Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mixité légal ou pas?
17 mars 2017 11:19
Je n'insulte personne, j'énonce des faits, les faits sont terribles ils ne peuvent être contredit.

Si les faits te dérangent ce n'est pas mon problème.

Citation
AMH anonyme a écrit:
toi si t'es là pour insulter l'islam tu sors, je n'ai pas besoin de tes commentaires inutile, de plus cela peut venir des cousins ou cousine ou autre,
m
17 mars 2017 11:38
En l' occurence son commentaire est pertinent

La plus grande preuve en est que l islam met l'accent sur la gravite de la proximite avec le beau frere . Parce que c 'est un etranger hyper proche de la femme . Preuve au besoin que c est dans la famille proche que le risque de fornication est le plus grand

je pense que les mahrams ne ressent naturellement pa d attirance envers leurs femmes mahram contrairemet au beauf . Mais si la nudité est là. les dehanchés etc , les plus faibles et les pervers succomberont ,passeront a l acte et de ce que l islam protége, avertit.

Citation
AMH anonyme a écrit:
toi si t'es là pour insulter l'islam tu sors, je n'ai pas besoin de tes commentaires inutile, de plus cela peut venir des cousins ou cousine ou autre,
*
17 mars 2017 11:45
Salam alayk
"frere fillah inconnu":

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jahiliyah)».S33 V33.

Fait attention à ne pas tromper les gens avec un verset incomplet. Si on se base sur ce que tu as mis, les gens pourraient penser que ce verset s'adresse à toutes les femmes, alors qu'en vérité s'adresse uniquement aux femmes du Prophète (saws)

O femmes du Prophète, vous ne serez pas confondues avec les autres femmes si vous craignez Allah. Ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos. Vous éveilleriez des désirs coupables chez les êtres malsains. Soyez décentes dans vos propos. (32) Restez dans vos foyers. Rompez avec les coquetteries du temps de l’ignorance. Observez la prière, faites l’aumône et obéissez à Allah et à son Prophète. Allah n’a pas d’autre dessein que de préserver sa famille des soufflures du monde et de lui assurer une pureté parfaite. (33) Conformez-vous aux versets qu’on récite dans vos maisons ainsi qu’aux préceptes de sagesse. Allah est secourable et sait tout. (34).

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ».S33V53.

Ici c'est pareil le Créateur parle au sujet des femmes du Prophète (saws) uniquement.

Et toi tu affirmes ceci :

"Et dans ces nobles versets, il y a une preuve claire sur le fait que les femmes doivent rester dans leurs maisons ; de peur d'être objet de tentation et par crainte d'être tenté par elles, sauf pour un besoin qui les amène à sortir. Allah les a ensuite averti contre l'exhibition comme celle qui existait avant l'Islam ; et c'est le fait de montrer leur beauté et leurs atours devant les hommes."

Il ne faut généraliser entre ce qui se rapporte aux femmes du Prophète (saws) et les femmes en générale.

Et pour terminer tu voudrais nous faire croire que les femmes devraient rester uniquement dans leurs maisons, ce qui sous entendrait qu'elle ne peuvent pas travailler à l'extérieur, qui ne peuvent non plus étudier dans les écoles et facs, et que doivent être cachées des regards extérieurs et cantonnées comme des objets.

Bravo les interprétations que nous devrions suivre sous prétexte qu'elles viendraient de la part des "savants". Dans ce cas arrêter de soûler les gens quand vous emmenez les femmes à l'hôpital et que vous exigez de voir une femme médecin car vous vous contredisez vous-mêmes.

Il a été authentifié d'après le Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui a dit : « Je n'ai pas laissé derrière moi une tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes »

« Ce bas-monde est savoureux et verdoyant et Allah vous y a rendu responsables regardant comment vous agissez. Craignez (ce que renferme) ce bas-monde et craignez les femmes car la première tentation des Bani Israïl était dans les femmes ».

Si les femmes sont si dangereuses pour les croyants, on devrait les éviter à tout prix, ne pas leur parler, ne pas se marier avec elles, vivre dans une société où il n'y a exclusivement que des hommes, et laisser les femmes cloîtrées chez elles qui souffrant de l'absence de l'homme, elles s’orienteraient tôt ou tard vers d'autres femmes.

Ces hadiths pris comme ça montrent un mauvais aspect concernant la femme et le Coran n'a pas le même langage que ces hadiths. Le Coran montre que la femme est une compagne pour l'homme, un vêtement pour lui, une créature digne de respect, portant ses enfants dans son ventre.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Traduction relative et approchée :

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jahiliyah)».S33 V33.

Et Allah dit :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». S33 V59.

Et Allah a dit :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu 'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu 'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez » .S24 V31.

Et Allah a dit :

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ».S33V53.

Et dans ces nobles versets, il y a une preuve claire sur le fait que les femmes doivent rester dans leurs maisons ; de peur d'être objet de tentation et par crainte d'être tenté par elles, sauf pour un besoin qui les amène à sortir.

Allah les a ensuite averti contre l'exhibition comme celle qui existait avant l'Islam ; et c'est le fait de montrer leur beauté et leurs atours devant les hommes.

Il a été authentifié d'après le Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui a dit :
« Je n'ai pas laissé derrière moi une tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes » (1)

Mouslim l'a cité dans son Sahih d'après Oussama et Sa'id ibn Zayd ibn 'Amr ibn Noufayl.

Et dans Sahih Mouslim, d'après abi Sa'id al Khoudri, d'après le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui a dit :

« Ce bas-monde est savoureux et verdoyant et Allah vous y a rendu responsables regardant comment vous agissez. Craignez (ce que renferme) ce bas-monde et craignez les femmes car la première tentation des Bani Israïl était dans les femmes ».

Effectivement, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- fut véridique car leur tentation est immense et plus particulièrement à notre époque dans laquelle beaucoup d'entre elles ont retiré le voile et où elles se sont exhibées d'une exhibition (comparable) à celle d'avant l'Islam.

(1) Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim d'après Oussama ibn Zayd.
p
17 mars 2017 11:58
Parmi les fondements de la Jurisprudence il y a une règle : Ce qui est pris en compte c'est la généralité des sens, pas la cause de la révélation. Et pour restreindre un verset, il faut une preuve.

Et par l'exemple, la chose s'éclaircie :
Si un verset descend pour une raison X, on ne restreint pas ce verset à cette raison X sauf sur preuve. Donc mon frère ou ma sœur, évite de jouer avec les versets. Si tu veux restreindre tous le verset que le frère à cité, ramène tes preuves.
Le fait de citer le verset en entier, comme ci tu voulais dire "ca ne concerne que ce contexte" est non pris en compte ici, sauf sur preuve.

Concernant la fin de ton post. Je te conseille de bien réfléchir à ce que tu écris. De ramener les preuves de ce que tu insinues, d'argumenter de préciser et détailler car il y a une menace forte sur celui qui ment sur notre envoyé, salut et paix sur lui.

Par la même, je me suis inscrit avant hier et je suis interpellé par mes frères et sœurs ici. La facilité avec laquelle vous arrivez à dire ceci est haram ceci est hallal. Craignez Allah et ne forgez pas de mensonge sur la religion d'Allah.
Jai posé une question à un des plus grands cheikhs de Médine, Cheikh Abdel Mouhsin Al Abbad Al Badr que Dieu le préserve. Sur un problème que j'ai rencontré ici. Le cheikh n'arrivant pas à se concevoir correctement le problème, il a dit "JE NE SAIS PAS". Allah ou Akbar ! Le plus grand mouhadith de Médine, qui dit je ne sais pas plutôt que de répondre avec un doute (et dieu sait que la situation lui a été bien décrite)
Et l'Imam Malik ibn Anas, imam dar al hijra. Lorsqu'un homme vint à lui d'une contrée très lointaine, et que sur une quarantaine de question l'imam Malik qu'Allah lui fasse miséricorde, répondit sur 33 d'entre elles, JE NE SAIS PAS.

Craignez Allah au plus profond de vous même avant que ne vienne ce jour ou on vous interrogera sur tout ce que vous avez dit. Ne parlez qu'avec preuve et science ou alors ne parlez pas. N’inventez pas de mensonge à l'encontre d'Allah et son prophète sous prétexte de rendre hallal ou haram des choses qui vous arrangent.

Ecoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) : «Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Dans ce verset, remarquez vous que les péchés ont été cités de manière ascendante au niveau de leur gravité ? Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée): «Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Franchement je suis étonné de ce qu'on voit sur internet...

Citation
Al_birru a écrit:
Pourquoi ne pas mettre le verset en sa totalité, bien sur pour pouvoir tromper les gens.
Ce verset répond à un contexte précis qui n'a rien à voir avec la mixité.

«Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.»

Pour revenir au sujet, à l'époque qu prophète homme et femmes se regroupaient dans les mêmes assemblées, mêmes moquées, en présence du prophète, si la mixité etait haram alors pourquoi le prophète l'a fait?
p
17 mars 2017 12:19
Dur de se corriger sur un forum modéré. Le message n'est même pas encore apparu. Donc pas de correction possible pour le moment.

Bref, petite correction sur la règle : Ce qui est pris en compte, c'est la généralité des sens. Et pas la restriction aux causes de la révélations.

Certes les versets ont été révélé pour des causes précises, mais pour restreindre ces versets à ces causes il faut une preuve.
Donc ceux qui tentent de faire croire que ces versets sont spécifiques aux femmes de l'envoyé, apportez vos preuves.

@ Ignisaid; sur la deuxième partie de ton message, il n'y a pas contradicton entre dire que la femme est respectable, qu'elle est le complément de l'homme, qu'elle mérite une place élevé et les hadiths qui expliquent qu'elle est une tentation pour l'homme.

revenez aux explications au lieu d'inventez chacun d'entre vous des compréhensions différentes.
17 mars 2017 12:24
Il faut baisser le regard.
Citation
AMH anonyme a écrit:
wa 3alaykoum salam, et si cette mixité se fait avec des femmes dénudées? aujourd'hui même si la mixité est légal avec quelque règle, est que y'en a qui respectent ces régles? dans ton travail école université ou autre les femmes se dénudent probablement, encore pire si t'es pas dans un pays musulman
17 mars 2017 12:35
"Baisser le regard "...si elles sont dénudées moody smiley
Surtout pas mais regarder bien haut dans les yeux. ..miroir de l'âme Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut baisser le regard.
A
17 mars 2017 12:38
Salam aleykoum,

@frère fillah

Comme d'autres l'ont remarqué, il y a manipulation évidente dans ton message des versets du Coran pour lui faire dire autre chose, et parfois même le contraire de ce qui est dit.

Je reprend les versets cités un par un :

Citation
a écrit:
Ne s'adresse QU'AUX femmes du Prophète, et uniquement elles (le verset précédent le précise)

Citation
a écrit:
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». S33 V59.
On pourrait à la limite considérer ce verset comme une injonction vestimentaire, mais quel rapport avec la mixité ???
On pourrait aussi le considérer comme une injonction à la pudeur, rendue nécessaire par le fait que nous sommes destinés à vivre dans des environnements mixtes.

Citation
a écrit:
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu 'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu 'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous réussissiez » .S24 V31.
Et le verset 30 il est où ?
Parce que présenté comme ça on pourrait croire que l'obligation de diminuer le regard (avoir un regard chaste) sur le sexe opposé ne concerne que les femmes...

Mais surtout, à quoi sert cette obligation (aux hommes comme aux femmes) si nous ne sommes pas amenés à vivre dans la mixité ?
Pour moi, il s'agit d'un verset pro-mixité.

Citation
a écrit:
Encore un verset tronqué pour masquer le fait qu'il concerne UNIQUEMENT les femmes du Prophète.
Tu as masqué le reste de l'obligation concernant l'interdiction d'épouser les femmes du Prophète après sa mort.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
17 mars 2017 12:47
C'est là qu'on se rend compte que la non-mixité encourage l'ignorance et les préjugés idiots sur l'autre sexe ptdr

Si le posteur disait vrai, il y aurait "10 fois plus" de lesbiennes qu'il n'y en a aujourd'hui winking smiley

Citation
Capestian a écrit:
"encore plus si on sait que l'homme est par nature 10 fois si ce n'est plus attiré par les femmes que les femmes attiré par les hommes"

C'est trop mignon winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
m
17 mars 2017 12:48
La mixité est incontournable . Elle a juste été légiférée par l 'islam.

a) Ne pas rester seule avec un non mahram dans une pièce, un bureau etc
b) Dans un groupe ou evenement mixte , il faut porter le hijab. Ne pas élever la voix qd on est une femme . ne pas parler d'une voix doucereuse et allumeuse
c) la mixité a la plage en costumes de bain est bien évidemment interdite
d) les familiarités et les touchers ( tactiles) sont interdites entre les 2 genres en cas de mixité.

Et je vous laisse écrire la suite.
17 mars 2017 12:57
si la mixité est interdite en costume de bain comme tu le dis, alors ce n'est pas qu'à la plage mais partout, et c'est quoi la différence entre ça et une robe moulante ou un jean trop serré? donc on doit en conclure que la mixité n'est légal que si la femme porte le hijab sinon ça passe pas, bien sûr il faut des preuves sur ça
Citation
mangolette a écrit:
La mixité est incontournable . Elle a juste été légiférée par l 'islam.

a) Ne pas rester seule avec un non mahram dans une pièce, un bureau etc
b) Dans un groupe ou evenement mixte , il faut porter le hijab. Ne pas élever la voix qd on est une femme . ne pas parler d'une voix doucereuse et allumeuse
c) la mixité a la plage en costumes de bain est bien évidemment interdite
d) les familiarités et les touchers ( tactiles) sont interdites entre les 2 genres en cas de mixité.

Et je vous laisse écrire la suite.
i
17 mars 2017 13:31
Bonsoir,

des preuves que l'Islam autorise la mixité ?

Le prophète Youssouf était le valet d'une femme :

12.30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

Les musulmans hommes avaient des valets femmes :

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Il y avait déjà de la mixité en Islam.
17 mars 2017 13:49
C'est possible d'avoir ton avis au lieu des copies colles avec lesquels tu inondés les pages ???
17 mars 2017 15:03
Il ne s'agit pas seulement de viol, tu peux être moche et vieux sa t'empechera pas de te faire violé puisque certains violeur sont des malades mentaux, il s'agit aussi de ne pas éveillé de la tentation à un homme, une femme couverte ne se fera pas regardé ( puisqu'il n'a rien à voir) comparaît à une femme habillé à moitié dénudées qui se fait reluquer par tout les passants.

Tes statistiques sont faux car
selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :

74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;
57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons) ;
49 % des viols sont commis sans aucune violence physique

* Résultats de l’INSEE
Citation
ABCD-EFG a écrit:

En fait les femmes n'ont le droit de se montrer qu'à leur futur prédateur sexuel potentiel...cool.... ils en ont de la chance smoking smiley

Violences sexuelles: 81% des victimes sont des mineurs, 94% des agresseurs sont des proches, selon une enquête soutenue par l'UNICEF

[www.huffingtonpost.fr]

Je me demande comment on peut encore penser que cela protège la femme d'une quelconque manière, il faut bien être naïf, aveugle ou...dogmatique.
17 mars 2017 15:52
Salut Paco,

1) ce ne sont pas MES stats. Mais celles de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie, avec le soutien de l'UNICEF France.

2) Tes résultats ne veulent rien dire sans source (INSEE n'est pas une source sans le lien)

3) Les chiffres que tu donnes ne font état que de "viol" il n'y a pas les "agressions sexuelles".

4) Je te rajoute une référence de plus :

[lelivrenoirdesviolencessexuelles.wordpress.com]

Dans toutes les enquêtes les victimes sont issues de tous les milieux sociaux et de toutes les catégories professionnelles, et les violences sexuelles sont commises essentiellement par des hommes, par des proches ou quelqu’un de connu par la victime dans 80 % de cas....

5) Et même si mes chiffres étaient faux et les tiens vrai... Si je prends tes chiffre :
25 % des viols sont commis par un membre de la famille ; ce serait toujours trop pour se dire protégerWelcome

Citation
Paco7500 a écrit:
Il ne s'agit pas seulement de viol, tu peux être moche et vieux sa t'empechera pas de te faire violé puisque certains violeur sont des malades mentaux, il s'agit aussi de ne pas éveillé de la tentation à un homme, une femme couverte ne se fera pas regardé ( puisqu'il n'a rien à voir) comparaît à une femme habillé à moitié dénudées qui se fait reluquer par tout les passants.

Tes statistiques sont faux car
selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :

74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;
57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons) ;
49 % des viols sont commis sans aucune violence physique

* Résultats de l’INSEE

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 15:53 par ABCD-EFG.
O
17 mars 2017 16:08
Si la mixité était haram y aurait zéro lieux publics où se baladeraient hommes et femmes (transports, commerces, parcs)
Le tout c'est de ne pas être exhibé, être accompagnée et surtout baisser le regard.

La mixité dans les piscines, les demeures, les mariages, tu peux y faire qqch, on doit soit éviter de les fréquenter, soit craindre ALLAH et prendre le soin de séparer hommes et femmes
17 mars 2017 16:42
Arrête de dire n'importe quoi.

Citation
AMH anonyme a écrit:
au moins eux été pudique et craignaient Allah, si t'es un homme tu sauras qu'aujourd'hui c'est presque impossible avec ces femmes complètement nue sans aucune pudeur, et avec notre manque de foi énorme, le fait que les femmes soit harceler aujourd'hui c'est presque entièrement leur faute a sortir nue, après c'est celle des hommes sans éducation
17 mars 2017 17:12
là je ne parle pas de lieu public, je parle des lieux comme la fac et autre, donc on devrait éviter d'aller à la fac, au travail et autre, moi dans ma fac au maroc c'est insupportable, environs 50% des filles sont en robe moulante, jean et t shirt serré trop serré, 1% en voile, le reste en tenue moins provocante mais très belle. étant un homme qui essaye de se préserver c'est pas facile, j'essaye de pas regarder et j'essaye de travailler ma foi mais rien a faire, elle sont partout, je reviens la plupart du temps chez moi en étant dans un combat contre moi même très difficile
Citation
Attaqwa a écrit:
Si la mixité était haram y aurait zéro lieux publics où se baladeraient hommes et femmes (transports, commerces, parcs)
Le tout c'est de ne pas être exhibé, être accompagnée et surtout baisser le regard.

La mixité dans les piscines, les demeures, les mariages, tu peux y faire qqch, on doit soit éviter de les fréquenter, soit craindre ALLAH et prendre le soin de séparer hommes et femmes
17 mars 2017 17:26
En même temps c'est normal mais dans certains pays musulmans, ya des wagons spécialement pour femme et enfants.
La mixité est haram, l'islam est clair sur se point quand on sait que dans le temps les femmes parlaient aux hommes derrière un rideau alors dire c'est pas haram c'est faux.
Citation
Attaqwa a écrit:

O
17 mars 2017 17:34
Oui dans les endroits intérieurs, dehors tu fais comment ? C'est inévitable
Citation
Paco7500 a écrit:
En même temps c'est normal mais dans certains pays musulmans, ya des wagons spécialement pour femme et enfants.
La mixité est haram, l'islam est clair sur se point quand on sait que dans le temps les femmes parlaient aux hommes derrière un rideau alors dire c'est pas haram c'est faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook