Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mobilité géographique
T
8 octobre 2016 21:48
Salam!

Franchement si on est bien avec son partenaire, alors oui faut pouvoir partir. Il est rare de trouver une personne bien alors le lieu où on vit peu importe.

La famille est souvent un frein, mais il faut créer la sienne. Et puis il est plus facile de communiquer maintenant à distance (internet, tel...)

Perso pour moi partir n'est pas un souci^^
Z
8 octobre 2016 21:48
On a pas toujours le choix, Leila
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais tu te vois élever tes enfants ici et tout?

Ah compliqués ces enfants laa
m
8 octobre 2016 21:55
salam

oui je serais prête à le suivre
et ça ne dépendra pas du lieu où il ira
je trouve que les expériences à l'étranger sont enrichissantes.. et ça doit être encore mieux à deux
t
8 octobre 2016 21:58
Oui, ça me poserait pas souci
ça me dérange pas, après faut que ce soit un pays cool
Par contre Tokyo...euh non lol
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Salem,

Bon deuxième sujet eye rolling smiley

Je sais que y'a pas mal de Yabies qui sont en poste à l'étranger, et je voudrais discuter de ça rapidement si possible.

Est-ce que vous seriez prêt à suivre votre partenaire à l'étranger, si ce dernier venait à avoir une promotion "qu'on ne peut refuser" zerma ?

Vous allez me dire, ça dépend du lieu, et je suis d'accord, il y a un monde entre l'Ouzbékistan et Los Angeles grinning smiley

On va dire dans un pays normal, pas un truc du Tiers-Monde, mais pas spécialement à Melrose place smoking smiley

Genre Londres ou Tokyo perplexe

Je parle d'une situation qui s'ouvrirais avant mariage, mais au bout de quelques mois en phase de connaissance.

Merci pour vos réponses
l
8 octobre 2016 22:03
j'avoue tokyo t'as un peu fumé obj mdrr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
t
8 octobre 2016 22:11
Ouais grave, c'est trop space comme pays.

Citation
leilamalabarr a écrit:
j'avoue tokyo t'as un peu fumé obj mdrr
T
8 octobre 2016 23:03
Lol la culture est différente mais les gens sont respectueux au moins. Et puis Tokyo c une ville superbe
t
8 octobre 2016 23:10
moi ça m'attire pas du tout
j'ai l'impression que là bas, c'est des aliénés du travail
en plus, il y a trop de monde dans cette ville, j'ai horreur de ça
Citation
Dame Chignon a écrit:
Lol la culture est différente mais les gens sont respectueux au moins. Et puis Tokyo c une ville superbe
8 octobre 2016 23:23
Salam,

Ça dépend de beaucoup de paramètres. Du travail de la femme, de sa relation avec sa famille, de la distance qu'il y aura, etc.

Perso, mon travail ne me permet pas de quitter mon pays pour le moment. Et puis être loin de la famille serait trop difficile..
T
8 octobre 2016 23:41
C'est sur le rapport au travail n'est pas le même... Franchement le monde y'en à surtout aux heures de pointe après voilà c quelque chose qui m'a pas marqué pourtant
C'est une bonne expérience on a à apprendre de partout ^^
t
8 octobre 2016 23:47
tu as vécu là bas ?

Citation
Dame Chignon a écrit:
C'est sur le rapport au travail n'est pas le même... Franchement le monde y'en à surtout aux heures de pointe après voilà c quelque chose qui m'a pas marqué pourtant
C'est une bonne expérience on a à apprendre de partout ^^
T
8 octobre 2016 23:55
Non mais j'ai passé une semaine à Tokyo en vacances. Je connaissais pas trop les moeurs, je connais mieux la Corée du sud lol. Autant te dire ke mon premier jour la bas je voulais pleurerptdr mais après avec un peu de connaissance j'ai apprécié!
Citation
touesmanifayk a écrit:
tu as vécu là bas ?
B
9 octobre 2016 00:12
Salam,

Je suis content de te retrouver ici, bon retour smiling smiley

Je comprends.

Y'a aussi la possibilité de trouver un job à la personne sur place? grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Ça dépend de beaucoup de paramètres. Du travail de la femme, de sa relation avec sa famille, de la distance qu'il y aura, etc.

Perso, mon travail ne me permet pas de quitter mon pays pour le moment. Et puis être loin de la famille serait trop difficile..
9 octobre 2016 00:36
Merci :-)

Oui mais ça doit juste être un domaine dans lequel c'est réalisable
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Salam,

Je suis content de te retrouver ici, bon retour smiling smiley

Je comprends.

Y'a aussi la possibilité de trouver un job à la personne sur place? grinning smiley
F
9 octobre 2016 01:46
Salam,

Ça dépend de pas mal de paramètres.
Perso je suis bien en france actuellement. Je suis très attachée a ma famille. Les quitter pour suivre un homme,ça me tente pas tellement.

J'ai jamais été attiré par l'expatriation.
a
9 octobre 2016 14:17
C'est pas parce qu'on est gouverné par des policiens, qui méprisent l'islam, qu'on laissera la place au front national. Vivre à Dubai, il est hors de question de bosser pour les gens du golfe, dont je déteste leur vieille mentalité
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pfff mdrrr t'es serieux ?? qui n'a pas envie de quitter la france mdr?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook