Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité
S
28 avril 2020 16:15
Si tu savaisCool

C'est un langage de voyou de parler avec les mains.
Citation
manelbsk a écrit:
Ptdrrr si ça c’est gang on est pas sorti de l’auberge
C
28 avril 2020 16:15
Comment ça, ce n'est pas le sujet ? Tu as bien demandé la mixité dans le couple. En quoi je suis hors sujet ?
Citation
manelbsk a écrit:
je vois , mais ce n’est pas trop le sujet effectivement
S
28 avril 2020 16:18
Je te comprends et aussi de l'avis du sujet.

Y'a pas vraiment de religion en verite.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ha ok.

Mes propos n'engagent que moi.
K
28 avril 2020 16:20
Pas besoin d'être horrifiée comme ça ptdr

L'important c'est surtout l'ouverture d'esprit, l'échange, le partage.
Mais au final c'est comme dans tous les couples.
Apprendre à vivre ensemble n'est pas évident pour des jeunes mariés.
On n'a pas vécu de choc des cultures, quelques différences c'est sûr, mais pas de quoi remettre en cause notre union.

Merci, tu es gentil ? je te souhaite de trouver quelqu'un qui te correspond
Citation
manelbsk a écrit:
je ne pourrais jamais me marier avec un français ? trop de différence , après c’est ton choix je te souhaite beaucoup de bonheur
K
28 avril 2020 16:23
Elle parle des couples mixtes
Citation
Citrusse a écrit:
Comment ça, ce n'est pas le sujet ? Tu as bien demandé la mixité dans le couple. En quoi je suis hors sujet ?
r
28 avril 2020 16:25
j'étais comme toi, je ne voulais jamais regardé du coté non marocain car 'traditionnellement' toute ma famille est ainsi (avec une grande préférence pour quelqu'un qui vient de la région même).

j'ai toujours approché les filles marocaines, y a jamais eu de relation qui tenait correctement, ou de relation du tout, j'avais le malheur de tomber principalement sur des wannabe princess,et je détestais ça.

je suis avec une jeune française en ce moment, et bizarrement, c'est la première fois que je me sens en phase avec quelqu'un, je trouve en elle ce que je cherchais chez toutes les marocaines que j'ai abordé et avec qui ça n'a pas décollé.

j'ignore pourquoi c'est comme ça, peut être son jeune age ? le fait qu'elle soit bretonne ? lol
je ne sais pas, mais je me sens bien avec elle, et je ne sais pas ce que je dois faire avec elle par la suite (et elle sait tout ça, mais reste quand même)
S
28 avril 2020 16:39
Salam

C'est un sujet quit revient souvent et qui se termine souvent mal donc laisse tomber lol. Chacun fait ce qu'il veut, y aura toujours des endogames et d'autres pour la mixité donc ça sert à rien d'en débattre.
28 avril 2020 16:50
La mixité a toujours été une richesse, ce n’est pas l’étiquette d’origine qui donne la valeur à une personne, c’est son éducation qui se base sur le respect et le bon comportement, juste c’est juste Angel
L
28 avril 2020 16:53
mdrrr ça me rappelle ça ....grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
SDreams Away a écrit:
Je me vois qu'avec un marocain comme moi. Mais je me vois aussi qu'avec un bel homme. Je sais, c'est pas compatible grinning smiley

ptdr
28 avril 2020 17:00
Ce n’est pas la religion qui rend les gens heureux, ou si non il y aurait pas de divorces chez les croyants. ?

Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Tant que les 2 partagent la meme religion, c'est le + important.
28 avril 2020 17:00
Salam aleykoum,

Étant issu de couple mixte, je peux te dire que lorsque vous grandissait dans le même pays, tu as souvent plus d'affinité avec la personne avec qui tu parles la même langue, tu vas dans la même école, que vous faites les mêmes activités, qu'une personne qui partage la même origine et culture que toi, mais qui vit à 5000 km.

Mon père est Égyptien et ma mère Afro-Antillaise. Deux pays, deux cultures, deux religions, deux mondes complètement différentes, et pourtant, ils ont su trouver une complicité. Ils sont mariés depuis mars 1980 (fais le calcule).

Tout dépend qui tu rencontres. On ne connait pas notre avenir à part Allah. Et crois moi que parfois, il nous met de belle ms surprises sur nos chemins. A nous de choisir d'être aveuglé par notre idéal ou d'ouvrir les yeux sur ce qu'il nous offre.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
S
28 avril 2020 17:02
ptdr

Je préfère finir seule que de faire un choix par dépit.
Citation
LePaysan76 a écrit:

P
28 avril 2020 17:13
Je suis en couple "mixte".

Je ne suis ni pour ni contre, le choix du conjoint est trop intime pour qu'on ait un avis à donner dessus alors qu'on est pas concerné.

Pour moi, les différences culturelles deviennent secondaires lorsqu'on s'aime et qu'on veut faire sa vie ensemble.

Partager la même religion fait qu'on a une conception de la vie proche et des valeurs communes.

On s'adapte l'un à l'autre, on fait des compromis, on s'enrichit mutuellement, bref, comme tous les couples.

Les enfants ont une double culture (ou des apports culturels multiple sur), comme les enfants issus de l'immigration en général.
L
28 avril 2020 17:28
Je ne suis ni pour ni contre non plus
La vie des autres ne me regarde pas et pour tout vous dire je m'en fous complet de qui est avec qui

Je suis dans ce cas de figure mais parce que ce mec me correspond totalement
On se complète carrément

Et ce que les autres en pensent ne me fait ni chaud,ni froid
Seul mon bonheur m'interesse grinning smiley
A
28 avril 2020 17:42
Excuce moi mais ton débat va mal finir y'a une certaine mentalités ici tu ferais mieux de supprime ton posts
M
28 avril 2020 18:08
ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:

A
28 avril 2020 18:23
L'essentiel est de se correspondre...

Moi je recherche un homme comme moi, un peu névrosé sur les bords et qui aime les ânes et les chevaux.
A
28 avril 2020 18:28
Tu vas arrêter de parler de moi steuplé ouais ? grinning smiley

Salam Ahwal, comment va ?
Citation
Ahwal* a écrit:
L'essentiel est de se correspondre...

Moi je recherche un homme comme moi, un peu névrosé sur les bords et qui aime les ânes et les chevaux.
D
28 avril 2020 18:33
Quelle horreur Grrrr

Je préfère encore crever toute seule dans une grotte remplie de chauve-souris que de finir comme une Bridget Jones smoking smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:

A
28 avril 2020 18:34
Salam Qamar

Des couples comme ça c'est la maison qui prend feu et la hrira qui déborde... Mdr

Je vais bien al hamdoulillah ntssalak
Et toi j'espère que tu va bien et que ton jeûne se passe au top
Citation
القمر. a écrit:
Tu vas arrêter de parler de moi steuplé ouais ? grinning smiley

Salam Ahwal, comment va ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook