Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité et lieu de travail
F
29 décembre 2023 13:34
La source

7.5 pour le ratio vs humains
Si tu veux le ration vs hommes, il te suffit de multiplier le résultat par 2, soit 0.01% des hommes sont des criminels. Ce qui m’amène à te retourner la question, pourquoi tu voudrais mettre TOUS les hommes au foyer alors que seulement 0.01% sont problématiques ? C'est ça ton idée de la justice que tu nous bassines à longueur de posts ?

Si la machine assiste l'humain, encore faut-il pouvoir la penser, la construire, et l'entretenir. Tu penses qu'avec 80% d'ingénieurs hommes en moins, et autant d'ouvriers hommes en moins, tu pourras faire le reste ? Source ici, et là-bas.



Citation
CHN-W a écrit:
Quelle sont les sources ?

Pourquoi compter 7,5 milliards d'êtres humains ? Pourquoi compter les enfants et les vieux ? Tu crois qu'ils sont des criminels en potentiel de première qualité ?

A une époque où la machine assiste l'être humain dans toutes les tâches, la force physique n'est plus autant nécessaire. Mais si tu veux cantonner les hommes aux métiers de maçon et d'éboueur, je te l'accorde. Les médecins, les conductrices d'engin, les comptables, les cheffes d'entreprise, les avocates, etc feront très bien le reste.
F
29 décembre 2023 13:49
Nous sommes d'accord sur tout alors, car si tu relis, j'ai dit qu'elle devait faire un peu plus attention, ce qui sous entend qu'il n'est pas exempté.

La solidité morale chez les femmes est peut-être plus importante, du fait qu'elles soient rodées à l'exercice. Je pourrais être d'accord mais ça reste discutable selon les individus et les situations. Certains sont très forts pour créer l'émotionnel dont les femmes ont besoin pour succomber à leurs avances. (Risque physique fort, risque émotionnel modéré)

Mais la solidité physique d'une femme entourée d'un ou de plusieurs hommes qui auraient décidé d'en profiter n'est absolument pas acquise, et c'est bien là le risque à ne pas sous évaluer, contrairement à un homme entouré de plusieurs femmes dont le risque émotionnel, dont la foi et l'éducation peuvent suffire à éliminer, est beaucoup plus fort que le risque physique. (Risque physique mineur, risque émotionnel modéré à fort)

Ce qui revient à dire que les deux situations sont bien entendus à éviter, mais qu'au final, le risque pour une femme est bien plus élevé que celui d'un homme.


Citation
Cocotte* a écrit:
«Morale, une femme doit tout de même faire un peu plus attention à son entourage, aux lieux qu'elle fréquente, la nature de ses activités... qu'un homme. «

Ça c était valable à une certaine époque où dans certains pays actuels où l homme était plus présent à l extérieur.
Au jour d aujourd hui, dans les pays non musulmans surtout, où la femme est à l extérieur autant que l homme et même plus parfois, où elle est libérée à tous les niveaux et extravagante, l homme doit tout autant faire attention aux lieux qu il fréquente et au boulot qu il exerce, car la tentation est beaucoup plus grande pour lui, car l homme est beaucoup beaucoup plus faible face à la tentation d une femme, que le contraire.

Pour reprendre ton exemple, je serais plus convaincue face à la solidité d une femme enfermée dans une pièce avec plusieurs hommes, que le contraire. Un homme enfermé dans une pièce avec plusieurs femmes, aïe aïe aïe …

En fait tous ces principes ne sont malheureusement plus vrais au jour d aujourd hui et dans le contexte dans lequel on vit.

Quelle femme normalement constituée, voilée et qui reste à la maison, accepterait que son mari soit entouré avec une grande proximité toute la journée au quotidien par des femmes dénudées sur leur 31, alors qu elle elle est bien sagement à la maison ?

Sinon pour le reste je suis d accord.
C
29 décembre 2023 13:56
Pour manipuler une femme émotionnellement il faut redoubler d effort, ca demande du travail, ça ne se fait pas en une 1 heure, il faut être persévérant.
Pour faire succomber un homme, pour beaucoup suffit juste de porter un décolleté ou une tenue un peu sexy, ou même juste un regard prononcé de la part de la femme et l affaire est dans le sac, c est vraiment pas compliqué.

A comparer je pense que l homme succombe beaucoup plus facilement que la femme, car c est pas une paire de fesses chez un homme qui va nous faire tourner de l oeil.

Je suis d accord avec toi sur plusieurs points, mais pas sur celui la.

On voit beaucoup plus d hommes abandonnés femme et enfant pour une plus jeune ou plus sexy, que le contraire tout de même.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Nous sommes d'accord sur tout alors, car si tu relis, j'ai dit qu'elle devait faire un peu plus attention, ce qui sous entend qu'il n'est pas exempté.

La solidité morale chez les femmes est peut-être plus importante, du fait qu'elles soient rodées à l'exercice. Je pourrais être d'accord mais ça reste discutable selon les individus et les situations. Certains sont très forts pour créer l'émotionnel dont les femmes ont besoin pour succomber à leurs avances. (Risque physique fort, risque émotionnel modéré)

Mais la solidité physique d'une femme entourée d'un ou de plusieurs hommes qui auraient décidé d'en profiter n'est absolument pas acquise, et c'est bien là le risque à ne pas sous évaluer, contrairement à un homme entouré de plusieurs femmes dont le risque émotionnel, dont la foi et l'éducation peuvent suffire à éliminer, est beaucoup plus fort que le risque physique. (Risque physique mineur, risque émotionnel modéré à fort)

Ce qui revient à dire que les deux situations sont bien entendus à éviter, mais qu'au final, le risque pour une femme est bien plus élevé que celui d'un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 13:57 par Cocotte*.
C
29 décembre 2023 14:09
Est-ce que tu peux repondre à cette question :

Est-ce que tu es mariée ?
Citation
Cocotte* a écrit:
«Morale, une femme doit tout de même faire un peu plus attention à son entourage, aux lieux qu'elle fréquente, la nature de ses activités... qu'un homme. «

Ça c était valable à une certaine époque où dans certains pays actuels où l homme était plus présent à l extérieur.
Au jour d aujourd hui, dans les pays non musulmans surtout, où la femme est à l extérieur autant que l homme et même plus parfois, où elle est libérée à tous les niveaux et extravagante, l homme doit tout autant faire attention aux lieux qu il fréquente et au boulot qu il exerce, car la tentation est beaucoup plus grande pour lui, car l homme est beaucoup beaucoup plus faible face à la tentation d une femme, que le contraire.

Pour reprendre ton exemple, je serais plus convaincue face à la solidité d une femme enfermée dans une pièce avec plusieurs hommes, que le contraire. Un homme enfermé dans une pièce avec plusieurs femmes, aïe aïe aïe …

En fait tous ces principes ne sont malheureusement plus vrais au jour d aujourd hui et dans le contexte dans lequel on vit.

Quelle femme normalement constituée, voilée et qui reste à la maison, accepterait que son mari soit entouré avec une grande proximité toute la journée au quotidien par des femmes dénudées sur leur 31, alors qu elle elle est bien sagement à la maison ?

Sinon pour le reste je suis d accord.
C
29 décembre 2023 14:10
Oui et depuis un moment
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Est-ce que tu peux repondre à cette question :

Est-ce que tu es mariée ?
S
29 décembre 2023 14:11
Comme par hasard toi homme ça t ennuie pas de travailler au milieu de femmes. En quoi toi serais plus résistant aux femmes que ta future épouse ?
Si tu veux vivre dans un endroit expressément non mixte, il faut aller dans un pays qui pratique la non mixité.

Tu es vraiment un gamin.
C
29 décembre 2023 14:13
Je trouve que certains de tes analyses sont correctes et dautres étonnantes voir surprenantes ..c pour ça que je t’ai posé cette question..
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui et depuis un moment
C
29 décembre 2023 14:14
Quelles sont celles qui sont surprenantes ou étonnantes ?
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Je trouve que certains de tes analyses sont correctes et dautres étonnantes voir surprenantes ..c pour ça que je t’ai posé cette question..
F
29 décembre 2023 14:18
Comme je l'ai dit sur ton autre poste je trouve également que tu es très immature que tu ne renvoie pas cette assurance d'un homme sûr de lui,sécuritaire et avec qui on a envie de se protéger
Je ne te dis pas ça méchamment, là encore, juste à titre indicatif en espérant que cela puisse encore t'être utile
C
29 décembre 2023 14:37
Nn tkt c rien🙂
Citation
Cocotte* a écrit:
Quelles sont celles qui sont surprenantes ou étonnantes ?
C
29 décembre 2023 14:38
ptdr


Citation
Ptibiscuit a écrit:
Nn tkt c rien🙂
9
29 décembre 2023 14:39
Si ta femme travaille elle sera d'office confronter à la mixité.

Si ta femme est une femme de principe tu as rien à craindre, dans le cas contraire c’est un risque oui.
C
29 décembre 2023 14:40
Par contre ce que tu lui dis la , c pas correct et ton avis tu pouvais te le garder…
Il a le droit de penser comme ça,comme bon lui semble et vous êtes ttes la a le descendre comme pas possible.

Et allrs sil pense pas comme vous ?
Citation
FleursDZ a écrit:
Comme je l'ai dit sur ton autre poste je trouve également que tu es très immature que tu ne renvoie pas cette assurance d'un homme sûr de lui,sécuritaire et avec qui on a envie de se protéger
Je ne te dis pas ça méchamment, là encore, juste à titre indicatif en espérant que cela puisse encore t'être utile
r
29 décembre 2023 14:46
C’est haram pour l’homme de bosser dans un environnement où il y a des femmes
29 décembre 2023 14:47
"Certains sont très forts pour créer l'émotionnel dont les femmes ont besoin pour succomber à leurs avances. (Risque physique fort, risque émotionnel modéré)"

"Ce qui revient à dire que les deux situations sont bien entendus à éviter, mais qu'au final, le risque pour une femme est bien plus élevé que celui d'un homme"

10/10

Citation
Frèrdogan a écrit:
Nous sommes d'accord sur tout alors, car si tu relis, j'ai dit qu'elle devait faire un peu plus attention, ce qui sous entend qu'il n'est pas exempté.

La solidité morale chez les femmes est peut-être plus importante, du fait qu'elles soient rodées à l'exercice. Je pourrais être d'accord mais ça reste discutable selon les individus et les situations. Certains sont très forts pour créer l'émotionnel dont les femmes ont besoin pour succomber à leurs avances. (Risque physique fort, risque émotionnel modéré)

Mais la solidité physique d'une femme entourée d'un ou de plusieurs hommes qui auraient décidé d'en profiter n'est absolument pas acquise, et c'est bien là le risque à ne pas sous évaluer, contrairement à un homme entouré de plusieurs femmes dont le risque émotionnel, dont la foi et l'éducation peuvent suffire à éliminer, est beaucoup plus fort que le risque physique. (Risque physique mineur, risque émotionnel modéré à fort)

Ce qui revient à dire que les deux situations sont bien entendus à éviter, mais qu'au final, le risque pour une femme est bien plus élevé que celui d'un homme.
C
29 décembre 2023 14:49
Le pouvoir que la femme a sur l homme, l homme ne l aura jamais autant sur la femme.
Arrêtez de nous prendre pour des cruches …

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
"Certains sont très forts pour créer l'émotionnel dont les femmes ont besoin pour succomber à leurs avances. (Risque physique fort, risque émotionnel modéré)"

"Ce qui revient à dire que les deux situations sont bien entendus à éviter, mais qu'au final, le risque pour une femme est bien plus élevé que celui d'un homme"

10/10



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 14:49 par Cocotte*.
29 décembre 2023 14:49
Ok femme gamine
Citation
Sallymae a écrit:
Comme par hasard toi homme ça t ennuie pas de travailler au milieu de femmes. En quoi toi serais plus résistant aux femmes que ta future épouse ?
Si tu veux vivre dans un endroit expressément non mixte, il faut aller dans un pays qui pratique la non mixité.

Tu es vraiment un gamin.
E
29 décembre 2023 14:51
Il n'existe pas de hadith interdisant aux hommes de travailler dans un environnement en présence de femmes, tout comme il n'y a pas de hadith spécifique interdisant aux femmes de travailler dans un environnement en présence d'hommes.


Citation
re.Vooriden a écrit:
C’est haram pour l’homme de bosser dans un environnement où il y a des femmes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/23 14:54 par EspritFusionné.
29 décembre 2023 14:52
"je trouve également que tu es très immature que tu ne renvoie pas cette assurance d'un homme sûr de lui,sécuritaire et avec qui on a envie de se protéger"

Tu m'as déjà vu ? on a déjà parlé en face à face ? On a déjà été boire un café ensembles ? tu te bases juste sur ce qui est dit sur un forum , et c'est moi que cela traite d'immature ptdr , t'inquiète pas des femmes comme toi j'en veux pas aussi opinion partagé
Citation
FleursDZ a écrit:
Comme je l'ai dit sur ton autre poste je trouve également que tu es très immature que tu ne renvoie pas cette assurance d'un homme sûr de lui,sécuritaire et avec qui on a envie de se protéger
Je ne te dis pas ça méchamment, là encore, juste à titre indicatif en espérant que cela puisse encore t'être utile
S
29 décembre 2023 14:54
Tu n es même encore marié que tu penses déjà à l'adultère, la tromperie, l'infidélité de ta femme.
Tu n'as pas confiance en toi.
Les gens comme toi ne devraient pas se marier. Tu vas l'angoisser, la rendre malade par ta paranoïa.
Va dans un pays où elle n'interagira qu'avec des femmes car en France c'est impossible.
Quand on est malade il faut se faire soigner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook