Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode de paiement au premier rencard
A
4 mai 2017 12:38
Ecoute si la fille n'est pas contente que tu payes en ticket restaurant, elle a qu'à se payer son repas avec sa jolie CB ...

Toutes ces filles qui disent c'est un tue l'amour, j'espère que vous aurez au moins la décence de refuser qu'il paie votre part puisque vous ne le recontacterais pas.

Ca prend entrée-plat-dessert-boisson et ca exige encore un moyen de paiement qui lui sied smoking smiley

Du coup s'il venait à vous inviter aux Maldives avec ses chèques vacances du CE de l'entreprise, vous refuseriez biensur whistling smiley
4 mai 2017 12:40
Les filles vénales tu les reconnais facilement de toute façon même si il n'y a rien de mal a ce qu'on se renseigne pour savoir la situation de la personne je pense.

D'un autre coté j'ai une fâcheuse tendance a me faire plus pauvre que je ne le suis, ou alors au resto même si par principe je vais tout payer, j'attend d'elle qu'elle essaye de participer pour le principe.
Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Alaykoum Salâm,

Si t'es avec une fille bien élevée; Elle sera distante et à l'écart lors du paiement. Ou elle regardera ailleurs si elle est proche de toi. Mais si elle cherche à regarder précisément le type de cb dont tu disposes au moment de payer (pour se faire une estimation globale de la valeur de ton compte bancaire) c'est qu'elle est vraiment sans vergogne.

Ce qui revient à se poser la question suivante: « Pourquoi se gêner d'avoir une conduite modeste (impliquant le fait de payer en tickets restos) vis-à-vis d'une personne qui n'est elle-même pas gêné de ne pas avoir de gêne en scrutant le type de cb que tu utilises?  »

Ce qui emmène à se poser d'autres questions en aval: «  Pourquoi regarde-t-elle avec insistance ma cb? Qu'est-ce qui justifie une t-elle attention? Aurait-t-elle des ambitions qui aspirent au matérialisme? Ou est-ce juste de la curiosité? »

Tant de questions pour rien au final. Puisque cette fille n'est qu'une créature de Dieu (tout comme toi), qui devrait se remettre en question sur sa conduite au lieu de se montrer ingrate en se prenant en plus de ça pour ce qu'elle n'est pas. C'est à dire une princesse.
V
4 mai 2017 12:54
Je partage les dires d'Aligeri ainsi que ceux de Decapre. Je pense qu'il y a donc plus grand chose à dire quant à ce sujet, pour répondre à l'auteur.
o
4 mai 2017 16:27
Oui tu vas raison. Ce que je veux dire par là que c est l'usage pour un homme depayerez Effectivement c est pas le principe.
Citation
KNL a écrit:
Non pour moi, le principe du rencard c'est d'apprendre à se connaître.
Rien à vois avec l'argent.
V
5 mai 2017 00:42
Je n'avais pas vu ton message, donc je me permet d'y répondre maintenant. Personnellement je n'me sens pas concerné par les tickets restaurants puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir. Lorsque je m'y rend, je paye toujours pas cb (et je ne suis pas prêt de changer). Donc ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question. Mais je vais quand même y répondre.

Pour un premier rendez-vous; Je trouve que c'est pas très galant de payer avec ce moyen là (pour reprendre les dires de mes précédents messages). Mais si les deux personnes ont appris à bien se connaitre. Quel est le problème à bénéficier de ces tickets restaurants lors des prochaines sorties?

Avoir 50€ sur son compte ne relève guère de l'impossible en c'qui me concerne; Mais il peut y avoir des gens qui ont eu des dépenses imprévues (pouvant être liées à leur famille, à leurs proches, ou suite à un pépin onéreux qu'ils ont du résoudre dernièrement sur leur véhicule ou dans leur habitat). Et si la personne se trouve à découvert suite à ça mais que TOI tu n'es pas censé le savoir (puisque il n'est pas forcément disposé à t'en parler).

Tu penses que l'homme n'a que ça à faire, que d'augmenter le montant de son découvert (qui lui posera d'avantage de problèmes) juste pour payer en liquide ou cb; Parce que selon Madame... Ce n'est pas glamour de payer avec des tickets restos? Tickets qui seront gaspillés inutilement en ne les utilisant pas, pour à la place gaspiller de l'argent qui augmentera le découvert de la personne qui n'aurait pas eu à l'augmenter s'il avait choisi intelligemment ce que lui dicte son cerveau, plutôt que ce que lui dicte son ego parce que Madame risquerait de mal le prendre. (Madame ne fait pas référence à toi, je parle objectivement).

La femme n'a jamais rien à faire (et ce lors de toutes les sorties). Elle s'habille et attend assis sur son lit le sms de l'homme qui lui dira qu'il est en bas. (Pour peu qu'elle lui reproche son manque de timing s'il venait à être en retard). Une fois descendue elle a juste à poser son derrière sur le siège. C'est l'homme qui se charge de passer la chercher, qui l'emmène prendre un verre dans un lieu, puis l'emmène faire un tour dans un autre, pour la conduire au resto histoire d'aller manger (s'ils n'ont pas fait un ciné juste avant).

La seule chose qu'elle aura fait tout au long de la soirée... C'est d'avoir posé son derrière sur le cuir du véhicule, et les mains croisées sur le cuir de son sac à main (qui aura par ailleurs sûrement été offert par l'homme question). Et après... Cette même femme vient se plaindre si un jour ce même homme aurait eu le malheur de faire un faux pas en payant avec des tickets au resto; Parce qu'il se trouve dans une période ou c'est assez difficile financièrement (suite à une réparation ou après avoir aidé ses parents, ses proches, ou tout au personne en dehors de son entourage à qui il aurait fait éventuellement un prêt). Au point de penser une fois arrivée chez elle en fin de soirée qu'il serait peut-être mieux de ne plus le revoir suite ça.

Quelle ingratitude... Quel égoïsme. Quelle manque d'empathie, de décence, et de modestie. Il y a des femmes qui de nos jours vont reprocher à certains hommes de ne pas avoir une certaine somme sur leur compte, qu'elles n'ont parfois même pas sur le leur. Mais pour elles ce n'est pas grave! Parce qu'elles n'auront jamais rien à dépenser et elles le savent. Voilà pourquoi elles se permettent d'avoir un avis un peu trop critique sur la question. Alors qu'elles devraient plus se soucier à penser à comment se montrer reconnaissante auprès d'Allāh pour ce qu'elles ont eu dans leurs assiettes lors de cette sortie. Plutôt que de se montrer dédaigneuse auprès de l'homme qui les aura invitées parce que le mode de paiement ne fut par à leur convenance.


Citation
Attaqwa a écrit:
50€ sur votre compte bancaire ça relève de l'impossible?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/17 01:06 par VERClNGETORIX.
N
5 mai 2017 12:03
enfait je ne sais pas si cest du materialisme wallahou a'lem...cest possible. En tt cas je ne suis pas du tt depensiere au quotidien etc. Apres cest vrai qu'effectivement si mon mari paye sans faire tt un delire (genre sortir des tickets tt ca) je ne sais pas mais ya quelque chose de fort qui va se degager...cest presque animal en fait...Alors que le contraire ca va enlever quelque chose. Je parle pr moi...je suis chelou hein.

Alors qu'on a rien a se prouver, on saime tres fort, on sait tres bien lun et lautre qu'on a un rapport a largent tt a fait normal. Mais cest comme ça...un homme qui se pointe en djoging/basket a un rdv galent ca enleve du charme. Ben pr moi cest la meme chose. Sauf si le gars na rien. Mais je lui conseille de faire attention a ça...apres les femmes ne se ressemblent pas ttes.

Le ticket restau ca fait vrmt "je ne fais pas attention a limage que je veux te donner, je ne cherche pas forcement a te seduire, je suis comme je suis POINT" cest ca qui est tres derangeant finalement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/17 12:11 par yo-ya-bi.
K
KNL
5 mai 2017 12:33
"Ca prend entrée-plat-dessert-boisson et ca exige encore un moyen de paiement qui lui sied"
ptdr


ça m'a fait rire dans un sens, parce qu'il y a une part de vérité qui découle de ton "raz-le-bol!", mais dans un autre sens je rebondis sur ce fait là qui est que des hommes ne font pas cet acte par générosité mais par "corvée" pour prouver leur virilité ou pour avoir quelque chose en échange ou je ne sais quoi d'autre. Heu

Et c'est aussi pour cette raison que je ne laisserais jamais un homme payer ma part, même s'il insiste! Je ne veux pas de critique ou de "comptage" de ce que j'ai mangé, de la quantité et d'avoir à me justifier du prix des assiettes etc.... parce que je trouve ça dégueulasse et dégradant

s'il insiste => j'ai plus faim merci, je prendrais juste un bout de pain et une carafe d'eau !

Citation
Aligeri a écrit:
Ecoute si la fille n'est pas contente que tu payes en ticket restaurant, elle a qu'à se payer son repas avec sa jolie CB ...

Toutes ces filles qui disent c'est un tue l'amour, j'espère que vous aurez au moins la décence de refuser qu'il paie votre part puisque vous ne le recontacterais pas.

Ca prend entrée-plat-dessert-boisson et ca exige encore un moyen de paiement qui lui sied smoking smiley

Du coup s'il venait à vous inviter aux Maldives avec ses chèques vacances du CE de l'entreprise, vous refuseriez biensur whistling smiley
V
5 mai 2017 12:57
Ça c'est TA conception des choses! Et le problème; C'est que tu projettes ta façon de penser sur celle des autres en n'étant pas capable de faire preuve d'objectivité sur le sujet. D'autres personnes (qui sont même des occidentaux ayant une bonne situation) ne le voient pas ainsi.

Quand je te lis dire: «  Le ticket restau ca fait vrmt "je ne fais pas attention a limage que je veux te donner, je ne cherche pas forcement a te seduire, je suis comme je suis POINT" cest ca qui est tres derangeant finalement. »

Je te dirai qu'il n'y a que les personnes orgueilleuses et imbues de leur personne qui pensent ainsi. À te lire, un homme modeste qui se montrerait tel qu'il est au naturel (parce qu'il est sincère et n'a pas de vices) serait un malappris qui fait preuve de négligence totale si sa conduite n'est pas à l'identique de celle que tu attends.

Et qu'il devrait jouait un rôle en se montrant différemment de ce qu'il est juste pour plaire à Madame parce que son ego ne serait pas assez satisfait, si l'homme qui la convoite venait à usé d'un mode de paiement qui lui déplait...

Franchement... Tes phrases empestent le matérialisme! Et ce qui est dommage, c'est que tu ne sembles pas réellement t'en rendre compte. Pour autant, je partage entièrement ton avis sur le fait que de venir en survêt lors d'un rendez-vous galant serait vraiment déplacé. Mettre au minimum une chemise et un jean (voir un chino), c'est quand même à la portée de tous (même pour le moindre budget).

Je pense d'ailleurs qu'il n'y ait pas besoin d'avoir un dress code spécifique pour laisser son survêt au placard (en dehors du sport). Mais de là à sous entendre qu'un homme qui paye avec des tickets restos est un mec sans vergogne qui n'a aucune tenue et n'est pas intéressé par la femme qu'il a invité... Je suis vraiment, mais alors vraiment pas d'accord avec toi. Et heureusement! Parce que je me sentirai mal...
Citation
yo-ya-bi a écrit:
enfait je ne sais pas si cest du materialisme wallahou a'lem...cest possible. En tt cas je ne suis pas du tt depensiere au quotidien etc. Apres cest vrai qu'effectivement si mon mari paye sans faire tt un delire (genre sortir des tickets tt ca) je ne sais pas mais ya quelque chose de fort qui va se degager...cest presque animal en fait...Alors que le contraire ca va enlever quelque chose. Je parle pr moi...je suis chelou hein.

Alors qu'on a rien a se prouver, on saime tres fort, on sait tres bien lun et lautre qu'on a un rapport a largent tt a fait normal. Mais cest comme ça...un homme qui se pointe en djoging/basket a un rdv galent ca enleve du charme. Ben pr moi cest la meme chose. Sauf si le gars na rien. Mais je lui conseille de faire attention a ça...apres les femmes ne se ressemblent pas ttes.

Le ticket restau ca fait vrmt "je ne fais pas attention a limage que je veux te donner, je ne cherche pas forcement a te seduire, je suis comme je suis POINT" cest ca qui est tres derangeant finalement.
N
5 mai 2017 13:13
cest un sentiment que je ressens...je lai decris avec sincerité. Apres je ne parle que de moi...
si mon mari venait a payer en ticket restau, je ne lui dirais rien me connaissant. Comme lui me dirait rien si je faisais une chose qui le derange interieurement mais qui n'est pas du tt mauvaise ...j'essaierai d'apprecier.

Mais voilà au debut cest certain ca aura un impact involontaire sur tt ce qui est attirance. Mais me connaissant japprendrais à aimer ...
P
5 mai 2017 13:27
Les tickets resto marchent dans certains kebab.

Voila, juste une petite astuce


.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
V
5 mai 2017 13:39
De toute façon, je n'pense pas que toutes les enseignes acceptent les tickets restos. Donc l'homme question devra forcément payer en espèce ou par cb à un moment ou un autre (qu'il le veuille ou non). Pour moi; La seule action qui justifierait qu'une femme prenne mal sa conduite.

Serait si tout au long de la soirée il cherchait à faire plusieurs enseignes les unes à la suite des autres pour demander au comptoir si elles acceptent les tickets restos. Alors là oui.. Objectivement, il y aurait vraiment de quoi mal le prendre! Et ça réduirait vraiment à zéro le charisme de la personne qui agirait ainsi (parce qu'il y aurait vraiment de quoi avoir honte).

Donc je comprendrai tout à fait que cela soit rédhibitoire aux yeux d'une femme. Mais pas pour toutes les choses que j'ai cité lors de mes précédents messages qui donnerait à la femme un aspect purement matérialiste, si elle venait à avoir un jugement arbitraire concernant tout ce que j'ai pu dire.
P
5 mai 2017 14:03
Salam,
Non ca ne me dérange pas lol, ca reste de l'argent donc je vois pas où est le problème en fait Cool
M
5 mai 2017 18:54
C'est chaud quand même, c'est un peu la honte de payer comme ça....

Moi je sors du cash ou rien !
24 avril 2022 17:08
Hamdoulah qu'il existe ce mode paiement parce que c'est un manifique filtre à counnasses...
Perso je paye toujours en carte ticket restau au premier rencard.
d
24 avril 2022 19:11
Vous êtes ridicule.

J'ai une carte resto d'entreprise. Sachant que cette carte est pas toujours utilisée, j'ai de l'argent qui dors dans celle ci. Tu vas au resto tu paye avec un carte resto, et alors?? tu vas pas acheter une bague ni acheter un sac avec pour offrir à une femme.

Durant ce mois, y'a des gens qui n'arrive même pas à s'alimenter correctement surtout dans certains pays, et vous êtes là à débattre sur s'il doit payer avec une carte bleu, gold ou une carte resto...

Celles qui disent s'il paye avec une carte resto, c'est NEXT, figurez vous qu'il y a des types qui vont payer cash, mais qui vivent au dessus de leur moyen, résultat le type est endetté ainsi que sa femme.

Comme la dit mon voisin du dessus, ce paiement existe car c'est un vrai filtre à c0nnasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook