Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité et lieu de travail
E
29 décembre 2023 07:16
Certains interprètent différemment les rôles des hommes et des femmes, mais en réalité, les femmes ont toujours joué un rôle actif dans la vie sociale et professionnelle depuis l'aube des temps.

Un des exemples concret de cette égalité fondamentale se trouve dans la pratique religieuse. Malgré la séparation physique lors de la prière dans deux zones distinctes, l'absence de mosquées distinctes pour les hommes et les femmes souligne que, dans l'islam, la séparation n'est pas totale.

La prière se fait en communauté, bien que les hommes et les femmes soient différents, ils sont considérés comme égaux et complémentaires dans tous les aspects de la société.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/23 08:15 par EspritFusionné.
29 décembre 2023 07:21
Bah dans ce cas il faut vivre dans un pays comme musulmans ou la mixité existe pas du tout


Même le prophète fréquentait des lieux où il avait des femmes

Rue commerçant
Citation
SananaIslam a écrit:
Waleykoum Salam, la mixité est Haram en islam, c'est pour nous préservé et oui tu es en droit d'exiger que ta femme travaille que dans un milieu de femmes, y a pleins de travail qui n'ont pas de mixité.
. Pas de mp d'hommes merci
C
29 décembre 2023 08:35
Mon mari a toujours fait en sorte d éviter de travailler dans des lieux où il y avait mixité ou voir grande mixité, et ça a toujours payé, Allah lui a facilité.
Il est pratiquant et il s éloigne de tout cela.

L homme doit faire en sorte de faire l effort de s écarter de ce qui est interdit aussi, au moins faire l effort, après si c est compliqué et qu il ne trouve pas ça c est autre chose. Mais la majorité pense comme toi que c est qu à la femme de s interdire, et l homme ben il doit bosser donc tout lui est justifié, eh bien non …

Tu peux pas interdire à ta femme de bosser car il y a des hommes, alors que toi toute la journée tu es en contact de tes collègues féminines en mini jupe tailleur. Faut être logique un moment donné

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
L'homme son rôle est de subvenir aux besoin de sa famille ( épouse et enfants ) alors que la femme est pas obligée de bosser de base donc lui même si il y a des femmes il doit bosser et l'homme risque rien car ce sont les hommes qui abordent les femmes et non pas le contraire donc dites moi que je suis hypocrite ma3lich , mais selon moi un homme qui travail dans un milieu d'hommes et femmes et une femme qui bosse dans un milieu d'hommes et femmes c'est pas pareil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/23 08:38 par Cocotte*.
E
29 décembre 2023 08:50
Tu dis:" Mon mari a toujours fait en sorte d éviter de travailler dans des lieux où il y avait mixité ou voir grande mixité, et ça a toujours payé, Allah lui a facilité.
Il est pratiquant et il s éloigne de tout cela.
L homme doit faire en sorte de faire l effort de s écarter de ce qui est interdit aussi"

Existe t'il un hadith spécifique qui interdit explicitement ou réprimande la mixité telle qu'elle est comprise dans le contexte moderne, où hommes et femmes se côtoient dans différentes situations, y compris au travail ou dans des espaces publics?




Citation
Cocotte* a écrit:
Mon mari a toujours fait en sorte d éviter de travailler dans des lieux où il y avait mixité ou voir grande mixité, et ça a toujours payé, Allah lui a facilité.
Il est pratiquant et il s éloigne de tout cela.

L homme doit faire en sorte de faire l effort de s écarter de ce qui est interdit aussi, au moins faire l effort, après si c est compliqué et qu il ne trouve pas ça c est autre chose. Mais la majorité pense comme toi que c est qu à la femme de s interdire, et l homme ben il doit bosser donc tout lui est justifié, eh bien non …

Tu peux pas interdire à ta femme de bosser car il y a des hommes, alors que toi toute la journée tu es en contact de tes collègues féminines en mini jupe tailleur. Faut être logique un moment donné



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/23 08:58 par EspritFusionné.
29 décembre 2023 09:03
L’homme, comme la femme, peuvent imposer tous les critères qu’ils veulent… à l’autre d’accepter ou de dire « next » !
K
29 décembre 2023 09:07
Salam

Ce genre de sujet c'est comme la polygamie, on ne voit ça qu'ici.
Comme si une femme au travail passait son temps à se faire draguer par les collègues et ne pouvait pas les rejeter. Comme une petite chose fragile.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs,

Déjà est ce que c'est hram pour une femme de bosser ( peu importe le boulot ) dans un milieu d'homme ? ( en gros ou elle aura des collègues hommes )

Est ce que l'homme peut avoir comme critère que sa futur femme bosse dans un travail sans homme c'est à dire ou il y a que des femmes? et quels sont les job ou il y a que des femmes ?
E
29 décembre 2023 09:26
Tout cela semble être le produit d'esprits étroits ou frustrés que l'on peut rencontrer sur ce site. Ces attitudes manquent souvent de fondements solides, se reposant uniquement sur des préjugés culturels communs.
Tout n'est ici qu'interprétation, ma femme travaille, et je suis certain que lorsqu'elle est au bureau, ce n'est pas dans le but de flirter ou de se faire draguer par ses collègues.

Et si c'était était le cas, je suis convaincu qu'elle saurait établir des limites claires. Ce n'est pas une personne fragile et écervelée.

Souvent, la peur de l'infidélité dans notre communauté encourage et pousse les esprits faibles à limiter les femmes à des rôles dégradants, heureusement que ce n'est pas la réalité de la société actuelle.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ce genre de sujet c'est comme la polygamie, on ne voit ça qu'ici.
Comme si une femme au travail passait son temps à se faire draguer par les collègues et ne pouvait pas les rejeter. Comme une petite chose fragile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 11:25 par EspritFusionné.
C
29 décembre 2023 09:33
Si une femme se fait draguer soit disant par tous ses collègues hommes, car on nous explique que l homme est faible face à une femme. Donc cet homme marié qui empêche sa femme de bosser, sera faible face aux femmes de son boulot, car malgré qu il soit marié ça reste toujours un homme, non ?

Donc personne ne devrait travailler si on a bien compris grinning smiley

C est n importe quoi …

Homme comme femme est capable de mettre des limites et de se contenir, nous ne sommes pas des animaux …
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ce genre de sujet c'est comme la polygamie, on ne voit ça qu'ici.
Comme si une femme au travail passait son temps à se faire draguer par les collègues et ne pouvait pas les rejeter. Comme une petite chose fragile.
29 décembre 2023 09:41
N'importe quoi , vous savez très bien que les femmes au travail ce sont elles qui se font aborder tout les jours h24 , je dis pas que les hommes ne se font pas aborder si sa existe , mais honnêtement par rapport à vous c'est très très très très minime , et celle qui dit je suis naïf et non madame je bosse dans un travail avec hommes et femmes et je peux t'assurer à 100% que c'est pas pareil , un homme si il arrive il fait comprendre sérieusement qu'il est casé, t'inquiète pas aucune va lui tourner autour car c'est un homme mais une femme , il y a des hommes qui s'en foutent si elles sont mariées où non au travail et crois moi que même si elles disent qu'elles sont mariées cela ne freine pas certains donc la vous dites oui mais si l'homme veut pas que sa femme bosse dans un milieu d'homme bah lui aussi mais c'est pas pareil , l'homme il se faire aborder à 10%, la femme à 90% et encore je dirai 95% , de plus comme je disais l'homme lui c'est lui qui à le rôle en islam de subvenir aux besoins de la famille donc lui il a pas le choix même si il y a des femmes après bien sûr si il trouve où il y a que des hommes al hamdulilah, mais une femme déjà son rôle principale est de s'occuper de son mari , son foyer, ses enfants donc même si elle doit bosser , c'est légitime je trouve perso que l'homme lui exige cela même si lui il bosse pas dans un milieu où il y a que des hommes
29 décembre 2023 09:46
Une femme peut tomber dans les filets d'un collègue plus facilement qu'un homme avec une collègue pourquoi ? Parce que la femme est moins rationnelle que l'homme de par sa nature elle fonctionne avec les émotions il suffit que dans son couple il y a un souci et hop elle peut se faire avoir au travail
K
29 décembre 2023 09:55
Et oui cocotte, restons tous à la maison.
Au pire ou pourra vivre du troc c'est moins risqué, les hommes s'en chargeront entre eux.

Il faudrait des transports non mixtes, des magasins non mixtes etc. Car la tentation est absolument partout
Citation
Cocotte* a écrit:
Si une femme se fait draguer soit disant par tous ses collègues hommes, car on nous explique que l homme est faible face à une femme. Donc cet homme marié qui empêche sa femme de bosser, sera faible face aux femmes de son boulot, car malgré qu il soit marié ça reste toujours un homme, non ?

Donc personne ne devrait travailler si on a bien compris grinning smiley

C est n importe quoi …

Homme comme femme est capable de mettre des limites et de se contenir, nous ne sommes pas des animaux …
C
29 décembre 2023 10:03
Là tu te contredis totalement …

Tu disais plus haut que c était les hommes qui draguaient toujours, car ils sont faibles face à une femme, donc c est l homme qui est moins rationnel du coup, qui peut flancher plus facilement. Et non la femme.

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Une femme peut tomber dans les filets d'un collègue plus facilement qu'un homme avec une collègue pourquoi ? Parce que la femme est moins rationnelle que l'homme de par sa nature elle fonctionne avec les émotions il suffit que dans son couple il y a un souci et hop elle peut se faire avoir au travail
29 décembre 2023 10:08
la tu parles d'hommes pas sérieux, un homme sérieux il bouge pas d'une oreille t'inquiète pas , et tu vas me dire bah oui bah c'est pareil les femmes sérieuses aussi oui vrai et j'en voit au travail elles sont mariées et sérieuses elles bossent dans leur coin mais malgré sa il y a des hommes qui leur tournent autour car ce sont des femmes , chose qui arrive très très peu chez un homme marié voir quasiment pas
Citation
Cocotte* a écrit:
Là tu te contredis totalement …

Tu disais plus haut que c était les hommes qui draguaient toujours, car ils sont faibles face à une femme, donc c est l homme qui est moins rationnel du coup, qui peut flancher plus facilement. Et non la femme.
C
29 décembre 2023 10:18
Alors je te répondrais qu une femme sérieuse, on a beau lui tourner autour, elle ne flanchera pas.

Écoute je ne suis pas contre d éviter la grande mixité au quotidien, mais tant que c est respecter dans les 2 sens. Du moment où on est droit dans ses baskets et logique avec ce qu on avance, pas de souci.
Mais quand c est tiré par les cheveux comme tes explications, là c est n importe quoi
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
la tu parles d'hommes pas sérieux, un homme sérieux il bouge pas d'une oreille t'inquiète pas , et tu vas me dire bah oui bah c'est pareil les femmes sérieuses aussi oui vrai et j'en voit au travail elles sont mariées et sérieuses elles bossent dans leur coin mais malgré sa il y a des hommes qui leur tournent autour car ce sont des femmes , chose qui arrive très très peu chez un homme marié voir quasiment pas
29 décembre 2023 10:25
désolé crying( :

 
? 0


Citation
Cocotte* a écrit:
Alors je te répondrais qu une femme sérieuse, on a beau lui tourner autour, elle ne flanchera pas.

Écoute je ne suis pas contre d éviter la grande mixité au quotidien, mais tant que c est respecter dans les 2 sens. Du moment où on est droit dans ses baskets et logique avec ce qu on avance, pas de souci.
Mais quand c est tiré par les cheveux comme tes explications, là c est n importe quoi
C
29 décembre 2023 10:28
Bon ça veut dire que t as plus rien avancer comme argument …

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
désolé crying( :

 
? 0
29 décembre 2023 10:29
"Bon ça veut dire que t as plus rien avancer comme argument …"

Oui khlass , tu m'as cloué le bec 🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐
Citation
Cocotte* a écrit:
Bon ça veut dire que t as plus rien avancer comme argument …
C
29 décembre 2023 10:38
Bon ben j espère au moins que ça t a été utile winking smiley
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
"Bon ça veut dire que t as plus rien avancer comme argument …"

Oui khlass , tu m'as cloué le bec 🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐
29 décembre 2023 10:41
Du coup, qu'est-ce que tu proposes pour éradiquer la criminalité mondiale, qui est commise à 95% par les hommes ? C'est quand même un plus grand fléau que la mixité. Tu as des idées ? Des idées pour établir la sécurité et la justice dans le monde entier ?

J'ai une idée pour toi, parce que ça va résoudre ton problème de mixité et le problème de sécurité et de justice en même temps : les hommes au foyer. Et ils devront demander la permission avant de sortir faire des bêtises. Et comme ça, il n'y aura plus de mixité.
Ils n'auront le droit que de faire des métiers physiques et ingrats, comme maçon et éboueur. Avec la permission de leur mère ou de leur épouse.

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
"Bon ça veut dire que t as plus rien avancer comme argument …"

Oui khlass , tu m'as cloué le bec 🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐
29 décembre 2023 10:42
Moi face aux commentaires féministes de Cocotte :

 
? 0


Citation
Cocotte* a écrit:
Bon ben j espère au moins que ça t a été utile winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook