Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,
ça fait longtemps que je suis pas venu ici ^^'
Voilà, je suis étudiant en médecine en 2ème année et en étudiant la moelle osseuse, j'ai vu que pas mal de personne avaient besoin d'un don de moelle osseuse, et la probabilité d'être compatible est seulement de l'ordre de 1/1 000 000 ce qui est très faible. Du coup je voulais m'inscrire sur les registres afin qu'on m'appelle si quelqu'un est compatible avec moi !
Mais avant tout, je voulais savoir si c'est autorisé en Islam !
En règle général, les dons de ce genre, vaut mieux les faire dans un organisme islamique pour donner aux musulmans et les aider ! mais là, la probabilité d'être compatible est très très faible, du coup je trouve ça dommage de séparer, ça donne moins de chance des deux côtés
Quel est votre avis ?
Barakallahoufikoum
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Je sais pas vraiment, on m'a dit que c'était mieux, je sais pas si il y'en a en France ^^'
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Oui, mais là c'est pas un don d'organe, c'est un don de moelle osseuse, la moelle osseuse, elle se renouvelle donc tu perds rien pas comme un don d'organe ^^'
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Tu es trés généreux et ça mérite récompense.
Si un petit garçon se noit, tu lui demande d'abord si il est musulman pratiquant avant de te jeter à l'eau?
Ta question est a-t-on le droit de sauver une personne en danger de mort?
Je pense que ce n'est pas qu'un droit mais c'est aussi un devoir.
Citation
zaz111 a écrit:
tu fais tes etudes ou?
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,
Voilà, je suis étudiant en médecine en 2ème année et en étudiant la moelle osseuse, j'ai vu que pas mal de personne avaient besoin d'un don de moelle osseuse, et la probabilité d'être compatible est seulement de l'ordre de 1/1 000 000 ce qui est très faible. Du coup je voulais m'inscrire sur les registres afin qu'on m'appelle si quelqu'un est compatible avec moi !
En règle général, les dons de ce genre, vaut mieux les faire dans un organisme islamique pour donner aux musulmans et les aider ! mais là, la probabilité d'être compatible est très très faible, du coup je trouve ça dommage de séparer, ça donne moins de chance des deux côtés
Quel est votre avis ?
Barakallahoufikoum
Citation
jim's ^^ a écrit:
" En règle général, les dons de ce genre, vaut mieux les faire dans un organisme islamique pour donner aux musulmans et les aider"-> pourquoi ? Aider des non musulmans c'est bien aussi, pourquoi faire du favoritisme ?
Citation
zaz111 a écrit:
je veux pas repondre a sa place heinmais je pense qu’il a voulu dire dans le sens aide tes « frères soeurs » en priorité
Citation
zaz111 a écrit:
je veux pas repondre a sa place heinmais je pense qu’il a voulu dire dans le sens aide tes « frères soeurs » en priorité
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Je sais pas vraiment, on m'a dit que c'était mieux, je sais pas si il y'en a en France ^^'
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,
Quel est votre avis ?
Barakallahoufikoum