Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SM le Roi parmi les personnalités de 2007
31 décembre 2007 18:11
Excellent !


(tm)(tm)(tm)
"Avec un H majuscule"
Z
31 décembre 2007 19:03
(tm) Atbark Allah 3ella les Marocain(nnes)
i
31 décembre 2007 21:27
Citation
Zoro (Z) a écrit:
(tm) Atbark Allah 3ella les Marocain(nnes)

(tm)Allah ibarek fik (tm)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
31 décembre 2007 23:01
(tm) (tm)(tm)

(tm) VIVE LE MAROC (tm)

(tm)(tm)(tm)
s
31 décembre 2007 16:13
Avec 55 911 voix, sa Majesté Mohemd 6 est élu la personalité de l'année 2007..

vive Mohamed 6 et vive le Maroc!
o
31 décembre 2007 17:10
une fièreté marocaine et arabe, vive le Maroc vive le Roi!
s
31 décembre 2007 17:46
Clapça fait plaisir d'entendre de bonnes nouvelles (tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
E
31 décembre 2007 18:18
On est heureux, joyeux, on lance des confettis, on se congratule car Mohammed VI est la personnalité de l'année 2007. On va, dans les bidonvilles de Casa, sortir les petits gâteaux, préparer le thé à la menthe.
Les mendiants sont dans la joie, leurs mains vont se remplir de dirhams car Mohammed VI est la personnalité de l'année 2007.
Tous les enfants nés ce jour vont s'appeler Mohammed car Mohammed VI est la personnalité de l'année 2007.
Et demain, demain que va faire Mohammed VI pour son peuple?? Que va faire la personnalité de l'année 2007 pour ces sans-abris, pour ces mendiants, pour ces pauvres et ces chômeurs????
m
31 décembre 2007 18:34
Bonsoir Monsieur El Chitane,

C'est souvent que je suis du même avis que vous, mais là, je ne partage pas votre point de vue. Mais alors pas du tout. Il faut être réaliste et savoir apprécier les choses à leur juste valeur. Du temps de Hassan II, où la peur habitait les tripes de chaque marocain, on n'entendait pas de pareilles critiques. Je ne suis pas royaliste, mais je vois, je constate et j'apprécie. Le maroc a beaucoup changé et c'est grâce à son roi. Il faut le dire. Rares sont les dirigeants arabes qui bougent comme lui. Rares sont ceux qui s'intéressent à leurs pays comme lui. Alors, essayons de rester raisonable. Ce roi a beaucoup apporté aux marocains. Il ne pourra tout faire tout seul hélas. Les marocains doivent se bouger aussi et arrêter d'attendre qu'on leur apporte vivre et draps blancs. Combien sont ceux qui se lèvent à 11 heures pour aller au café ? Oui, je connais la chanson, ils n'ont pas de travail. Au maroc, le travail existe. Il suffit de savoir saisir les opportunités ! Combien d'africains travaillent au maroc ?


Bonne année à tous.
Z
31 décembre 2007 19:02
Citation
smaq5 a écrit:
Avec 55 911 voix, sa Majesté Mohemd 6 est élu la personalité de l'année 2007..

vive Mohamed 6 et vive le Maroc!


Oui vive le roi(tm) vive le Maroc(tm) vive lmghrba (tm) Clap
L
31 décembre 2007 19:50
bof , c'est qu'un sondage sur un site internet , rien d'officiel mais bon ca montre que les marocains sont toujours attaché a leur roi ( du moins ceux qui ont internet et qui ont voté)
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
31 décembre 2007 20:53
c'etais entre le Roi de l'arabie saoudite et notre Roi, it was too close to call jusqu'a les derniers heur.
notre Roi le merrite surtous qu'il est au sud du maroc entre des femmes pauvre et qui savent ni lire ni ecrire, et juste le fait de voire sa presence laba me suffit parceque nos chefs de comune et autre ne bougent pas jusqu'a ce qu'il y a quelqu'un comme notre Roi pour les reveiller.
j'imagine nos derigent je parle du niveau local chef de comune jusqu'a le wali,qui essayent de finir les projets avanant l'arriver du personalite de l'anne.
Merci M6
E
31 décembre 2007 23:19
Il est évident que la liberté d'aujourd'hui est plus importante que celle d'hier, la liberté mais j'ai de la famille qui ne vit pas mieux aujourd'hui qu'hier.
Ceci me fait penser au jeune russe à qui on demandait qu'elle était sa situation aujourd'hui après que les politiques russes aient ouvert le pays, il répondait qu'aujourd'hui il pouvait parler mais qu'il n'y avait plus rien dans son assiette!!!
Je lis les actualités sur ce site, les promesses pleuvent mais les situations stagnent. L'augmentation de la mendicité a été signalée sur ce site, les bidonvilles de plus en plus nombreux sont aussi une réalité.
La corruption, les politiques qui s'enrichissent, les millions de dirhams qui partent en sous-mains sont aussi une réalité!!!
Il a suffit que Mohammed VI se disent le roi des pauvres pour que ces derniers pensent que ces dires étaient une vérité certaine.
Il est vrai qu'on peut faire que chapeau bas devant la finese d'esprit du roi!!!!
b
31 décembre 2007 23:34
Chitane, il n'y a aucun argument dans ce que tu avances.
Ici ca parle d'un sondage, banal, sur un iste. Les marocains se sont mobilisés et ont voté pour leur roi, le portant ainsi à la premiere place. Ca peut ne pas te plaire mais laisse les gens s'en rejouir au moins. Laissons le misérabilisme un peu de coté, il est un fait que les marocains, sont majoritairement très attachés à leur pays et que le roi M6 jouit d'une grande sympathie.
E
31 décembre 2007 23:53
Vous avez parfaitement raison. Je ne comprends rien. Je ne sais pas lire, pas écrire. Je suis dans un obscurantisme littéraire. Heureusement amis du jour que vous êtes là pour ouvrir mes yeux!!
Que deviendrais-je sans vos lumières??????
a
1 janvier 2008 12:48
respire un bon coup et essaye de positiver un peu.. la seule chose que tu sais faire et de polémiquer, et ce quelque soit le sujet.

Citation
El Chitane a écrit:
Vous avez parfaitement raison. Je ne comprends rien. Je ne sais pas lire, pas écrire. Je suis dans un obscurantisme littéraire. Heureusement amis du jour que vous êtes là pour ouvrir mes yeux!!
Que deviendrais-je sans vos lumières??????
a
2 janvier 2008 16:21
Auteur: El Chitane
Date: le 30 décembre 2007 à 13h25

Ils ont oublié le père Fouettard dans cette liste, un oubli voulu certainement car vu le nombre de masochistes votants le père Fouettard aurait pris la première place!!!!!

Bonjour.
Votez, votez.
Loft story et télé réalité est une invention des dictateurs de tiers-monde et dictateurs arabe.
C’est une réussite, plusieurs grandes chaînes de télé l’ont adapter.
Pour les chiffres donner :
Le roi d’un pays de 30 millions d’habitants : a 2% les citoyens qui on besoin du maître qui pense et décide à leurs place ; + 8% les profiteurs de système = 10% de 30 millions =1000000 de voix
Pour M6 il a encore les mains propres ; il peut encore devenir le premier roi arabe à devenir démocrate.
Amicalement.
o
4 janvier 2008 15:59
rarement rencontré un nom qui colle bien à son porteur, du pessimisme (qui reflète non seulement l'état d'âme, mais aussi l'état d'existence, de vie ...). normal que tels ingrédients aboutissent à des visions opaques et d'une suite arithmétiques d'idées négatives..................

il faut aimer et savoir aimer pour comprendre l'amour avec un grand A entre un grand ROI et son PEUPLE, c'est une grande histoire d'amour solennelle et éternelle. le fait qu'il soit la personnalité de l'année, ce n'est que confirmation que c'est lui l'élu des coeurs des marocains. la nouveauté et la fierté en plus : c'est qu'il soit l'idole des arabes aussi !

Roi des pauvres certes, mais aussi des riches, amour des Marocains certes et aussi des arabes.

vive le Maroc vive le Roi!
s
4 janvier 2008 17:16
On peut pas demander a Mohamed 6 de corriger en 8ans depuis son arrivé au pouvoir les erreurs de ses ancetres pendant un siécle: eh oui je dis bien un siecle!!

tout le monde sais bien ce que hassan 2 a fais dans le pays. Mohemed5 qui, 5ans aprés réussir à libérer le maroc, s'éteint aprés une opération banale. donc le temps de rien faire!
avant mohamed5, son pére et son grand pére n'ont rien apporté à pays qui plonge dans la misére..

donc venez pas aprés un siecle de retard, demander a Mohamed6 de tout corriger!!
E
4 janvier 2008 18:45
Positiver veut dire qu'il faut qu'aille dans le même sens que ces voisins, un peu à la façon des moutons de Panurge. Dans ces cas là je ne vois pas l'intérêt d'intervenir, je lis mes camarades internautes et je me contente de bouger la tête en signe d'acquiescement !
Si tout le monde est d'accord alors ce n'est plus une discussion mais une constation voir un monologue d'avis.
Bon pour faire plaisir à l'ensemble des internautes je vais aller voter.....blanc!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook