Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité en islam
N
6 décembre 2017 01:24
Aleykum salam merci de tous lire c'est un peu long

le verset que tu a mis ne concerne uniquement g bien dit uniquement que les femme du prophete saws je vais pas faire tafsire faut voir a quel moment les verset desende
un compagnon dit au prophètes d allah le pieux et pervers rentre chez toi et c la le verset et desendu

ensuite tu me sort hadith a moitié avec des menssonge je vais te dire c koi le hadith complet.

avant les femme prier derriere les homme il y avez une femme qui s'appelait " hasna" elle etait magnifique ya eu certains hypocrite qui se mettez au dernier rang pour voir la voir au moment de la prosternation deriiere leur genou ou bras .

MAintenant explique moi pourquoi la meilleure creature d allah qui est nabi saws a ce moment la n'a pas separer les femme et les homme ou a mi un rideau ou il a fait une piece que pr femme ? donne moi un texte ou la mixité cest haram
et en plus de sa le prophete aurai til oublier le verset komme koi fo un niqab ou rideau tou ske tu ve donc il a desobei allah? prophete saws etait incapable de dire mixité haram??? donc il y avez bien des mauvais avant pr te repondre a ta question

ensuite la suite du hadith
prophete saws di au femme qui prier deriiere les homme ne lever pas vos tête tan que les homme ne sont pas debout
pourquoi il a dit sa? car les compagnon etait extrêmement pauvre il avez pas quoi couvrir on voyer les partie intime

repond moi pourquoi ya pas de rideau ou séparation pareil ske g dit en haut ensuite tu dit que les femme rentrer vite chez eu sans ke les homme les voi ecoute moi
il son jamais rentrer vite et se son jamais caché dans leur chapiteau ou château au fond dla chambre fermé a clef avec 50 cerrure désolé lol

un jour prophete saws fesai un discour une femme et rentrer dans la mosquée il y avez plus de place un homme c'est lever lui a ceder la place nabi saws a arreter de parler et dit a l'homme c ta mere? il repon non c ta soeur? il répond non c ton epoux? il repond non ensuite le prophète saws a dit tu la fait miséricorde qu allah te fasse miséricorde

il devez pas ce cacher c femme selon toi? mixité en plus pas de rideau? pas de pièce ?

les femme etait partout avant marché cercle d'évocation mosquée rue...

un jour un perse invite nabi saws pour faire gouter sa soupe
nabi saws di et elle? en parlan de aicha il repond non je ninvite que toi il redemande et refuse encore au bout de la 3 eme fois nabi saws il pren la main de aicha et par chez le perse ensuite il on manger ensemble le prophète saws a pa di " attend ya la mixité c haram fo je met un rideau " et encore une fois nabi saws a enclr desobei allah alor?

les femme et homme fesai ablution dans la meme salle et dans le meme bassine!!

un sahaba c'est marier et a invité nabi saws et compagnon ce lui qui a servi nabi saws et compagnon etait la femme de ce lui qui c marier elle etait pas caché

tous c hadit ya dla mixité

svp arrêté d'inventer la religion avant lislam etait simple beau magnifique vraiment c'est désigner nabi saws que mixité cest haram c ske vous pretendez en tt cas que genre aujourd'hui les gens decouvre une sciance caché
que c savant on mieux compris le message de nabi saws que les sahaba !
quil faut un rideau chateau une piece speciale que pr femme vous avez mieux compris la religion que les sahaba?


pourquoi nabi saws a pas mi le rideau dans tout les autre moment de cet mixité en applican le verset que tu ma dit? comme je tai dit ce verset concerne que les femme de nabi saws ou bien tu veux me dire que sois nabi a desobei allah ou bien alors il a oublier?

il faut pas melanger les probleme mentale psychologique avec l'islam .

apres sa depen de quel mixité aussi... ambiance pieuse apres si c ambiance boite de nuit la c sure c haram!
Citation
gogole a écrit:
Salam
La mixité de l epoque du prophete n a rien à voir avec la mixité de nos jours.
Les femmes priaient derriere les hommes,elles etaient voilées à ne pas les reconnaitre de plus elles sortaient des mosquees avant que les hommes ont le temps de se retourner puis rentraient chez elle aussi vite que possible.
Aujourd hui tu crois vraiment que la mixité est ainsi et de plus Allah a descendu un verset pour que les femmes du prophete se cachent derriere un voile pour parler aux hommes or qui etait les meilleures femmes??et qui etait les meilleurs hommes apres le prophete?et tu penses que les hommes et femmes aujourd hui sont meilleurs?

Allah dit :

« Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez le leur derrière un rideau (hijab) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs… »
(Sourate al-Ahzab 33, verset 53)



Si Allah a demandé aux femmes du prophete alors imagines à nous les femmes d aujourd hui.

Wa Allahou e3lem
6 décembre 2017 04:50
Quand tu réussiras à appliquer totalement les lois coraniques ,la Sunnah ,tu pourras venir faire le beau .
Pour l'instant tu fais parti de ses musulmans qui essayent de pratiquer leur religion au mieux .
C 'est bien beau d'en parler mais faut 'il appliquer au quotidien ce que tu nous expliques .
Entre les paroles et les actes ,il y a un fossé .

Une question ,tu te soumets aux lois des hommes ou de celles d'Allah .




Citation
Santôryû a écrit:
Tout d'abord je n'ai pas dit musulmans occidentaux, j'ai dit musulman occidentalisés (ou droitDelHommistes si tu préfère).

Ma critique ne porte pas sur les gens qui vivent en Europe ( comme moi) mais sur ceux qui veulent innover pour faire rentrer la religion dans le moule des valeurs que prône l'occident.

Ces musulmans là te diront que la mixité est tolérée, que flirter, fêter Noël le sont aussi.
6 décembre 2017 04:58
En plus tu as le comportement d'un gamin de 7ansIll
Maîtresse c'est de sa faute ,c'est lui qui a commencéptdr

Constructive et positivesmoking smiley ,tu viens pas ici pour partager mais pour imposer une vision de l'islam que tu comprends pas et que tu interprètes a ta sauce .

Tu as étudié les sciences islamiques dans quelle école ,as tu appris l'histoire au temps du prophète sws .


Laisse les gens de sciences nous éclairer dans la douceur et dans le respect .Zen



Citation
Lenasssdesas a écrit:
C'est lui qui cherche la querelle. Personnellement je suis zen.

Il a pas l'air d'être dans une démarche positive et constructive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 04:59 par LaCouette.
S
6 décembre 2017 07:51
Quand tu sauras que l'intelligence est l'outil primordial pour comprendre l'islam, quand tu sauras qu'utiliser de l'argent sale pour autre chise est interdit, tu viendras nous donner des leçons.

Depuis l'époque du Prophète (sala Allah 3alayhi oua salam) rares voire inexistants sont les hommes qui pratiquent parfaitement l'islam.

Pour l'instant, oui je fais partie des personnes qui veulent progresser, et tout musulman decrait faire de même, si tel n est pas ton cas pose toi les bonnes questions.

Évidemment je me soumets aux lois d'Allah.
Citation
LaCouette a écrit:
Quand tu réussiras à appliquer totalement les lois coraniques ,la Sunnah ,tu pourras venir faire le beau .
Pour l'instant tu fais parti de ses musulmans qui essayent de pratiquer leur religion au mieux .
C 'est bien beau d'en parler mais faut 'il appliquer au quotidien ce que tu nous expliques .
Entre les paroles et les actes ,il y a un fossé .

Une question ,tu te soumets aux lois des hommes ou de celles d'Allah .
6 décembre 2017 08:04
Salam alaykoum

Tout le monde veut progresser et se comporter d'une façon exemplaire .
Tous les jours qu'Allah fait ,nous apprenons de nos erreurs.
Mais il faut arrêter de vous classer parmis les plus méritants et et tenter de nous diviser .
Nous sommes bien déjà assez divisés .
La vie est un long chemin sème d embûches qui mène à la foi .

Qu'Allah t'accorde une place au Paradis ainsi qu'à ta famille.



Citation
Santôryû a écrit:
Quand tu sauras que l'intelligence est l'outil primordial pour comprendre l'islam, quand tu sauras qu'utiliser de l'argent sale pour autre chise est interdit, tu viendras nous donner des leçons.

Depuis l'époque du Prophète (sala Allah 3alayhi oua salam) rares voire inexistants sont les hommes qui pratiquent parfaitement l'islam.

Pour l'instant, oui je fais partie des personnes qui veulent progresser, et tout musulman decrait faire de même, si tel n est pas ton cas pose toi les bonnes questions.

Évidemment je me soumets aux lois d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 08:07 par LaCouette.
g
6 décembre 2017 08:38
Saches tout d abord que lire ton message à été une torture pour mes yeux,je pensais que mes messages etaient mal écrit mais alors j ai trouvé pire que moi.
Enfin donc tu me parles le mixité au temps du prophete,peux tu me dire comment etait habillé les femmes au tps du prophete?peux tu me dire quel verset est descendu pour preserver les femmes et les hommes du regard?
Penses tu que nous sommes dans une époque ou toutes ces conditions sont reunies (voile legiferé,baisse du regard...)
Pris tu dans les mosquée d aujourd hui?trouves tu que toutes les soeurs ont des hijab legiferé?trouves tu que les frères baissent leur regard?
Dis moi pourquoi Allah à demandé aux femmes du prophete de mettre un rideau entre elle et les hommes qui leur demandent une chose sachant qu elles sont les meilleures femmes?
Appliquons dejà toutes les regles citées puis on re viendra à la mixité.
De plus penses tu que la mixité du tps du prophete et la meme mixité de nos temps?
Les femmes se melangeaient aux hommes pour apprendre la science et non pour se prendre un café et rigoler toute la journée à des blagues debiles.



Allah, le Sublime, le Glorifié dit:

"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement."(sourate 33 verset 33)





"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs voiles,elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(sourate 33 verset 59).



"(...) Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs;" (sourate 33).




selon Umm Salama : « Le Prophète d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) après la fin de la prière, laissait se lever les femmes et restait à sa place durant un moment avant de se lever. » Ibn Shibab a dit : « on voyait -Allah sait mieux- que c’était pour laisser le temps aux femmes de s’en aller, avant que ne les rattrape ceux qui sortaient par la suite parmi les hommes. » (Hadith #849)



’Imam Abû Dawoud a rapporté dans son Sounan selon Hamza ibn Abi Asyad al-Ansari, selon son père qu’il a entendu le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin : « Ecartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin ». Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant aux murs et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient. » (Hadith #5272





Aujourd hui on est carrement collé l un à l autre quand on est dans les rues,marché,magasin.
Il faut etre un génie pour savoir que la mixité d aujourd hui est bien differente et nefaste qu au temps du prophète,faut pas se mentir.
Citation
Nakmuay a écrit:
Aleykum salam merci de tous lire c'est un peu long

le verset que tu a mis ne concerne uniquement g bien dit uniquement que les femme du prophete saws je vais pas faire tafsire faut voir a quel moment les verset desende
un compagnon dit au prophètes d allah le pieux et pervers rentre chez toi et c la le verset et desendu

ensuite tu me sort hadith a moitié avec des menssonge je vais te dire c koi le hadith complet.

avant les femme prier derriere les homme il y avez une femme qui s'appelait " hasna" elle etait magnifique ya eu certains hypocrite qui se mettez au dernier rang pour voir la voir au moment de la prosternation deriiere leur genou ou bras .

MAintenant explique moi pourquoi la meilleure creature d allah qui est nabi saws a ce moment la n'a pas separer les femme et les homme ou a mi un rideau ou il a fait une piece que pr femme ? donne moi un texte ou la mixité cest haram
et en plus de sa le prophete aurai til oublier le verset komme koi fo un niqab ou rideau tou ske tu ve donc il a desobei allah? prophete saws etait incapable de dire mixité haram??? donc il y avez bien des mauvais avant pr te repondre a ta question

ensuite la suite du hadith
prophete saws di au femme qui prier deriiere les homme ne lever pas vos tête tan que les homme ne sont pas debout
pourquoi il a dit sa? car les compagnon etait extrêmement pauvre il avez pas quoi couvrir on voyer les partie intime

repond moi pourquoi ya pas de rideau ou séparation pareil ske g dit en haut ensuite tu dit que les femme rentrer vite chez eu sans ke les homme les voi ecoute moi
il son jamais rentrer vite et se son jamais caché dans leur chapiteau ou château au fond dla chambre fermé a clef avec 50 cerrure désolé lol

un jour prophete saws fesai un discour une femme et rentrer dans la mosquée il y avez plus de place un homme c'est lever lui a ceder la place nabi saws a arreter de parler et dit a l'homme c ta mere? il repon non c ta soeur? il répond non c ton epoux? il repond non ensuite le prophète saws a dit tu la fait miséricorde qu allah te fasse miséricorde

il devez pas ce cacher c femme selon toi? mixité en plus pas de rideau? pas de pièce ?

les femme etait partout avant marché cercle d'évocation mosquée rue...

un jour un perse invite nabi saws pour faire gouter sa soupe
nabi saws di et elle? en parlan de aicha il repond non je ninvite que toi il redemande et refuse encore au bout de la 3 eme fois nabi saws il pren la main de aicha et par chez le perse ensuite il on manger ensemble le prophète saws a pa di " attend ya la mixité c haram fo je met un rideau " et encore une fois nabi saws a enclr desobei allah alor?

les femme et homme fesai ablution dans la meme salle et dans le meme bassine!!

un sahaba c'est marier et a invité nabi saws et compagnon ce lui qui a servi nabi saws et compagnon etait la femme de ce lui qui c marier elle etait pas caché

tous c hadit ya dla mixité

svp arrêté d'inventer la religion avant lislam etait simple beau magnifique vraiment c'est désigner nabi saws que mixité cest haram c ske vous pretendez en tt cas que genre aujourd'hui les gens decouvre une sciance caché
que c savant on mieux compris le message de nabi saws que les sahaba !
quil faut un rideau chateau une piece speciale que pr femme vous avez mieux compris la religion que les sahaba?


pourquoi nabi saws a pas mi le rideau dans tout les autre moment de cet mixité en applican le verset que tu ma dit? comme je tai dit ce verset concerne que les femme de nabi saws ou bien tu veux me dire que sois nabi a desobei allah ou bien alors il a oublier?

il faut pas melanger les probleme mentale psychologique avec l'islam .

apres sa depen de quel mixité aussi... ambiance pieuse apres si c ambiance boite de nuit la c sure c haram!
6 décembre 2017 11:21
Ibn alqayim c'est rien pour toi ?
En fait ce n'est pas que tu contredis mais lui..

Moi j'ai rien sorti de ma tête mais tu continues à dire le contraire qui est de mauvaise foi ?

Tu a rien à dire, tu es ridicule.

Tu cherches à me rabaissé mais je 'e rentrerai pas dans ton jeu.

Cela ne fait pas partie de mon Islam de me moque des gens et de les rabaissé.

Apparemment cela fait parti du tien....



Citation
LaCouette a écrit:
En plus tu as le comportement d'un gamin de 7ansIll
Maîtresse c'est de sa faute ,c'est lui qui a commencéptdr

Constructive et positivesmoking smiley ,tu viens pas ici pour partager mais pour imposer une vision de l'islam que tu comprends pas et que tu interprètes a ta sauce .

Tu as étudié les sciences islamiques dans quelle école ,as tu appris l'histoire au temps du prophète sws .


Laisse les gens de sciences nous éclairer dans la douceur et dans le respect .Zen
6 décembre 2017 11:24
Yalla. Safi à sahbi ,selina

Allah awnek yawning smiley


Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ibn alqayim c'est rien pour toi ?
En fait ce n'est pas que tu contredis mais lui..

Moi j'ai rien sorti de ma tête mais tu continues à dire le contraire qui est de mauvaise foi ?

Tu a rien à dire, tu es ridicule.

Tu cherches à me rabaissé mais je 'e rentrerai pas dans ton jeu.

Cela ne fait pas partie de mon Islam de me moque des gens et de les rabaissé.

Apparemment cela fait parti du tien....
6 décembre 2017 11:30
Merci de ta contribution,

maigre, faible et sans argument et preuve religieuse.
Mais comme on dit le plus important est de participé même si on est ridicule.
Non en fait tu aurais mieux fait de t'abstenir...

Je ne demandais qu'a être convaincu du contraire mais apparemment tu souhaites juste crée la polémique et a chercher les clash pour masquer ton ignorance et le suivi de tes passions..

Enfin bref.

Si tu as de vrais argument a partager je suis la
Citation
LaCouette a écrit:
Yalla. Safi à sahbi ,selina

Allah awnek yawning smiley
6 décembre 2017 11:54
Cheikh de la place Clichy ptdr

Allah awnek


Citation
Lenasssdesas a écrit:
Merci de ta contribution,

maigre, faible et sans argument et preuve religieuse.
Mais comme on dit le plus important est de participé même si on est ridicule.
Non en fait tu aurais mieux fait de t'abstenir...

Je ne demandais qu'a être convaincu du contraire mais apparemment tu souhaites juste crée la polémique et a chercher les clash pour masquer ton ignorance et le suivi de tes passions..

Enfin bref.

Si tu as de vrais argument a partager je suis la
g
6 décembre 2017 11:59
Respecte le frère au moins comme tu respectes johnny halydaygrinning smiley
Citation
LaCouette a écrit:
Cheikh de la place Clichy ptdr

Allah awnek
6 décembre 2017 12:04
La cavalerie arrivé ptdr

C est pas parce que c est un musulman que je vais le respecter grinning smiley

Halliday est mort mais ça change rien à ma vie .
Je dis juste ne cracher pas sur les morts .




Citation
gogole a écrit:
Respecte le frère au moins comme tu respectes johnny halydaygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 12:11 par LaCouette.
S
6 décembre 2017 12:48
Quand me suis-je classé ? Tu pourrais me citer pour affirmer une telle chose ?

Mon tout premier commentaire a été de dire que des musulmans qui veulent adapter notre religion aux valeurs occidentales vont venir pour dire que la mixité n'est pas interdite et ce, quelque soit la sitiation.

Ensuite je n'ai pas du tout compris l'origine de laa série d'attaques que tu m'a lancé.

Amine , à toi aussi mon frère / ma soeur!
Citation
LaCouette a écrit:
Salam alaykoum

Tout le monde veut progresser et se comporter d'une façon exemplaire .
Tous les jours qu'Allah fait ,nous apprenons de nos erreurs.
Mais il faut arrêter de vous classer parmis les plus méritants et et tenter de nous diviser .
Nous sommes bien déjà assez divisés .
La vie est un long chemin sème d embûches qui mène à la foi .

Qu'Allah t'accorde une place au Paradis ainsi qu'à ta famille.
6 décembre 2017 13:40
L'insulte est l'arme du faible
Citation
LaCouette a écrit:
Cheikh de la place Clichy ptdr

Allah awnek
6 décembre 2017 13:42
Le sabre est l'arme du cheikh de la place Clichyptdr


Citation
Lenasssdesas a écrit:
L'insulte est l'arme du faible
6 décembre 2017 13:48
Salam

Accepté mes excuses si j'ai pu t'offensser ,ce n'était pas mon intention .

Qu'Allah nous pardonne
Qu'Allah fasse miséricorde à tous les musulmans et musulmanes
Qu'Allah accorde une place au paradis pour nos proches disparus .

Amin


Citation
Santôryû a écrit:
Quand me suis-je classé ? Tu pourrais me citer pour affirmer une telle chose ?

Mon tout premier commentaire a été de dire que des musulmans qui veulent adapter notre religion aux valeurs occidentales vont venir pour dire que la mixité n'est pas interdite et ce, quelque soit la sitiation.

Ensuite je n'ai pas du tout compris l'origine de laa série d'attaques que tu m'a lancé.

Amine , à toi aussi mon frère / ma soeur!
S
6 décembre 2017 13:51
Pas de soucis ^^

Amine
Citation
LaCouette a écrit:
Salam

Accepté mes excuses si j'ai pu t'offensser ,ce n'était pas mon intention .

Qu'Allah nous pardonne
Qu'Allah fasse miséricorde à tous les musulmans et musulmanes
Qu'Allah accorde une place au paradis pour nos proches disparus .

Amin
6 décembre 2017 13:53
Wa3leyk Salam.

Allahumma amin

Voilà le genre de comportement que l'on doit avoir au lieu de se jeter des sobriquet et se rabaissé mutuellement !
Même si ce message ne m'étais pas destiné.

Je te demande pardon si j'ai pu de dire des paroles déplacer.
Citation
LaCouette a écrit:
Salam

Accepté mes excuses si j'ai pu t'offensser ,ce n'était pas mon intention .

Qu'Allah nous pardonne
Qu'Allah fasse miséricorde à tous les musulmans et musulmanes
Qu'Allah accorde une place au paradis pour nos proches disparus .

Amin
6 décembre 2017 13:55
Elle est pas terrible celle là.

thumbs down
Citation
LaCouette a écrit:
Le sabre est l'arme du cheikh de la place Clichyptdr
6 décembre 2017 13:57
C est vrai elle est nulleptdrptdr


Citation
Lenasssdesas a écrit:
Elle est pas terrible celle là.

thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook