Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode de paiement au premier rencard
3 mai 2017 23:29
Sslama

Contente-toi que il paye en chèques-repas, c'est mieux que de te dire " j'allais payer mais j'ai oublié mon porte-feuille chez moi" où tu te trouveras dans l'obligation de payer toi même. Oups
3 mai 2017 23:34
Salem,

Je n'aurais jamais pensé que vous pensez que ça peut donner l'impression qu'on compte au centime près.

Même si on utilise notre carte de crédit ticket restau (qui est une carte de crédit comme une autre avec des conditions) ?
Citation
kamilaa a écrit:
Hello,

Ça n'est pas une question d'argent mais d'intention. Certains hommes sortent la carte du matérialisme à tout va sans même en comprendre le senseye rolling smiley.

Un homme qui invite au restaurant, bah il le fait en fonction de ses moyens.

Si tu n'as pas les moyens, il vaut mieux manger une pizza cuite au feu de bois à 15 euros payée cash plutôt que de dîner dans un restau plus trendy dont l'addition serait payée avec des tickets restau Ill

Là, tu vas donner le sentiment de compter les 2 euros que tu as dans le porte-feuille et pour une première impression, ça n'est pas le top.

Après, quand tu es marié, installé dans la routine, il peut même sortir les bons d'achats pour payer les courses à Auchan ga3, ça ne me gêne pas le moins du monde, au contraire tongue sticking out smiley

Je suis de nature généreuse, même si j'ai peu je donne ce que j'ai si je peux faire plaisir.

De ce fait, l'avarice, être là à compter son argent comme si on avait des millions, c'est aller contre ma nature que d'épouser un homme de ce genre.

La générosité, c'est un tout, quand on est généreux, on l'est à tous les niveaux Angel
J
3 mai 2017 23:34
Salam,

Jamais ça ne me choque pas s'il n'a que ça meskine... au contraire je serai reconnaissante qu'il m'offre à manger.
3 mai 2017 23:35
Franchement, ca le fait pas : si au PREMIER RDV le mec fait ca, ca va etre quoi une fois marié? il cachera ses SOUS dessous le matela? moi c clair que ca va me refroidir, j'aime pas les crevards


en gros, le mec qui fait ca passe ce message : " je suis un grand mech haahhh et j'ai l'audace de faire ca devant toi,au premier jour, attends de voir apres"


Non merci,

utilise tes cheques quand tu fais tes courses, ou meme quand t'achete un cadeau, mais pas pour une invitation au restaurant , ca craint en gros tu montres a la nana qu'elle merite pas que tu debite ta carte bleu, donc pourquoi tu meriterai de ka revoir, puisqu'elle n'en vaut pas la peine

moi c'est NEXT
N
3 mai 2017 23:36
Moi je suis chelou...mais jai tjrs en tete ces gens qui brandissaient 5 feuilles a la caissiere pour faire les courses et le temps de ouf que ca prenait..apres cetait avant. Peut etre que ca a changé et que cest bcp moins visibles...si ce nest pas visible genre une carte.discretos ok... ca eit passer. Mais les feuilles tt ca...faut oublier au restau en amoureux.
M
3 mai 2017 23:45
Salam aleykoum

Premier rdv...
Se faire belle pour un étranger...
Forni....

Ah jcrois que je me suis perdu
Je vous laisse winking smiley

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 23:47 par Mehddii.
3 mai 2017 23:48
Tant qu'il essaye pas de payer avec des billets monopoly lol ça me va y'a rien de choquant !
B
3 mai 2017 23:49
Tu as le droit de te poser cette question mais il ne faut pas oublier que la vie n'est pas un conte de fée winking smiley
Tu aurais préféré qu'il joue le jeu et qu'il t'impressionne encore plus ?!
Bein ça aurait été ...du fake !
Et la vie (du couple, éventuellement) ne peut se baser sur du faux...

J'ai lu ici que de nos jours certains hommes au premier rencard oups rendez-vous Oups font en sorte ça soit la miss qui paie l'addition pour les deux et ne lui laissent vraiment pas le choix , d'autres partagent l'addition et même le pourboire au centime près..
à méditer
Citation
Elijah. a écrit:
Mesdames (messieurs, vous pouvez bien éventuellement intervenir)

Est-ce un tue l'amour si un homme paie avec des coupons/chèque repas/ticket restaurant (carte destinée à n'acheter que des aliments) au premier rendez-vous?

Imaginons la scène:

Vous rencontrez un bel homme qui souhaite faire votre connaissance. Après quelques heures, jours, semaines, voire mois vous acceptez son invitation à un dîner. Vous vous faites belles, vous êtes au top de vous même, il vient vous cherche chez vous en voiture, il vous invite à manger dans un beau restaurant, vous passez une agréable soirée, vous rigolez comme jamais, il a une belle vision de la vie et il travaille. Mais à la fin de la soirée, il décide de payer avec des coupons ou chèque repas ou encore ticket restaurant.
Il vous raccompagne chez vous et désire vous revoir.

Est-ce que le fait d'avoir payé ces méthodes mentionnés plus haut peuvent vous refroidir? (Au point où il n'y aura pas de deuxième rencard)

Vos réponses sont les bienvenues Zen
3 mai 2017 23:52
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, dans ma tête, les tickets restau c'est un chéquier avec plein de bons de réductions.

J'ai déjà vu des personnes sortir une sorte de chéquier avec des bons pour payer une partie des courses et ça ne me choque pas, au contraire.

 
ticket restau 0

Mais quand il s'agit de mariage par exemple, vu que les RDV galants, c'est pas dans nos moeurs, aller khtob une fille avec un bouquet de fleurs payé au moyen de bons de réductions, je trouve ça gênant.

Genre le gars se dit "j'ai les tickets, pourquoi utiliser mon argent", il fait des calculs et n'est pas dans la spontanéité et c'est ça que je trouve gênant.

Les tickets sont des avantages accordés par les entreprises notamment donc ça n'est pas vraiment ton argent.

Citation
Spyro a écrit:
Salem,

Je n'aurais jamais pensé que vous pensez que ça peut donner l'impression qu'on compte au centime près.

Même si on utilise notre carte de crédit ticket restau (qui est une carte de crédit comme une autre avec des conditions) ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
H
3 mai 2017 23:53
J'avoue que j'ai vraiment du mal a suivre les TR ont été mit en place de manière a augmenter les salariés sans augmenter les charges socials , donc c'est assez étonnant comme réaction

C'est la même chose pour les écochèques annuel

NB : les TR vous avez le droit des les refuser et obtenir une quotité
J
3 mai 2017 23:54
C'est fini cette époque ça va plus vite en caisse.
À part ça fanchement les filles c'est superficiel de penser comme ça, et le bénéfice du doute ?

Imaginez vous allez peur être passer à côté de l'homme de votre vie en réagissant comme ça surtout après un seul rdv !

Qui vous dit qu'il n'a pas perdu sa carte bleue et qu'il attend la nouvelle ? Ou qu'il a du payer un truc en urgence poir sa mère et qu'il n'a plus d'argent sur son compte ? Et puis ces tickets il ne les a pas eu gratuitement il a aussi payé pour les avoir c'est juste un autre moyen de paiement...

Donnez lui une chance et si vous voyez qu'au deuxième voire au troisième rendez-vous max il a toujours autant de mal à payer... là je comprendrai que vous preniez la fuite winking smiley
4 mai 2017 00:03
Les tickets restau sont souvent accordés pour les gens qui ont un statut de cadre mais la nouvelle tendance est qu'ils sont maintenant matérialisés sous forme de carte de crédit. C'est un avantage en nature dont on paie 40% et l'entreprise 60% mais ça reste une carte comme une autre. On ne paie que de la nourriture avec mais ça reste ton argent sauf que tu n'es pas imposée dessus, tu ne cotises pas dessus pour ta retraite et les charges patronales sont plus faibles pour l'entreprise. C'est un peu du gagnant-gagnant.

Oui, ça sera étrange si on utilise des bons de réduction (mais c'est différent ici), ça je suis d'accord.


Citation
kamilaa a écrit:
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, dans ma tête, les tickets restau c'est un chéquier avec plein de bons de réductions.

J'ai déjà vu des personnes sortir une sorte de chéquier avec des bons pour payer une partie des courses et ça ne me choque pas, au contraire.

 
ticket restau 0

Mais quand il s'agit de mariage par exemple, vu que les RDV galants, c'est pas dans nos moeurs, aller khtob une fille avec un bouquet de fleurs payé au moyen de bons de réductions, je trouve ça gênant.

Genre le gars se dit "j'ai les tickets, pourquoi utiliser mon argent", il fait des calculs et n'est pas dans la spontanéité et c'est ça que je trouve gênant.

Les tickets sont des avantages accordés par les entreprises notamment donc ça n'est pas vraiment ton argent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/17 00:24 par Spyro.
L
4 mai 2017 00:08
Salem,

Personne ne parle du fond mais uniquement du côté marterialiste.
Cette personne a passée toute une soirée avec cet homme, ils ont échangé sur pas mal de sujet et permettent réellement de juger la personne sur l'envie ou non de la revoir. La seule chose qu'elle retient c'est son mode de paiement.

Les TR sont un moyen de paiement comme les autres. Ils viennent du fruit du travail car nous payons une partie sur nos bulletin de paie.

Vois au delà, tu grandiras.
B
4 mai 2017 00:07
Kamilaa, que serait ta réaction si tu apprends que le monsieur avait mentionné au personnel du restau qu'il avait réservé deux places via le site la fourchette ( c'est à dire il va bénéficier de réductions ) LOL Danse

Je peux comprendre que régler l'addition par des TR gâche un peu le charme du premier rencard mais je le dis une fois de plus la vie n'est pas un conte de fée winking smiley

So Miss la posteuse wait and see, tu verras comment il se comportera les prochaines fois et surtout reste lucide et n'étouffe jamais ta petite voix intérieure smiling smiley

Citation
kamilaa a écrit:
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation, dans ma tête, les tickets restau c'est un chéquier avec plein de bons de réductions.

J'ai déjà vu des personnes sortir une sorte de chéquier avec des bons pour payer une partie des courses et ça ne me choque pas, au contraire.

 
ticket restau 0

Mais quand il s'agit de mariage par exemple, vu que les RDV galants, c'est pas dans nos moeurs, aller khtob une fille avec un bouquet de fleurs payé au moyen de bons de réductions, je trouve ça gênant.

Genre le gars se dit "j'ai les tickets, pourquoi utiliser mon argent", il fait des calculs et n'est pas dans la spontanéité et c'est ça que je trouve gênant.

Les tickets sont des avantages accordés par les entreprises notamment donc ça n'est pas vraiment ton argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 00:22 par Benice.
O
4 mai 2017 00:11
je ne regarde pas l'instant où il paie, j'en profite pour aller aux WC me faire jolie.
A
4 mai 2017 00:20
Franchement, bien que je sois loin de penser que toutes les femmes soient vénales et ne pensent qu'à ça, payer le resto d'un premier rdv avec autre chose que du cash c'est risquer de perdre des points winking smiley

Evite tickets resto, chèques, et même cartes de crédit. Tu évites ainsi que la nana se pose des questions inutiles sur ta situation financière. Si vous vous plaisez, il sera largement temps plus tard d'aborder ces questions smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
4 mai 2017 00:21
La dématerialisation des tickets restau sous forme de carte de crédit, c'est une bonne chose.
Ca passe mieux je trouve dans le sens où c'est plus discret et que l'on assimile cela à un moyen de paiement classique.

On a plus en tête l'image du gars qui sort tout son chéquier avec 40 000 bons pour payer ses courses et qui provoque derrière lui une queue monstre tellement il est lent et bien relou
surtout spinning smiley sticking its tongue out

J'autorise à compter de cette nuit tous les hommes à utiliser leur carte tant que cela est fait de manière subtile et uniquement dans le but d'éviter une dépense supplémentaire et non de garder son pécule afin d'en faire un matelas bien douillet jalousement gardé.

Point d'avarice ni de dépense excessive et futile, toujours garder en tête l'équilibre du juste milieu.

Votre honneur sera ainsi préservé Angel

tongue sticking out smiley
Citation
Spyro a écrit:
Les tickets restau sont souvent accordés pour les gens qui ont un statut de cadre mais la nouvelle tendance est qu'ils sont maintenant matérialisés sous forme de carte de crédit. C'est un avantage en nature dont on paie 40% et l'entreprise 60% mais ça reste une carte comme une autre. On ne paie que de la nourriture avec mais ça reste ton argent sauf que tu n'es pas imposée dessus, tu ne cotises pas dessus pour ta retraite et les charges patronales sont plus faibles pour l'entreprise. C'est un peu du gagnant-gagnant.

Oui, ça sera étrange si on utilise des bons de réduction (mais c'est différent ici), ça je suis d'accord.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 mai 2017 00:24
Salam Alaikum

C'est un peu la honte je trouve. Tu payes avec la cb dans un rencard, faut que le paiement se fasse vite fait, sans bavure et sans monnaie.
Citation
Elijah. a écrit:
Mesdames (messieurs, vous pouvez bien éventuellement intervenir)

Est-ce un tue l'amour si un homme paie avec des coupons/chèque repas/ticket restaurant (carte destinée à n'acheter que des aliments) au premier rendez-vous?

Imaginons la scène:

Vous rencontrez un bel homme qui souhaite faire votre connaissance. Après quelques heures, jours, semaines, voire mois vous acceptez son invitation à un dîner. Vous vous faites belles, vous êtes au top de vous même, il vient vous cherche chez vous en voiture, il vous invite à manger dans un beau restaurant, vous passez une agréable soirée, vous rigolez comme jamais, il a une belle vision de la vie et il travaille. Mais à la fin de la soirée, il décide de payer avec des coupons ou chèque repas ou encore ticket restaurant.
Il vous raccompagne chez vous et désire vous revoir.

Est-ce que le fait d'avoir payé ces méthodes mentionnés plus haut peuvent vous refroidir? (Au point où il n'y aura pas de deuxième rencard)

Vos réponses sont les bienvenues Zen
a
4 mai 2017 00:25
Un vrai crevard il vous aurait pas invitée mdrrrr

il aurait cherché un lieu gratuit
mdr
N
4 mai 2017 00:27
En fait lelegance est la discrétion...ce nest pas du matérialisme. Cest un jeu de seduction a entetenir la femme ne doit rien voir...faut que ca soit fluide pas trop visible. Meme mariee ca me generait quil paye en tickets (sauf si ns navons pas les moyens. La je ferme ma bouche et je srais tres heureuse quil utise ce precieux ticket pr ns sortir)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook