Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde pour les femmes
e
18 octobre 2015 10:38
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce phénomène existe vraiment , rabaisser la communauté maghrébine en touchant à ses femmes,
Ne soyez pas naïves c'est un phénomène connu et répandu,
Surtout en banlieue parisienne,
Les blaks sortent leur ebas devant les mecs maghrébins pour leur mettre le seem. En disant en gros , les filles de chez vous sont des xxxxx.

C'est une réalité.

Mais bon, on va pas se mentir les relations sont consenties , donc un peu de jugeote de ces filles de joies gratuit ne fera pas de mal...
Être attirée par de la racaille de cité franchement '...c'est ne pas se donner de valeur.
Pas de MP.
S
18 octobre 2015 10:40
Ca me rappelle une fois je sortais du travail très tard et je prend le bus de nuit

je portais mon jilbeb, trois blacks foncedés chichons et alcools montent aussi
le style à la booba cité , un vient s assoir à coté de moi et vient me draguer lol
il me demande si je veux faire connaissance non mais mdr

meme ces gars le voile ne les retient pas
j étais mariée et moi j ai aucune fierté pr faire chier avec ça

c était un malien, je lui ai dis que sa communauté était en général très religieuse, très respectable et que ses parents n aimerait pas le voir dans cet état
qu il faut revenir à ALLAH

il s est calmé et m a dit c est vrai tu as raison

ce sont eux meme des générations paumés qui se prennent pour des ricains à la con
n
18 octobre 2015 10:41
Hamdoullilah, enfin une personne qui le reconnaît.

Barakallah oufik ma soeur.
18 octobre 2015 10:46
Salam 'Aleikoum

Je trouve ton thread extrêmement interessant. C'est une realite que nous ne pouvons nier. On humilie une communaute en avilissant les femmes qui appartiennent à cette communaute. C'est un fait !

Je pense meme que c'est une maniere de dire aux hommes de notre communaute : "vos femmes, vos soeurs, vos mères sont toutes des p**** Nous en faisons ce que nous voulons..."

J'ai déjà entendu des propos de fous sur les maghrebines et ce n'était pas par des fans de Booba et autres bouses auditives... Inutile de m'etaler plus longtemps sur le sujet...
n
18 octobre 2015 10:55
Salam Gozen,

C'est exactement ça. Tu as compris le sujet.

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les rappeurs maghrébins n'établissent pas des textes engagés pour défendre leurs soeurs, leurs mères, leurs filles...
Pourquoi ce mutisme face aux textes de Booba et Rhoff et j'en passe ??

Les rappeurs ont un fort pouvoir d'influence sur les jeunes c'est indéniable.

Si des rappeurs maghrébins avaient parlé de blackettes dans leurs textes, il y'aurait eu un tolée dans la communauté noire.

S'il s'agissait de rappeurs blancs, les maghrébins se seraient clairement manifestés.

Alors je m'interroge encore et encore.

Je ne veux pas que demain ma fille se fasse insulter de "beurette".
B
18 octobre 2015 11:10
Salam
Ce qui me derange c est qu il n y a pas si longtemps tu sortais avec un antillais et que la tu viens dire aux femmes faites gaffe aux blacks ect.....
B
18 octobre 2015 11:11
Je le savais déjà donc tu m'apprend rien mdr
n
18 octobre 2015 11:12
Salam,

Oui et tu vois on en apprend. Je vois pas ce qui a de gênant... surtout que tu as vu mon post et le fil de discussion puisque t'y as participé. Donc tu savais bien que j'avais radicalement changé de position.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 11:15 par nad_ma.
B
18 octobre 2015 11:15
Donc lemechant avais raison ptdr
n
18 octobre 2015 11:16
Quel est le but de ton passage à part te moquer ? C'est une discussion qui t échappe, tu n'y apportes rien.

Passe ton chemin
B
18 octobre 2015 11:20
Oui mais changé de position aussi radicalement et en si peu de temps alors que t avais l air "in love" de lui, ca m étonne un peu que tu es pu tourné la page aussi vite, pour revenir au sujet de ton post, les mecs que tu cites savent bien vers quelles femmes se tourner, les greluches qui suivent la tendance il y en a la pelle, et puis faut pas se mentir non plus c est ce qu elles veulent, donc ils se retrouvent bien tout compte fait.






Citation
nad_ma a écrit:
Salam,

Oui et tu vois on en apprend. Je vois pas ce qui a de gênant... surtout que tu as vu mon post et le fil de discussion puisque t'y as participé. Donc tu savais bien que j'avais radicalement changé de position.
B
18 octobre 2015 11:22
Je me moque pas j'ai juste dit que je le savais déjà j'ai le droit de commenter !!!
18 octobre 2015 11:27
Oui mais si cela permet à certaines d'ouvrir les yeux c'est déjà pas mal non ? Perso je déteste le style de booba et ce mec ne sait même pas parler. Tfou ça me dégoute.
Citation
Bunchee a écrit:
Oui mais changé de position aussi radicalement et en si peu de temps alors que t avais l air "in love" de lui, ca m étonne un peu que tu es pu tourné la page aussi vite, pour revenir au sujet de ton post, les mecs que tu cites savent bien vers quelles femmes se tourner, les greluches qui suivent la tendance il y en a la pelle, et puis faut pas se mentir non plus c est ce qu elles veulent, donc ils se retrouvent bien tout compte fait.
B
18 octobre 2015 11:36
Quelque chose vous échappe je pense, ses filles ne veulent pas ouvrir les yeux !!! C est leurs délires ce genre d hommes, c est ce qu elles recherchent, il y en a pour tous les gouts, les femmes savent bien que les blacks ( un bon nombre pas tous ) ne recherchent a travers "la beurette" que du cul, donc elles savent tres bien ou elles mettent les pieds ou plutot leurs fesses, pour etre plus précis techniquement parlant lol, et puis quand l heure du mariage approche elles font comme leurs homologues maghrébins, un coup de jilbeb, 2 ou 3 aller retour a la mosquée aux heures de pointes, un peu de machAllah et de inchaAllah dans leur vocabulaire et le tour est joué





Citation
Gozen a écrit:
Oui mais si cela permet à certaines d'ouvrir les yeux c'est déjà pas mal non ? Perso je déteste le style de booba et ce mec ne sait même pas parler. Tfou ça me dégoute.
B
18 octobre 2015 11:49
Bunchee est en plus sa marche pour elles grinning smiley.
B
18 octobre 2015 11:52
Bien sur que ca marche, et quand ca marche pas un couscous magique et le tour est joué Chef
Citation
BellaArosa a écrit:
Bunchee est en plus sa marche pour elles grinning smiley.
18 octobre 2015 12:02
Certes... Mais pourquoi certains aiment à faire de cas particuliers une généralité ? Ces femmes ne représentent qu'elle et c'est deja pas mal non ?
Citation
Bunchee a écrit:
Quelque chose vous échappe je pense, ses filles ne veulent pas ouvrir les yeux !!! C est leurs délires ce genre d hommes, c est ce qu elles recherchent, il y en a pour tous les gouts, les femmes savent bien que les blacks ( un bon nombre pas tous ) ne recherchent a travers "la beurette" que du cul, donc elles savent tres bien ou elles mettent les pieds ou plutot leurs fesses, pour etre plus précis techniquement parlant lol, et puis quand l heure du mariage approche elles font comme leurs homologues maghrébins, un coup de jilbeb, 2 ou 3 aller retour a la mosquée aux heures de pointes, un peu de machAllah et de inchaAllah dans leur vocabulaire et le tour est joué
18 octobre 2015 12:04
Salut,

Il y a une part de vérité lorsque tu parles de ce non respect envers la gente féminine et que la musique de nos jours mènent à cela, surtout le rap. Et les jeunes se laissent très facilement influencer et manipuler.

Mais si les Blancs et Noirs écoutent ces musiques....les Maghrébins le font aussi. Et ces "non respect" ne sont pas seulement dirigé vers les Maghrébines, mais envers TOUTES les femmes.

C'est une question de jeunes qui se laissent emporter dans des conneries. L'une des raisons pour laquelle je comprends pourquoi les religions interdisent (certaines) musiques.

La où je ne suis ne pas d'accord, c'est tes sources et tes "recherches" (YouTube, des mecs qui écoutent du Booba), pour dire que les Noirs ne respectent pas les Maghrébines (bien que des c*ns existent). C'est extrêmement faible pour révéler un problème communautaire.
Et ce que je trouve dommage, tu demandes une vigilance par rapport à la couleur de peau/origine. smiling smiley

Le problème n'est pas une question de couleur de peau ou d'ethnie, mais d'éducation de la nouvelle génération qui part un peu en sucette.
Citation
nad_ma a écrit:
Salam Muslima 974,

C'est pas du tout le but. Relis bien je précise bien que pour certains c'est vrai.

Et puis pour les noirs, j'étais étonné de voir qu'ils étaient spécialement haineux à l'égard de la femme maghrebine alors qu'eux mm sont victimes de racisme. Tu peux verifier sur youtube.

C'est une réalité.

Salam
B
18 octobre 2015 12:05
Je ne généralise pas, je dis ce que je vois. Et puis tu sais bien que sur yabi tout est blanc ou noir



Citation
Gozen a écrit:
Certes... Mais pourquoi certains aiment à faire de cas particuliers une généralité ? Ces femmes ne représentent qu'elle et c'est deja pas mal non ?
18 octobre 2015 12:18
Comme tu disais y'a une vrai volonté de rabaisser les maghrébines, je pense que c'est parce qu'elles ont une réputation à la base de femmes chastes et s'en prendre à elles est un trophée pour certains car ils se disent "j'ai réussi à la dévier j'suis trop fort".
J'ajouterai, mais là je suis pas sur, que c'est aussi une façon de frustrer davantage les maghrébins, qui ont pour beaucoup une misère affective assez importante
Citation
Gozen a écrit:
Certes... Mais pourquoi certains aiment à faire de cas particuliers une généralité ? Ces femmes ne représentent qu'elle et c'est deja pas mal non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook