Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed Aliouine
B
1 mars 2011 00:51
Citation
maliane a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Oui toujours la, PJD est un parti cée par et pour Hassan II pour contrer cheikh Yassine!!!

Y a bien longtemps que je me fait plus d'illusion concernant ces f......

Parcontre, Alliouine je le vois bien etre à la tete d'un parti des jeunes et vieux qui se sente exclu dy système, moi je lui fait totalement confiance quand je regarde notre classe politique!!!

bah ils annoncent avoir lancé le Parti des Jeunes Marocains .. a priori..spontanément..
ça n'a pas de valeur, mais le mouvement du 20 fev regroupaient peut etre 3000 à son début après plusieurs jours, là il est presque à 1000 en 2 jours..

Tu parle du groupe facebook ? ou un vrai parti avec tout ce qui va avec ?
m
1 mars 2011 01:03
Citation
xor111 a écrit:
a chikha lalouania et ses 934 3awniates hahaha

:-)

Le problème c'est que c'est un FAIT .. l'ignorer c'est faire l'autruche.. et c'est une erreur.

Moi je ne juge pas.. je remplace avec plein d'autres l'absence des 2M et ALOULA.. qui devraient discuter de ces problèmes avant qu'il ne soit trop tard.
Ceci étant ça reste quand même très minime comme phénomène, à part sa vitesse de propagation
a
1 mars 2011 05:08
Citation
maliane a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Malheureusement c'est ce qu'il lui arrivera, il y aura toujours un juges qui voudra en faire trop qui lui collera 10 ans de prison, s'en suivra un elan de solidarité international, sa copine de boite de nuit, lancera egalement une campagne "free mohamed" et au final ca se terminera par une grace royale apres l'intervention de hilary clinton.

:-)

Il pourrait aussi avoir un accident de la route..

ou un couscous mal digéré?
m
1 mars 2011 11:15
Bon .. si lui a tort..

Regardez et écoutez ce monsieur, très convaincant et posé :

[lakome.com]

Comme quoi, tous les ex ministres ne sont pas pourris.. Espoir !
c
1 mars 2011 14:07
Citation
maliane a écrit:
Benkirane Président du PJD sur 2M... il est né à rabat dans une famille fassi riche.. Ce PJD qui parle de différence .. d'unicité.. il dit "on ne vient pas à la politique pour s'enrichir. On vient pour servir .." .. "notre valeur ajoutée : servir le pays.."
"si vouetiez un pays musulman ? ". il répond "Brésil"..

Chercher l'erreur .. ou la similitude entre ces partis..

Je suis revenu pour écrire cela. car cit.2 et Bento sont encore là..

Que Benkirane soit issu d'une famille rihe ou pauvre, qu'il soit de Fès ou de Salé, ce n'est pas un problème, car on a Aghmani qui était pauvre issu de famille pauvre et qui est subitement devenu riche grâce au communisme dès qu'il est devenu ministre, en deux années à peine...Mais le PJD est malheureusement grillé, il fallait jouer la carte PJD depuis au moins deux années. Aujourd'hui, l'intégrer dans le gouvernement ne changera rien et pire, cela risque de d'agraver la crise. Il faut faire tomber le gouvernement et dissoudre le Parlement. Nouveau Premier ministre provisoire le temps d'organiser des élections, de vraies élections. Parce que des élections avec 80% de boycott ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'élections, sans parler des magouilles.
c
1 mars 2011 14:15
Citation
maliane a écrit:
Bon .. si lui a tort..

Regardez et écoutez ce monsieur, très convaincant et posé :

[lakome.com]

Comme quoi, tous les ex ministres ne sont pas pourris.. Espoir !

C'est exactement ce que disaient les autres devenus ministres, mais après ils ne disaient plus rien pour rester ministres. Le problème aujourd'hui n'est pas dans le discours, est-ce que Driss Benali par exemple est capable de démissionner d'un éventuel poste de ministre s'il voit qu'il n'y a pas de volonté réelle pour le changement, ou s'il n'arrive pas à répartir les richesses équitablement? Les jeunes sont pressés et le peuple aussi parce que la patience est épuisée. C'est à cela qu'il faut penser.
m
1 mars 2011 19:26
Les potes d'alliouine ont posté ceci sur leur mur.. il va falloir trouver des arguments pour contrer!! A moins que ce ne soit un montage:

[www.youtube.com]
c
1 mars 2011 20:21
Citation
maliane a écrit:
Les potes d'alliouine ont posté ceci sur leur mur.. il va falloir trouver des arguments pour contrer!! A moins que ce ne soit un montage:

[www.youtube.com]

J'ai eu envie de pleurer, puis de vomir. C'est un comportement tout simplement inhumain de la part et des parlementaires rigolards et de la "ministre". Cette ministre doit être jugée. ça va mal, très mal, le peuple risque d'être en colère cette fois. Il faudrait absolument prendre les revendications des jeunes du 20 février très au sérieux, c'est apparemment des jeunes très organisés. La ministre en question doit être jugée non seulement pour ça mais pour beaucoup d'autres choses. Et cette fois personne ne dira pardonnez quand même à la jolie femme. Parce que trop c'est trop! c'est tout simplement une ministre qui considère que les marocains pauvres ne sont pas des êtres humains. Or s'ils sont pauvres c'est à cause de personnes comme elle.
c
1 mars 2011 21:18
Citation
maliane a écrit:
Citation
xor111 a écrit:
a chikha lalouania et ses 934 3awniates hahaha

:-)

Le problème c'est que c'est un FAIT .. l'ignorer c'est faire l'autruche.. et c'est une erreur.

Moi je ne juge pas.. je remplace avec plein d'autres l'absence des 2M et ALOULA.. qui devraient discuter de ces problèmes avant qu'il ne soit trop tard.
Ceci étant ça reste quand même très minime comme phénomène, à part sa vitesse de propagation

[www.yabiladi.com]
l
1 mars 2011 22:22
Citation
maliane a écrit:
Les potes d'alliouine ont posté ceci sur leur mur.. il va falloir trouver des arguments pour contrer!! A moins que ce ne soit un montage:

[www.youtube.com]


tfou "la had ##### elle m'ecoeure vivement ou elle rendra des compte au peuple
a
2 mars 2011 11:30
C'est vrai qu'elle est très méprisante. Décidément, il y a fort à faire.
l
2 mars 2011 11:34
La seule question que je pose au gouvernement

Est ce que dans le maroc il n' y a pas un professeur en medecine pour etre ministre de la santé

c'est quand????????????????????????????? quand la bonne personne dans la bonne place

Ill
S
2 mars 2011 11:45
Citation
Bento a écrit:


Atteinte à la personne du Roi censée être sacée de chez sacrée. pas besoin d'aller chercher plus loin.

Et dire qu'il y en a encore qui croivent à la liberté d'expression chez nous...

Je ne cesse de le répéter mais on a encore exactement les mêmes lois que sous H2 c'est le bon vouloir des autorités qui a changé.

Cela s'appel un crime de lèse majesté. La France, crois le ou ne le crois pas, (mais vérifie le code pénal quand même) punit l'offense au chef d'état. La France pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression par excellence.....
Ensuite vien la Thailande, le Danemark, le Royaume Unis, l'Espagne et les Pays Bas.....

Donc avant de dire n'importe quoi comme d'habitude, renseignes toi.
R
2 mars 2011 18:20
Citation
maliane a écrit:
Les potes d'alliouine ont posté ceci sur leur mur.. il va falloir trouver des arguments pour contrer!! A moins que ce ne soit un montage:

[www.youtube.com]

J'avoue que c'est révoltant et insultant comme comportement, elle est indigne d'occuper un tel et j'irais même plus loin, il faut qu'elle DEGAGE, elle a le droit d'avoir un fou rire, ca peut arriver à n'importe qui, mais pas pour un dossier aussi serieux. Ca me mets hors de moi une telle désinvolture, c'est le comportement d'une CONNE, pas digne d'une ministre.
A la porte, au suivant ...
c
2 mars 2011 18:25
Citation
Rad006 a écrit:
Citation
maliane a écrit:
Les potes d'alliouine ont posté ceci sur leur mur.. il va falloir trouver des arguments pour contrer!! A moins que ce ne soit un montage:

[www.youtube.com]

J'avoue que c'est révoltant et insultant comme comportement, elle est indigne d'occuper un tel et j'irais même plus loin, il faut qu'elle DEGAGE, elle a le droit d'avoir un fou rire, ca peut arriver à n'importe qui, mais pas pour un dossier aussi serieux. Ca me mets hors de moi une telle désinvolture, c'est le comportement d'une CONNE, pas digne d'une ministre.
A la porte, au suivant ...

Non, si on veut respecter le peuple elle doit être jugée! Sinon, la suivante ou le suivant rigolera aussi...
R
2 mars 2011 18:36
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Rad006 a écrit:
Citation
maliane a écrit:
Les potes d'alliouine ont posté ceci sur leur mur.. il va falloir trouver des arguments pour contrer!! A moins que ce ne soit un montage:

[www.youtube.com]

J'avoue que c'est révoltant et insultant comme comportement, elle est indigne d'occuper un tel et j'irais même plus loin, il faut qu'elle DEGAGE, elle a le droit d'avoir un fou rire, ca peut arriver à n'importe qui, mais pas pour un dossier aussi serieux. Ca me mets hors de moi une telle désinvolture, c'est le comportement d'une CONNE, pas digne d'une ministre.
A la porte, au suivant ...

Non, si on veut respecter le peuple elle doit être jugée! Sinon, la suivante ou le suivant rigolera aussi...

la meilleure punition crois moi, c'est de la mettre à la porte pour faute lourde et sans indemnités. elle passera le restant de sa vie à pleurer son poste de ministre.

au suivant..
m
2 mars 2011 19:01
Par contre il faut VRAIMENT que les gens arrêtent de diffuser les photos de ses enfants sur internet.; C'est INACCEPTABLE.. Elle est femme publique et a droit à toutes les critiques et toutes les charges.. par contre, ses enfants ne sont pour rien - je me répète - et nous avons appris tous qu'en véritable démocratie on doit respecter la vie privée. C'est comme si dans ton boulot, si tu t'entends pas avec tes collègues, on balance ta vie privée pour régler cela.. Je ne sais pas si on est prêt d'accepter..
Alors on doit donner l'exemple svp. Et ce sont mes principes.

Quant à elle, elle est encore plus pitoyable sur d'autres vidéos... Mais on sait tous comment elle est arrivée là où elle est .. pendant que de véritables compétences errent à travers le globe..tels des rats .. racaille à vie.. exilés et sans honneurs .. des immigrés fond de commerce de tous les extrêmes .. craignant les élections avec leurs lots de petites phrases assassines.. craignant les journaux de 20h, avec des images et des insignations à demi-mots.. cibles de tous le ratés ..
pressés jusqu'à l'os par d'autres systèmes

Mais ceux-là, ils ne sont pas encore citoyens à part entière.. car pas BENxxx ou FASXXX
s
2 mars 2011 19:30
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
Bento a écrit:


Atteinte à la personne du Roi censée être sacée de chez sacrée. pas besoin d'aller chercher plus loin.

Et dire qu'il y en a encore qui croivent à la liberté d'expression chez nous...

Je ne cesse de le répéter mais on a encore exactement les mêmes lois que sous H2 c'est le bon vouloir des autorités qui a changé.

Cela s'appel un crime de lèse majesté. La France, crois le ou ne le crois pas, (mais vérifie le code pénal quand même) punit l'offense au chef d'état. La France pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression par excellence.....
Ensuite vien la Thailande, le Danemark, le Royaume Unis, l'Espagne et les Pays Bas.....

Donc avant de dire n'importe quoi comme d'habitude, renseignes toi.

Salam,

C'est normal que l'offense soit punie mais on peut critiquer un chef d'Etat en Europe, c'est pas le cas au Maroc.
Le fait que le roi se déclare "sacré" nous empêche de le critiquer sous peine d'aller en prison.
Tu ne vois pas la différence ?
c
2 mars 2011 19:32
Citation
maliane a écrit:
Par contre il faut VRAIMENT que les gens arrêtent de diffuser les photos de ses enfants sur internet.; C'est INACCEPTABLE.. Elle est femme publique et a droit à toutes les critiques et toutes les charges.. par contre, ses enfants ne sont pour rien - je me répète - et nous avons appris tous qu'en véritable démocratie on doit respecter la vie privée. C'est comme si dans ton boulot, si tu t'entends pas avec tes collègues, on balance ta vie privée pour régler cela.. Je ne sais pas si on est prêt d'accepter..
Alors on doit donner l'exemple svp. Et ce sont mes principes.

Parfaitement d'accord, et puis demander qu'elle soit jugée c'est demander qu'on lui signifie qu'elle est limogée pour avoir ri des pauvres gens...Cela contribuera à son éducation à l'avenir. Mais porter atteinte à ses enfants c'est inacceptable oui, mais c'est surtout grâce à l'Islam que l'on a appris à ne pas porter atteinte aux gens de cette façon, la démocratie c'est secondaire. Même si c'est vrai ce qu'on peut balancer sur la vie privée des gens c'est mauvais parce que c'est de mauvaise guerre, sans parler de collègues ou de jaloux qui font des montages pour se nuire les uns les autres ou pour nuire par exemple aux jeunes du 20 février pour pour porter atteinte à leur réputation.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/03/11 19:37 par cit.2.
S
2 mars 2011 19:52
tu as raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook