Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MIXITE
G
29 avril 2010 20:38
C'est repartit pour un tour...Ill
e
30 avril 2010 11:55
Des négresses marocaines?????

Des négresses marocaines..... perplexe VS blondes européennes perplexe

Pourquoi pas noir marocaine / blanche européennes

Ou bien négresses marocaines / blondasses européenne

Je vois bien où tu voulais en venir, s'il est contre la mixité (avec un(e) étranger) est-il prêt à épouser une femme noire marocaine ?

Mais dans la foulé, tu as blessée TOUTES les femmes noires marocaines (qui n'ont rien à faire dans ce débat) et par ricochet TOUS les hommes noirs marocains POURQUOI?

Pour toi il n'y a pas pire que d'épouser un(e) noir(e)????

La couleur de la peau est l'une des caractéristiques physique d'un être humain, mais entre marocaines noires et négresses marocaines une limite a été dépassée No no







Citation
Tamassint* a écrit:

.........

Maintenant concernant le reste de ton intervention,si tu preferes les négresses marocaines au blondes européene,c'est tant mieux pour toi.Comme dit le dicton,les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature
l
30 avril 2010 12:37
salam je reste dans ma cultur marocaine et j épouserai une marocaine ;j ai pas envie de changé tout ce que j ai appris ;et j aurai pasde temp pour tout lui apprendre ;thumbs up
3
30 avril 2010 13:44
Salam,


c'est sur que c'est dificille au début, que ca soit pr l'entourage meme pour vous...parceque qu'on sort ensemble et on est copain copine, tt parait rose quand il s'agit du mariage...mnt quand les deux ont la meme religion deja il ya moins de différence! personnelement je n'aurais jamais pu etre avec un non maghrébin, pour la simple raison que je ne peux pas, j'ai pas de temps a perdre pr traduire ce qu'il raconte a chaque fois qu'on est au maroc, c con comme raison mais c'est comme ca!je voulais qu'une fois en famille, qu'il ait les meme délires que les autres, et ne pas que quand on parle du comment un égorge un mouton, le gars soit choqué, et commencer me citer tte les lois qui parle de la maltraitance des animaux! c bete mais c'est comme ca.
par chance j'ai rencontrée un marocain, de ma ville ici, de la meme région au maroc, meme ville et meme quartier lol. le destin.

un message pour LELUI, tu m'as fait rire avec ton message on dirait que la mixité s'arrete dans les tagine et les couscous.grinning smiley
T
30 avril 2010 19:05
Citation
elle70 a écrit:
Des négresses marocaines?????

Des négresses marocaines..... perplexe VS blondes européennes perplexe

Pourquoi pas noir marocaine / blanche européennes

Ou bien négresses marocaines / blondasses européenne

Je vois bien où tu voulais en venir, s'il est contre la mixité (avec un(e) étranger) est-il prêt à épouser une femme noire marocaine ?

Mais dans la foulé, tu as blessée TOUTES les femmes noires marocaines (qui n'ont rien à faire dans ce débat) et par ricochet TOUS les hommes noirs marocains POURQUOI?

Pour toi il n'y a pas pire que d'épouser un(e) noir(e)????

La couleur de la peau est l'une des caractéristiques physique d'un être humain, mais entre marocaines noires et négresses marocaines une limite a été dépassée No no







Citation
Tamassint* a écrit:

.........

Maintenant concernant le reste de ton intervention,si tu preferes les négresses marocaines au blondes européene,c'est tant mieux pour toi.Comme dit le dicton,les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature

Bon,j'avoue que ma langue a fourchée,sa été sur un coup de sang....Je tiens a m'excuser aupres de toutes ces dames...

Welcome

J'aurais pas du,c'est vrai....Mais en meme temps je plaide coupable,mais avec circonstance atténuante.je t'invite a relire ce qu'a ecris Bejaide sur les "blondes européenes" tout en sachant que ma femme est française,europennes et en plus blonde,donc indirectement il insulte ma femme,celle qui porte mon nom et mon enfant.

Alors explique comment rester pacifique face a de tels remarques.....Et encore j'ai été tres modéré dans mes propos,et peut etre meme que dans la vraie vie je te l'aurais envoyé manu militari.

Enfin bref.


Sur ce je m'excuse,passons maintenant.........
Nech zie Al hoceima..........
l
1 mai 2010 17:38
Citation
3alwana a écrit:
Salam,


c'est sur que c'est dificille au début, que ca soit pr l'entourage meme pour vous...parceque qu'on sort ensemble et on est copain copine, tt parait rose quand il s'agit du mariage...mnt quand les deux ont la meme religion deja il ya moins de différence! personnelement je n'aurais jamais pu etre avec un non maghrébin, pour la simple raison que je ne peux pas, j'ai pas de temps a perdre pr traduire ce qu'il raconte a chaque fois qu'on est au maroc, c con comme raison mais c'est comme ca!je voulais qu'une fois en famille, qu'il ait les meme délires que les autres, et ne pas que quand on parle du comment un égorge un mouton, le gars soit choqué, et commencer me citer tte les lois qui parle de la maltraitance des animaux! c bete mais c'est comme ca.
par chance j'ai rencontrée un marocain, de ma ville ici, de la meme région au maroc, meme ville et meme quartier lol. le destin.

un message pour LELUI, tu m'as fait rire avec ton message on dirait que la mixité s'arrete dans les tagine et les couscous.grinning smiley[/quote

il y'a tout de meme une banalisation du rejet des mariages mixtes qui ne peut surprendre tout le monde , L'etre humain etant ce qu'il est . le constat est flagrant qu'avec ses presuposés amours subis par les magrebins et magrebines en temoignent vu l'exploision des divorces . L'amour qui ne choisit pas triche et c'est grave de tricher meme en amour aussi pour la religion on n'en parle meme pas . LELUI a raison , vous qui crochez à la culture , le domaine culinaire en fait parti non et bien c'est une mixité aussi dés l'instan qu'elle en a decouvert .
L
1 mai 2010 17:58
Citation
AFRICARABICA a écrit:
SALAM,

JE SUIS FRANCAISE D'ORIGINE SENEGALAISE, ET JAURAI VOULUT AVOIR D TEMOIGNAGE DE SOEUR ETANT EN COUPLE AVEC UNE PERSONNE D UNE TT AUTRE ORIGINE

MERCI POUR VOS REPONSES

Salam,

Pourquoi tu écris en majuscules??

Je serais toi, je réfléchirais à deux fois. Pour le peu que je les connais, les gens au Sénégal sont souvent posés, ont une certaine sagesse de l'équilibre des relations humaines, et vivent dans une certaine harmonie.
T
10 mai 2010 18:39
Au cas ou il y'aurait d'autres témoignages.....
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook