Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité
W
28 avril 2020 18:40
Ma mère est pur chrétienne mon père est Algérien lui aussi croyant, 7 enfants, et plus de 35 ans d'union.. On a tous étaient bercé dans les deux cultures.. Et tout va bien...
28 avril 2020 18:45
j'espere avoir une fille comme toi , (wi je ss pas marier mais je peut avoir d'enfant non!)
Citation
manelbsk a écrit:
Salem aleykoum, j’espère que vous allez bien ,pour m’occuper en ce jour de jeune j’aimerais lancer un débat sur la mixité dans le couple. C’est un sujet qui fâche la plupart du temps malheureusement Et j’aimerais recueillir votre avis. Personnellement, je ne souhaite pas me mélanger ce sont des convictions que j’ai depuis toujours.
A
28 avril 2020 18:47
Alikoum Salam

Mdr..
Ouais ça va tranquille alhamdoulillah. Le ramadan c’est pas trop ça perso, le passer seul et ne pas pouvoir aller à la mosquée pour prier en groupe ça enlève toute la « magie » qu’on a l’habitude de vivre durant ce mois. Kheir insha Allah, on fait comme on peut. Et toi ça se passe ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Qamar

Des couples comme ça c'est la maison qui prend feu et la hrira qui déborde... Mdr

Je vais bien al hamdoulillah ntssalak
Et toi j'espère que tu va bien et que ton jeûne se passe au top
A
28 avril 2020 19:07
Oui je pense aussi que c'est le fait de ne plus pouvoir prier en groupe dans un même lieu qui manque vraiment en cette période. On se sent presque démuni et seul au monde...mais il faut se dire que c'est l'occasion de se demander par quoi on peut le remplacer quand on ne peut plus faire comme d'hab. Tant que le lien avec le tout puissant est là c'est l'essentiel.

Et puis si t'es comme moi, avoue que t'aime bien rester seul grinning smiley

Oh moi plutôt bien, aujourd'hui je vais faire un mixte des nourritures qui restent. Pour rester dansle sujet de la mixité eye rolling smiley



Citation
القمر. a écrit:
Alikoum Salam

Mdr..
Ouais ça va tranquille alhamdoulillah. Le ramadan c’est pas trop ça perso, le passer seul et ne pas pouvoir aller à la mosquée pour prier en groupe ça enlève toute la « magie » qu’on a l’habitude de vivre durant ce mois. Kheir insha Allah, on fait comme on peut. Et toi ça se passe ?
m
28 avril 2020 19:17
Ben je trouve pas moi ! Tout le monde est libre de donner son avis !
Citation
salamsalam69 a écrit:
Excuce moi mais ton débat va mal finir y'a une certaine mentalités ici tu ferais mieux de supprime ton posts
A
28 avril 2020 19:19
Je dis ça parce que le même genre de posts avait mal fini
Citation
manelbsk a écrit:
Ben je trouve pas moi ! Tout le monde est libre de donner son avis !
A
28 avril 2020 19:20
Sinon je suis contre et la vie m'a donner raison quand j'ai vu bcp dhistoires qui ont mal fini dans ce genre
m
28 avril 2020 19:45
Mdrrrr pourquoi ?
Citation
Zine07zine07 a écrit:
j'espere avoir une fille comme toi , (wi je ss pas marier mais je peut avoir d'enfant non!)
m
28 avril 2020 19:45
pourquoi ? T’as des exemples
Citation
salamsalam69 a écrit:
Sinon je suis contre et la vie m'a donner raison quand j'ai vu bcp dhistoires qui ont mal fini dans ce genre
C
28 avril 2020 19:47
Ah mon Dieu, je viens seulement de comprendre. Il a fallu que je lise les autres réponses mdr ...

Le pire, c'est que je suis en couple mixte. Bon pas grave ... Je répondrai peut-être une autre fois, là, je ne me sens pas de faire des posts à rallonge.
Citation
Karanbar a écrit:
Elle parle des couples mixtes
m
28 avril 2020 19:50
hahahah c’est pas grave t’inquiète pas !
Citation
Citrusse a écrit:
Ah mon Dieu, je viens seulement de comprendre. Il a fallu que je lise les autres réponses mdr ...

Le pire, c'est que je suis en couple mixte. Bon pas grave ... Je répondrai peut-être une autre fois, là, je ne me sens pas de faire des posts à rallonge.
28 avril 2020 19:53
les personne qui ont certain principes on peut leur faire confiance meme si leur principe deffere du notre; ces gens la ont une personalité et donc on peut reelement les connaitre et la cohabitation se fera facilement . et comme tt le monde a des defauts je prefere les defauts commis apres reflexion que ceux qui fond des erreurs sans trop reflichir

une fille comme toi jaurai etai un super pere c sur, contrairement a un autre enfant qui ne carbure quaux emmotion
Citation
manelbsk a écrit:
Mdrrrr pourquoi ?
F
28 avril 2020 19:56
Tu as raison : il y a aussi des divorces chez les croyants.

Mais ds certains couples (certains pas tous, et de preference avec le meme niveau de pratique) la religion peut servir de ciment.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce n’est pas la religion qui rend les gens heureux, ou si non il y aurait pas de divorces chez les croyants. ?
28 avril 2020 20:03
Ptdrrr donc pour toi les marocain son moche ses sa
Citation
SDreams Away a écrit:
Je me vois qu'avec un marocain comme moi. Mais je me vois aussi qu'avec un bel homme. Je sais, c'est pas compatible grinning smiley



ptdr
S
28 avril 2020 20:05
Non. C'était juste une boutade.
Citation
djazayer213 a écrit:
Ptdrrr donc pour toi les marocain son moche ses sa
I
28 avril 2020 21:03
Salam,

Je suis un couple mixte et je ne suis ni pour ni contre la mixité.

La mixité peut être une richesse, comme elle peut être source de difficultés.

Pour ma part, je n ai jamais vu mon mari comme différent de moi ou comme un étranger, au contraire on se ressemble beaucoup et on partage les mêmes valeurs.
A
28 avril 2020 21:42
2 parents ici chacun d'une origine différente et le jour ou il divorce ça met les enfants dans l'embarras totale car certains ne voyent plus un des 2 parents donc il n'ont plus les 2 origines sur lesquels ils vont apprendre la culture ect pour qu'ils grandissent en harmonie ect je sais pas si tu comprend donc au final la base s'écroule d'un côter
Citation
manelbsk a écrit:
pourquoi ? T’as des exemples
P
29 avril 2020 00:54
Salam alaykum

Ca dépend le degrés de différence lié à cette mixité
Plus la différence est grande plus la crainte peut être compréhensible
Pour ma part je veut juste qu'elle soit musulmane et pratiquante l'origine m'importe peu même si de préférence je souhaite qu'elle soit magrébine mais ça reste juste une préférence
e
30 avril 2020 09:09
Chacun a son avis la dessus même si pour moi il vaut mieux préserver la richesse culturelle que contient notre monde en continuant a la faire perdurer et cela passe par le mariage.

Si il y a metissage,alors un a un moment donné l'une des 2 cultures s'efface dans le couple,c'est une vérité.

Perso il n'y a rien de mieux qu'une belle marocaine.
Citation
manelbsk a écrit:
Salem aleykoum, j’espère que vous allez bien ,pour m’occuper en ce jour de jeune j’aimerais lancer un débat sur la mixité dans le couple. C’est un sujet qui fâche la plupart du temps malheureusement Et j’aimerais recueillir votre avis. Personnellement, je ne souhaite pas me mélanger ce sont des convictions que j’ai depuis toujours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook