Citation
abu al hakam a écrit:
personnelement je crois que l elaboration le devellopement de la religion qu on va nommer"islam" a demandé un temps tres long(100 jusqu a 150 ans) apres la mort de mohamed (que son prenom n etait apparu sur la monnaie) que durant l epoque de abdelmalek ibn marwane!
la question qui se pose est comment etait la nature de cet "islam" du 7 eme siecle?difficile d y repondre mais perso je crois que ca etait de nature judeo chretien ,et qu avec abdelmalek on commence a entamer une revision dogmatique totale de la nouvelle religion
loin de la "tradition millénaire" que personne ne peut authentifier,voyons comment a ete l aspect "islamique" de l epoque omayade avec son style d archetecture,(les inscriptions ,les dessins de mosaique,les statues...) et prenons comme exemples deux palais construits par deux califes:al walid ibn abdelmalik (705-715),et hicham ibn abdelmalek (724-743)
[biblelandpictures.com]
[whc.unesco.org]
Citation
al qurtubi a écrit:
je te le répète, la3natullah 3alaik et que tu périsses au plus profond de l'enfer
Citation
Assia_ta a écrit:
euuh...![]()
Tu ne connais pas son destin, il est possible qu'il change d'avis.
Citation
abu al hakam a écrit:
prouves le!
Citation
Sunshine88 a écrit:
Je suis pas historienne, les études prouvent que jésus a bien existé.
Les historiens sont unaniment là dessus, il ya eu des trouvailles archéologiques et des manuscrits.
Citation
abu al hakam a écrit:
Sunshine88
je te serais tres reconnaissant si tu me rapportes ces trouvailles archéologiques et ces manuscrits qui prouvent l existance d un certain jesus.
Citation
abu al hakam a écrit:
Sunshine88
je te serais tres reconnaissant si tu me rapportes ces trouvailles archéologiques et ces manuscrits qui prouvent l existance d un certain jesus.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Les sources juives :
Flavius Josèphe, né en 37 à Jérusalem, historien d'origine juive à qui fut accordé la citoyenneté romaine, mentionne Jésus dans son récit de la vie de son frère : Jacques. Le Talmud (recueil des traditions orales du judaïsme rédigé au IVe siècle) évoque également l'existence de Jésus.
Si la vierge marie à existé alors jésus a exister aussi.
Citation
Ayendouz a écrit:
@abu al hakam, pourquoi fais tu confiance aveuglément aux archéologues et aux historiens?
Je suis un passionné d'Histoire et je peux te garantir qu'il y'a bcp de manipulations... surtout quant ça concerne les religions
Il me faudrait des heures pour te faire une liste des mensonges de l'Histoire. Tout ce que tu trouves dans tes bouquins est trafiqué
Intéresse toi à la Vérité
Citation
abu al hakam a écrit:
الصراخ على قدر الألم.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
....!!!
...bien dommage que l'initiateur de la discussion n'ait pas poursuivi !...peut-être parce qu'il n'a trouvé aucun écho favorable ?...là est le problème commun aux 3 grandes religions, le croyant oublie qu'avant l'aspect cultuel, dogmatique il y a toujours et par obligation un volet historique et socio-culturel : une doctrine née en un temps donné pour des raisons données, et non pas par un effet de " miracle divin " !...et pareillement d'ailleurs pour les grandes doctrines politiques qu'à connues le 19e siècle...
...me positionnant dans la même démarche que abu al hakam, j'ai l'impression que pour le croyant, savoir que l'on peut revisiter l'histoire officielle de sa religion, c'est comme si quelqu'un lui disait " tiens, je vais m'amuser à chercher sur tes parents pour voir si ton père c'est vraiment ton père ! "...à moins que...ce croyant sache déjà qu'il est un " bâtard " ! (parabole bien sûr !), ou tout au moins que sa mère a fait des infidélités...mais si peu le savent...
Citation
Mlg a écrit:
Rien a carré
Citation
Philippe13 a écrit:
![]()
carré étant un verbe," rien à carrer" serait plus correct. (pas pu ne pas mettre mon grain de sel)
Sinon on aurait pu faire
Rien à triangle
Rien à rectangle
ou Rien à cercle...
(je le précise c'est juste pour rire, ne vois pas de moquerie ou d'insulte à ton orthographe !)
Citation
sympa a écrit:
Certain en ont même fait des thèse de doctorat mais à part rabâcher du réchauffer, rien de concret.
Citation
a écrit:
Ordinateurs, Internet, câble, numérique... Depuis la seconde moitié du XXe siècle, tous les prodiges informatiques reposent sur la Théorie des Codes.
Cette théorie s'applique aussi aux textes écrits. Elle identifie un auteur avec une certitude qui peut dépasser 999 999 chances sur un million : chaque auteur présente des caractéristiques stylistiques dont il n'a pas conscience, mais que les mathématiques peuvent identifier. Ces caractéristiques, repérées dans un texte, sont-elles présentes dans un autre texte ? Cela permet de savoir si les diverses parties d'un même livre ont été écrites par un seul auteur ou par plusieurs.
Appliquée au Coran, cette théorie révèle clairement plusieurs auteurs, décèle des dates de rédaction différentes et identifie des structures restées jusqu'ici cachées. Une perspective scientifique et insoupçonnée s'offre à nous, une lumière nouvelle éclaire le premier islam, sa nature, son histoire, et présente comme jamais encore vu l'islam d'aujourd'hui.
Cette étude confirme cinq assertions :
- Le Coran est dû à 30 auteurs différents au moins, probablement 50, au plus 100
- Le Coran a été écrit en plus de 200 ans
- La périodisation Médine - La Mecque n'a aucune signification
- Mahomet a été intronisé fondateur de l'islam longtemps après sa mort, au moins 60 ans, possiblement 200
- Le premier islam dérive d'une secte présente à cette époque au Proche-Orient : les nazaréens
La sixième assertion est nouvelle :
- La fondation du premier islam n'était pas le monothéisme, mais l'antichristianisme.
L'auteur
Jean-Jacques Walter, ingénieur de l'École des Mines de Paris, a fait une carrière essentiellement dans la technologie, et dirige aujourd'hui une société de recherche et développement technologique. Il a suivi un cursus universitaire en islamologie jusqu'au doctorat soutenu en décembre 2013.