Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode Hors ligne
F
8 juin 2020 14:30
Oui je connais parfaitement bien et tu risque pas de ne pas l'entendre ce réveil, très efficace lol

Ça peut paraître bizarre mais tu as une bonne raison de le faire apparemment, et puis, sans même de raison à chacun son organisme... Même si ça peut faire penser au biberon du bébé la nuit, surtout avec le verre de lait ??... Je taquine ^^
Citation
freeAssange a écrit:
Je me réveille, y'a l'horloge réglée avec le adhan juste près de ma porte, tu connais celles qui viennent de l'Orient Djeddah tout ça.
Puis ça te paraîtra bizarre mais je me réveille toutes les 2h pour boire, à minuit de l'eau, 2h00-20 un 2ème verre de lait, à 4h00 de l'eau + prière, et enfin à 6h réveil définitif, je fais ça pcq je cours tôt le matin à jeun et ce mode d'hydratation m'a été conseillé.

Bizarre non ?
8 juin 2020 14:55
Donc tu connais, c'est un niveau plus bas que le bastringue lol.

En fait j'avais eu une discussion il y a très longtemps avec un vieux vraiment 3alim, c'était mon prof de math en prépa, il m'a dit des choses sur notre organisme que je ne soupçonnais pas (l'eau la nuit, sommeil fragmenté, sport à jeun tôt le matin etc etc).
Bref il y a 2 ans si ma mémoire est bonne, des chercheurs ont établi que le cerveau humain était très actif et en harmonie entre 4h et 5h du matin, et que les sommeils fragmentés facilitent l'augmentation de l'intelligence etc.
J'avais rembobiné, et il s'est avéré que c'était ce dont me parlais le prof tout ou presque.

Puis j'ai cogité sur notre religion, surtout la salat fajr, c'est à ces heures qu'on fait la prière, et je sais pas si t'as remarqué mais on est en parfaite harmonie à cette heure, et nos pensées sont très fluides.
Après le fajr, le sommeil est léger t'as vu ? On arrive à dormir légèrement tout en ayant en même temps des pensées sans que celà puisse nous gêner.
Citation
Faty** a écrit:
Oui je connais parfaitement bien et tu risque pas de ne pas l'entendre ce réveil, très efficace lol

Ça peut paraître bizarre mais tu as une bonne raison de le faire apparemment, et puis, sans même de raison à chacun son organisme... Même si ça peut faire penser au biberon du bébé la nuit, surtout avec le verre de lait ??... Je taquine ^^
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
8 juin 2020 15:16
tu sais un tel chez moi ça sert pour quelque appli youtube et musique , et tt ça c'est que pour tué le temps je n'en ressent pas un désir particulier
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
M
MFL
8 juin 2020 16:21
Il a raison, ce n’est pas comparable !
Tu ne t’amuse pas à lancé 3 fois ta machine à laver par plaisir de la voir tourner???
En été, tu ne lance pas le chauffage par plaisir de suer???

Ok internet peut avoir une utilité sauf qu’aujourdhui c’est hyper addictif, les gens l’utilisent pas tjr pour son utilité première, mais pour passer le temps: réseau, forum, vidéo etc

Moi j’aimerais bien pouvoir m’en passer mais je suis accro, donc je ne pense pas pouvoir tenir lontemps
Citation
kaloupile a écrit:
Tu es trop jeune. Ce n'est pas parce que tu n'as pas connu que ça n'a pas existé il y a peu.

Quand j'étais jeune : pas de chauffage central, pas de téléphone fixe, pas de machine à laver, chauffage au bois qu'il fallait couper soi-même, pas de transports en commun et pas de voiture, déplacements à pied ou à vélo. Des marchands ambulants passaient trois fois par semaine.
8 juin 2020 16:38
Alaikum selam, pourrais-je ? Je répondrais par l'affirmative, mais serait-ce judicieux de vivre ainsi? Je ne sais pas, il y a de forts arguments pour comme contre.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
F
8 juin 2020 17:55
J'ai dû aller regarder sur google pour savoir ce qu'est le bastringue, je m'attendais pas à ça ptdr... Merci en tout cas j'aurais appris un nouveau mot d'ailleurs ^^

Subhan'Allah...
Oui c'est vrai qu'à cette heure là c'est assez spéciale, on se sent plus léger et tout... Même si pour ma part, parfois j'ai dû mal à me rendormir après ?
En tout cas, ça nous fait rappeler que rien est fait au hasard et que tout est bien fait par Le meilleur des planificateur subhan'Allah.
Citation
freeAssange a écrit:
Donc tu connais, c'est un niveau plus bas que le bastringue lol.

En fait j'avais eu une discussion il y a très longtemps avec un vieux vraiment 3alim, c'était mon prof de math en prépa, il m'a dit des choses sur notre organisme que je ne soupçonnais pas (l'eau la nuit, sommeil fragmenté, sport à jeun tôt le matin etc etc).
Bref il y a 2 ans si ma mémoire est bonne, des chercheurs ont établi que le cerveau humain était très actif et en harmonie entre 4h et 5h du matin, et que les sommeils fragmentés facilitent l'augmentation de l'intelligence etc.
J'avais rembobiné, et il s'est avéré que c'était ce dont me parlais le prof tout ou presque.

Puis j'ai cogité sur notre religion, surtout la salat fajr, c'est à ces heures qu'on fait la prière, et je sais pas si t'as remarqué mais on est en parfaite harmonie à cette heure, et nos pensées sont très fluides.
Après le fajr, le sommeil est léger t'as vu ? On arrive à dormir légèrement tout en ayant en même temps des pensées sans que celà puisse nous gêner.
P
8 juin 2020 21:05
Salam

oui voila ta bien compris le truc merci

Internet a rendu le monde mauvais, je dit pas que dans internet tout est mauvais bien sûr que non mais son utilité est devenu trop excessive de nos jours, cette excès engendre un danger dans les habitudes, les moeurs et même les mentalités, ca crée quelque chose de nuisible, d'instable et de perturbateur
Les réseaux sociaux par exemple crée énormément de dégât pour très peu de bénéfice
les mentalités sont impacté par cette habitude et ca se repércute sur le mode de vie et son évolution
Je parle même pas des fake news et toutes ces infos qu'on retrouve en ligne en fait il y'a tellement de news partout que leur importance ne signifie au final plus rien et on se perd dans le faux

Internet a favorisé aussi le commerce en ligne, les boutiques traditionnels perdent leur place, les gens ne sortent plus comme avant donc moins de vie social dans le cercle commercial, les gens achètent depuis chez eux. Je dit pas que acheter sur internet c'est forcément mauvais mais cela représente une trop grosse place
Les petites boutiques survivent mal à cause de cela

Même la pollution explose aussi à cause du net, google, youtube, apple et leurs serveurs représente un réel danger pour la planète

Mais bref et je parle même pas du danger des écrans à cause aussi des smartphone et j'en passe, surtout pour les gosses etc

Bref internet c'est trop de peu de bénéfice pour un trop grand risque, oui internet ca peut être utile tout est bien sur pas mauvais mais pour quel bénéfice au final ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il a raison, ce n’est pas comparable !
Tu ne t’amuse pas à lancé 3 fois ta machine à laver par plaisir de la voir tourner???
En été, tu ne lance pas le chauffage par plaisir de suer???

Ok internet peut avoir une utilité sauf qu’aujourdhui c’est hyper addictif, les gens l’utilisent pas tjr pour son utilité première, mais pour passer le temps: réseau, forum, vidéo etc

Moi j’aimerais bien pouvoir m’en passer mais je suis accro, donc je ne pense pas pouvoir tenir lontemps
P
8 juin 2020 21:07
Salam

Peut-être pas vivre complétement sans, mais essayer par exemple à beaucoup réduire
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikum selam, pourrais-je ? Je répondrais par l'affirmative, mais serait-ce judicieux de vivre ainsi? Je ne sais pas, il y a de forts arguments pour comme contre.
8 juin 2020 21:18
C'est cool, au moins t'as idée du boucan que ça fait lol.

Oui effectivement, tout est placé au millimètre près, tout est calculé minutieusement.
Citation
Faty** a écrit:
J'ai dû aller regarder sur google pour savoir ce qu'est le bastringue, je m'attendais pas à ça ptdr... Merci en tout cas j'aurais appris un nouveau mot d'ailleurs ^^

Subhan'Allah...
Oui c'est vrai qu'à cette heure là c'est assez spéciale, on se sent plus léger et tout... Même si pour ma part, parfois j'ai dû mal à me rendormir après ?
En tout cas, ça nous fait rappeler que rien est fait au hasard et que tout est bien fait par Le meilleur des planificateur subhan'Allah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
8 juin 2020 21:23
Salam,

Oui sans problème à condition d'avoir une bibliothèque pleine à craquer. Je suis plus addict des livres que d'internet qui me prend par périodes.


Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
M
9 juin 2020 11:47
Salam


Aucun souci personnellement
Je préfère les vieux téléphones avec ce fameux répondeur smiling smiley

Comment faisait on avant ?
Internet c est à petite dose ça va de soi
Faut savoir décrocher quand le besoin se fait ressentir et s éduquer.

Il y a tellement d autres choses encore à explorer et à approfondir.

La religion
La lecture
L ecriture
..../....

Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam à tous

Pourriez-vous vivre en hors ligne c'est-à-dire sans smartphone (juste un télephone normal) et sans internet du tout ?

Est-ce une vie que vous pourriez concevoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook