Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode de paiement au premier rencard
4 mai 2017 00:28
Effectivement, c'est pour gagner du temps avec le paiement sans contact Angel

Après, on comprend aussi vos craintes sur le fait de vivre avec un Harpagon ce n'est pas une vie surtout qu'en islam, c'est à l'homme de prendre en charge le foyer.
Citation
kamilaa a écrit:
La dématerialisation des tickets restau sous forme de carte de crédit, c'est une bonne chose.
Ca passe mieux je trouve dans le sens où c'est plus discret et que l'on assimile cela à un moyen de paiement classique.

On a plus en tête l'image du gars qui sort tout son chéquier avec 40 000 bons pour payer ses courses et qui provoque derrière lui une queue monstre tellement il est lent et bien relou
surtout spinning smiley sticking its tongue out

J'autorise à compter de cette nuit tous les hommes à utiliser leur carte tant que cela est fait de manière subtile et uniquement dans le but d'éviter une dépense supplémentaire et non de garder son pécule afin d'en faire un matelas bien douillet jalousement gardé.

Point d'avarice ni de dépense excessive et futile, toujours garder en tête l'équilibre du juste milieu.

Votre honneur sera ainsi préservé Angel

tongue sticking out smiley
4 mai 2017 00:29
Je vais casser le mythe mais cette situation ne peut se présenter dans le sens où je ne dîne au restaurant qu'avec ma famille où mes amies. Et encore, j'y vais beaucoup moins qu'avant.

Il faudrait qu'il soit d'abord mon époux et dans ce cas, qu'il ait réservé sur un site pour obtenir une réduction, ça ne me choquerait pas.

Ça ne m’intéresse pas à vrai dire mais s'il insiste en me disant "on va au restau mais il faut que j'utilise mes bons sinon on y va pas", bah autant ne pas y aller ou safi Ill

Tout est dans l'art et la manière de présenter les choses. Je préfère peu mais que ça vienne vraiment du cœur qu'un truc au rabais, autant ne rien à voir c'est mieux.

Citation
Benice a écrit:
Kamilaa, que serait ta réaction si tu apprends que le monsieur avait mentionné au personnel du restau qu'il avait réservé deux places via le site la fourchette ( c'est à dire il va bénéficier de réductions ) LOL Danse

Je peux comprendre que régler l'addition par des TR gâche un peu le charme du premier rencard mais je le dis une fois de plus la vie n'est pas un conte de fée winking smiley

So Miss la posteuse wait and see, tu verras comment il se comportera les prochaines fois et surtout reste lucide et n'étouffe jamais ta petite voix intérieure ( même si tu es sous le charme) smiling smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 mai 2017 00:29
La classe tu l as ou tu ne l as pas Cool
K
KNL
4 mai 2017 00:32
s'il tiens absolument à payer, ça ne me dérange pas du tout qu'il le fasse avec des tickets restaurants ou bons etc...

mais ça me gêne quand quelqu'un me paye, même si c'est un rencart

je me sentirai trop profiteuse

Citation
Elijah. a écrit:
Mesdames (messieurs, vous pouvez bien éventuellement intervenir)

Est-ce un tue l'amour si un homme paie avec des coupons/chèque repas/ticket restaurant (carte destinée à n'acheter que des aliments) au premier rendez-vous?

Imaginons la scène:

Vous rencontrez un bel homme qui souhaite faire votre connaissance. Après quelques heures, jours, semaines, voire mois vous acceptez son invitation à un dîner. Vous vous faites belles, vous êtes au top de vous même, il vient vous cherche chez vous en voiture, il vous invite à manger dans un beau restaurant, vous passez une agréable soirée, vous rigolez comme jamais, il a une belle vision de la vie et il travaille. Mais à la fin de la soirée, il décide de payer avec des coupons ou chèque repas ou encore ticket restaurant.
Il vous raccompagne chez vous et désire vous revoir.

Est-ce que le fait d'avoir payé ces méthodes mentionnés plus haut peuvent vous refroidir? (Au point où il n'y aura pas de deuxième rencard)

Vos réponses sont les bienvenues Zen
B
4 mai 2017 00:56
T'es revenu c'est cool winking smiley


Citation
shamaliya a écrit:
La classe tu l as ou tu ne l as pas Cool
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 mai 2017 00:59
Cc bella pas longtemps yawning smiley

Mais j ai l impression que ca fait une éternité 4 jours grinning smiley.
Citation
BlaChichi a écrit:
T'es revenu c'est cool winking smiley
4 mai 2017 01:02
Salam

C est vrai que c est pas top poir un premier rdv ou tout doit être parfait.... tu ne t y attendais pas sûrement mais c est pas grave c est des sous. Tu verras avec le temps si c est juste histoire de liquider ses tickets ou si c est un radin...

Les TR sont des sous donc ai l homme est bien je n aurais pas dit non pour un 2ème rdv
B
4 mai 2017 01:05
LOL oui je connais ca,
J'espère que tu resteras, tu fais parti de ceux et celles que j'apprécie lire smiling smiley
Citation
shamaliya a écrit:
Cc bella pas longtemps yawning smiley

Mais j ai l impression que ca fait une éternité 4 jours grinning smiley.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 mai 2017 01:09
Merci c gentille c réciproque winking smiley

Bah on verra des fois c bien de déconnecter un peu Cool
Citation
BlaChichi a écrit:
LOL oui je connais ca,
J'espère que tu resteras, tu fais parti de ceux et celles que j'apprécie lire smiling smiley
B
4 mai 2017 01:13
Oui j'avoue, j'en ai grandement besoin aussi j'interviens un peu trop ces temps ci.

Je me faisais plus discrète avant, donc jvais devoir songer à une cure lol.

Bonne nuit yawning smiley
Citation
shamaliya a écrit:
Merci c gentille c réciproque winking smiley

Bah on verra des fois c bien de déconnecter un peu Cool
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 mai 2017 01:19
ah bah non maintenant que je suis revenu tu ne pars pas No no

tant que tu reviens winking smiley

bonne nuit poulette yawning smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Oui j'avoue, j'en ai grandement besoin aussi j'interviens un peu trop ces temps ci.

Je me faisais plus discrète avant, donc jvais devoir songer à une cure lol.

Bonne nuit yawning smiley
4 mai 2017 01:56
c'est pas top pour un premier rdv moi ça m'aurait refroidi
ça fait un peu crevard
o
4 mai 2017 06:44
C est quand même Le principe du rencard
Citation
KNL a écrit:
s'il tiens absolument à payer, ça ne me dérange pas du tout qu'il le fasse avec des tickets restaurants ou bons etc...

mais ça me gêne quand quelqu'un me paye, même si c'est un rencart

je me sentirai trop profiteuse
K
KNL
4 mai 2017 07:47
Non pour moi, le principe du rencard c'est d'apprendre à se connaître.
Rien à vois avec l'argent.

Citation
oriundi a écrit:
C est quand même Le principe du rencard
t
4 mai 2017 08:30
Salam

wellah les femmes je vous comprendrais jamais.

le mec il paye al hamdoulillah (peut importe la manière) et toi tu te pose des questions sur le mode de paiement lors d’un premier rdv.

tu aimes voir l’argent liquide et le palper, cela te rassure c’est pour ça?
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
V
4 mai 2017 09:17
Salâm,

Selon moi, il serait plus judicieux de prévoir ton coup à l'avance lors de ta première sortie au restau. J'entends par là de gérer convenablement ton budget (quitte à repousser la sortie) pour avoir les fonds nécessaires sur ton compte courant pour payer par carte bancaire (VISA ou MASTECARD) le Jour J.

Je préconise ce mode de paiement pour le premier soir du restau puisque il est rapide (en n'ayant pas à récupérer de monnaie) et ne laisse transparaitre aucun indice sur ta situation financière. De cette manière, la demoiselle ne pourra aucunement connaitre ton statut financier de par ce mode de paiement là que tu auras utilisé.

Tandis que payer en liquide en alignant du cash sorti de ta poche par le biais d'une liasse (aussi petite soit t-elle) pourrait être connoté "cossu" et "opulent" (dans un premier temps) voir "dealer" et "véreux" (dans un deuxième). Et si tu te retrouves face à une femme vénale et matérialiste sans le savoir? Ce type d'actions pourraient bien se retourner contre toi (dans le futur).

Et si tu paies avec des tickets restaurants; Tu donneras soit l'image d'un homme fauché qui n'est pas avenant... Soit celle d'un crevard manquant d'élégance et de galanterie dont l'attitude mettra mal à l'aise la personne que tu eus invité pour la toute première fois. Raison pour laquelle je recommande l'utilisation de la cb lors du premier rendez-vous. Ce n'est qu'après le premier (si tu as eu de bonnes affinités avec la personne et que tu as décelé son comportement) que tu pourras être disposé à payer avec des tickets restaurants.

Et si cela est une chose qui la gêne parce qu'elle en a honte? Alors coupe court à la relation parce qu'il s'agit là de matérialistes refoulées qui se disent ne pas l'être, mais qui le sont réellement sans s'en rendre compte. Ce même type de femmes dont l'attitude tend à faire des manières de princesse dont le comportement ne cessera de te dégouter d'avantage, au fur et à mesure que tu l'as connaitra.
4 mai 2017 09:51
Ce n'est pas un WC qui rend une femme jolie, il y a un proverbe espagnol qui dit:
"La Mona aunque se veste de seda mona se queda" ptdr
Citation
Attaqwa a écrit:
je ne regarde pas l'instant où il paie, j'en profite pour aller aux WC me faire jolie.
4 mai 2017 10:08
Salam Alaikum

Sauf si tu as une carte gold/black, la je préconise le cash ptdr
Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Salâm,

Selon moi, il serait plus judicieux de prévoir ton coup à l'avance lors de ta première sortie au restau. J'entends par là de gérer convenablement ton budget (quitte à repousser la sortie) pour avoir les fonds nécessaires sur ton compte courant pour payer par carte bancaire (VISA ou MASTECARD) le Jour J.

Je préconise ce mode de paiement pour le premier soir du restau puisque il est rapide (en n'ayant pas à récupérer de monnaie) et ne laisse transparaitre aucun indice sur ta situation financière. De cette manière, la demoiselle ne pourra aucunement connaitre ton statut financier de par ce mode de paiement là que tu auras utilisé.

Tandis que payer en liquide en alignant du cash sorti de ta poche par le biais d'une liasse (aussi petite soit t-elle) pourrait être connoté "cossu" et "opulent" (dans un premier temps) voir "dealer" et "véreux" (dans un deuxième). Et si tu te retrouves face à une femme vénale et matérialiste sans le savoir? Ce type d'actions pourraient bien se retourner contre toi (dans le futur).

Et si tu paies avec des tickets restaurants; Tu donneras soit l'image d'un homme fauché qui n'est pas avenant... Soit celle d'un crevard manquant d'élégance et de galanterie dont l'attitude mettra mal à l'aise la personne que tu eus invité pour la toute première fois. Raison pour laquelle je recommande l'utilisation de la cb lors du premier rendez-vous. Ce n'est qu'après le premier (si tu as eu de bonnes affinités avec la personne et que tu as décelé son comportement) que tu pourras être disposé à payer avec des tickets restaurants.

Et si cela est une chose qui la gêne parce qu'elle en a honte? Alors coupe court à la relation parce qu'il s'agit là de matérialistes refoulées qui se disent ne pas l'être, mais qui le sont réellement sans s'en rendre compte. Ce même type de femmes dont l'attitude tend à faire des manières de princesse dont le comportement ne cessera de te dégouter d'avantage, au fur et à mesure que tu l'as connaitra.
V
4 mai 2017 10:45
Alaykoum Salâm,

Si t'es avec une fille bien élevée; Elle sera distante et à l'écart lors du paiement. Ou elle regardera ailleurs si elle est proche de toi. Mais si elle cherche à regarder précisément le type de cb dont tu disposes au moment de payer (pour se faire une estimation globale de la valeur de ton compte bancaire) c'est qu'elle est vraiment sans vergogne.

Ce qui revient à se poser la question suivante: « Pourquoi se gêner d'avoir une conduite modeste (impliquant le fait de payer en tickets restos) vis-à-vis d'une personne qui n'est elle-même pas gêné de ne pas avoir de gêne en scrutant le type de cb que tu utilises?  »

Ce qui emmène à se poser d'autres questions en aval: «  Pourquoi regarde-t-elle avec insistance ma cb? Qu'est-ce qui justifie une t-elle attention? Aurait-t-elle des ambitions qui aspirent au matérialisme? Ou est-ce juste de la curiosité? »

Tant de questions pour rien au final. Puisque cette fille n'est qu'une créature de Dieu (tout comme toi), qui devrait se remettre en question sur sa conduite au lieu de se montrer ingrate en se prenant en plus de ça pour ce qu'elle n'est pas. C'est à dire une princesse.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Sauf si tu as une carte gold/black, la je préconise le cash ptdr
O
4 mai 2017 11:59
50€ sur votre compte bancaire ça relève de l'impossible?

Citation
VERCINGETORIX a écrit:
J'entends par là de gérer convenablement ton budget (quitte à repousser la sortie) pour avoir les fonds nécessaires sur ton compte courant pour payer par carte bancaire (VISA ou MASTECARD) le Jour J.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook