Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les moches nous permettent-ils de briller ?
p
4 avril 2020 13:47
Salam

C'est très subjectif, nous sommes tous le moche de quelqu'un. Autrement dit, il y a des nuances de "moche" de sorte que personne n'est réellement beau.
E
4 avril 2020 13:51
Msekine c pas bien sa veut rien dire un moche car chacun ces goût des moche peuvent être beau pour certain et vice versa et surtout la vie c pas un physique faut passer outre
K
4 avril 2020 14:00
Alors déjà je pense que ton poste est écrit parce que tu g bien dit tu pense comme sa

Déjà si on partais sur de bonne base tu dit la chirurgie pour faire changer un moche c’est Haram mais tu sais que même le maquillage c’est Haram

Donc où est la différence

Tu dis un moche c pour satisfaire un beau non ! Moi je dit non!

Déjà met un moche avec un beau sans maquillage sans entretien et tu verra qu’il deviendra lui aussi moche encore pire que le moche tu sais pk??

Parce que le moche a peut être que le physique de moche mais le beau à les deux de moche que se soit le physique kil entretien et le mental qu’il n’a jamais entretenu.

De plus tu ajoute que se qu’il disent il faut s accepter c des hypocrites pk???

Cette phrase pour moi est juste et correcte tu sais pk

Je me considère moche pas canon du tous sans maquillage je parle

Et bien quand je me maquiller et que je m habiller comme madame tous le monde pour ressembler à toute ses filles sans cervelle juste pour qu’on me remarque et bien tu sais quoi je ne me sentais pas moi j avais l impression de jouer un rôle dès que je sortais de chez moi

Alors qu aujourd’hui je sort de chez moi naturelle parfois en survêtement basket parfois bien habiller sans trop de maquillage mais naturelle je me sent libre c sa s accepter et on peut me critiquer me juger je m’en fou du temp que je suis heureuse le reste me passe au dessus de la tete

Citation
Malaak_koi a écrit:
Bonjour smiling smiley


Pourquoi demande-t-on au moche de s'accepter lui-même alors que le monde entier le rejette ?

J'ai remarqué une certaine hypocrisie sociale sur l'acceptation du "moche" et de sa place parmi les humains.

On dit souvent aux gens "moches" qu'ils doivent s'accepter et ne surtout pas essayer de changer, par le maquillage ou la chirurgie esthétique (puisque haram entre autre ou jugé immoral). Mais comment voulez vous que la personne s'accepte alors que la majorité des humains qui l'entourent ne l'accepte pas ?

Les gens moches sont tellement moqués, notamment dans notre communauté (cf un ancien post que j'ai fait à ce sujet), on peut même le voir sur ce forum, ça parle de "boudins", de "grosses" etc... Mais à côté de ça on ne leur permet pas d'améliorer leur physique vu qu'on leur interdit la chirurgie et on critique la tromperie que permet le maquillage.


Donc finalement, quelle solution proposez vous aux moches ? Beaucoup vont répondre "s'accepter comme on est", mais n'êtes vous pas hypocrites de leur demander ça alors que vous êtes les premiers à les critiquer en les traitant de moche ? Et les rejeter pour cette raison ? (je m'inclue dans le "vous" )


Sont-ils condamnés à devoir être critiqués et devoir la fermer et accepter leur sort de "rejetés" ?



J'ai l'impression qu'au fond, l'existence du "moche" est indispensable afin d'apprécier le "beau" et de s'apprécier soi-même. Personne ne l'admettra mais c'est une réalité qui expliquerait cette contradiction que nous avons dans nos discours. On critique et se moque allègrement du moche et on aime dire à quel point il est repoussant, mais on lui refuse tout changement physique temporaire comme définitif. N'est-ce pas là un paradoxe ? perplexe


Que cherches-t-on, si ce n'est briller à travers lui ?

C'est vrai, dans un monde utopique, où tous les moches s'embelliraient pas la chirurgie, le beau n'aurait plus aucune valeur. Vu que tout le monde serait beau. Le beau est dépendant du moche vu que si ce dernier n'existait pas, alors on n'apprécierait pas autant le beau ? eye rolling smiley

Donc on tient à ce que le moche reste moche aussi longtemps que possible, on l'incite à s'accepter comme il est et ne pas changer afin de conserver notre place et notre privilège de beau.


Qu'en pensez-vous ?
4 avril 2020 14:02
les femmes moches se marieront rapidement car elles sont moins exigeantes
elles fondent une famille, elles ont des enfants, elles sont heureuses et épanouies

les femmes belles attendent longtemps le prince charmant qui ne viendra jamais
aimer le créateur ... aider la créature
P
4 avril 2020 14:02
Le maquillage haram ??????
Citation
Krikri84 a écrit:
Alors déjà je pense que ton poste est écrit parce que tu g bien dit tu pense comme sa

Déjà si on partais sur de bonne base tu dit la chirurgie pour faire changer un moche c’est Haram mais tu sais que même le maquillage c’est Haram

Donc où est la différence

Tu dis un moche c pour satisfaire un beau non ! Moi je dit non!

Déjà met un moche avec un beau sans maquillage sans entretien et tu verra qu’il deviendra lui aussi moche encore pire que le moche tu sais pk??

Parce que le moche a peut être que le physique de moche mais le beau à les deux de moche que se soit le physique kil entretien et le mental qu’il n’a jamais entretenu.

De plus tu ajoute que se qu’il disent il faut s accepter c des hypocrites pk???

Cette phrase pour moi est juste et correcte tu sais pk

Je me considère moche pas canon du tous sans maquillage je parle

Et bien quand je me maquiller et que je m habiller comme madame tous le monde pour ressembler à toute ses filles sans cervelle juste pour qu’on me remarque et bien tu sais quoi je ne me sentais pas moi j avais l impression de jouer un rôle dès que je sortais de chez moi

Alors qu aujourd’hui je sort de chez moi naturelle parfois en survêtement basket parfois bien habiller sans trop de maquillage mais naturelle je me sent libre c sa s accepter et on peut me critiquer me juger je m’en fou du temp que je suis heureuse le reste me passe au dessus de la tete
K
4 avril 2020 14:03
Chirurgie Haram??????
Citation
Petit Trésor a écrit:
Le maquillage haram ??????
P
4 avril 2020 14:06
Oui. Faut pas changé comment le dieu nous a créé mais pour faire belle je trouve pas le maquillage sa change quoi c'est une femme moche ou il a des défaut dans son visage veut la caché elle peut
Citation
Krikri84 a écrit:
Chirurgie Haram??????
M
4 avril 2020 14:08
Tu es hors sujet.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
les femmes moches se marieront rapidement car elles sont moins exigeantes
elles fondent une famille, elles ont des enfants, elles sont heureuses et épanouies

les femmes belles attendent longtemps le prince charmant qui ne viendra jamais
F
4 avril 2020 14:09
Salam.
N'acceptez pas d'être moche ,il ÿ à 1001 façon de briller (les qualités humaines. Le savoir.l'intelligence etc. La chirurgie peut transformer certes mais ne rend jamais beau.combien même physiquement on est harmonieux mais rien dans l'enveloppe Que du superflus.on appelle ça sans sel (sans saveur).
Évidement les sans esprits court après la beauté,bref après l'éphémère et trouvent gros ,laid ce qui ne répond pas à leur fantasmes.
Bref la chirurgie peut faire rentrer dans les normes mais les normes changent seul demeure la vrai valeur (la bonté ,la bienveillance)
M
4 avril 2020 14:13
J'entends bien tout ça. Mais il faut être réaliste. Les moches ont la vie dure, ils sont rejetés socialement, moqués, raillés et ont moins d'opportunités que les autres à cause de leur physique jugés disgracieux par la majorité des gens.

Que pouvons nous leur proposer dans un monde comme celui là avec des valeurs aussi superficielles ? Surtout à notre époque où le superficiel est devenu une valeur importante.
Citation
Flouki a écrit:
Salam.
N'acceptez pas d'être moche ,il ÿ à 1001 façon de briller (les qualités humaines. Le savoir.l'intelligence etc. La chirurgie peut transformer certes mais ne rend jamais beau.combien même physiquement on est harmonieux mais rien dans l'enveloppe Que du superflus.on appelle ça sans sel (sans saveur).
Évidement les sans esprits court après la beauté,bref après l'éphémère et trouvent gros ,laid ce qui ne répond pas à leur fantasmes.
Bref la chirurgie peut faire rentrer dans les normes mais les normes changent seul demeure la vrai valeur (la bonté ,la bienveillance)
K
4 avril 2020 14:16
Effectivement j'ai pensé à une attaque envers les femmes en général...

Oui quand une jolie femme arrive dans un groupe, que ça soit amical ou professionnel, il y a souvent de la méchanceté, de la méfiance.

Elle doit redoubler d'efforts pour se faire accepter, et je sais de quoi je parle vu mon physique plus qu'avantageux...
Citation
Lenbar a écrit:
T’a pas compris ma réponse tu pense que c’est une attaque envers toutes les femmes

Mais ce n’est pas grave c’est ma faute j’ai tendance a oublié qu’on n’a pas tous les même clès de lecture et qu’une simple remarque peux vite tourner au malentendu
4 avril 2020 14:20
Si tu écoutes les gens t'es à la rue en quelques jours.
Citation
SDreams off a écrit:
Bien au contraire, on m'a toujours dit que je devais changer et faire ce qu'il faut pour devenir potable.

Par contre, c'est moi qui refuse de changer. Si ma gueule déplaît, les gens peuvent regarder ailleurs.
4 avril 2020 14:20
Ou bien quand tu vois une fille qui veut sortir , bein elle voudra sortir qu’avec une plus moche qu’elle mdrr comme ça si y a drague , c’est elle la bellegosse courtisée pas de concurrence .
Citation
Lenbar a écrit:
Tu crois sincèrement que des mecs vont se concurrencer dans la beauté ?

T’a jamais vu comment ça se passe dans un groupe de copine quand une nouvelle et très jolie pointe son nez ?
4 avril 2020 14:23
T'as vu ça dans la vraie vie de tes propres yeux ?
Citation
Le.Parisien a écrit:
Ou bien quand tu vois une fille qui veut sortir , bein elle voudra sortir qu’avec une plus moche qu’elle mdrr comme ça si y a drague , c’est elle la bellegosse courtisée pas de concurrence .
F
4 avril 2020 14:28
Je suis réaliste. Pour ce qui est du travail oui on mise sur la jeunesse,la beauté mais pas que et dans certains domaines. Un homme peut être embauché à 58ans comme serveur , vendeur mais pas une femme.un architect ou in genieurien informatique qu'importe tant que c'est un brillant.je ne nie pas la difficulté mais je dis que la beauté physique 'est pas le seul critère et s'accepter c'est dire ce n'est pas un handicap car j'ai autre chose de mieux si je n'ai rien alors oui je vais être triste car d'abord je suis paresseuse et je ne veux faire aucun effort pour acquerir ce qui est inné chez d'autre..
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'entends bien tout ça. Mais il faut être réaliste. Les moches ont la vie dure, ils sont rejetés socialement, moqués, raillés et ont moins d'opportunités que les autres à cause de leur physique jugés disgracieux par la majorité des gens.

Que pouvons nous leur proposer dans un monde comme celui là avec des valeurs aussi superficielles ? Surtout à notre époque où le superficiel est devenu une valeur importante.
S
4 avril 2020 14:34
Je me rappel plus jeune. Une femme a réussit à imposer à ma mère de me faire un defrisage. Car selon elle, les cheveux boucles c'est moche. Mais elle a surtout jouer sur le fait que se sera plus facile de coiffer les cheveux.
Et mes cheveux était long et epais et ça demandait bcp d'entretien et de travail.

Tout le temps qu'elle m'a mit le produit. Je pleurais. Ma mère a craqué et lui a dit d'arrêter. Mais c'était trop tard. Elle avait déjà posé le produit.

Elle me dit. Tu vas voir tu seras jolie avec de vrai beau cheveux. Pas comme avec ce que tu as.

Et je pleurais. Car j'aimais bien mes cheveux. Personne n'avait les mêmes cheveux que moi. Je me sentais unique. Depuis enfant je me considère comme étant spéciale grinning smiley

Mise à part me brûler le crâne. Son produit n'a eu aucun effet sur mes. Cheveux.Dieu merci.


Et ça été ainsi toutes mon adolescence.

Pq tu te maquille pas ? Pq tu t'habilles pas ample pour cacher tes rondeurs. Pq tu maigris pas. Pq ceci, pq cela.


Comme vous avez pu le remarqué cela m'a causé des soucis par rapport à mon image et le regard que j'ai sur moi. Mais cela m'a aussi rendu plus forte de caractère car malgré leur tentative de m'écraser, je suis tjs la.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si tu écoutes les gens t'es à la rue en quelques jours.
M
4 avril 2020 14:35
Pour le travail mais aussi socialement et amoureusement. C'est une réalité aussi qu'on oublie parce qu'on ne le vit pas forcément mais ces gens là c'est leur quotidien.
Citation
Flouki a écrit:
Je suis réaliste. Pour ce qui est du travail oui on mise sur la jeunesse,la beauté mais pas que et dans certains domaines. Un homme peut être embauché à 58ans comme serveur , vendeur mais pas une femme.un architect ou in genieurien informatique qu'importe tant que c'est un brillant.je ne nie pas la difficulté mais je dis que la beauté physique 'est pas le seul critère et s'accepter c'est dire ce n'est pas un handicap car j'ai autre chose de mieux si je n'ai rien alors oui je vais être triste car d'abord je suis paresseuse et je ne veux faire aucun effort pour acquerir ce qui est inné chez d'autre..
L
4 avril 2020 14:35
Moi je l’ai souvent vu dans ma scolarité et au travail, c’est même souvent réutilisé dans les films et séries : la belle fille qui a une meilleure amie moins désirable et celle-ci mets des stops a tous les mecs qui veulent voir sa copine.

Il y a film qui s’appelle the DUFF qui en parle parfaitement

Citation
Be Happy a écrit:
T'as vu ça dans la vraie vie de tes propres yeux ?
4 avril 2020 14:35
Déjà vécu ça alors que la meuf était 100x plus belle que moi Oups


Citation
Lenbar a écrit:
Tu crois sincèrement que des mecs vont se concurrencer dans la beauté ?

T’a jamais vu comment ça se passe dans un groupe de copine quand une nouvelle et très jolie pointe son nez ?
M
4 avril 2020 14:38
J'y crois pas du tout à ça. Je pense que c'est plus un fantasme masculin d'ailleurs d'y croire. Ce genre de situation vous confère une certaine puissance, vous pouvez enfin renvoyez les rateaux que vous vous êtes pris dans la tronche en vous nourrissant de la supposé haine de la "copine moche". Alors que très souvent elle en à rien à fiche de vous ou de qui vous préférez.

Moi j'y crois pas sincèrement. Dans la réalité j'ai jamais observé une telle chose.


Quoi qu'il en soit, on s'éloigne beaucoup du sujet qui lui était profond. Heu
Citation
Lenbar a écrit:
Moi je l’ai souvent vu dans ma scolarité et au travail, c’est même souvent réutilisé dans les films et séries : la belle fille qui a une meilleure amie moins désirable et celle-ci mets des stops a tous les mecs qui veulent voir sa copine.

Il y a film qui s’appelle the DUFF qui en parle parfaitement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook