Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde pour les femmes
r
18 octobre 2015 14:35
Dis donc, t'as du culot toi.

Tu es vierge ? Tu t'es préservé pour te permettre ?

J'hallucine, c'est toujours pas rentré dans vos crânes ici. Je te rappelle simplement que tu as déjà eu tout un tas de copines française avec lesquelles tu as également "fais ce que tu veux de ton corps" de ton côté, donc balaye d'abord devant ta porte cher monsieur le moralisateur. Non mais oh là Oups
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Les juifs & les asiat' >>>>>>>>>>> Maghrébin. Faut dire la vérité.

Ensuite ces filles ne se font pas violés.. Elles y vont gaiement dans le pieux de ces types. Je vois pas au nom de quoi faudrait les défendre.

Surtout que c'est ces même filles qui viennent te dire "je fais ce que je veux de mon corps", "Bilal était noir", "seul Allah peut me juger",.. Donc à quoi bon ?

Moi je leur souhaite bonne chance et basta. Je ne me sens pas investi d'un quelconque devoir de protection envers elles. Elles ne sont ni mes soeurs, ni mes filles.

Chacun ses affaires grinning smiley
18 octobre 2015 14:36
Une nouvelle fois, tes recherches et tes sources sont bien trop minimes pour pointer une communauté entière (rappeurs Noirs), pour dire que ces derniers sont ceux qui posent problème à une autre communauté et surtout les femmes.

Cite moi des sites, des débats et recherches. Ton entourage, pour moi, c'est beaucoup trop petit.

Karima Ramdani (universitaire, féministe, écrivain) le dit elle-même: " Tout comme les femmes noires, les femmes d’origine « maghrébine » sont les cibles de clichés qui tirent leurs racines de l’histoire coloniale."

Le problème est dans toutes les communautés.

En tant que Maghrébine, tu as tout à fait le droit de défendre les femmes de ta communauté. Cela montre aussi ton amour pour toi et tes semblables.

Les rappeurs (les plus vulgaires) stigmatisent toutes les femmes, mais toi tu ne vois que les Maghrébines. Mais tu oublies que ces rappeurs (Booba, Rohff, Karris par exemple) ne parlent pas d'une Maghrébine diplômée en médecine, droit ou ingénieur. Ils ne te parlent pas de la Maghrébine mère de famille et qui suit la religion.

Ils te parlent de celles qui sont connu en boîte de nuit/chicha. Celles qui portent le foulard le jour et le string la nuit. Celles qui s'exhibent sur la toile.

Ton exemple sur le gamin de 8 ans montre que tu réagis comme les médias islamophobe. C-à-d, tu ne te concentres que sur ce qui pour toi est un problème pour en faire un problème nationale.
Citation
nad_ma a écrit:
Salam Elijah,

Bien sûr que ce non-respect envers les femmes concerne toutes les femmes.
Mais à l'inverse des autres pays, les rappeurs stigmatisent une catégorie de femmes en fonction de leurs origines.

Malheureusement, ces rappeurs ne sont pas blancs, juifs, asiatiques ou que sais-je. Mais ils sont sub-sahariens. C'est une réalité que tu ne peux pas nier.

J'en ai parlé à mon cercle d'amis français, arabes et noirs. Et ils me disent tous la même chose que certains prennent un malin plaisir à stigmatiser la femme maghrébine et à la salir. C'est pas par hasard qu'ils s'en prennent à elles. Des femmes de petite vertu, il y'en a partout de toutes communautés.
Et je me répète mais ceux qui sont en sont principalement les auteurs sont sub-sahariens.

Récemment, j'ai vu une vidéo d'un jeune homme sub-saharien qui film son frère de 8 ans dire que les beurettes sont des p.... Cette video est publiée sur Youtube. Et il apprend à son jeune frère de ne pas respecter ses jeunes camarades maghrébines.

Je dénonce juste un état de fait. Je suis maghrébine et fière de l'être et comme je l'ai dit je ne veux pas que demain ma fille soit traitée de tous les noms parce que maghrébine.

Wa salam
M
18 octobre 2015 14:37
Il les a pas dénigrées, ni fait la morale, si ? :/

Citation
Keunelle a écrit:
Dis donc, t'as du culot toi.

Tu es vierge ? Tu t'es préservé pour te permettre ?

J'hallucine, c'est toujours pas rentré dans vos crânes ici. Je te rappelle simplement que tu as déjà eu tout un tas de copines française avec lesquelles tu as également "fais ce que tu veux de ton corps" de ton côté, donc balaye d'abord devant ta porte cher monsieur le moralisateur. Non mais oh là Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 16:34 par MeHam.
18 octobre 2015 14:38
Ben oui et ?

Je n'attend de personne qu'il vienne me défendre.

Je ne suis pas moralisateur bien au contraire.

Je dis qu'elles font ce qu'elles veulent car c'est leur DROIT.

Elles ne sont pas victimes et n'ont donc pas besoin d'être défendues..Capiche ?
Citation
Keunelle a écrit:
Dis donc, t'as du culot toi.

Tu es vierge ? Tu t'es préservé pour te permettre ?

J'hallucine, c'est toujours pas rentré dans vos crânes ici. Je te rappelle simplement que tu as déjà eu tout un tas de copines française avec lesquelles tu as également "fais ce que tu veux de ton corps" de ton côté, donc balaye d'abord devant ta porte cher monsieur le moralisateur. Non mais oh là Oups
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
18 octobre 2015 14:39
Ah je sais pas j'ai senti du mépris envers elles "Elles y vont gaiement dans le pieux de ces types. Je vois pas au nom de quoi faudrait les défendre." ou des trucs comme "elles ne sont ni mes soeurs, ni mes filles, ni... ni...".

Et le simple fait de venir parler des pêchers de ces femmes, je me dis mais quel culot ! Je veux dire venant d'un type qui a fait les 400 coups. Je trouve pas ça normal.
Citation
MeHam a écrit:
Il les a pas dénigré, ni fait la morale, si ? :/
r
18 octobre 2015 14:41
Ouais mais quel intérêt de parler de leur pêchers et de les afficher en nous énumérant leurs excuses "y a que DIeu qui peut me juger" & co

Je sais pas venant de toi ça passe pas en fait
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ben oui et ?

Je n'attend de personne qu'il vienne me défendre.

Je ne suis pas moralisateur bien au contraire.

Je dis qu'elles font ce qu'elles veulent car c'est leur DROIT.

Elles ne sont pas victimes et n'ont donc pas besoin d'être défendues..Capiche ?
M
18 octobre 2015 14:43
Il reprend le sujet de la posteuse, c'est pour ça.
Elle s'insurge que des rappeurs, noirs en général, parlent de certains catégories de femme arabe. Et fini par nous dire que les "noirs" considèrent les femmes arabes comme des "beurettes" (comme je déteste ce terme ...).
Il reprend ce dont elle parle :/




Citation
Keunelle a écrit:
Ah je sais pas j'ai senti du mépris envers elles "Elles y vont gaiement dans le pieux de ces types. Je vois pas au nom de quoi faudrait les défendre." ou des trucs comme "elles ne sont ni mes soeurs, ni mes filles, ni... ni...".

Et le simple fait de venir parler des pêchers de ces femmes, je me dis mais quel culot ! Je veux dire venant d'un type qui a fait les 400 coups. Je trouve pas ça normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 14:51 par MeHam.
18 octobre 2015 14:48
Je ne fais que rapporter ce qu'elles disent, je n'invente rien. Je mettais en évidence tout simplement que c'est ce que ces filles te disent quand tu veux prendre leur défense.

En gros tu les defends et elles s'en prennent à toi.. C'est bien la preuve qu'elles sont maîtres de ce qu'elles font..et qu'elles le ffont par envie et non par contrainte (d'où le "gaiement"winking smiley.

Tout ce que je dis c'est que ces filles ne veulent pas être défendues car elles ne sont pas victimes de leur situations.

Je préfère dépenser du temps et de l'énergie à défendre des soeurs qui subissent des injustices à cause de leur voile, à cause de leur prénom ou de leur faciès au travail, dans les études, dans la vie civile,... ça me paraît nettement plus important que de défendre des filles qui font des galipettes

Citation
Keunelle a écrit:
Ouais mais quel intérêt de parler de leur pêchers et de les afficher en nous énumérant leurs excuses "y a que DIeu qui peut me juger" & co

Je sais pas venant de toi ça passe pas en fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 14:50 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
18 octobre 2015 14:59
Après Keunelle, c'est juste mon analyse personnelle, mais la posteuse avait posté sur le forum pour nous raconté son histoire avec un antillais qui l'a traitée très mal.
Les gens lui avait demandé ce qu'elle faisait avec lui vu comment le monsieur l'a traitée.

Alors ce post type "les noirs respectent pas les femmes arabes", "le but des noirs c'est de salir les arabes", "il y une sorte de pseudo complot en ce sens".

Non, ça passe pas, j'ai l'impression, qu'elle essaie de nier sa responsabilité dans sa relation passé en accablant les noirs, et on se positionnant comme victime de leurs méfaits à l'égard de la femme arabe.

Après, certes il y a des noirs qui pensent ainsi mais tout comme il y a des arabes qui pensent de même, faut pas se voiler la face.
Et quand au rap, il est insultant à l'égard de toutes les femmes en général peut-être plus à l'égard de la "beurette", je ne sais pas, il faut dire que je n'affectionne pas du tout ce type de parole. C'est aussi sans doute ce qui fait "vendre". Après il faut savoir ce qu'on écoute, je doute fort qu'un Kery James tienne les mêmes propos qu'un Booba.




Citation
Keunelle a écrit:
Ouais mais quel intérêt de parler de leur pêchers et de les afficher en nous énumérant leurs excuses "y a que DIeu qui peut me juger" & co

Je sais pas venant de toi ça passe pas en fait



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/10/15 21:39 par MeHam.
18 octobre 2015 15:06
La femme arabe à toujours été le maillion faible.

Instable et indigne elle ont toujours causée du tort au hommes.

Toujours à cause du sexe
M
18 octobre 2015 15:14
Ah bon ? Tu pourrais nous en dire plus ?

Si elle cause du tord à quelqu'un je pense que c'est surtout à elle-même, non ? Pourquoi les hommes, c'est une sorte de pauvre victime collatérale ?
Citation
Liliani a écrit:
La femme arabe à toujours été le maillion faible.

Instable et indigne elle ont toujours causée du tort au hommes.

Toujours à cause du sexe
S
18 octobre 2015 15:27
je te cite ;

Ils te parlent de celles qui sont connu en boîte de nuit/chicha. Celles qui portent le foulard le jour et le string la nuit. Celles qui s'exhibent sur la toile.

Effectivement ils ne parlent pas de TOUTES les maghrébines mais d une catégorie qu ils cotoient et qui font parti de leur monde de la nuit

il n y a pas de fumée sans flamme

Malheureusement ce phénoméne se répand mais ça reste encore des épiphénoménes

je pense aussi que ses sources c est facebook la déchetterie du monde et youtube lol

ça reste UNE CERTAINE CATEGORIE répandu surtout chez les banlieusard qui se tuent à booba black M la fouine Roff

N oublis pas que le RAP a une impact sur les jeunes débiles sans cerveau
Citation
Elijah. a écrit:
Une nouvelle fois, tes recherches et tes sources sont bien trop minimes pour pointer une communauté entière (rappeurs Noirs), pour dire que ces derniers sont ceux qui posent problème à une autre communauté et surtout les femmes.

Cite moi des sites, des débats et recherches. Ton entourage, pour moi, c'est beaucoup trop petit.

Karima Ramdani (universitaire, féministe, écrivain) le dit elle-même: " Tout comme les femmes noires, les femmes d’origine « maghrébine » sont les cibles de clichés qui tirent leurs racines de l’histoire coloniale."

Le problème est dans toutes les communautés.

En tant que Maghrébine, tu as tout à fait le droit de défendre les femmes de ta communauté. Cela montre aussi ton amour pour toi et tes semblables.

Les rappeurs (les plus vulgaires) stigmatisent toutes les femmes, mais toi tu ne vois que les Maghrébines. Mais tu oublies que ces rappeurs (Booba, Rohff, Karris par exemple) ne parlent pas d'une Maghrébine diplômée en médecine, droit ou ingénieur. Ils ne te parlent pas de la Maghrébine mère de famille et qui suit la religion.

Ils te parlent de celles qui sont connu en boîte de nuit/chicha. Celles qui portent le foulard le jour et le string la nuit. Celles qui s'exhibent sur la toile.

Ton exemple sur le gamin de 8 ans montre que tu réagis comme les médias islamophobe. C-à-d, tu ne te concentres que sur ce qui pour toi est un problème pour en faire un problème nationale.
S
18 octobre 2015 15:29
tu ne dois pas etre maghrébine toi

ou toi meme tu es un maillon faible

n importe quoi
Citation
Liliani a écrit:
La femme arabe à toujours été le maillion faible.

Instable et indigne elle ont toujours causée du tort au hommes.

Toujours à cause du sexe
R
18 octobre 2015 15:29
Parske tu crois peut être que des arbis qui prostituent leurs soeurs ou couchent avec uné femme pour la faire tourner a leur potes y'en a pas plethores?!
Mais ma biche réveilles-toî le pire ennemi de la femme maghrébine est son frere de sang
Apres la femme maghrébine n'est respectée par personne ét alors on sien fiche nous on se contente de se respecter pour Dieu ét pour nous-memes alors ma Foi ce que font les autres
b
18 octobre 2015 15:32
@bunchee
ah ouai t'es mauvais toi en vrai eye popping smiley
D
18 octobre 2015 15:32
Tout ce débat qui peut être résumé en quelques mots

1/ Les filles méfiez vous de TOUS les mecs, sans distinction

2/ Ne faites confiance qu'à celui qui vous passe la bague au doigt et fait de vous sa femme de manière officielle

3/ Si vous suivez ce conseil c'est bien, si vous le suivez pas vous êtes assez grandes pour prendre vos responsabilités

Voilà, fin de l'histoire, remballez les tables les chaises et les verres de coca. La fête est finie grinning smiley
R
18 octobre 2015 15:35
Elijah uné fois de plus tu as tout dit mais en plus qu'est ce qu'on s'en fiche de ce que les gens pensent de nous les gens passent leur temps a fantasmer ét c'est tout
La femme arabe etait interdite avant c'est tout ét les gens sont tellement cons qu'ils aiment s'acharner c'est tout ma Foi grand bien leur fasse
R
18 octobre 2015 15:51
Aïssa tu m'a tuée ptdr
18 octobre 2015 16:10
La femme ne dois pas laisser n'importe qui visiter l'intérieur de son corps.

Si elle le fait alors que c'est très mal vu dans les coutume alors c irresponsable.

Nos coutumes son très stricte et l'interdit fait plaisir à certaine.

C pire que les européennes à ce niveau là
18 octobre 2015 16:11
t'as l'air d'être un gros troll toi !


Citation
Liliani a écrit:
La femme ne dois pas laisser n'importe qui visiter l'intérieur de son corps.

Si elle le fait alors que c'est très mal vu dans les coutume alors c irresponsable.

Nos coutumes son très stricte et l'interdit fait plaisir à certaine.

C pire que les européennes à ce niveau là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook