Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation
C
28 mars 2020 00:53
tant quelle fait la popote elle peu même et schizophrene Heu
Citation
& a écrit:
Assalamu’alaykum,

Mon message s’adresse aux hommes mais les femmes peuvent tout autant répondre.

Si vous avez une femme qui cuisine comme un cordon bleu, qui aime rester chez elle pour veiller sur vos enfants et les élever dans le dine, qui ne demande jamais rien au dessus de vos moyens et qui vous satisfait mais qui suite à de nombreuses épreuves elle fait une dépression qui la rend irritable, l’abandonneriez vous ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
F
28 mars 2020 02:51
Salam,

Non je ne l’abandonnerai pas si elle accepte de se soigner et de faire des efforts supportables et sincères.

Mais il ne faudrait pas qu’elle s’en serve pour transformer sa dépression en caprice...

Salam.
N
28 mars 2020 08:07
A long terme, tu pourras être la meilleure des femmes au foyer ton irritabilité rendra la vie impossible pour tout le monde vivant sous ton toit.

Tu dois te faire aider par un médecin et faire une thérapie. La solution n'est pas de compenser en étant une bonne femme au foyer car la dépression t'empêchera à la longue de le rester .

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 08:08 par Cookiz.
K
28 mars 2020 08:13
Étant donné que la dépression est une maladie, je trouve ça lâche d'abandonner sa moitié dans une période aussi difficile.
28 mars 2020 12:09
Ce que tu décries s’appelle un cercle vicieux.
Il faut trouver les grains de sable qui peuvent faire dérailler cette mauvaise dynamique.
Citation
& a écrit:
Y en a qui restent car contraints (intérêts financiers, enfants en bas âge...) et de ce fait ils agissent très mal avec leur femme.
c
28 mars 2020 12:30
Allah y hafdek akhy, la schizo c’est quand même très lourd.☹️
Tu passerais ton temps à te battre avec l’invisible qui hante ta femme ?
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
tant quelle fait la popote elle peu même et schizophrene Heu
c
28 mars 2020 12:45
La dépression est une maladie que beaucoup prennent (chez nous les maghrébins) pour un mauvais caractère, la fierté mal placée, une mauvaise éducation, des caprices , une sorcellerie déguisée et j’en passe... ? idem pour le baby blues, les hormones, le burn out etcc. Le jour ou les diagnostiques seront bien posés et compris par les personnes impactées, on fera un bon en avant extraordinaire ?
Citation
Karanbar a écrit:
Étant donné que la dépression est une maladie, je trouve ça lâche d'abandonner sa moitié dans une période aussi difficile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook