Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode de vie compliqué avec les parents
9 décembre 2022 22:31
Sympa !

Tu sais il y a des musulmans qui se marient avec des femmes non musulmane et ils sont très heureux.
Citation
SissyIslam a écrit:
Sauf que toi t'es pas une musulmane , tu t'en fiches si tes filles couchent avec des garçons , c'est dans votre manière de vivre et juste pour te dire , si ton mari était vraiment musulman, jamais il ne se serait marié avec toi.
Citation
SissyIslam a écrit:
Sauf que toi t'es pas une musulmane , tu t'en fiches si tes filles couchent avec des garçons , c'est dans votre manière de vivre et juste pour te dire , si ton mari était vraiment musulman, jamais il ne se serait marié avec toi.
M
MFL
9 décembre 2022 22:56
Tu vois, le fait est que pour toi, c’est une simple « interdiction » montre à quel point tu es immature, naïve et une proie facile .

Si tu avais l’expérience de vie de tes parent et leur maturité, tu comprendrais la sagesse qu’il se cache derrière leurs interdits…

Tes parents sont véritablement de bonnes personnes et des parents investis…

Tu crois sincèrement qu’avec un wk à la mer, ou des sortie nocturne, sheitane ne va pas te happer vers le cote obscure???

Naïve que tu es…

Vraiment, remercie tes parent et invoque allah pour que tu es un désintérêt pour ces futilites de la dounya…

Plutard, quand tu sera maman, tu comprendra leur manière de faire

Que dieu te préserve tes parents
9 décembre 2022 23:03
Selon moi il n’y a qu’une seule garantie : la crainte d’Allah.
Si on craint, on fait en sorte de ne pas dévier car on sait que si l’on dévie, la justice divine fera son œuvre.

En fait ce qui me dérange dans ton discours c’est que tu sous entends en quelque sorte qu’en demandant une certaine liberté, elle s’éloigne des règles et donc de son créateur.

L’humain est un être faible je ne vais pas dire le contraire mais c’est faire preuve de pessimisme que de penser que tout musulman (dont les femmes) ne craint pas son créateur et n’est donc pas capable de bien se comporter.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Moi je lis les postes sur ce forum et je regarde les statistiques donc oui, j'ai des preuves concrètes que la femme peut dévier, pour répondre à ta question.

Et de ton côté donc quelle garanties as-tu que si ses parents la laissait prendre des weekends avec des amies ou autre, elle ne finirait pas par dévier dans des interdits ?

"...Des garanties nous n’avons aucune car nous ne connaissons .."

Donc tu remets en question le fait que ses parents soient stricts, mais à côté, tu ne peux pas garantir qu'elle ne va pas dévier. Donc tu donnes un conseil qui pourrait faire tomber cette fille dans des choses illicites. J'ai une autre question du coup, est ce que tu as une quelconque notion de l'implication de ce genre de conseil sur le plan religieux ?
B
9 décembre 2022 23:19
"Selon moi il n’y a qu’une seule garantie : la crainte d’Allah."

Non, tu te trompes ici, c'est pour cette raison qu'en islam il existe une législation, le musulman est influencé par son environnement, dire cela, c'est comme dire, les lois d'Allah n'ont aucune utilité tant qu'on craint Allah. Hors a créé l'humain et lui a imposé des règles pour l'éloigner des péchés, et donc inciter une personne à évoluer dans un environnement qui pourrait la mené vers des interdits est un mauvais conseil.

"c’est faire preuve de pessimisme que de penser que tout musulman (dont les femmes) ne craint pas son créateur et n’est donc pas capable de bien se comporter."

S'il y a un enfer et un paradis, c'est que certains seront destinés à l'enfer et d'autres au paradis, c'est Allah lui même qui a décrété cela, il s'agit d'une réalité, ce n'est en aucun cas du pessimisme. Par contre poussé une personne vers des choses qui pourraient la faire dévier, ça c'est de l'ignorance, et un manque totale de responsabilité. Surtout que tu es membre de ce forum depuis très longtemps et que les témoignages des filles qui ont déviées ne manquent et abondent d'année en année.


Citation
sampica a écrit:
Selon moi il n’y a qu’une seule garantie : la crainte d’Allah.
Si on craint, on fait en sorte de ne pas dévier car on sait que si l’on dévie, la justice divine fera son œuvre.

En fait ce qui me dérange dans ton discours c’est que tu sous entends en quelque sorte qu’en demandant une certaine liberté, elle s’éloigne des règles et donc de son créateur.

L’humain est un être faible je ne vais pas dire le contraire mais c’est faire preuve de pessimisme que de penser que tout musulman (dont les femmes) ne craint pas son créateur et n’est donc pas capable de bien se comporter.
9 décembre 2022 23:31
C’est ton avis et ton interprétation.

Je constate que dans notre propre communauté on ne se comprend pas Heu

Je trouve ça dommage …

Bref … whistling smiley


Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
"Selon moi il n’y a qu’une seule garantie : la crainte d’Allah."

Non, tu te trompes ici, c'est pour cette raison qu'en islam il existe une législation, le musulman est influencé par son environnement, dire cela, c'est comme dire, les lois d'Allah n'ont aucune utilité tant qu'on craint Allah. Hors a créé l'humain et lui a imposé des règles pour l'éloigner des péchés, et donc inciter une personne à évoluer dans un environnement qui pourrait la mené vers des interdits est un mauvais conseil.

"c’est faire preuve de pessimisme que de penser que tout musulman (dont les femmes) ne craint pas son créateur et n’est donc pas capable de bien se comporter."

S'il y a un enfer et un paradis, c'est que certains seront destinés à l'enfer et d'autres au paradis, c'est Allah lui même qui a décrété cela, il s'agit d'une réalité, ce n'est en aucun cas du pessimisme. Par contre poussé une personne vers des choses qui pourraient la faire dévier, ça c'est de l'ignorance, et un manque totale de responsabilité. Surtout que tu es membre de ce forum depuis très longtemps et que les témoignages des filles qui ont déviées ne manquent et abondent d'année en année.
D
9 décembre 2022 23:31
Perso non , je n’ai pas vécu ça. Ma mère me laisse ma liberte. Mais c ´est moi qui ne suis pas du genre à sortir le soir. Je rentre toujours avant 20 h. Quand j sors le soir, c en famille, rarement seule ou autres. Après j’ai déjà fêté des anniversaires entre amies le soir, c’était à mes 19/20 /21 ans.

Là j’ai 24 ans , j’ai fait mon 1 er voyage solo à Marseille, j y ai passé 3 jours en bord de mer. Ma mère m’a laissé. Sinon j’étais partie à Londres à mes 21 ans , 3 j aussi, mais avec 2 amies.

Pour te dire la vérité, j trouve que les voyages en famille sont les meilleurs. D’après mes 2 expériences sans ma famille.

Je pense que c’est une question de confiance, et aussi, as-tu ton permis ? Car ma mère me laissait passer les anniversaires le soir à condition que j’y aille en voiture. En transports, impossible, trop dangereux.
Puis bon, en réalité, je pense que tes parents sont inquiets pour toi, 21 ans c encore très jeune. Patiente un peu.
Citation
Latifa0612 a écrit:
Bonjour,

Je poste un sujet car ça me pèse énormément le moral l’esprit et même physiquement pour vous dire.
J’ai 21ans j’habite chez mes parents. Vous connaissez le truc aussi je pense tant que tu n’est pas mariée tu ne fais pas ce que tu veux et sors pas comme tu veux voyage pas bouge pas, pas ta liberté, bref et j’en passe.

En gros si je veux reposer mon esprit quelques jours me retrouver avec moi même aller en week end en bord de mer sur la côte deux jours ou même une journée passe la nuit l’as bas je ne PEUX PAS ? pourquoi ? L’argument : cest pas comme ca. Ça ne marche pas comme ça ici. C’est pas parce que tu as plus de 18ans que tu fais ce que tu veux! T’es autres sœurs avant n’avait pas ce régime donc toi aussi. Tu sera libre quand tu sera mariée.

Honnêtement ça commence à me peser vraiment . Je connais mes limites je suis rassurante pas folle. Fin je suis consciente de tout mais là je commence vraiment à fatiguer par rapport à ca.

En ce moment je ne vis pas ma meilleure période déjà alors que avec ce mode de vie qui commence à me monter au crâne, comment vous dire je n’en peux plus. Pour aller dîner avec des amies à 22h je le fais mais je suis obliger de mentir. Je continuerais à le faire car j’ai pas le choix de trouver des excuses pour sortir me libérer la tête pour ne ce r’est ce prendre une boissons avec une amie manger de balader passer un week end bref vous voyez.

Certains yabi vont me dire : oui mais c normal tu es arabe musulmane donc pas de liberté jusqu’à mariage, mais moi je suis ouverte d’esprit je ne vois pas le mal dans tout ça et honnêtement je veux pas se genre de réponse comme ça qui n’arrange a rien. Je vois pas le rapport entre avoir une liberté basic de nos jours aller en week end seule bouger bref sans avoir a mentir, et se marier pour avoir cette liberté. Je trouve ça n’a aucun rapport.

Merci de m’avoir lu… Avez vous vécu ça ?
B
9 décembre 2022 23:38
Si tu n'es pas d'avis qu'Allah a créé l'enfer et le paradis; ou encore qu'en islam il existe une législation, tu dois t'instruire sur le sujet, il ne s'agit en aucun cas de mon avis mais cela est explicité dans le Coran et la sounna.

Le but n'est pas qu'on se comprenne, mais qu'on comprenne la parole d'Allah et du prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم.


Citation
sampica a écrit:
C’est ton avis et ton interprétation.

Je constate que dans notre propre communauté on ne se comprend pas Heu

Je trouve ça dommage …

Bref … whistling smiley
10 décembre 2022 05:30
Je n’ai en aucun cas parler d’Alleh ici …

Je parlais de la situation de la jeune femme et de tes propos.
J’ai lu et même étudié le Coran et je sais très bien ce que je dois en retenir. En tant que croyant, nous nous remettons toujours en question pour suivre le chemin d’Alleh. Et je n’ai jamais dit que je ne croyais pas et que je ne suivais pas les règles de l’islam et que je ne croyais pas à l’enfer et au paradis..
Tu t’es empressé de juger ma foi envers Allah sur un sujet sur lequel nous n’avons juste pas le même avis en pratique.

Je suis loin d’être une ignorante et une déviante bien au contraire.

Et d’ailleurs toutes les jeunes filles qui souhaitent voyager ne sont pas forcément déviantes. C’est ridicule et c’est être étroit d’esprit. Je connais bon nombre de jeunes femmes qui ont eu l’occasion de voyager et qui n’ont pas dévié !
Mais bon visiblement il y en a qui sont plus frustrés que d’autres whistling smiley

En général je m’efforce de prodiguer les meilleurs conseils en concordance avec notre religion. Je n’ai jamais incité quelqu’un à aller dans le haram et à dévier.

Mais cela me surprend que des inconnues ici s’octroient le droit de juger de notre pratique et de nôtre foi moody smiley

Mais bon j’ai envie de dire que sur ce forum cela ne m’étonne pas … whistling smiley

Je ne souhaite plus échanger avec quelqu’un qui se permet de me dire que je suis une ignorante et une déviante … et je n’accepte pas ses termes venant d’un membre de ma communauté qui n’accepte tout simplement pas que l’on ne soit pas de son avis.

Ciao !
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Si tu n'es pas d'avis qu'Allah a créé l'enfer et le paradis; ou encore qu'en islam il existe une législation, tu dois t'instruire sur le sujet, il ne s'agit en aucun cas de mon avis mais cela est explicité dans le Coran et la sounna.

Le but n'est pas qu'on se comprenne, mais qu'on comprenne la parole d'Allah et du prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم.
B
10 décembre 2022 08:48
Cette fille est musulmane, je le suis également, forcément lorsque un conseil est donné, cela revient à l'islam et donc à Allah et son messager.

Ces parents ne lui permettent pas de faire des sorties tardives où de partir seule durant un week-end, ce qui religieusement parlant est tout à fait en accord avec l'islam.

Toi tu remets en question l'éducation de ses parents et lorsque je te demande quelles garanties tu as qu'elle ne va pas dévier comme la plupart des filles dont on lit les témoignages sur ce forum ou ailleurs, tu réponds que tu n'as aucune garantie.

A partir de là tu donnes à cette fille un conseil qui pourrait la faire tomber dans des choses illicites, donc soit il s'agit soit d'ignorance soit d'un manque de réflexion.


Mon but n'était pas d'échanger mais simplement de mettre en avant ton incohérence "je conseil de faire des choses qui peuvent te faire dévier mais je ne prends aucune responsabilité".

Bonne journée.
Citation
sampica a écrit:
Je n’ai en aucun cas parler d’Alleh ici …

Je parlais de la situation de la jeune femme et de tes propos.
J’ai lu et même étudié le Coran et je sais très bien ce que je dois en retenir. En tant que croyant, nous nous remettons toujours en question pour suivre le chemin d’Alleh. Et je n’ai jamais dit que je ne croyais pas et que je ne suivais pas les règles de l’islam et que je ne croyais pas à l’enfer et au paradis..
Tu t’es empressé de juger ma foi envers Allah sur un sujet sur lequel nous n’avons juste pas le même avis en pratique.

Je suis loin d’être une ignorante et une déviante bien au contraire.

Et d’ailleurs toutes les jeunes filles qui souhaitent voyager ne sont pas forcément déviantes. C’est ridicule et c’est être étroit d’esprit. Je connais bon nombre de jeunes femmes qui ont eu l’occasion de voyager et qui n’ont pas dévié !
Mais bon visiblement il y en a qui sont plus frustrés que d’autres whistling smiley

En général je m’efforce de prodiguer les meilleurs conseils en concordance avec notre religion. Je n’ai jamais incité quelqu’un à aller dans le haram et à dévier.

Mais cela me surprend que des inconnues ici s’octroient le droit de juger de notre pratique et de nôtre foi moody smiley

Mais bon j’ai envie de dire que sur ce forum cela ne m’étonne pas … whistling smiley

Je ne souhaite plus échanger avec quelqu’un qui se permet de me dire que je suis une ignorante et une déviante … et je n’accepte pas ses termes venant d’un membre de ma communauté qui n’accepte tout simplement pas que l’on ne soit pas de son avis.

Ciao !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook