Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Misère du rappeur et du poète Arabe
18 novembre 2011 17:09
Citation
rastapopoulos a écrit:
Mais apparemment, gagner de l'argent suffit à faire la gloire pour toi et il n'y a de réussite que celle qui se mesure en monnaie sonnante et trébuchante.

Ce serait un bon sujet de philo ; Vaudrait-il mieux être un artiste de génie mais crever la dalle faute d'un public averti. Ou s’adresser à la masse et au gout du jour pour bien assurer sa pitance, quitte à racler la lie de la culture.

Il y a une chanteuse algérienne, Hassiba Amrouch, qui après des études musicales chantait à la manière orientale, avec des paroles d'un certain niveau. Elle à vite compris qu'il n'y avait pas de demande, et que si elle voulait s'en sortir, quelques ajustements seraient nécessaire. Elle est passé du jour à la nuit ; maintenant elle fait de la chansonnette rythmée pour danser dans les fêtes, et d'autres à la gloire de l'équipe de foot. Les chansons sont d'une mièvrerie affligeante, mais elle le dit elle-même, C'était ça ou disparaitre, et elle ne regrette rien.
Nécessité fait loi !
T
20 novembre 2011 19:22
Citation
coldman a écrit:

moi j'espere qu'aucun de mes enfants n'ira prendre une carte de l'ump en guise de crise d'ado.
je crois que ce serait la ligne rouge à pas dépasser.

ah bon...

Ce serait pire que s'il devenait Musulman??

grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
20 novembre 2011 19:44
Ah oui, le RAP US...A la limite, pourquoi pas...Les paroles sont tellement incompréhensibles qu'on pourrait insulter la mère de ceux qui écoutent, ils continueraient à dodeliner de la tête...
Remarquez, certains rappeurs français sont tout aussi incompréhensibles...Joey Starr pourrait concourir pour la Lituanie à l'Eurovision, on n'y verrait que du feu...

Pour le reste, oui, Booba n'est pas stupide. Il faut avoir une petite dose d'intelligence et un sacré sens des affaires pour chanter la misère de la rue sans y avoir vécu, la prison sans y avoir mis les pieds et tout ça, en vendant des milliers de disques en France alors qu'il vit aux USA...

Ceux qui achètent ses disques sont sans doute des petits fils de riches en mal de sensations, ceux-là même qui n'ont jamais mis les pieds en banlieue et n'en connaissent que ce qu'ils voient à la TV. Une fois leur MP3 éteint, c'est cours de solfège et week-end à Courchevel.
c
21 novembre 2011 07:00
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:

moi j'espere qu'aucun de mes enfants n'ira prendre une carte de l'ump en guise de crise d'ado.
je crois que ce serait la ligne rouge à pas dépasser.

ah bon...

Ce serait pire que s'il devenait Musulman??

grinning smiley


ben embrasser une religion, ça veut pas dire que l'on devienne un sale droitard égoïste et méprisant pour les classes populaires. s'engager à l'ump, c'est quand même ça. alors oui, si un de mes gosses devient muslim, rastafari ou réalien, je vais avoir les glandes. mais moins que s'il trahissait toute l'histoire de la famille, le combat pour la justice.
F
21 novembre 2011 08:32
Ecoutez le l'autre justicier Zorro avec les lacets de ses deux chaussures attachés ensemble. Je trouve que vous prenez un peu trop vos aises sur un post qui parle d'autre chose que d'éducation de gniard. Manque plus que les photos de vos rejetons, 'tain cassez vous dans la rubrique enfants et éducation.
Vos interventions sont aussi désagréables que du amandine du 38.
c
21 novembre 2011 08:59
mais à la base, ce post n'avait comme but que de denoncer l'ascendance juive d'un rappeur. un peu de pollution est donc tout à fait légitime. grinning smiley
F
21 novembre 2011 09:17
J'adore ton honnêteté intellectuelle. Il ne faut pas croire que tout le monde est comme toi c'est à dire de mauvaise foi. Dans le post il a été question des origines de Booba que dans une phrase représentant 1 pour cent de ce de la discussion, et cela par rapport à ce qu'il a dit lui même dans une de ces bouses textes.
Si le posteur avait voulu insisté lourdement, il aurait au moins fait mention que son vrai nom à Booba, c'est Elie Yaffa, que ceci, cela. Le coeur de la conversation est ailleurs, les duels, le maniement du verbe, la qualité des productions, les rapprochements éventuels qu'on peut faire avec....

Maintenant fais silence, bruit de fond.
X
21 novembre 2011 20:04
Il est obnubilé par les Juifs. Il aurait un ascendant qui aurait dénoncé des Juifs pour un ticket de rationnement que ça ne m'étonnerait pas. Il culpabilise.

Quant à m'accuser d'avoir ouvert ce poste pour parler de son l'ascendance juive de ce rappeur, ce pitre me connait assez pour savoir que je me passe de tels louvoiements. Mais quand le sage montre la lune...

Au passage, tu remarqueras qu'il ne m'accuse pas d'avoir ouvert cette discussion pour dénoncer le fait que son père soit sénégalais =)
R
21 novembre 2011 21:25
vous avez oubliez X-men [www.youtube.com]

booba depuis le crime paie c'était clair qu'il allait percer.. il manie très bien les figures de style.. y a Medine aussi.. les rappeurs et comme tout les "artistes" si on peut les appeler comme ça.. cherchent simplement à se prouver quelque chose tout compte fait.. chercher la reconnaissance des autres.. si on vivait seul.. y aurait il de l'art ?? j'en suis pas si sûr personnellement..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
c
21 novembre 2011 22:02
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il est obnubilé par les Juifs.




grinning smileyptdrptdrptdrptdr
X
27 janvier 2012 21:34
[www.dailymotion.com]

Misère du rappeur...
X
29 janvier 2012 15:00
[www.lemonde.fr]

Il y a quelques années, le "Slameur" à fait son beurre sur son récit tragique d'endoctrinement par des Salafises Tablighistes. Il se répendait sur les plateaux pour expliquer à quoi il avait échappée et comment il avait découvert la vérité vraie à travers une illumination spirituelle...

Le voilà accusé par le footballeur Ben Arfa d'avoir voulu endoctriner ce dernier dans sa secte Soufie marocaine et de l'avoir livré au gourou auquel on embrasse les pieds...
29 janvier 2012 16:30
Ce qui me gêne le plus chez lui ce n'est pas tant son manque de talent que ses propos pétris de mépris et d'hostilité pour la gente féminine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 16:34 par Camelia-.
a
29 janvier 2012 18:48
qu'ils arrêtent de fumer smoking smiley et qu'ils décident de se mettre au boulot....

pour les poétes arabes disparusWelcome
X
2 novembre 2012 17:29
Aujourd'hui j'ai mis mes pantouffles, j’ai dégoupillé une 8/6 et j'ai lu un journal de beau franchouillard qui a une voiture ayant au moins deux couleurs et une chanson de Johnny comme sonnerie de téléphone portable : Le Parisien.

Il y avait une interview de ce fameux Booba (il aurait pu choisir "Philosophie Magazine", vu le niveau, mais enfin).
Je souligne pour vous les gisements de sapience.

Citation
a écrit:
Il n’a pas parlé depuis des mois. Pourtant, Booba a fait beaucoup causer, ces derniers temps. A 35 ans, le poids lourd du rap français, de son vrai nom Elie Yaffa, vient de terminer son nouvel album, « Futur »*, qui sort le 26 novembre mais est déjà… numéro un des ventes en téléchargement sur iTunes grâce aux précommandes.

Internet s’est même emballé depuis quelques semaines après son affrontement par chanson interposée avec son rival Rohff. Depuis Miami (Floride), où il réside, Booba s’exprime pour la première fois, avec son franc-parler habituel.

Etes-vous étonné d’être déjà numéro un des ventes sur Internet, un mois avant la sortie de votre disque ?
BOOBA. Non, c’est comme toujours. C’est le but. Je ne serais pas content sinon. [Gisement de modestie]

Pourquoi ce titre, « Futur » ?
C’est une manière de dire que je ne suis pas un suiveur, que je ne me préoccupe pas de la mode, que j’ai toujours un coup d’avance. Il faut être comme ça dans le business.

On a parlé d’une avance de 400 000 € pour votre arrivée chez Universal ?

C’était un gros contrat oui. En tout cas, ce n’est pas délirant pour moi (rires). J’ai une valeur [!]. Aujourd’hui, signer Booba, c’est un minimum garanti. C’est comme quand tu achètes un bon joueur au PSG, genre Ibrahimovic [re !!!]. Tu te dis qu’il y a des chances qu’il marque des buts. C’est vrai que je n’ai jamais vendu en dessous de 100000 exemplaires, j’ai rempli Bercy, c’est mon 6e album. Alors j’ai fait monter les enchères. C’est normal. Il faut savoir se vendre.

Dans l’album, à propos de la France, vous dites : « Je ne me sens pas chez moi, c’est ça que vous cherchiez. »
Je n’ai plus de contrôles de police, je ne suis pas confronté aux problèmes de recherche de boulot, d’appartement. Mais je suis passé par là. Je ne me suis jamais senti chez moi. La communauté noire n’a jamais été représentée en France. J’ai grandi à une époque où il n’y avait pas de Noirs à la télé, dans les pubs, pas de Roselmack aux infos. Rien ne nous ressemblait.

Menteur! Et ça, c'est du poulet?

Est-ce pour ça que vous vivez désormais aux Etats-Unis ?

Non. J’ai toujours voulu y aller. Miami, ce n’est pas les Etats-Unis. Il n’y a que des blédards ici : des Brésiliens, des Jamaïquains, des Vénézuéliens, des Européens. C’est tout mélangé. Mais je ne fais pas de rap pour changer les choses. Sinon je serais en France en train de militer.

Vous votez ?

Non. Jamais. S’il y avait un nouveau Kennedy ou un nouvel Obama en France, peut-être que je voterais.

Et François Hollande ?

Je ne sais même pas qui c’est. Tu me mets dix hommes politiques, je ne sais pas si je le reconnais sur la photo.

Vous savez qu’il veut taxer à 75% les revenus au-delà de 1 M€…

Oui, moi je me trouve en dessous, mais c’est complètement débile. C’est encore pire que de la prostitution. Je suis sûr qu’un mac ne taxe pas sa pute à 75%. Franchement, elle est où ta motivation à te lever le matin pour faire des millions?

[Misère du rappeur ...]

L’année 2012 a vu le triomphe du groupe de rap français Sexion d’Assaut. Vous aimez ?

Je ne me reconnais pas dans leur musique, mais je suis fier pour eux, de leur succès. Ce sont des bosseurs, ils l’ont mérité. Cela montre surtout que c’est possible de réussir pour des jeunes de couleur.

Parallèlement, Diam’s est revenue…

… Au Moyen Age! Je ne juge pas, c’est religieux, personnel. Elle fait ce qu’elle veut. Je la préfère encore comme ça que derrière un micro. Je ne l’ai jamais supportée. Elle s’inventait une vie, un parcours…

C’est toujours tendu dans le milieu du rap ?

Oui, le rap c’est du sport de contact, de combat. C’est comme la boxe. T’as envie d’éclater tout le monde. Il y a beaucoup de testostérone, de rivalité. Je suis un compétiteur. Tout le monde veut être le meilleur, c’est un peu la mentalité de la rue. Mais ça peut dégénérer à tout moment. Comme lorsque j’ai jeté une bouteille de whisky sur un spectateur qui m’avait craché dessus, lors dun concert au Stade de France. Dans ces cas-là, il n’y a pas de Booba, de carrière. On reste des hommes.

[www.leparisien.fr]
a
2 novembre 2012 17:52
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas le titre de ton post "Misère du rappeur et du poète Arabe" !!!!!!!!!!!!

Où sont les rappeurs et les poètes arabes ?

Tout ça pour nous dire que Booba à une mère juive, n'importe quoi thumbs down
*


thumbs up Je me posais la meme question
Les rappeurs et chanteurs RnB, on est loin de Jacques Brel (intellectuellement et artistiquement parlant)

et au passage d'oum Kelthoum

un pas d'arabe dans ce monde de brutes eye rolling smiley
X
3 janvier 2013 23:48

Ce type est excellent.

"Mon livre...L'histoire de sur moi".
X
18 mai 2014 19:48
[...]mais toi on te ramenait souvent à ça. Le fait qu’on ait dit que t’avais des origines juives… ».



Réponse de Booba : « C’est de ça que je te parlais tout à l’heure quand on évoquait l’interview de mon daron. Je trouve dommage qu’ils disent que je suis juif comme si c’était une insulte. Les gens disent ça comme si c’était grave. C’est totalement raciste, c’est vraiment des grosses merdes ! Et si j’étais juif, t’inquiètes pas que j’aurais un gros bling-bling avec une étoile de David. Je leur dirais “allez vous faire ******* !” et je le revendiquerais totalement. Je ne vois pas le mal qu’il y a à être juif et je ne vois pas pourquoi ils essaient de me faire passer pour un juif pour me décrédibiliser. C’est bête, méchant, raciste… ça fait trop pitié ! En plus, ça insinue que si j’étais juif j’aurais honte de le dire. Comme si c’était une maladie grave. Parfois, je n’aime pas répondre à cette question parce que j’ai l’impression de renier quelque chose… C’est délicat de dire « Oh non, j’suis pas juif ! ». C’est gênant à la limite« .


RAGEMAGAZINE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/14 19:50 par Rastapopûlos II.
14 septembre 2014 14:36
Excellent ce sujet. Encore une fois du grand Rasta.

Il existe encore des rappeurs intelligents

"...le doute est un rempart à la beaufitude"

[www.youtube.com]

Désolé pour la musique.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
14 septembre 2014 20:12
Citation
Supra El Manifico a écrit:
Rastapoupolos......Tu nous fais une belle généralisation des rappeurs

mais enfin......Bizou copain

thumbs up

qu'est ce qu'il fait le mot ARABE ds le titre ? booba b'est pas arabe lool
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook