Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le modèle d'intégration français
S
6 mars 2005 11:27
<<<<Je ne vois franchement pas le rapport entre les 25% et l'intégration des maghrébins dans la société Française. <<<<<<<

Il y a 25% de sympathisants des doctrines fascistes et néo-nazies. T'es incapable de comprendre?
s
6 mars 2005 11:31
Nicozy

Je crois que les arguments que tu développe ne tiennent pas une seconde!

L'explication de l'état actuel des choses en France vient essentiellement de la mauvaise digestion du passé colonial, qui continue à régir les rapport entre le France et les enfants issus de la colonisation. Le racisme en France fait partie du système, il n y a pas si longtemps le France a envoyé ses juifs là ou beaucoup d'entre ont péri! c'était aussi de leur faute? je vous vois très bien faire le même argumentaire dans les annés 40, chose courante dans la soviété de l'époque (pas si loin).

Le malaise actuel, vient également du fait que les maghrébins ne sont pas aussi "hors système" comme vous le dites, c'est leur demande d'égalité de traitement qui vous choque, c'est leur désir d'intégration par l'égalité et non pas par l'humiliation qui vous fait dire ces bétises!

Les immigrés maghrébins ont contribué fortement à libérer et à construire la France. Il y a beaucoup trop d'ingrats dans ce pays pour ne pas le reconnaitre, et en même temps ils n'avaient pas les mêmes droits que les français. Pendant la guerre, ils ont constitué la chair à canon tout comme les corses, dans l'industrie française ils n'avaient même pas le droit d'être adhérents des syndicats et bien d'autres inégalités! tout ça est honteux pour la france des lumières. Et pourtant ces immigrés ne parlant même pas le français sont considérés comme intégrés par rapport à leur enfants, la raison : ce sont de dociles colonisés, les enfants sont rebelles et demandeurs d'égalité!

Les chinois sont également bien perçus (pour l'instant), pourtant ils ne sont pas du tout intégrés (ne parlent pas le français et vivent entre eux), ce qui prouve que la France ne supporte pas l'intégration par l'égalité des droits, mais préfère les communautarismes contrairement aux déclarations! la donne va changer avec les enfants de la seconde génération chinoise, qui seront demandeures d'égalité et là on découvrir cette question!

Arretez de parler de "hors système", beacoup d'enfants d'immigrés connaissent ce pays mieux que vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/05 11:38 par salim.
S
6 mars 2005 11:34
SAlam

Nicozy (Nicolas Sarkozy) est sans doute un de ces trolls qui sillonent les forums. Un fachos de la pire espèce qui vient nous seriner qu'il n'ya pas de racisme en France.

SOS racisme=plus grand vecteur de racisme en France. Ils ont réussit cet exploit paradoxale.
N
6 mars 2005 11:37
Siryne,

Toi, tu proposes Quoi?

En dehors de citer les exploits des autres ? Alors fais-nous une association dénouée de toute manipulation, vas-y.

Dit-nous ce que tu comptes faire ? Expose

Vos histoires sont certes, très tristes, mais ne changeront rien au présent, il faut des propositions concrètes, que proposez-vous ? de ne rien faire ?
S
6 mars 2005 11:48
Salam

Moi je propose d'ignorer ce troll qui m'en rappel un autre bizzarement.
N
6 mars 2005 13:32
Salim,

J’aimerai bien que tu développes tes arguments et que tu nous dises en quoi le système Français empêche les immigrés de trouver leurs places dans notre société?

Je n’ai jamais dit que les chinois étaient intégrés dans la société Français et bien au contraire ils sont complément à la marge. Et n’oublie pas parmi ces chinois il y a des musulmans ; une remarque au passage.
S
6 mars 2005 13:38
Et n'oublie pas que l'immense majorité des chinois en France ne sont pas musulmans. Quel ets le frein à leur intergration à eux?

Et parlons des portuguais : ils sont largement sous-representés en France.
N
6 mars 2005 14:05
Sibawayh,

Tu as mal interprété ma remarque;

Pour moi, l'islam n'a jamais été un frein à l'intégration des gens dans la société Français.
I
6 mars 2005 14:49
nicozy tu me rapelle sarkozy.
b
6 mars 2005 15:10
Nicozy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salim,
>
> J’aimerai bien que tu développes tes arguments et
> que tu nous dises en quoi le système Français
> empêche les immigrés de trouver leurs places dans
> notre société?
>
> Je n’ai jamais dit que les chinois étaient
> intégrés dans la société Français et bien au
> contraire ils sont complément à la marge. Et
> n’oublie pas parmi ces chinois il y a des
> musulmans ; une remarque au passage.
>


Chinois peut etre mais musulman ce n'est pas ecrit sur eux, tu es vraiment debile excuse moi le terme et tu prouves qu'une grande majorite de francais contribuent a cette situation.
N
6 mars 2005 17:01
Blue-angel,

Tu as trois interventions de retard. As-tu quelque chose réellement de constructif à nous dire pour enrichir ce débat. Jusqu'à présent, tu conviendras avec moi certainement, le débat n’a pas avancé d'un iota.
b
6 mars 2005 17:25
Quelque chose de constructif dis tu ? Que peut-on changer au comportement de tes compatriotes vis-a-vis des etrangers au niveau de l'emploi, du comportement, du relationnel, des prejuges, de la marginalisation, de la politique des ghettos qui n'existe plus dans les pays "égalitaires". Que peut-on changer au fait que tu t'obstines a penser que la solution est de faire partie d'un reseau dont les toiles ont ete tissées par des gens comme toi? Que peut-ont changer au fait que de gens comme toi pensent que pour faire partie du "réseau" il faut abondonner sa culture, ses traditions? Que veux-tu de constructif dans l'état actuel de la situation dans ton beau pays? Et des 1 francais sur quarte qui s'alignent du cote des fachistes d'extreme droite? Que dire du fait que le nom, le prenom et l'appartenance ethnique sont LE critere de selection pour un emploi, un logement, le respect ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/05 22:04 par blue_angel.
A
6 mars 2005 23:52
Assalamo 3alikom,

Bien dit blue_angel je suis tout a fait d'accord.

Nicozy,

Si toi et tes compatriotes veulent vraiment avacer les chose, je suis certain que que c'est tout a fait possible, d'ailleur la sollution elle existe deja!!!.

Encore plus elle est pas tres loin, il faut juste tourner la tete un peu a l'ouest vers vos voisins les Anglais.

En Angleterre je n'ai jamais entendu parler d'INTEGRATION pourtant il y a plus d'immigres en Angleterre qu'en France c'est quoi le secret ???.


La premiere chose c'est de reconnaitre qu'il y a beacoup de racisme en France.

Condamner la discrimination sous toutes ses formes ethnique, culturelle et religieuse.

Liberte de culte chaqu'un a le droit de pratiquer et de vivre sa religion, dans le respet des autres.

Admetre que la France de 21 sciecle est Une Fraance Multi-raciale, Multi-Culturelle et Multi-Religieuse, Personne ne peux contester la "Francite" de quelqu'un ne France meme si ce dernier a une culture et des croyances differentes du "Francais de souche standard" cela doit aussi se refleter sur la scene publique "Le Francais Modele" ne doits pas toujours etre un athe, aux yeux bleu et a la beau blache:

Les minorites doivent etre represente dans la scene publiques a hauteur du pourcentage de leur representabilite dans la population francaise.

On doit leur donner acces a la sciene politiques, au medias a l'education au travail a l'emplois.


Salam

I
7 mars 2005 08:55
Bien dit arabi77,ca en bouche un coin à nico(las sarko)zy
m
7 mars 2005 21:02
Le système français
c'est la faute de la personne de n'avoir pas su ouvrir !!!!


chaque personne a le devoir de se faire sa place et d'accepter de pousser la porte du système en acceptant les règles et les lois. Naivement le quidam etranger ou indigène ( le francais de souche quoi )considère ce postulat comme logique et qu'il reflete la réalité.

chaque etranger mene son chemin seul ou dans un petit groupe et ne comprend pas ce qu'il lui arrive et selon les circonstances il prend racine dans une réalité qui ne ressemble pas a celle decrite par les médias, ni a celle de voltaire ou rousseau...

Cependant cet etranger c'est moi et je m'interroge et de temps en temps je découvre que parmi les chomeurs la majorité sont des étrangers oui d'accord mais moi je ne suis pas étrangère oui mais moi... c'est la faute de la personne de n'avoir pas su ouvrir

et enfin un jour je pousse ma reflexion à sa limite et je prends une année sabbatique et je retourne a l'université en DEA pour faire un nouveau 3eme cycle et cette fois juste pour comprendre la France je choisi la sociologie et j'etudie dans une structure universitaire parisienne et je choisi un sujet approprié à ma reflexion. Et là mon calvaire commença. Je ne trouvais pas de statistiques pas de textes. J'ai du faire bien des mensonges du style c'est pour le service de l'urbanisme ou pour etc...

J'ai eu quelques rencontres qui furent pour moi comme des oasis dans ce desert sans nom. Ces personnes m'ont permis de continuer il y a eu un inspecteur de l'académie et surtout une chercheur( française de souche, enfin elle n'est pas musulmane) qui a quitté Paris pour New York...

Bien sur pour mon travail de recherche je voulais avoir des entretiens enregistrés j'ai prolongés d'une année pour faire le terrain afin d'atteindre mon objectif. J'ai eu mes entretiens et des cassettes pleines.

Ma soutenance n'a pu avoir lieu dans les delais et en cours de route j'ai perdu beaucoup d'amis(es) parce que nos discutions n'étaient plus du bounty cool.

le jour de ma soutenance, mon directeur de recherche m'a dit qu'il était désolé de n'avoir pas corrigé les différents travaux que je lui envoyé regulièrement par courrier parce qu'il était débordé.
J'étais dégoutée mais je souriais aux membres de ma famille qui étaient dans la salle et je répondais au jury... Je ne rallonge pas plus ce regard vers mon passé mais je tiens juste à ajouter que certes nous sommes courageux, intégres, travailleurs, intelligents et beaux et le probleme est ailleurs

CE N'EST PAS la faute de la personne de n'avoir pas su ouvrir la porte
PARCE QUE la porte est fermée de l'intérieur par le système qui a la base est jacobin...
7 mars 2005 22:56
Je vais essayer d'être court :

Ceux qui croient à l'intégration croient au père noel, ils n'ont même pas voulu faire défiler nos grand pères le jour de la libération de leurs pays, eux qui aidaient les nazis à embarquer les juifs et les autres minorités vers les camps de la mort, les mêmes qui ont utilisés nos parents pour leurs routes, égouts, immeubles, sans pitié, eux qui laissent nos jeunes s'enrager de haine, je ne voudrai pas dire que les français sont les pires, Dieu merci non, il y a les autres encore pire, les heritiers de Franco, de Mussolinni, d'Hitler, de Menahem Begin, mais la vérité que peuvent ils? rien, mes frères, mes soeurs, moi la France j'y suis depuis ma naissance, il y a environ 40 ans, fils de fellah importé, mon père fils d'un soldat recruté de force pour les campagnes de la seconde guerre mondial, j'ai vu la dureté dans le visage de celui qui m'a elevé, son histoire du Maroc colonisé, les fourberies de DeGaulle, les massacres de Petain et Franco, le pavanage des colons en terre étrangère, leur défaite, leur haine, le racisme est à l'image de Le Pen, un vieux puruleux fini, alors je donne le visage d'un intégré, mon discours est polissé, les euros entrent, mais un jour, je prendrai le chemin, celui du soleil et des oliviers, pour aller profiter et panser cette plaie que m'a provoqué le regard raciste...

Un juif avec qui je faisais la queue à la poste envoyait de l'argent vers une destination que tout le monde connait, je lui ai dit pourquoi il faisait des "wistirn iounione", il m'a dit : "Mane kheli walou el babahoum"... A méditer.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
A
9 mars 2005 00:23
Assalamo 3alikom,

Tout a fait jisuikiyes

>>>"Ceux qui croient à l'intégration croient au père noel".

Le seul moyen de s'integrer c'est de se peidre la beaux en blanc et de changer la couleur de ses yoeux en bleux smiling smiley.

Le mot "INTEGRATION" est un OUTil pour justifier le racisme et la descrimination pas plus.


salam
r
9 mars 2005 22:59
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asalamo 3alikom,
>
> La France est devenu un pays multi-religieux,
> multi-racial et multi-culturel mais malhereusement
> il me semble que beaucoup de "Francais de souche"
> ont toujours une mentalite qui date de la premiere
> guerre mondiale.
>
> Pour eux l'identite sociale, culturelle et
> religieuse Francaise est une chose qui n'evolue
> pas avec le temps or il leur suffit d'ouvrir les
> yeux en sortant dans la rue.
>
> Il faut que la France evolue a l'instar des autres
> pays developes d'Europe, et reconnaise les
> specificites religieuses et culturelles des
> minorites vivant sur le sol Francais, La France ne
> peux pas continuer a rejeter pour toujours les
> largues minorites vivant sur son sol cela reviens
> a se tirer une bale dans la jambe.
>
> J'aurais bien aime que les dirigeant Francais
> aient un peu de matiere grise et de reflechir un
> peux sur la situation qui ne cesse de s'agraver
> (Les agressions Islamophibes , Anti-juives et
> racistes sont en tres nette augmentation sans
> parler des autres discrimination travail, logement
> ect.. ) mais je pense qu'il vont attendre de
> tomber dans une impase avant de se decider a faire
> comme leurs voisins.
>
>
> Wa 3alaikom asalam

tu déconnes.. vas donc lire les posts de tes copains si les "vieux" français ont des mentalités attardées que dire des jeunes qui postent des messages intégristes chaque jour sur ce site.. ouvrez vos yeux et puis cessez de regarder la france comme modèle et d'y convoiter une place au soleil, ici pas de pont d'or rien que de la poudre aux yeux.. et puis les loyers sont chers, les hivers froids et le chauffage et l'eau chaude très chers.. les foyers sont pleins de clandestins des pays du maghreb qui se mordent les doigts d'être arrivés ici, non il n'y a rien d'intéressant ici. La discrémination existe aussi et d'abord entre et pour les français de souche, les nantis sont très rares, la france n'est pas une belle terre d'accueil, ce n'est qu'un miroir aux alouettes ou seul le profit trouve une place au soleil.. eh oui je vous deçois.. bien lisez la presse française et pas seulement la page des sports ça vous ouvrira les yeux. Sarko et lepen n'y sont pour pas grand chose ce ne sont que des "têtes de turcs" le vieux continent est épuisé après avoir essayé tous les régimes et la relève tarde et puis ? que fera t'elle de mieux ? j'en fais partie et franchement je ne sais pas à quel dieu me vouer.. tout est à refaire en mieux mais qui le souhaite vraiment ? beaucoup d'étrangers demandeurs d'asiles sont mieux traités que les français eux mêmes et je ne blague malheureusement pas.
pour le racisme quasi institutuionnel, sybawah, je suis presque d'accord avec toi et le racisme s'exerce entre toutes les régions de france les bordelais peuvent pas blairer les toulousains et vice versa, les bretons se crèpent le chignons avec les alsaciens depuis des siècles ainsi de suite et les voisins de palier c'est idem.. smiling smiley parfois c'est marrant et heureusement
allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
f
9 mars 2005 23:10
Moi, cette France je l'aime tel quel. Je n'ai pas envie de changer une seule virgule de son nom.

Notre France, elle est comme ça, avec ses coups de gueules et ses colères,...mais elle est humaine, sociale,...et mignonne,...belle...charmante
b
9 mars 2005 23:53
faridsolimen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi, cette France je l'aime tel quel. Je n'ai pas
> envie de changer une seule virgule de son nom.
>
> Notre France, elle est comme ça, avec ses coups de
> gueules et ses colères,...mais elle est humaine,
> sociale,...et mignonne,...belle...charmante
>

Petit Papa Noel, quand tu descendras du ciel.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook