Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed et l'Islam : que disent les sources externes ?
a
20 décembre 2015 22:19
des témoignages venant d'origine différente concordants, indépendants, si tu doutes de cela, doutes de ton existence.

Comme si des moeyyades étaient capables de créer tout cela, cela donne une bonne idée de la manière dont l'histoire moderne juge l'histoire, les traces en général laissées sont celles des tyrans pour la majorité et on donne du crédit à tout ce qui n'est pas orthodoxe.
Avec cette manière de penser à la Goldziher qui est un peu la risée des orientalistes.

En gros, avant Abdel Malik, tu veux nous faire croire qu'il n'y avait rien, on a inventé un prophètre, ses compagnons, des récits par centaines de milliers, des chaines de transmission, des hadith à la pelle, et on en a fait un total cohérent auquel a adhéré la population en masse, sans parler du Coran.

je te le répète, la3natullah 3alaik et que tu périsses au plus profond de l'enfer
Citation
abu al hakam a écrit:
personnelement je crois que l elaboration le devellopement de la religion qu on va nommer"islam" a demandé un temps tres long(100 jusqu a 150 ans) apres la mort de mohamed (que son prenom n etait apparu sur la monnaie) que durant l epoque de abdelmalek ibn marwane!
la question qui se pose est comment etait la nature de cet "islam" du 7 eme siecle?difficile d y repondre mais perso je crois que ca etait de nature judeo chretien ,et qu avec abdelmalek on commence a entamer une revision dogmatique totale de la nouvelle religion

loin de la "tradition millénaire" que personne ne peut authentifier,voyons comment a ete l aspect "islamique" de l epoque omayade avec son style d archetecture,(les inscriptions ,les dessins de mosaique,les statues...) et prenons comme exemples deux palais construits par deux califes:al walid ibn abdelmalik (705-715),et hicham ibn abdelmalek (724-743)

[biblelandpictures.com]

[whc.unesco.org]
A
20 décembre 2015 22:44
Citation
al qurtubi a écrit:

je te le répète, la3natullah 3alaik et que tu périsses au plus profond de l'enfer

euuh... moody smiley

Tu ne connais pas son destin, il est possible qu'il change d'avis.
a
20 décembre 2015 22:49
c'est exact, je corrige

que Dieu maudisse les apostats ennemis de l'islam et qu'ils se retrouvent au plus profond de l'enfer.
Citation
Assia_ta a écrit:
euuh... moody smiley

Tu ne connais pas son destin, il est possible qu'il change d'avis.
a
20 décembre 2015 22:57
الصراخ على قدر الألم.
21 décembre 2015 02:18
Je suis pas historienne, les études prouvent que jésus a bien existé.
Les historiens sont unaniment là dessus, il ya eu des trouvailles archéologiques et des manuscrits.
Citation
abu al hakam a écrit:
prouves le!
a
21 décembre 2015 21:04
Sunshine88

je te serais tres reconnaissant si tu me rapportes ces trouvailles archéologiques et ces manuscrits qui prouvent l existance d un certain jesus.

Citation
Sunshine88 a écrit:
Je suis pas historienne, les études prouvent que jésus a bien existé.
Les historiens sont unaniment là dessus, il ya eu des trouvailles archéologiques et des manuscrits.
21 décembre 2015 21:27
Les sources juives :

Flavius Josèphe, né en 37 à Jérusalem, historien d'origine juive à qui fut accordé la citoyenneté romaine, mentionne Jésus dans son récit de la vie de son frère : Jacques. Le Talmud (recueil des traditions orales du judaïsme rédigé au IVe siècle) évoque également l'existence de Jésus.

Si la vierge marie à existé alors jésus a exister aussi.

Citation
abu al hakam a écrit:
Sunshine88

je te serais tres reconnaissant si tu me rapportes ces trouvailles archéologiques et ces manuscrits qui prouvent l existance d un certain jesus.
p
21 décembre 2015 21:50
@abu al hakam, pourquoi fais tu confiance aveuglément aux archéologues et aux historiens?
Je suis un passionné d'Histoire et je peux te garantir qu'il y'a bcp de manipulations... surtout quant ça concerne les religions

Il me faudrait des heures pour te faire une liste des mensonges de l'Histoire. Tout ce que tu trouves dans tes bouquins est trafiqué

Intéresse toi à la Vérité
Citation
abu al hakam a écrit:
Sunshine88

a
21 décembre 2015 22:16
a part les evangiles et Flavius Josèphe qui a cité le nom de jesus ?personne! meme les historiens contemporains de ce presumé jesus ne l avaient pas mentionné !et meme les deux fois ou Flavius Josèphe avait cité jesus dans " Les Antiquités judaïques " n etaient pas authentifies comme textes originaux
Citation
Sunshine88 a écrit:
Les sources juives :

Flavius Josèphe, né en 37 à Jérusalem, historien d'origine juive à qui fut accordé la citoyenneté romaine, mentionne Jésus dans son récit de la vie de son frère : Jacques. Le Talmud (recueil des traditions orales du judaïsme rédigé au IVe siècle) évoque également l'existence de Jésus.

Si la vierge marie à existé alors jésus a exister aussi.
a
21 décembre 2015 22:25
[www.forumancientcoins.com]

c est une piece en bronze appellee "fals" qui porte sur la face la figure de heraclius et qui a ete emise au 17 eme annee de l egire (ANNO XVII)

question:comment un etat "musulman" sous l egide du calife omar , peut il conserver un modele de monnaie byzantin avec tous les emblemes chretiens sur la piece ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 22:28 par abu al hakam.
a
21 décembre 2015 22:37
qui t as dis que je fais confiance aveuglément aux archéologues et aux historiens?l histoire n est pas un document authentique ecrite sur des evenements passés mais ce n est plutot qu un echos d interpretations humaines de ces evenements ,mais il faut aussi reconnaitre que malgres quelques reserves ,une science comme l anthropologie nous a permi de connaitre l origine mythologique des religions .
Citation
Ayendouz a écrit:
@abu al hakam, pourquoi fais tu confiance aveuglément aux archéologues et aux historiens?
Je suis un passionné d'Histoire et je peux te garantir qu'il y'a bcp de manipulations... surtout quant ça concerne les religions

Il me faudrait des heures pour te faire une liste des mensonges de l'Histoire. Tout ce que tu trouves dans tes bouquins est trafiqué

Intéresse toi à la Vérité
9 avril 2016 22:01
....!!!

...bien dommage que l'initiateur de la discussion n'ait pas poursuivi !...peut-être parce qu'il n'a trouvé aucun écho favorable ? perplexe...là est le problème commun aux 3 grandes religions, le croyant oublie qu'avant l'aspect cultuel, dogmatique il y a toujours et par obligation un volet historique et socio-culturel : une doctrine née en un temps donné pour des raisons données, et non pas par un effet de " miracle divin " !...et pareillement d'ailleurs pour les grandes doctrines politiques qu'à connues le 19e siècle...

...me positionnant dans la même démarche que abu al hakam, j'ai l'impression que pour le croyant, savoir que l'on peut revisiter l'histoire officielle de sa religion, c'est comme si quelqu'un lui disait " tiens, je vais m'amuser à chercher sur tes parents pour voir si ton père c'est vraiment ton père ! "...à moins que...ce croyant sache déjà qu'il est un " bâtard " ! (parabole bien sûr !whistling smiley), ou tout au moins que sa mère a fait des infidélités...mais si peu le savent...

Bye
l
10 avril 2016 09:18
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa,

Mohammed saw et Jésus aleyhi salam ont bien existé. Je te conseille fortement d'aller lire le Coran avec sa traduction. ...

Qu'Allah te guide vers le droit chemin....
A
10 avril 2016 09:30
Les cries sont à hauteur de la douleur? Euh.. lol
Citation
abu al hakam a écrit:
الصراخ على قدر الألم.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
11 avril 2016 10:02
en mode d’athéisme instable, ? ce qui est sur chaque CŒUR sait qu'il a un Créateur.

Le Bedoin du désert disais;
" Le crottin indique qu'il y a un chameau, les traces indiquent une démarche . Or un ciel aux constellations et une terre aux multiples passages et directions n'indiquent-ils pas l'existence de l'Omniscient , le Parfaitement Connaisseur?"

l’athéisme est une exemple parfait de rébellion d'orgueil
et de mensonge sans borne aveugle entouré du ténèbres sans issue.

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
....!!!

...bien dommage que l'initiateur de la discussion n'ait pas poursuivi !...peut-être parce qu'il n'a trouvé aucun écho favorable ? perplexe...là est le problème commun aux 3 grandes religions, le croyant oublie qu'avant l'aspect cultuel, dogmatique il y a toujours et par obligation un volet historique et socio-culturel : une doctrine née en un temps donné pour des raisons données, et non pas par un effet de " miracle divin " !...et pareillement d'ailleurs pour les grandes doctrines politiques qu'à connues le 19e siècle...

...me positionnant dans la même démarche que abu al hakam, j'ai l'impression que pour le croyant, savoir que l'on peut revisiter l'histoire officielle de sa religion, c'est comme si quelqu'un lui disait " tiens, je vais m'amuser à chercher sur tes parents pour voir si ton père c'est vraiment ton père ! "...à moins que...ce croyant sache déjà qu'il est un " bâtard " ! (parabole bien sûr !whistling smiley), ou tout au moins que sa mère a fait des infidélités...mais si peu le savent...

Bye
P
11 avril 2016 17:24
grinning smiley
carré étant un verbe," rien à carrer" serait plus correct. (pas pu ne pas mettre mon grain de sel smiling smiley)

Sinon on aurait pu faire

Rien à triangle

Rien à rectangle

ou Rien à cercle...

(je le précise c'est juste pour rire, ne vois pas de moquerie ou d'insulte à ton orthographe !)
Citation
Mlg a écrit:
Rien a carré
14 avril 2016 03:37
Bojavascript:editor_tools_handle_b()njour Philippe, smiling smiley

...mais tu réponds à un post vieux comme...comme qui dirait qu'il remonte au déluge...oui, le déluge, tu sais ?...le cas Noé !...le cas Noé ?perplexe....le canoé...le canoé ! ptdr...

...mais bon, en tout cas c'est curieux ça tout de même comme réaction de dire qu'il n'en a rien à carré (sic)...et pourquoi il le dit alors, hein ?...comme l'autre qui te dit "...euhhh....c'est pas mes oignons mais...", eh bien justement si c'est pas tes oignons laisse tomber !...

...bon, lui le Mlg il n'en rien à carré (sic), peut-être parce qu'il a vu quer la discussion allait tourner en rond ? winking smiley...et il est parti comme ça...il a pris la tangente, sa ligne de vie était toute tracée !...

Ill...salut, moi c'est Mlg...ça c'est mon pseudo, mais mon vrai nom c'est Métric...Géo Métric !...

grinning smiley

Bye

Citation
Philippe13 a écrit:
grinning smiley
carré étant un verbe," rien à carrer" serait plus correct. (pas pu ne pas mettre mon grain de sel smiling smiley)

Sinon on aurait pu faire

Rien à triangle

Rien à rectangle

ou Rien à cercle...

(je le précise c'est juste pour rire, ne vois pas de moquerie ou d'insulte à ton orthographe !)
Mlg
14 avril 2016 22:23
Hilarant lolololololololollolololololioililoloolol
M
15 avril 2016 22:20
Citation
sympa a écrit:
Certain en ont même fait des thèse de doctorat mais à part rabâcher du réchauffer, rien de concret.

Heu, permettez-moi de vous joindre ce topic :

[www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
Ordinateurs, Internet, câble, numérique... Depuis la seconde moitié du XXe siècle, tous les prodiges informatiques reposent sur la Théorie des Codes.

Cette théorie s'applique aussi aux textes écrits. Elle identifie un auteur avec une certitude qui peut dépasser 999 999 chances sur un million : chaque auteur présente des caractéristiques stylistiques dont il n'a pas conscience, mais que les mathématiques peuvent identifier. Ces caractéristiques, repérées dans un texte, sont-elles présentes dans un autre texte ? Cela permet de savoir si les diverses parties d'un même livre ont été écrites par un seul auteur ou par plusieurs.

Appliquée au Coran, cette théorie révèle clairement plusieurs auteurs, décèle des dates de rédaction différentes et identifie des structures restées jusqu'ici cachées. Une perspective scientifique et insoupçonnée s'offre à nous, une lumière nouvelle éclaire le premier islam, sa nature, son histoire, et présente comme jamais encore vu l'islam d'aujourd'hui.

Cette étude confirme cinq assertions :

- Le Coran est dû à 30 auteurs différents au moins, probablement 50, au plus 100
- Le Coran a été écrit en plus de 200 ans
- La périodisation Médine - La Mecque n'a aucune signification
- Mahomet a été intronisé fondateur de l'islam longtemps après sa mort, au moins 60 ans, possiblement 200
- Le premier islam dérive d'une secte présente à cette époque au Proche-Orient : les nazaréens

La sixième assertion est nouvelle :

- La fondation du premier islam n'était pas le monothéisme, mais l'antichristianisme.

L'auteur

Jean-Jacques Walter, ingénieur de l'École des Mines de Paris, a fait une carrière essentiellement dans la technologie, et dirige aujourd'hui une société de recherche et développement technologique. Il a suivi un cursus universitaire en islamologie jusqu'au doctorat soutenu en décembre 2013.
a
16 avril 2016 01:05
malheureusement, ce type d'études repose d'abord sur des prémisses méthodologiques assez ridicules: il suppose que l'ensemble des gens citant le Coran parmi les fuqaha qui datent de moins de 200 ans ont tous cité des versets du Coran qu'ils n'ont compilé qu'après.
Ils ont tous inventé un Livre, un fantasme qui ne s'est produit que bien après.

Franchement, ce type d'études n'a aucune espèce de sérieux scientifique ou académique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook