Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed Salah qui se fait rappeler à l'ordre
c
25 décembre 2022 18:10
Sur les réseaux sociaux, Mohamed Salah, le célèbre footballeur Egyptien, a posté une photo de lui et de sa famille à côté de leur sapin de Noël avec comme légende "Merry christmas" et bah ça n'a pas manqué de faire réagir les musulmans qui l'ont rappelés à l'ordre concernant la religion.

"Please change your name to christian salah, that's better"
"We as muslims aren’t honor by him and he doesn’t represent us"
"Salah is wrong"
"It is said in the quran that he who celebrates with them is among the disbelievers. Seek repentance."
Le genre de commentaires qu'on peut trouver. Il y en a à la pelle.

Il y a deux sortes de Noël: la fête religieuse avec la messe pour les chrétiens convaincus et la fête commerciale qui est un prétexte pour se rassembler.
Dans le deuxième cas, je ne vois pas le mal à souhaiter un joyeux Noël, c'est comme quand des non musulmans souhaitent une bonne fête de l'aid.
U
25 décembre 2022 18:33
Et c est reparti pour un tour.
c
25 décembre 2022 18:34
ptdr
Citation
Unesoeur88 a écrit:
/
25 décembre 2022 18:43
Bientôt la galette des Rois la St Valentin....
Citation
Unesoeur88 a écrit:
c
25 décembre 2022 18:49
Cest mal de manger une galette des Rois, tu penses ?
Citation
Ab Fab a écrit:
U
25 décembre 2022 18:49
T as oublié le jour de l an avant ? en boucle ce forum.
Citation
Ab Fab a écrit:
c
25 décembre 2022 18:50
C'est mal de souhaiter une bonne année, tu penses ?
Citation
Unesoeur88 a écrit:
U
25 décembre 2022 18:57
Perso fêter l eid me suffit toi non ?
Citation
coque_li_coque a écrit:
C'est mal de souhaiter une bonne année, tu penses ?
/
25 décembre 2022 18:58
Ah oui merde ! ptdr
Citation
Unesoeur88 a écrit:
T
25 décembre 2022 19:00
une galette des Rois

N'empêche en France la galette des Rois...ptdr

On a le sens de la dérision faut dire.
/
25 décembre 2022 19:02
T as pas l air de saisir les échanges entre moi et Soeur88
Laisse tomber
Citation
coque_li_coque a écrit:
Cest mal de manger une galette des Rois, tu penses ?
c
25 décembre 2022 19:06
J'ai compris vos échanges ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
T as pas l air de saisir les échanges entre moi et Soeur88
Laisse tomber
25 décembre 2022 19:06
Tu peux très bien te rassembler pendant l'Aid pourquoi vous trouvez des excuses pour Noel ?

Déjà c'est même pas une fete chrétienne mais païenne , ALLAH nous a donner deux autres fêtes c'est pas pour qu'on fete celles des autres donc Mohammed Salah si il est vraiment musulman , qu'il arrête de fêter Noel
25 décembre 2022 19:18
Si on rejette cette fête, on ne l'encourage pas non plus en souhaitant joyeux noël.

Question de cohérence.
c
25 décembre 2022 19:19
Bah on peut se rassembler pour l'Aid ET pour Noël. L'un empêche pas l'autre. Je comprends pas pourquoi ça vous fait autant mal...
Citation
SissyIslam a écrit:
Tu peux très bien te rassembler pendant l'Aid pourquoi vous trouvez des excuses pour Noel ?

Déjà c'est même pas une fete chrétienne mais païenne , ALLAH nous a donner deux autres fêtes c'est pas pour qu'on fete celles des autres donc Mohammed Salah si il est vraiment musulman , qu'il arrête de fêter Noel
P
25 décembre 2022 19:20
"...Dans le deuxième cas, je ne vois pas le mal à souhaiter un joyeux Noël, c'est comme quand des non musulmans souhaitent une bonne fête de l'aid..."

A partir du moment où tu rejettes l'islam, je vois pas pourquoi tu trouverais mal de célébrer d'autres fêtes.
Comme le dit pellym, question de cohérence....
Citation
coque_li_coque a écrit:
Sur les réseaux sociaux, Mohamed Salah, le célèbre footballeur Egyptien, a posté une photo de lui et de sa famille à côté de leur sapin de Noël avec comme légende "Merry christmas" et bah ça n'a pas manqué de faire réagir les musulmans qui l'ont rappelés à l'ordre concernant la religion.

"Salah is wrong"
"It is said in the quran that he who celebrates with them is among the disbelievers. Seek repentance."

Il y a deux sortes de Noël: la fête religieuse avec la messe pour les chrétiens convaincus et la fête commerciale qui est un prétexte pour se rassembler.
Dans le deuxième cas, je ne vois pas le mal à souhaiter un joyeux Noël, c'est comme quand des non musulmans souhaitent une bonne fête de l'aid.
25 décembre 2022 19:22
C est une erreur de son service com.

Limite qu'il met un sapin chez lui why not ( en tant que musulmans il est ainsi que son épouse ensuite responsable de l éducation de leur progéniture) mais pourquoi poster ???

Citation
coque_li_coque a écrit:

"Salah is wrong"

T
25 décembre 2022 19:23
Mohammed Salah si il est vraiment musulman , qu'il arrête de fêter Noel

C'est vrai. Quand il a vu ce sapin avec toutes ses boules, ses girlandes, ses lumières...eye popping smiley

Il a tout de suite renoncé à Allah. Pour lui c'était évident. La vérité transcendantale du sapin était supérieur.
Tu verras il va tourner le tapis de prières vers le sapin. Bénir le sapin. Rentrer en contact spirituel avec le sapin. Puis quand il sera mort il partira pour l'au delà entouré de...sapin.

Le sapinisme, cette religion du diable qui détourne nos frères des vrais fidèles.

Vengeons les adorateurs de cette croyance payenne, capturons le sapin puis brûlons le.
Alors nous feront grande réjouissance d'avoir punis les mécréants. Et harassé de notre combat contre les infidèles, nous nous regrouperons pour faire un grand repas de victoire en regardant le sapin en feu.

Hé mais ?perplexe

C'est pas comme ça que sont devenus sapinistes les chrétiens ? moody smiley
P
25 décembre 2022 19:24
"...L'un empêche pas l'autre. Je comprends pas pourquoi ça vous fait autant mal..."

Toi, ça t'empêche pas, nous ça nous gêne....
Profites des deux et respectes notre opinion... Heu
Citation
coque_li_coque a écrit:
Bah on peut se rassembler pour l'Aid ET pour Noël. L'un empêche pas l'autre. Je comprends pas pourquoi ça vous fait autant mal...
P
25 décembre 2022 19:28
"...
C'est pas comme ça que sont devenus sapinistes les chrétiens
..."

Aucune idée...
En revanche, on a assez de recul pour être sûr que ceux qui ont quitté l'islam on démarré comme tes sarcasmes...
Citation
Taheke a écrit:
Mohammed Salah si il est vraiment musulman , qu'il arrête de fêter Noel

C'est vrai. Quand il a vu ce sapin avec toutes ses boules, ses girlandes, ses lumières...eye popping smiley

Il a tout de suite renoncé à Allah. Pour lui c'était évident. La vérité transcendantale du sapin était supérieur.
Tu verras il va tourner le tapis de prières vers le sapin. Bénir le sapin. Rentrer en contact spirituel avec le sapin. Puis quand il sera mort il partira pour l'au delà entouré de...sapin.

Le sapinisme, cette religion du diable qui détourne nos frères des vrais fidèles.

Vengeons les adorateurs de cette croyance payenne, capturons le sapin puis brûlons le.
Alors nous feront grande réjouissance d'avoir punis les mécréants. Et harassé de notre combat contre les infidèles, nous nous regrouperons pour faire un grand repas de victoire en regardant le sapin en feu.

Hé mais ?perplexe

C'est pas comme ça que sont devenus sapinistes les chrétiens ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook