Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation
B
9 octobre 2019 21:26
jai une grosse difference d'âge avec mes grande soeurs qui ce sont marié quand j'etais trés jeune donc cette situation je n'aurais pas pu la vivre pour savoir si j'aurai pu présenter quelqu'un a ma soeur, mais ça aurait du être un homme exceptionnelle pour ça un homme serieux n'aurait pas etait peut etre suffisant. Allah walam

ton frère ta présenter des hommes qu'il juger serieux pourquoi ne ta t'il pas present celui la alors ?
est ce que le fait qu'il soit tres proche il ont aussi peut etre cette complicite ou ils ont échanger sur des sujet pas tres "catholique"?


Citation
Sarah* a écrit:
J'étais curieuse d'avoir ton avis car tu me rappelle mon frère parfois à travers tes écrits.

Ah oui, c'est radical comme réaction. Je ne connais pas les amis de mon frère car lui aussi les éloigne par respect envers nous. Celui-ci est un ami de très longue date et très proche.
Contrairement à toi, mon frère n'est pas contre car il m'a déjà proposé des hommes qu'il jugeait sérieux parmi ses amis/connaissances. À partir de là, j'en déduis que ça pose problème que si les 2 hommes ont échangé/partagé sur des sujets pas très "catholiques".

Je ne sais pas pourquoi est-ce qu'il a tenu à ce que je ne dise rien. J'ai coupé court directement. Et je ne sais pas non plus comment réagirait mon frère face à ça.
Je n'ai rien dit à mon frère et je me pose la question de savoir si je devrais mais, réflexion faite, ça ne peut que causer des problèmes. Sachant que l'homme en question s'est montré très respectueux envers moi et qu'il a peut-être une bonne raison de me dire de garder le secret. Peut-être qu'il avait pour intention d'en parler lui-même à mon frère, que ça ne vienne pas de moi. Ça fait beaucoup de peut-être et ça ne vaut pas le risque de gâcher leur amitié.
9 octobre 2019 21:43
Le connaissant, il met la barre très haut avant de me parler de quelqu'un et cet homme ne l'atteint pas selon lui, même s'il a l'air d'être quelqu'un de bien.

Mon frère n'est pas le genre à parler de ces choses là ni à avoir des amis ayant ce type de conversation.
Citation
Atbadhroun a écrit:
jai une grosse difference d'âge avec mes grande soeurs qui ce sont marié quand j'etais trés jeune donc cette situation je n'aurais pas pu la vivre pour savoir si j'aurai pu présenter quelqu'un a ma soeur, mais ça aurait du être un homme exceptionnelle pour ça un homme serieux n'aurait pas etait peut etre suffisant. Allah walam

ton frère ta présenter des hommes qu'il juger serieux pourquoi ne ta t'il pas present celui la alors ?
est ce que le fait qu'il soit tres proche il ont aussi peut etre cette complicite ou ils ont échanger sur des sujet pas tres "catholique"?
9 octobre 2019 21:57
Elle a totalement raison et c'est pour moi indiscutable, surtout si l'homme en question n'explique pas ses raisons.

La seule excuse à peu près recevable serait qu'il veuille garder secret l’éventuel refus, mais dans ce cas il faudrait alors en parler au frère avant de faire connaissance dans tous les cas.

Si la fille est intéressé la meilleure solution serait de dire à cet homme qu'elle n'ira pas plus loin tant que son frère ne sera pas au courant.

Citation
Sarah* a écrit:
Bon je la refais :

La fille refuse la demande de l'homme en ce qui concerne un mariage (ou une phase de connaissance) car : elle estime trop son frère et pense qu'à travers le fait que l'homme veuille garder le secret, l'amitié entre l'homme et son frère n'est peut-être pas aussi saine que ça.
Elle n'est vraiment pas rassurée par cette histoire de ne rien dire au frère.

Je voulais savoir ce que vous en tant qu'hommes vous en pensez (si vous étiez le frère).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 22:28 par العبد.
B
9 octobre 2019 22:28
s'il a juger pas au niveau imagine s'il s'apercoit de ce qu'il a fait en plus...son amis veut peut etre avoir ton accord avant pour appuyer son annonce a ton frere, il veut pas faire les choses pour rien quoi Allah walam, bref faire connaissance dans ce contexte la je trouve ça malsain vis a vis de ton frere, tu fait bien de tenir ta position.
Citation
Sarah* a écrit:
Le connaissant, il met la barre très haut avant de me parler de quelqu'un et cet homme ne l'atteint pas selon lui, même s'il a l'air d'être quelqu'un de bien.

Mon frère n'est pas le genre à parler de ces choses là ni à avoir des amis ayant ce type de conversation.
F
9 octobre 2019 22:30
Assalamu alaikom,

Excuse moi si ma question est trop indiscrète mais pourquoi tu ne lui as pas demandé direct pourquoi il voulait le cacher à ton frère ? En connaissant la raison, tu aurais pu peut-être le rassurer sur le fait que ça serait mieux de le dire et pas de le cacher perplexe

PS: je croyais que c'était une mise en situation fictive ton histoire ^^
Citation
Sarah* a écrit:
J'étais curieuse d'avoir ton avis car tu me rappelle mon frère parfois à travers tes écrits.

Ah oui, c'est radical comme réaction. Je ne connais pas les amis de mon frère car lui aussi les éloigne par respect envers nous. Celui-ci est un ami de très longue date et très proche.
Contrairement à toi, mon frère n'est pas contre car il m'a déjà proposé des hommes qu'il jugeait sérieux parmi ses amis/connaissances. À partir de là, j'en déduis que ça pose problème que si les 2 hommes ont échangé/partagé sur des sujets pas très "catholiques".

Je ne sais pas pourquoi est-ce qu'il a tenu à ce que je ne dise rien. J'ai coupé court directement. Et je ne sais pas non plus comment réagirait mon frère face à ça.
Je n'ai rien dit à mon frère et je me pose la question de savoir si je devrais mais, réflexion faite, ça ne peut que causer des problèmes. Sachant que l'homme en question s'est montré très respectueux envers moi et qu'il a peut-être une bonne raison de me dire de garder le secret. Peut-être qu'il avait pour intention d'en parler lui-même à mon frère, que ça ne vienne pas de moi. Ça fait beaucoup de peut-être et ça ne vaut pas le risque de gâcher leur amitié.
9 octobre 2019 23:05
Wa aleykum salam Faty

Ma réponse allait être négative dans tous les cas donc je n'ai pas creusé plus que ça. J'aurais dû pour connaître la vraie raison.

Je voulais que ça reste une mise en situation mais c'est pas évident avec les commentaires et explications ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Excuse moi si ma question est trop indiscrète mais pourquoi tu ne lui as pas demandé direct pourquoi il voulait le cacher à ton frère ? En connaissant la raison, tu aurais pu peut-être le rassurer sur le fait que ça serait mieux de le dire et pas de le cacher perplexe

PS: je croyais que c'était une mise en situation fictive ton histoire ^^
l
10 octobre 2019 04:18
Ayant vécu cette situation je peux dire que j’ai dit non et j’ai balancé à mon frère qui l’a gentiment remis à sa place.


Pas les potes des frères selon moi, c’est la base.

Citation
Sarah* a écrit:
Mesdames :
Un très bon ami de votre frère vous fait part de son intérêt pour un éventuel mariage. Avant d'avoir votre réponse, il précise qu'il aimerait que cela reste entre vous et donc pas un mot à votre frère. Le but est le mariage et rien d'autre, aucun doute là dessus.
Quelle est votre réaction ? Vous donnez suite : oui/non ? Vous en parlez à votre frère : oui/non ? Pourquoi ?

Messieurs :
Si vous étiez le frère en question, que penseriez-vous de tout ça ? N'hésitez pas à détailler smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook