Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité que pour les maghrébins et les maghrébines alors ?
k
7 octobre 2018 15:14
Madjhouba t rif???

Oh que oui tout cque tu dis ce ne sont que des exceptions et elles existent jen suis conscient mais cest tres tres rare, jlaffirme et le confirme

Et pour etre franc avec toi meme avec une gawria jpense pas que ca laurait fait, ca serait peut etre passé mais pas sur, pck automatiquement chez nous les rifains les enfant de ce couple nont jamais et ne seront jamais considéré comme rif, c ca le reel pb, donc c pour ca que jte dis que c pas sur mem avec une gawria.

Apres c comme ca, c notre mentalite et on oblige prsonne a avoir la meme mentalite que nous
Citation
Madjhouba a écrit:
He ben crois moi ce ńest pas si rare que ça !

Il y a pleins de marocaines que je connais peu importe la région et là ville : Al Hoceima, Nadoor, ... qui épousent des africains musulmans et ceux sont de très beaux mariages qui durent.

Au moins ils sont musulmans contrairement à certains hommes rif qui rejettent l’isLam pour se mettre avec des mécréantes !

Je suis sure que si la femme de ton voisin n’était pas noire musulmane mais française mécréante, sa famille l’aurait accepté !

Partout dans le Maghreb, tous les berbères se mélangent , je ne connais personne d’aussI conservateurs que les kabyles et beaucoup sont mariées à des frères africains musulmans.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
k
7 octobre 2018 15:19
Apres voila, c notre maniere de penser, et on demande pas a etre compris, les gens peuvent etre contre notre mentalité c leur droit mais quon nous demande pas a nous de leur ressembler et que nous aussi on est qd meme libre de penser comme on le veut.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Daccord. Grand bien vous fasse ! G d copines paeilles il etait interdit pr elles d epouser autre qu un rif.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
7 octobre 2018 15:22
Idem dans ma famille il y a de tout, je suis contre le metissage mais ce n'est pas pour autant que je vais le refuser et empecher les mariages inter-ethniques sa reste juste un avis perso , j'estime qu'il est preferable de faire perdurer nos cultures pour des siecles et des siecles et non tout effacer si on va a cette allure la du metissage, oui nous prions pareil je le sais tres bien sa reste nos freres mais j'estime que c'est beau de voir des senegalais maliens avec leurs cultures nous maghrebins, les indonésiens, turcs et non obliger de se melanger, et j'estime que les mariages marocains, algeriens ne sont pas un mélange nous sommes le même peuple avec des genetiques Arabes et Nord Africaines
d
7 octobre 2018 15:27
C'est faux un homme musulman qui se marie a une non musulmane est mal vu. Et comme si touts les black etait pratiquants c'est comme les maghrebins on a le droit de trouver ca ecoeurant. C'est pas normal que les blacks muslim délaissent leurs soeurs pour des maghrebins et c'est rare qu'un maghrebin se case a une femme noire.
Il faudrait penser a preserver sa communauté au lieu de se metisser et d'humilier ses freres en se maraiant a des blacks.
C'est devenu une mode et ca fait swag normal qu'on rejette ca.
P
7 octobre 2018 15:29
Oui je comprends. Voila c chacun ft comme il veut. imposer c pas bien.
Citation
khabtus a écrit:
Apres voila, c notre maniere de penser, et on demande pas a etre compris, les gens peuvent etre contre notre mentalité c leur droit mais quon nous demande pas a nous de leur ressembler et que nous aussi on est qd meme libre de penser comme on le veut.
X
7 octobre 2018 15:37
Occupez vous de vos fesses !!!! ptdr
Chacun est responsable de sa vie et nous sommes pas supposés nous occuper des affaires des autres No no
k
7 octobre 2018 15:57
A part si ce sont nos enfant, alors la ils seront fasse a un dilemme, soit ils choisissent les parents soit le/la pretendant(e). Si ils choisissent l'amour alors ils assumeront les consequences a savoir detre renié, c aussi simple que ca. Normalement ils le savent a lavance que les parents sont pour ou contre le mtissage donc au final tout est question de choix qu'il faudra assumer par la suite.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Oui je comprends. Voila c chacun ft comme il veut. imposer c pas bien.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
7 octobre 2018 16:23
Tu es autant musulman quand tu t'appelles Marcel que quand tu t'appelles Ousmane ou Rachid.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

J’ai une voisine Rif de Nadoor mariée à un malien et ils sont très pratiquants tous les deux Mashallah, elle porte le jilbeb et lui tous les vendredis à la mosquée.

Et je connais un chleu qui est marié avec une française : bière, halouf, les enfants des prénoms français qui ne connaissent même pas la fatiha, ...

Ça ne veut rien dire !

J’essaie de ne pas faire de généralités mais il y a beaucoup de racismes chez les maghrébins.

Personnellement je préfère que mon frère épouse une noire musulmane plutôt qu’une française mécréante.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 octobre 2018 16:31
L'homme maghrébin pense qu'il est "propriétaire" virtuel de toutes les maghrébines.
En voir une s'en aller se marier sans son accord lui est insupportable.
Comme il est raciste (le plus au nord est raciste envers le plus au sud), il ne supporte pas un mariage avec un sud-saharien.

Par contre pour lui tout est permis. Quand on a éduqué les garçons en leur enseignant qu'ils ont tous les droits, c'est ce qui arrive. C'est un peu votre faute mesdames.
Citation
Madjhouba a écrit:
Wa Salam A3leykoum

Je ne souhaite pas de polémiques mais juste des réponses si vous en avez.

Pourquoi les hommes maghrébins peu importe l’origine qui épousent des étrangères principalement occidentales, françaises, européennes, ... sont bien vu on va dire ?

Et des femmes maghrébines peu importe l’origine qui épousent des hommes MUSULMANS pratiquants ( alors que les femmes occidentales ne sont pas musulmanes sauf converties et pour la plupart du temps athées ou bien chrétiennes et juives que lors des fêtes qui se marient à des arabes ) d’origine africaines se font insulter à longueur de journée de « beurettes à khel » ?
Au moins les africains : sénégalais, maliens, ... sont musulmans.

J’aimerai comprendre pourquoi cette différence ?

Pourquoi l’homme maghrébin qui épouse une non musulmane et qui la plupart du temps n’est même pas pratiquant se permet d’insulter les maghrébines musulmanes pratiquantes qui épousent des musulmans d’autres origines et particulièrement les frères africains musulmans ?

Juste parce qu’ils sont noirs ils les jugent ou bien il y a autre chose ?

Parce que je préfère mille fois un homme musulman pratiquant africain noir qu’un arabe maghrébin de mon origine qui ne pratique pas sa religion !

Ma copine maghrébine , son ex maghrébin ne voulait pas s’engager et n’était pas pratiquant alors qu’elle lui parlait tout le temps de l’islam et lui faisait des rappels.
Du coup, il l’a quitté pour une non musulmane qui ne lui prenait pas la tête avec la religion et le mariage.
Ma copine a beaucoup souffert et pleurer.
Elle s’en est remise à Dieu et n’a pas arrêté de prier et de faire des douas pour qu’Allah lui envoie un homme bon.
Mashallah, elle a rencontré un frère africain d’origine malienne.
Ils vont se marier l’été prochain et quand l’ex de ma copine l’a appris, il est devenu fou et n’arrête pas d’envoyer des messages à ma copine ou il l’insulte de « beurette à khel » et de lui dire d’autres choses.

Elle l’a bloqué aujourd’hui et ne reçoit plus ses messages, il est venu s’excuser sur son lieu de travail et lui a apporter des fleurs et chocolat, il lui a promis de se repentir et de lâcher sa copine non musulmane.
Il l’a demandé en mariage ma copine.
Elle l’a juste regardé de travers et à rigoler en lui disant « je ne veux plus de toi ».

Bref, j’aimerai juste comprendre, pourquoi cette insulte ?

Pourquoi uniquement les hommes maghrébins peuvent se mélanger et épouser n’importe quel origine et une femme maghrébine et je précise pratiquante n’aurait pas le droit d’épouser un homme d’une autre origine mais musulman pratiquant ?

Aujourd’hui tout le monde se mélange et c’est une bonne chose. Dieu / l’islam est présent dans le monde entier.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
7 octobre 2018 16:40
je outré de voir la religion prise en otage par des incultes donneurs de leçons pour masquer leurs SEXISME et leurs RACISME PRIMAIRE , ils ne voient que l'instant et les différences et oublient les principes humains qui nous rapprochent ; connaissent-ils au moins qui s'était BILAL ?
pour ceux qui n'aiment pas la mixité et la diversité , ils n'ont qu'a rester dans leurs consanguinité pour préserver leur vision coutumière et dogmatique révolue .
cordialement .
L
7 octobre 2018 16:40
les rifains vous êtes la pire communauté que j'ai jamais vu de ma vie
pire communautaire que vous y'a pas
mon ex est rifain juste parce que je suis pas rifaine le mariage n'a pas eu lieu

et après ca se revendique meilleurs musulmans
Citation
khabtus a écrit:
Perso jsuis contre le metissage sous toute ses formes que ce soit avec un black un blanc un asiat, je deteste le metissage, biensur les gens font ce quil veut et mes opinions jles garde pour moi, a part si on me demande cque jen pense.

Mtnt par rapport aux black, faut dire la verité, toute notre vie on sest embrouillé, on sest insulté, on sest battu avec eux, pck nous les gars on sest cquil en est réellement, on sait que le black lorsquil se met avec une 3arbia bah pour lui c comme un trophee qui lui permettra de se moquer des 3arbi, et vous imaginez les termes quils utilisent, juste quand ils disent "vos cousines ..." bah juste avec ca, ca peut aller tres loin.

Apres perso en tant que rifain, quils sapprochent des 3arbiya ca mest egale tant quils ne sapprochent pas des rifaines ca m'va

Ps: le post a ete ecrit en faisant des generalites, donc je repond en faisant des generalites
7 octobre 2018 17:56
perplexe si ces beurettes a khels avait rencontrer un fouteux professionnel..elles seraient enviees voir jalousees ...mais là elles sont juste meprisees a tord ou a raison..les occidentales sont dans leurs pays et non pas etrangeres..certains de nos parents qui ont debarques seuls en France entre les 2 guerres pour x raison ont été bien contents de trouver une femme pour partager leur vie et qu'importe son origine depuis + de 80 ans..chacun (e) est libre de choisir chaussure a son pied
Citation
Madjhouba a écrit:
Wa Salam A3leykoum

Je ne souhaite pas de polémiques mais juste des réponses si vous en avez.

Pourquoi les hommes maghrébins peu importe l’origine qui épousent des étrangères principalement occidentales, françaises, européennes, ... sont bien vu on va dire ?

Et des femmes maghrébines peu importe l’origine qui épousent des hommes MUSULMANS pratiquants ( alors que les femmes occidentales ne sont pas musulmanes sauf converties et pour la plupart du temps athées ou bien chrétiennes et juives que lors des fêtes qui se marient à des arabes ) d’origine africaines se font insulter à longueur de journée de « beurettes à khel » ?
Au moins les africains : sénégalais, maliens, ... sont musulmans.

J’aimerai comprendre pourquoi cette différence ?

Pourquoi l’homme maghrébin qui épouse une non musulmane et qui la plupart du temps n’est même pas pratiquant se permet d’insulter les maghrébines musulmanes pratiquantes qui épousent des musulmans d’autres origines et particulièrement les frères africains musulmans ?

Juste parce qu’ils sont noirs ils les jugent ou bien il y a autre chose ?

Parce que je préfère mille fois un homme musulman pratiquant africain noir qu’un arabe maghrébin de mon origine qui ne pratique pas sa religion !

Ma copine maghrébine , son ex maghrébin ne voulait pas s’engager et n’était pas pratiquant alors qu’elle lui parlait tout le temps de l’islam et lui faisait des rappels.
Du coup, il l’a quitté pour une non musulmane qui ne lui prenait pas la tête avec la religion et le mariage.
Ma copine a beaucoup souffert et pleurer.
Elle s’en est remise à Dieu et n’a pas arrêté de prier et de faire des douas pour qu’Allah lui envoie un homme bon.
Mashallah, elle a rencontré un frère africain d’origine malienne.
Ils vont se marier l’été prochain et quand l’ex de ma copine l’a appris, il est devenu fou et n’arrête pas d’envoyer des messages à ma copine ou il l’insulte de « beurette à khel » et de lui dire d’autres choses.

Elle l’a bloqué aujourd’hui et ne reçoit plus ses messages, il est venu s’excuser sur son lieu de travail et lui a apporter des fleurs et chocolat, il lui a promis de se repentir et de lâcher sa copine non musulmane.
Il l’a demandé en mariage ma copine.
Elle l’a juste regardé de travers et à rigoler en lui disant « je ne veux plus de toi ».

Bref, j’aimerai juste comprendre, pourquoi cette insulte ?

Pourquoi uniquement les hommes maghrébins peuvent se mélanger et épouser n’importe quel origine et une femme maghrébine et je précise pratiquante n’aurait pas le droit d’épouser un homme d’une autre origine mais musulman pratiquant ?

Aujourd’hui tout le monde se mélange et c’est une bonne chose. Dieu / l’islam est présent dans le monde entier.
I
7 octobre 2018 17:57
Je suis algérien je veux une algérienne et m fille ou fils qui choisit autre chose sera reniée
Ma généalogie doit rester intact
Arretez de faire passer mes maghrébin pour des malades
k
7 octobre 2018 18:09
Deja saches que je t'emmerde du plus profond de mon coeur.

On a notre mentalite et notre maniere de pensé, on ne timpose rien, il sest foutu de ta gueule c un pb entre toi et lui, commence pas a dire quon est la pire ou je nsais quoi. Jpourrais dire que toi tu es la pire mais jv pas lfaire pck tu penses comme tu ve. Par contre tu pe dire que le gars en question c le pire jmen fiche completement. Pck lui dès le debut i savait que ca allait pas le faire mais pourtant il ta fait soufrir, là oui c un batard mais pas pck il est rif.

Ensuite on a jamais dis quon etait les meilleurs musulmans et jamais on se permettrait de dire ca. On a nos defaut comme tout lmonde, on commet des peches comme tt lmonde.

Et nous rifains, faire perdurer notre culture et la chose la plus importante a nos yeux


Citation
Luzdeluna75 a écrit:
les rifains vous êtes la pire communauté que j'ai jamais vu de ma vie
pire communautaire que vous y'a pas
mon ex est rifain juste parce que je suis pas rifaine le mariage n'a pas eu lieu

et après ca se revendique meilleurs musulmans
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
7 octobre 2018 18:18
Moi c’est pareil sa fais 6 ans que je suis marié et je suis toujours une p... pour les gens qui me vois avec mon mari personne pense qu’on est marié. Pour eux je suis une beurette et mon mari va profiter de mon argent et me jeter
Citation
Madjhouba a écrit:
Wa Salam A3leykoum

Je ne souhaite pas de polémiques mais juste des réponses si vous en avez.

Pourquoi les hommes maghrébins peu importe l’origine qui épousent des étrangères principalement occidentales, françaises, européennes, ... sont bien vu on va dire ?

Et des femmes maghrébines peu importe l’origine qui épousent des hommes MUSULMANS pratiquants ( alors que les femmes occidentales ne sont pas musulmanes sauf converties et pour la plupart du temps athées ou bien chrétiennes et juives que lors des fêtes qui se marient à des arabes ) d’origine africaines se font insulter à longueur de journée de « beurettes à khel » ?
Au moins les africains : sénégalais, maliens, ... sont musulmans.

J’aimerai comprendre pourquoi cette différence ?

Pourquoi l’homme maghrébin qui épouse une non musulmane et qui la plupart du temps n’est même pas pratiquant se permet d’insulter les maghrébines musulmanes pratiquantes qui épousent des musulmans d’autres origines et particulièrement les frères africains musulmans ?

Juste parce qu’ils sont noirs ils les jugent ou bien il y a autre chose ?

Parce que je préfère mille fois un homme musulman pratiquant africain noir qu’un arabe maghrébin de mon origine qui ne pratique pas sa religion !

Ma copine maghrébine , son ex maghrébin ne voulait pas s’engager et n’était pas pratiquant alors qu’elle lui parlait tout le temps de l’islam et lui faisait des rappels.
Du coup, il l’a quitté pour une non musulmane qui ne lui prenait pas la tête avec la religion et le mariage.
Ma copine a beaucoup souffert et pleurer.
Elle s’en est remise à Dieu et n’a pas arrêté de prier et de faire des douas pour qu’Allah lui envoie un homme bon.
Mashallah, elle a rencontré un frère africain d’origine malienne.
Ils vont se marier l’été prochain et quand l’ex de ma copine l’a appris, il est devenu fou et n’arrête pas d’envoyer des messages à ma copine ou il l’insulte de « beurette à khel » et de lui dire d’autres choses.

Elle l’a bloqué aujourd’hui et ne reçoit plus ses messages, il est venu s’excuser sur son lieu de travail et lui a apporter des fleurs et chocolat, il lui a promis de se repentir et de lâcher sa copine non musulmane.
Il l’a demandé en mariage ma copine.
Elle l’a juste regardé de travers et à rigoler en lui disant « je ne veux plus de toi ».

Bref, j’aimerai juste comprendre, pourquoi cette insulte ?

Pourquoi uniquement les hommes maghrébins peuvent se mélanger et épouser n’importe quel origine et une femme maghrébine et je précise pratiquante n’aurait pas le droit d’épouser un homme d’une autre origine mais musulman pratiquant ?

Aujourd’hui tout le monde se mélange et c’est une bonne chose. Dieu / l’islam est présent dans le monde entier.
M
7 octobre 2018 20:03
Salam alaykoum

Alors toutes les familles algériennes que je connais surtout les kabyles il y a au moins 2 ou 3 enfants par famille ( surtout les hommes) mariés à des françaises et elles ne sont pas musulmanes !

Donc j’espère pour toi que ce ne sera pas le cas mais j’en doute fort !
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je suis algérien je veux une algérienne et m fille ou fils qui choisit autre chose sera reniée
Ma généalogie doit rester intact
Arretez de faire passer mes maghrébin pour des malades
7 octobre 2018 21:24
Salam

Ayant les 2 origines je dirai que c est égal à égal....
Sérieusement les noirs musulmans sont énormément raciste.....Je généralise par rapport à mon vécu.... Si vous les entendez parler mais jamais de leur vie il toucherait à une femme arabe ( dégoût, mépris bref du grand n’ importe quoi) et de l’ autre côté ( les maghrébins pareil déteste que les femmes se mélangent).....
.pourtant à ce jour le métissage explose et certains couples sont très bien ensemble.
Maintenant plus sérieusement, les français de pure souche et là pour le coup c est véridique en aucun cas se mélange vraiment 0 métissage..... À croire qu en vrai on est tous raciste ;( ......
pour mon exemple ma famille est partagée : À ce jour mes grands parents des Antilles et mes grands-parents marocains ne ce sont jamais rencontrés et c’ est mort il se déteste et je ne sais toujours pas pourquoi .........
7 octobre 2018 21:40
On s'en fout
7 octobre 2018 21:51
Tu travailles pour le Mossad. ? Tu connais chaque couple maghrebins )?

Wallah je comprends pas tous ces meks qui sont jaloux ' allahister. On parle de femmes maghrébine a croire on parle de russe ou de sicilienne.
Ya pas plus accessible qu'une maghrébine aujourd'hui..
Citation
Madjhouba a écrit:
Le pire c’est que c’est les non pratiquants, ceux qui se marient à des françaises non musulmanes qui boivent de l’alcool avec elles et qui mangent d’un halouf avec elles qui sont le plus racistes j’ai remarqué.
7 octobre 2018 21:52
Salam aleykoum

Qu’on soit pour ou contre la mixite, il ne faut pas qu’on laisse ce genre de sujet contrôler nos pensées et notre vie.

On va bientôt mourrir de toute façon alors pourquoi ce prendre la tête avec des choses pareilles ?

Ceux qui veulent se mettre en couple mixte, bah faites-le et tant pis pour ce que la terre en entière va dire.
Ceux qui veulent préserver leur racines, bah préservez-les et vivez heureux.
Le jour du jugement on aura d’autres choses en tête les amis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook