Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La misère sexuelle des hommes maghrébins en france
r
1 novembre 2013 16:39
Le Prophète n'a pas répondu par des insultes, il a attendu des années pour ensuite leur faire la guerre à ceux qu'ils l'insultaient et les a tous massacrés avec son armée de guerriers et d'Anges.

C'est bien plus efficace, dommage qu'aujourd'hui c'est pas possible.
1 novembre 2013 17:07
Citation
Ange-de-la-mort a écrit:
pour commencer à vous respecter, garçons et filles, arrêtez d'utiliser ce terme de "beur", "beurette", "rebeu"! c'est tellement péjoratif et ça implique une image tellement mauvaise et fausse, décalée de la réalité. c'est discriminant! et parmi les maghrébines, entre la fille de cité et l'émancipée qui a oublié d'où elle vient, y'a d'autres modèles. Pourquoi vouloir ranger les gens dans des cases?
puis les hommes maghrébins qui se plaignent que les filles de leur communauté vont avec des français ou des africains, sont vraiment hypocrites, les hommes ont été les premiers à dénigrer le modèle de la femme maghrébine, en se mettant en couple avec des européennes, car ils ont évolué dans une société occidentale, car ça fait mieux d'être avec une européenne, c'est plus facile pour entrer dans un moule, car ils sont complexés, ce n'est que l'expression du post-colonialisme... mais surtout vivre sa sexualité avec une européenne est ou était forcément plus simple... Le comportement de la femme maghrébine aujourd'hui n'est que le résultat direct. Aussi, le métissage est la conséquence directe de ce melting pot français, ce n'est pas propre aux maghrébins. et pourquoi un asiatique, un européen, un américain pourrait se marier avec une personne d'une autre origine et pas un maghrébin? Certes ça se fait de plus en plus, mais ça reste encore une exception et non pas un principe.
Mais sinon je rejoins Shi-fuu qd elle dit que les maghrébins ne sont pas spontanés, naturels, sont calculateurs, vivent dans le regard des autres et tentent toujours de mettre les gens dans une case...Je tempérerais en disant que bcp sont comme ça, peut être la majorité mais pas tous. mais on ne rentre pas forcément dans une case. On peut très bien être libre, indépendante, sans être une fille de joie, on peut faire des études longues et être attachée à sa culture, à sa religion, on peut être non voilée et être très sérieuse, on peut être voilée et ne pas être sérieuse... faut arrêter de faire des généralités. l'habit ne fait pas le moine; On peut vivre dans une cité et ne pas correspondre au modèle qu'on colle aux personnes qui y vivent, on peut avoir des amis non maghrébins et être attaché à sa culture. Personnellement, j'ai quelques amies maghrébines, de très bonnes amies, j'ai enfin trouvé des filles qui correspondaient à ma personnalité. car j'ai comme shi-fuu eu des pb avec des maghrébins et maghrébines qui étaient très hypocrites, ne faisaient que des histoires pr rien, parler les uns sur les autres et se disaient amis, ne passaient leur temps qu'à critiquer et se disaient musulmans, et si tu ne correspondais pas à leur modèle, alors tu es un "français" ou une "française", alors qu'eux se revendiquaient français et fier de l'être...pk pas... mais tout ce discours avait peu de cohérence. mais ce n'est pas propre aux maghrébins, puisque j'ai fini par trouver des amis tres biens mais j'en ai lgtps voulu à ma communauté et je ne voulais plus avoir affaire à eux... dieu merci j'ai rencontré des filles super qui me correspondent. quant aux garçons, je n'en connais pas assez pour parler. mais j'ai pu en observer à la fac: il y a une catégorie que je ne supporte pas mais pour moi ce n'est pas propre à leur culture mais à leur personnalité, justement à leur manque de personnalité!!! avec les français on se comporte comme des français et avec les maghrébins on se comporte comme des maghrébins, ils ne peuvent pas être eux même, donc j'en déduis, qu'il y a un discours à tenir avec les maghrébins pr etre "intégré" et un discours à suivre avec les français, pr etre accepté. Et pourquoi ne pas être ce qu'on est avec tout le monde...?? autre chose que je déteste, qd une fille ou un garçon n'agit pas conformément à l'idée qu'on a du maghrébin ou de la maghrébine, on dit "il fait son français" ou "elle fait sa française"...pk ? la culture française porte tous les vices du monde: non il y a des filles qui couchent avec des garçons dans toutes les cutlures et d'autres qui se préservent dans toutes les cultures, il y a des gens qui boivent de l'alcool dans toutes les cultures et d'autres qui n'en boivent pas dans toutes les cultures. Perso je connais des maghrébins qui mangent du porc et des français non musulmans qui n'en mangent pas.... tout ca pour dire que le vice ou le mal est propre à l'être humain, et pas propre à une culture ou à une religion. arrêtons de vouloir ranger des gens dans des cases et acceptons le tel qu'il est. ce qui prime c'est que c'est une personne bien.

salam

ca c'est le droit des francaises. mdr. nous maghrébines on a pas le droit..on doit etre comme tout lmonde veut winking smiley
meme les choses lesp lus banales nous font mettre ds des cases.

dailleurs tu l'expliques plus loin....les maghrébins pr certains se comprotent en "francais" avec les francais et en "maghrébins" avec les maghrébins LOL.
moi j'ai le meme comportement avec tout le monde...bon dailleurs c'est pr ca que certains de chez nous me vire. je joue pas le jeu. merde. grinning smiley


bref...le pire c'est le truc de "pk tu fais comme les francais??" , la comparaison de ouf! comme si tous les francais etaient des pervers sexuels crasseux obsédés sans savoir vivre sans morale et j'en passe.
genre c'est la reference quand tu fais un truc qui leur semble mauvais.
m'enfin bon ,personne n'admettra ca.

c'est bizarre mais les metis maghrébins ne sont pas comme les maghrébins a 100 % lol. ils sont moins ds le delire hypocrisie on joue le jeu devant les gens pr faire semblant.
A
1 novembre 2013 17:23
pour les métis, ca depend!!! au contraire, je trouve que certains sont encore plus perdus!!!!!!
P
1 novembre 2013 18:30
Shi-fuu t'es une tueuse, je suis morte de rire ptdr
4 novembre 2013 23:44
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hello

Moi j'dis que c'est la faute aux hadjs avec de gros ciseaux tous rouillés qui coupaient pas qu'un petit peu

"la la à sidi, mahlich, ça va repousser comme chez les lézards !"

brrrrrrrrr

Allez, plus sérieusement

Je pense qu'il faut prendre du recul et se poser les bonnes questions pour avancer dans le débat

Pour moi, les filles ne fuient pas une catégorie de personnes en particulier, mais plutôt ununivers de violence, de mensonges, de stress, un monde qui ne les valorisent pas, cela dès leur naissance (voir comme on accueille cela selon le sexe de l'enfant), etc. et ont besoin de changement...

Il y a des filles qui étouffent, et en regardant leurs ainées, et leurs mères, qui ont patienté (sbarr) durant X années pour X raisons (souvent pour le bien de tous au détriment de leur vie, santé physique et psychique), et bien elles disent "non !, moi je veux vivre autre chose, une autre vie, dans laquelle je me sens moi-même, libre et épanouie.

D'autant que pas mal de magrébins ont un sérieux problème de personnalité. Ils ont tendance à reproduire les choses, voire mêmes mauvaises, par imitation, sans se poser de question ; et souvent en ne prenant pas en considération le point de vue de l'autre, sa personnalité, ses aspirations, ses sentiments, etc.

Il y a un climat de guerre entre les deux sexes dans beaucoup de cas, dans un climat de méfiance. Avec une reproduction simpliste de la relation homme-femme (pourtant bien encadrée par le Saint Coran) et qui se résume à la formule "dominé(e) dominant(e)". L'un se méfie de l'autre, et adopte la fameuse "ruse" (appelée vice) pour obtenir telle ou telle chose de l'autre.

Retenons jusque qu'une fille, quelque soit son milieu, son origine, demeure une personne avec les mêmes aspirations : vivre avec une personne (de préférence de la même culture qu'elle) qui l'aime, la valorise, qui l'écoute, et surtout qui la protège, et lui montre le droit chemin (découverte et/ou approfondissement des connaissances en Islam) à elle, et à leurs futurs enfants, si Allah agrée ce vœu.

Et si elles font des choix de vie qui ne conviennent pas à leur communauté schizophrène, en grande partie responsable, de cet "exode" vers d'autres contrées où le bonheur pousse, il faut à ce moment là faire un travail global sur ce phénomène, mener une profonde réflexion sur nos rapports, et ces valeurs que certains aiment à citer comme des versets ou hadiths, plus vite que leur "nombre" que quand ça les arrange...

Filles ou garçons, même combats...

Une fille pourrait aisément lancer un sujet en inversant les rôles : pourquoi les mecs "rebeus" sortent et se marient de plus en plus avec des filles des autres communautés, alors que les filles "rebeus" sont sur le "marché du mariage" et souffrent de cette situation (pénurie mdr) ?

Le débat est ouvert

Brrrr

Amicalement,

Môh Tsu

salam


fuat pas etre trop optimiste .
on est foutu. c tout

on est a coté dla plaque. tout en ayant tt ce qu'il faut pr "reussir" (dont la religion )
et y'a des gens qui n ont meme pas ceux et qui sont meilleurs en comportement perso ca mtue ce genre de chose.

je hais les traditions moches dechez nous (je parle des traditions mochs bien sur )

bref.

comme si ct trop demandé qu'on nous respecte. des fois on dirait qu"on demande la lune
mais bon au fond c pas grave. si les maghrébins trouvent que les maghrébines ne leur conviennent pas qu'ils aillent voir ailleurs personne ne les retient
et si les maghrébines considerent qu'il vaut mieux aller voir ailleurs ,tant mieux aussi

au final tt lmonde est content. pk on complique les choses.

aucune fille n'irait ouvrir un post pr dire "bouuh les maghrbins ces sale beurs ils sortent avec des francaises"
on en a rien a cirer. y'a que les maghrébins pr nous gonfler avec ca . ego surdimensionné dmerde. ceux qui sont anormaux ca leur passe en travers de la gorge
et ceux qui sont normaux ben ils s'en fichent . y'a assez dfilles ds ce monde.


oui la pluaprt des gens de chez nous (meme les filles ) sont skyzo. c trop laid. et d'ailleurs je comprends pas trop cette skyzo. jcomprends vraiment pas. comment on peut osciller comme ca.
soit on a des principes. un avis . une opinion et on s'y tient
soit on est paumé...et..........je sais pas pourquoi lool.

education??? peut etre......surement dailleurs. mais bon les gosses des prochaines generations seront pareils. c 'est ancré ds nos mentalités . enfin pas la mienne . peut etre pas ds la tienne . mais chez bcp dgens
donc ca va sreproduite encore pdt tres longtemps.
a la fin y'aura ptete meme une vraie guerre entre nous. flippant non? grinning smiley

Salamalikoum

Ben dis donc, tu sembles bien remontée dans tes réponses ces derniers temps brrrr Calm down shi-ffu !!!
Il faut pas s'énerver pour rien. Seulement pour des choses qui en valent la peine.

Pour ce qui est de mon optimisme concernant l'être humain, et en particulier les gens de la communauté dite "arabe", je pense qu'il est justifié. Il faut juste revoir l'histoire de peuples dits éduqués pour noter que les personnes prises pour exemple ont eu des périodes sombres.

Il y a du bon et du mauvais de partout, quelque soit l'ethnie, ou communauté, citée. Il y a des règles de vie, des us, coutumes, codes, etc. qui définissent le sens de la vie d'un groupe d'individus. Ils leur donne une sorte d'identité. Parmi eux, beaucoup d'entre eux ne veulent pas du changement, ou d'une remise en cause profonde de ces "éléments identitaires". La femme est l'avenir de l'homme dit le dicton. Et perdre le contrôle sur les "génitrices" d'un monde fantasmé par les hommes pose problème. Cela pousse les mêmes individus, qui jouissent parfois de certains privilèges, à se remettre en question.

Mais sans bagage intellectuel, comment faire ? D'habitude, le mot comptant triple au scrabble arabe, qu'est la "hachouma" (honte), expression d'une pression sociale en forme de barbelé qui ne dit pas son nom, clôt le débat. Genre : "ferme là et rentre dans le rang". Là, la "beurette est rebelle", elle transgresse les règles de vie en communauté et met en danger son unicité, l'identité du groupe.

Mais pour moi, cela sonne creux. C'est du vide. Mes observations et analyses des actions de groupe concluent que dans notre communauté pseudo soudé comme les grains de maïs, et bien c'est du pipeau. L'individualisme y a ses lettres de noblesses, son trône en argent, où le groupe abdique au nom d'un "moi' tout puissant, qui l'est grâce aux autres et au matériel, dont fait parti la femme pour certains.

Les débats comme ceux-ci doivent faire avancer les choses, en posant les bonnes questions, pour tenter de répondre aux pourquoi et comment.

Oui, la société arabe est malade. Elle manque de points de repères, de connaissances sur les choses et d'une auto-critique sur soi. Les hommes qui se revendiquent "gardien d'une identité cultuelle et culturelle" doivent se remettre en cause, et non systématiquement rejeter la faute sur les boucs émissaires que sont la femme et la figure de l'étranger. Le racisme dissimule souvent un aveu de faiblesse. La fier faisant le reste.

Les femmes et les hommes doivent transmettre les bonnes règles de vie à leurs enfants, les éduquer pour se respecter mutuellement, en veillant à ne léser aucun des deux, avec les mêmes devoirs et droits, cela afin de mieux se situer dans un espace donné, dans un groupe d'individus partageant les mêmes valeurs. Ces valeurs pourtant dictées par le Sainte Coran.

Mais qui l'a lu et surtout compris, comme le simple règlements intérieur, pour les règles de vie en communauté ?

Peut de gens je présume, sinon nous ne serions pas ici à débattre sur des sujets de cette nature là, à la limités stériles pour un intellect qui voit loin.

Tout est volonté de Dieu...

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
e
5 novembre 2013 12:35
bonjour
a lire misere-sexuelle.com de Stéphane Rose
A
23 novembre 2013 22:58
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Très maligne qd tu parle des maghrébin la c'est de la critique un constat tout à fait normal
Mais qd un mec parle des maghrébine la c'est du dénigrement pffff qd c'est la vérité surtout !!!!!

L'art de la faire à l'envers le pire c'est que ce dont les arbiate ici qui dénigre intelligemment les maghrébin où ? moody smiley ,
Je me souvien d'une yabie qui était très honnête mais bizarrement elle ont dits que c'était une frustrée . Shi fu je ne dis pas que tu as tord mais t'es trop naïve ou tu le fai exprès tu croi qu'on ne traine pas avec des arbiate cousine copine amie et j'en passe wallah c'est elles qui disait même méfier vous des arbiate vicieuse et qui joue trop les sainte et leur mixité est loin de l'être avec des musulman , elles disent que y'a réellement peu de fille sérieuse et à ton avis qui déteste les arbiate et sui connaît mieux les arbiate ? Ce sont les arbiate eux même !
Sinon shi fu prend une loupe ou de grosse lunette à forte vue car que ce soit moi ou un autre rebeu j'ai tjs dit qu'il yavait des fille très bien chez nous je n'ai pas dénigrer mais critiquer le comportement de certaine que j'ai trouver insupportable et bizarrement les arbiate avec qui nous somme amie ou on a un bon délire , cousine , copine n'ont rien mais rien avoir avec ces Beurette occidentale qui sont en boîte ....et en plus de cela ce sont ces fille la qui traine avec des non maghrébin souvent !
Donc je ne dis pas que tu as tord c'est bien de dire qu'il y'a certain comportement chez les mec qui dont bizarre je le nie pas mais ne me dit surtout pas que les rebeux ont tord concernant certaine fille de chez nous ! Et puis shif fu tu parlai du mot Beurette déjà ce sont les occidentaux qui l'ont inventer , et qui a mis en valeur que des Beurette pour donner une mauvaise image ce sont eux aussi . Et tu ne voi que Ds le film aicha on a écarter délibérément les rebeux ............... Tu comprend pas pas encore pfff. Tu ne sais même pa qui a developer le concept de la mixité et tu parle ni même les vrai raison de la mixité pour bcq d'entre elles , tu ne sais mme pas quel général qui en Algérie disait pour détruire un peuple il fait commencer par la femme........ Et j'en passe et pourtant tout est uns stratégie tu croi que les fille rebeue à la télé sont mise la par hasard ???? .,, tu comprend pas encore ? ???? Ils ont même développé la haine des arbiate envers les arbi si tu savai tu comprend pas encore ? Non tu ve pas comprendre en plus si tu es si maligne que ça tu sais quoi tout ce que je te raconte et ce qui est raconter par les mec ici c'est Ds les livre ah j'ai oublier vous ne liser pas vous venez avec aucun argument alors avant de dire n'importe quoi je te conseille juste un livre " Marianne ma tuée"tu comprendra .
Et je vai te dire shi fu si ma sœur ou mon bo frère ou mon père ou un ami me critique c'est pas parce qu'il ne m'aime pas c'est qu'il me veulent du bien et quelqu'un qui t'aime pas et ne veut pas ton bien ne te critiquera jamais maintenant c'est une comparaison avec les maghrébins et maghrébine si on se critique c'est qu'au fond on s'aime bien et qu'on est pas indifférent l'un envers l'autre .

Ps : je suis avec une maghrébine et mes amies que des maghrébine alors ne dis pas n'importe quoi shi fu et regzrde toute les semaine y'a Ds millier de mariage entre maghrébin et maghrébine et tu crois quils vous détestent pfff bien au contraire . Sinon je t'aime bien malgré tout shi fu .

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Donc si j'ai bien compris Désolé59 ( tu porte bien ton pseudo lol ), vos posts ne tournent qu'autour de ces filles occidentalisées ?!?

Mais sais-tu que pendant qu'elles s'amusent, elles se moquent éperdument de vos commentaires, et ce sont malheureusement les filles biens qui s'arrêtent pour les lire !

En ce qui concerne les conflits entre arabes eux-mêmes initiés par les occidentaux, c'est une application stricte de la devise : " Diviser pour mieux régner " tout simplement !

Ensuite chacun s'instruit selon sa méthode en ayant recours à différentes sources.

Enfin il est vrai qu'il est meilleur de conseiller ses frères et soeurs si on leur souhaite du Bien mais il est mieux de le faire d'une manière subtile winking smiley


thumbs up BIEN vu!grinning smiley

que veux tu les hommes rage à la mort de la liberté de la femme
ils pensaient eux seul avoir le monopole de la liberté surtout la liberté de forniquer et toute la haramiyate qui l'accompagne mais ils se rendent compte queles femmes les copie,mais aprés tout qui leur à montré l'EXEMPLE????

Bahvous les hommes,vous ne pourvez que vous en vouloir à vous memes!

qu'elles fassent ce qu'elles veulent comme vous faites ce que vous voulez!

aimez vous que quiquonque vous juge?? parle en mal de vous? vous interdise???
NON

hé bien melez vous donc de vos seufs! evil
d
24 novembre 2013 02:42
Citation
Lmouchat a écrit:
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Très maligne qd tu parle des maghrébin la c'est de la critique un constat tout à fait normal
Mais qd un mec parle des maghrébine la c'est du dénigrement pffff qd c'est la vérité surtout !!!!!

L'art de la faire à l'envers le pire c'est que ce dont les arbiate ici qui dénigre intelligemment les maghrébin où ? moody smiley ,
Je me souvien d'une yabie qui était très honnête mais bizarrement elle ont dits que c'était une frustrée . Shi fu je ne dis pas que tu as tord mais t'es trop naïve ou tu le fai exprès tu croi qu'on ne traine pas avec des arbiate cousine copine amie et j'en passe wallah c'est elles qui disait même méfier vous des arbiate vicieuse et qui joue trop les sainte et leur mixité est loin de l'être avec des musulman , elles disent que y'a réellement peu de fille sérieuse et à ton avis qui déteste les arbiate et sui connaît mieux les arbiate ? Ce sont les arbiate eux même !
Sinon shi fu prend une loupe ou de grosse lunette à forte vue car que ce soit moi ou un autre rebeu j'ai tjs dit qu'il yavait des fille très bien chez nous je n'ai pas dénigrer mais critiquer le comportement de certaine que j'ai trouver insupportable et bizarrement les arbiate avec qui nous somme amie ou on a un bon délire , cousine , copine n'ont rien mais rien avoir avec ces Beurette occidentale qui sont en boîte ....et en plus de cela ce sont ces fille la qui traine avec des non maghrébin souvent !
Donc je ne dis pas que tu as tord c'est bien de dire qu'il y'a certain comportement chez les mec qui dont bizarre je le nie pas mais ne me dit surtout pas que les rebeux ont tord concernant certaine fille de chez nous ! Et puis shif fu tu parlai du mot Beurette déjà ce sont les occidentaux qui l'ont inventer , et qui a mis en valeur que des Beurette pour donner une mauvaise image ce sont eux aussi . Et tu ne voi que Ds le film aicha on a écarter délibérément les rebeux ............... Tu comprend pas pas encore pfff. Tu ne sais même pa qui a developer le concept de la mixité et tu parle ni même les vrai raison de la mixité pour bcq d'entre elles , tu ne sais mme pas quel général qui en Algérie disait pour détruire un peuple il fait commencer par la femme........ Et j'en passe et pourtant tout est uns stratégie tu croi que les fille rebeue à la télé sont mise la par hasard ???? .,, tu comprend pas encore ? ???? Ils ont même développé la haine des arbiate envers les arbi si tu savai tu comprend pas encore ? Non tu ve pas comprendre en plus si tu es si maligne que ça tu sais quoi tout ce que je te raconte et ce qui est raconter par les mec ici c'est Ds les livre ah j'ai oublier vous ne liser pas vous venez avec aucun argument alors avant de dire n'importe quoi je te conseille juste un livre " Marianne ma tuée"tu comprendra .
Et je vai te dire shi fu si ma sœur ou mon bo frère ou mon père ou un ami me critique c'est pas parce qu'il ne m'aime pas c'est qu'il me veulent du bien et quelqu'un qui t'aime pas et ne veut pas ton bien ne te critiquera jamais maintenant c'est une comparaison avec les maghrébins et maghrébine si on se critique c'est qu'au fond on s'aime bien et qu'on est pas indifférent l'un envers l'autre .

Ps : je suis avec une maghrébine et mes amies que des maghrébine alors ne dis pas n'importe quoi shi fu et regzrde toute les semaine y'a Ds millier de mariage entre maghrébin et maghrébine et tu crois quils vous détestent pfff bien au contraire . Sinon je t'aime bien malgré tout shi fu .

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Donc si j'ai bien compris Désolé59 ( tu porte bien ton pseudo lol ), vos posts ne tournent qu'autour de ces filles occidentalisées ?!?

Mais sais-tu que pendant qu'elles s'amusent, elles se moquent éperdument de vos commentaires, et ce sont malheureusement les filles biens qui s'arrêtent pour les lire !

En ce qui concerne les conflits entre arabes eux-mêmes initiés par les occidentaux, c'est une application stricte de la devise : " Diviser pour mieux régner " tout simplement !

Ensuite chacun s'instruit selon sa méthode en ayant recours à différentes sources.

Enfin il est vrai qu'il est meilleur de conseiller ses frères et soeurs si on leur souhaite du Bien mais il est mieux de le faire d'une manière subtile winking smiley


thumbs up BIEN vu!grinning smiley

que veux tu les hommes rage à la mort de la liberté de la femme
ils pensaient eux seul avoir le monopole de la liberté surtout la liberté de forniquer et toute la haramiyate qui l'accompagne mais ils se rendent compte queles femmes les copie,mais aprés tout qui leur à montré l'EXEMPLE????

Bahvous les hommes,vous ne pourvez que vous en vouloir à vous memes!

qu'elles fassent ce qu'elles veulent comme vous faites ce que vous voulez!

aimez vous que quiquonque vous juge?? parle en mal de vous? vous interdise???
NON

hé bien melez vous donc de vos seufs! evil
Pauvre petite tu ressort encore les vieux argument de liberté réveille toi pack ne s'appelle pas de la liberté mais du libertinage ,et puis déjà la femme Ds un couple mzghrebin aujourd'hui à autant de liberté ( tant que c'est licite bien évidemment ) donc ton petit cliché tu pe le ranger , et tu me fais rire tu croi que les maghrébin crie haut et fort leur liberté de s'amuser Ds le haram ta qu'à regarder quelques année plus tard bcq sont revenu Ds la religion les regret à la pelle personne n'est heureux de dire qu'il a eu un passe haram , je ne connai aucun rebeu qui s'est dit être un saint contrairement au filles qui l'hypocrisie les ronge complètemen , si des rebeu en parle c'est par expérience car ils sont passer par la ce que vivent les fille certaine aujourd'hui les rebeux l'ont vécu bien avan, idem pour la mixité ou maintenant bcq prennent du recul pense à plus tard avec les enfant la décalage de culture ...... .vousprenez bcq de rebeux pour des cons qd je vois ici ou Ds la vrai vue que des prétexte . Et ils faut assumer les responsabilité car au jour du jugement dernier à ton avis bcq de arbiate diront c'est a cause des maghrébin?soit logique tôt comme moi je sais qu'il y'a des femme exceptionnelle chez nous on Constate juste des chose mais la réalité est très loin de ce qui est décrite ici et pour mette les point sur les i ce sont les fille rebeu qui critique les fille rebeu car elle voient leur comportement ...... Et on est pas la pour juger mais à un moment donne il faut dire les vérité et le " chacun faut ce qu'il veut " n'est pas un comportement musulman c'est de l'individualisme genre personne ne doit critiquer c'est de l'hypocrisie car ça c'est un petit bouclier encore une parade des fille de chez nous car elle se voilent certaine vérité bien connue.
m
24 novembre 2013 03:47
n'importe quoi, les arabes ont la cote avec les femmes.

pseudo safraneptdr
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
M
24 novembre 2013 09:17
Quelle misère sexuelle ?

Ce n’est pas vrai est pour une raison simple : le plus moche maghrébin s’il a envie de coucher avec une femme il le peut, à ma connaissance ça existe les prostitués oui ou non ? winking smiley
m
24 novembre 2013 16:00
C trop long ton post!

J'ai pas tout lu nn plus

Faut pas généraliser, les maghrébins généralement prennent moins soins de leurs femmes, malgré ça, la femme accepte son mec tel qu'il est.

Trop fier pour montrer qu'ils sont amoueux? peut etre?
25 novembre 2013 13:43
moi je pense que la plupart des hommes ( j'ai dit homme de toute nationalité) sont un peu sckizo je veux dire ils sont attirés par les filles sexuellement libérées et veulent pour construire leur famille une femme pieuse c'est le problème de l humanité autrement il y a longtemps que la prostitution aurait été éradiquée.
La femme en géneral n'a pas ceproblème elle ne met pas l homme dans deux optionsdifférentes le libéré et le pieux elle veut un homme qui la protège en grande partie alors que l homme c'est un peu complexe y' a toujours le truc de la mere et la putain(excusez moi) mais c'est vrai chose qui n'existe pas chez la femme un homme qui aime trop le sexe en général ça la dérange ( elle fantasme pas sur lui) elle va pas l'utiliser alors que les hommes c'est tous le problème on sait qu'ils sont attirés par les deux options différentes la pieuse et la putain d ou le succés de la prostitution malgé que bcp d'entre s eux sont mariés .
Donc les femmes qui veulent comprendre les hommes c'est mort ils sont trop complexes
H
25 novembre 2013 16:08
il manque une touche au tableau : la beurette rebelle qui tourne un film porno ptdr


Plus sérieusement, ta description comporte une part de vérité même si elle peut être caricaturale.

Mais l'étude de l'évolution des mentalité et des mœurs des jeunes maghrébines est complexe et se construit avec le temps au travers d 'innombrables interactions.



Citation
safrane99 a écrit:
<< Décryptage de certaines expressions utilisées par les filles | La misère sexuelle des hommes maghrébins en france | DSK et l'échangisme (article de HEBDO.ch) >>
La misère sexuelle des hommes maghrébins en france | 24 mars 2011
Alors que les Blacks et les Français opèrent de veritables ravages auprès des Maghrébines (à un pt où l'on peut se demander si il n'existe pas un véritable mécanisme), les jeunes maghrébins, ttes conditions sociales et culturelles confondues, ont du mal à accéder au charme de leurs semblables.

A quoi est ce du selon vous ?

Il ne faut pas réagir par amalgame , generalisation d'un phenomene ou d'un comportement sur toute une population.
Il est important de dire que toutes les filles maghrebines ne vont pas dans les bras de blacks , de blancs ou meme d'autres hommes.
Je penses que la majorité restent tournée vers des hommes maghrebins.
Mais la proportion de filles maghrebines allant vers des etrangers ( j'entends à notre communauté ) est de plus en plus importante.
Il y a des raisons de s'inquieter je penses.
Generalement , l'attirance vers l'autre , culturellement parlant , n'est basé que sur des clichés de carte postale.
La fille maghrebine sensuelle et très portée sur le sexe , faisant le couscous et la danse du ventre en font chavirer plus d'un.
Le cliché aussi de la fille maghrebine "exploitée" et "soumise" par sa famille , surtout par ses freres et son pere et qui serait "libérée" par un occidental ou un black qui ne veut que son bonheur...
Comme si un homme arabe ne pouvait pas vouloir le bonheur de sa femme.
Comme si un homme blanc ou blanc ne pouvait que vouloir le bonheur d'une femme.
Ces clichés viennent d'une autre époque.
Mais bon nombre de gens se basent encore dessus.
Dans un couple , il y a forcement l'un des 2 qui a plus d'influence sur l'autre , plus de caractere.
Bien souvent , dans les couples mixtes , la culture et surtout la religion de la fille maghrebine sont délaissées ou ne sont acceptées que superficiellement et dans certains cas meme , la famille "dort dehors".
Evidement , je parles de ma propre experience , j'ai vu plus de filles maghrebines s'effacer et s'oublier lorsqu'elles avaient choisit un amant non-maghrebin que de filles maghrebines rester fieres de ce qu'elles sont et de leurs origines en le defendant comme il se doit.
Aujourd'hui , dans certains pays plus que d'autres , il ne fait pas bon etre arabe.
Mais j'ai pu voir que pour nos freres , ce n'est pas facil du tout.
Je comprends leurs difficultés.
Vous m'excusez , mais pour un mec arabe , ce sera tjrs plus difficil dans la vie en societe que pour une fille arabe.
La fille arabe est source de fantasmes pour bon nombre d'hommes occidentaux (la plupart) qui generalement aiment nos pays , la culture de ceux ci , le bon couscous ou les bons plats de chez nous , la musique .... et evidement les femmes maghrebines...
Pour ce qui est des hommes , s'ils pouvaient ne pas les voir , ce serait encore mieux.
Une vision des choses rabaissante et coloniale.
Moi je me portes solidaire des hommes arabes car je vois que pour eux ce n'est pas facil et je comprends la frustration de certains devant l'attitude de certaines.
Ceux qui se font controler et souvent tutoyer , humilier ou qui vivent des situations d'injustice avec pourtant et souvent bcp de bonne volonté...
Nous venons d'une civilisation fiere et ou l'honneur est important.
Celle ci n'est que "tolérée" en occident , souvent pointée du doigt et souvent volontairement mal comprise.
Une femme doit pouvoir faire ce que bon lui semble et ça , c'est un fait inaliènable.
Tout les hommes doivent respecter cela.
Mais une femme est aussi garante de la survie de sa culture et doit etre aussi fiere qu'un homme de celle ci , elle est aussi essentielle que l'homme dans ce domaine , peut etre meme plus.
Et force est de constater que c'est de moins en moins le cas...
Et vous n'imaginez pas le plaisirs qu'ont la plupart des blacks ou blancs de se jouer de filles arabes un peu paumées et reveuses , souvent frustrées et desirant fuir ou jeter à la poubelle leurs origines qu'elles considèrent comme "lourdes".
Un homme reste un homme...
Il a tjrs ete plus facil de choisir la solution de facilité plutot que de rester droit dans ses bottes.
Il ne s'agit pas d'etre sectaire , loin de là , mais de rester fiere.
Alors si certaines ont besoin de rever d'etre dans les bras d'un non-maghrebin qui serait garant de son bonheur (zaama)...et bien qu'elles revent...
Moi je reves autrement...
Et je sais que les hommes maghrebins de notre generation n'ont rien à jalouser des autres et sont souvent de chics types simpas , qui font des etudes et qui ne demandent qu'à avoir une vie tranquille.

je me demande pourquoi ce phenomene est plus senti chez les maghrebins. Chez les arabes orienteaux, meme chretiens, la plus grande majorite est fidele a l homme oriental. Les libanaises que j ai connu, en majorite chretiennes, preferent toujours les gars de leurs pays, les jordaniennes, les egyptiennes aussi...pour moi, la cause c est qu au maghreb, on vit une dechirure identitaire, ou on essaye tout le temmps de nous eloigner de notre identite arabo-musulmane. Meme chez nous, et vous pouvez le voir sur ce meme forum, certains te font croire qu etre ARABO-MUSULMAN, c est Moche, C est du takhallouf...la jeunesse, essaye de trouver un autre model qui ne lui convient pas. Biensur, il y a pas plus occidentalisé, par exemple que les Libanais, mais, malgres tous les problemes au liban, je trouve qu ils savent QUI ILS SONT et respectent LEUR CULTURE D'ORIGINE, chose que nous maghrebins, on perd de plus en plus.



En ce qui concerne l'engagement de la catégorie de jeunes maghrébines avec des Européens ou des Blacks, on est là en face d'un véritable mécanisme qui se base parfois tt simplement sur une véritable haine de l'homme maghrébin : l'approche, la beauté, la qualité n'a plus rien à voir ds ce cas ; je pourrais vous citez des milliers d'exemples de ces jeunes femmes qui affichent ouvertement leur dédain pour les hommes maghrébins n'hésitant pas à l'exprimer en public. Il serait grand temps que vous preniez la mesure du phénomène. Si je peux me permettre d'apporter un élément d'explication, elle réside ts simplement dans l'image que les médias ont conçu sur l'homme arabe en général, et ce parallèlement à la victimisation de la femme arabe. Pour cela, je vous conseille l'excellent livre de Nacéra Guénif Souilamas et Eric Macé " les Féministes et le garçon arabe" (2004).

Du côté des hommes, il y a un vieux fantasme de colonisé et une attirance particulière pour la femme blanche. Parce qu'en réalité, les Arabes, pour la plupart, envient les blancs et veulent leur ressembler. Et cela passe par la conquête de leurs femmes, signe éminent de réussite et de virilité. Et les Arabes ont toujours aimé les blanches, ce n'est pas un secret.
Pour les noirs, c'est encore pire.

La Maghrébine, elle, ne souhaite pas reproduire le schéma de couple de ses parents et refuse le machisme des hommes de son peuple. C'est ce qui explique en partie le succès des convertis : ils sont plus libéraux et n'ont pas cette "mentalité Arabe" patriarcale. Elle pense ainsi fuir le destin qui lui est reservé. elle sait bien qu'elle n'a aucune chance de dominer un homme Maghrébin virile. Celles qui ont fait des études sont les pires, elles sont persuadés que les Maghrébins ne les méritent pas.

Je vais peut être un peu trop loin dans mon analyse mais :
N'oublions pas non plus la fascination des médias français pour la figure de la jolie beurette qui gravi les échelons, femme émancipée ou dissolue à mi-chemin entre Antigone et Cendrillon : un parcours de la misère(la cité) vers la lumière avec pour bonne fée la République bienveillante!

Et dans ce genre on en connait pas que dans le showbiz: on a rachida dati(politique), yamina benguigui(realisatrice), yasmine(actrice x), leslie mess(vrai prenom hafida, ancienne du loft story) etc

ce stéréotype médiatisé classe les maghrébines en 2 catégories :
- la beurette sexy libérée de la tutelle familiale et émancipée sexuellement : fantasme de l'exotisme (néo-colonial) , inavoué de certains européens.
- la beurette voilée : "cachez cet immonde voile que je ne saurais voir!"

source : [www.blogg.org]
29 août 2016 17:42
intéressant de savoir tout sa mais je ne savais pas que les maghrébins étaient impuissants lol
Facebook