Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité
L
11 mai 2017 09:26
Tu veux absolument nous clouer dans la cuisine c'est incroyable c'est la quatrième fois que je t'écris qu'on mange dans un autre salon...et on s'éclate entre copines . On est loin d'être malheureuse et il n'y a pas de soumise dans la bande. Il y a que des professeurs de tajwid pour femme , maîtresse de cours d'Arabe pour femme, mon autre copine enseigne la broderie marocaine aux femmes...et c'est pas la génération de Maïté , elles ne dépassent pas la trentaine...qui a encore l'image de cette femme soumise, dans la cuisine ?????? Et si elles veulent l'être c'est leurs problèmes .

...pourquoi tu parles de la femme objet alors que je t'explique que cette OBLIGATION est faite pour les deux sexes. Un homme aussi ne doit pas dinner avec la copine de sa femme...

Ce que je ne supporte pas chez nous les arabes c'est quand on est pas capable de pratiquer une obligation on va la dénigrer...et on entendra plein de singerie ! Surtout entre nous les femmes ...

Que tu penses que dinner avec le mari de ta copine est un môment de partage c'est ton problème et chacun est libre mais laisse ceux qui veulent avancer avancer !

Alors on doit se justifier devant certains ''​ gwers'' fasho bon bin OK , on doit se justifier en expliquant qu'on a rien à voir avec les terroristes bon bin OK.... mais je vais pas me justifier devant un ou une arabe comme moi.....c'est trop me demander !!!!!!

Citation
Shun a écrit:
Vous êtes 4 à diner ,les femmes dans la cuisine et les hommes dans le salon .
Mais Mon Dieu ,vous sortez d 'ou ,vous comprenez rien à la religion ,j'ai jamais vu ca .
Il est ou le mal à manger ensemble avec ta copine et son mari .
C 'est un moment de partage ,mais pourquoi tu réduis la femme à un objet .
L
11 mai 2017 09:28
Oui meme si je pense que ça ne fait pas de mal à ma Foi.
11 mai 2017 09:35
Salam aleikoum,

Avant je pensais comme toi Envoutante, mais l'interdiction de la mixité, à la lumière de la sounna, me parait non fondée (les premiers musulmans n'évitaient pas la mixité, il y a de nombreux hadith où hommes et femmes sont ensembles, se côtoient, se parlent, etc).

Par contre la mixité à des règles : ne pas s'isoler avec un homme étranger, ne pas être complaisante dans notre façon de parler, couvrir sa awra devant les autres, etc.

Peux-tu apporter des textes qui appuient l'interdiction de la mixité stp ?
S
11 mai 2017 09:37
Tu fais ce que tu veux ,si tu veux diner à part ,les femmes dans le salon et les hommes dans un autre salon alors que vous êtes que 4 ,c 'est ton problème .
Le pire c est que vous êtes entre famille .
Faut pas pensez à fornication toute la journée ,la civilisation arabo musulmane n est pas réduite à la fornication ,faut élargir ta lecture .

Bizarre comme réaction

Citation
Envoutantes a écrit:
Tu veux absolument nous clouer dans la cuisine c'est incroyable c'est la quatrième fois que je t'écris qu'on mange dans un autre salon...et on s'éclate entre copines . On est loin d'être malheureuse et il n'y a pas de soumise dans la bande. Il y a que des professeurs de tajwid pour femme , maîtresse de cours d'Arabe pour femme, mon autre copine enseigne la broderie marocaine aux femmes...et c'est pas la génération de Maïté , elles ne dépassent pas la trentaine...qui a encore l'image de cette femme soumise, dans la cuisine ?????? Et si elles veulent l'être c'est leurs problèmes .

...pourquoi tu parles de la femme objet alors que je t'explique que cette OBLIGATION est faite pour les deux sexes. Un homme aussi ne doit pas dinner avec la copine de sa femme...

Ce que je ne supporte pas chez nous les arabes c'est quand on est pas capable de pratiquer une obligation on va la dénigrer...et on entendra plein de singerie ! Surtout entre nous les femmes ...

Que tu penses que dinner avec le mari de ta copine est un môment de partage c'est ton problème et chacun est libre mais laisse ceux qui veulent avancer avancer !

Alors on doit se justifier devant certains ''​ gwers'' fasho bon bin OK , on doit se justifier en expliquant qu'on a rien à voir avec les terroristes bon bin OK.... mais je vais pas me justifier devant un ou une arabe comme moi.....c'est trop me demander !!!!!!
L
11 mai 2017 09:40
Personnellement la mixité ne m apporte rien.
Je ne suis pas obligée de lire un texte là dessus pour le comprendre.
Partager des moments avec des hommes ne m intéressent pas en dehors de mes muharams.
En revanche si je dois parler à un conseiller à la banque ou un vendeur .. no soucis.
N
11 mai 2017 10:15
Memes les precheurs du net les plus soft ( havre du savoir) et bien ils disent qu'il faut vrmt eviter de se retrouver entre couples. Genre hommes et femmse melangés...ils ne disent pas que cest haram, mais qu'il vaut mieux eviter car ca cree des fitnas...comme la comparaison etc.

Alors deja les gens soft disent ça...et je trouve qu'ils ont raison.

Et sinn jai deja entendu de musulmans que pendant des repas mixtes, tas parfois des hommes mariés qui font les coqs pour impressionner les femmes des autres. Alors voilà si cest pr en arriver a là...cest presque inevitable. Un jeux de seduction peut sinstaller subtilement sil y a une sorte dalchimie entre un homme et une femme...Et qu'est ce quils vt gagner? le trouble dans leur coeur, la destruction possible de leur foyer etc...

Je suis pr linterdiction quand cest possible. Mais si on ne peut pas faire autrement et que cest plutot exceptionnel alors ca va el hamdoulillah tant que les hommes ne se mettent pas a tchatcher les femmes...mais si on peut separer, moi je separe direct. Cest mieux entre femmes on peut vrmt bien aborder les sujets qui nous interesse sans etre dans une certaine pudeur vis a vis des hommes presents. Et puis ça preserve aussi.

Et jai aussi grandit dans une famille qui separe el hamdoulillah.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/05/17 10:22 par yo-ya-bi.
L
11 mai 2017 10:31
Oui et je pense que les personnes qui contestent cela font juste semblant de ne pas comprendre.
Nous n inventons rien.
quand on veut éviter le péché on évite la tentation qui y mène tout simplement .
En revanche on n est pas omnibulé par cela c est juste un mode de vie finalement.
L
11 mai 2017 10:59
Je te laisse dans ton délire . Il n'y a personne qui pense à la fornication . T'a dû parler de sexe 3 fois sur ce sujet.. une femme qui porte le foulard ne se dit pas je vais le porter car sans mon foulard je suis tellement belle qu'on va me violer...

C'est une habitude très douce et très banale en soit pour ma part je suis une femme très très coquette , à la maison je suis maquiller comme si je partais à un mariage et si je reçois une copine j'aime être au top de ma féminité. À choisir je préfère être moi même et me retrouver en tête avec une copine que de me retrouver à table en face de son mari à déjeuner en foulard ...non merci.
Citation
Shun a écrit:
Tu fais ce que tu veux ,si tu veux diner à part ,les femmes dans le salon et les hommes dans un autre salon alors que vous êtes que 4 ,c 'est ton problème .
Le pire c est que vous êtes entre famille .
Faut pas pensez à fornication toute la journée ,la civilisation arabo musulmane n est pas réduite à la fornication ,faut élargir ta lecture .

Bizarre comme réaction
C
11 mai 2017 11:09
La mixité est interdite en islam sur toutes ses formes
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Donc tu ne peux pas comprendre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook