Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mohamed sifaoui, islam, foi et réactions des musulmans
A
3 mai 2007 13:43
je n' ai pas compris morso?
m
3 mai 2007 13:46
et bien c tres simple !

je n 'éprouve aucune tolérance envers les gens intolérants smiling smiley
m
3 mai 2007 13:47
ET je trouve que ce Mohammed Sifaoui a tres bien parlé ! (tm)
A
3 mai 2007 13:48
ah ok. j' avais pas capté lol. merci

moi je respecte tout le monde car tout etre humain est respectable. il ne faut pas répondre au mal par le mal. les gens qui ne me respectent pas me font pitié. point de place à l' irrespect et à la haine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 14:20 par Aimons nous les uns les autres.
A
3 mai 2007 13:48
Citation
morso a écrit:
ET je trouve que ce Mohammed Sifaoui a tres bien parlé ! (tm)

lol ici, oui.après je ne connais pas ce mec, sauf à travers toutes les rumeurs.
k
3 mai 2007 14:19
Citation
morso a écrit:
et bien c tres simple !

je n 'éprouve aucune tolérance envers les gens intolérants smiling smiley

tolerance zero za3magrinning smiley evil
l
3 mai 2007 14:36
Il faut reconnaitre que les boudhistes sont d'une sagesse et d'une tolérance exemplaire.

Peu de croyants des religions monothéistes atteignent ce niveau...ne pas REAGIR à l'intolérance (destruction des statuts)...parler de PAIX alors qu'ils sont chassés en masse de leur pays le TIBET par le colonnisateur chinois.
A
3 mai 2007 14:38
tout à fait! c est la même éthique dans l' islam notemment celle pronée par le prophète mohamed mais peu de musulmans s' efforcent de l' imiter..
p
3 mai 2007 14:56
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
tout à fait! c est la même éthique dans l' islam notemment celle pronée par le prophète mohamed mais peu de musulmans s' efforcent de l' imiter..

parce que la foi de certains musulmans procèdent de leur éducation et traditions, non de leur propre conviction personnelle, de leur sentiment propre.
A
3 mai 2007 15:00
exact, parce qu' il n' y a pas d' effort spirituel, parce qu' il n' y a pas d' entrainement à l' exercice de la foi, car il y a une conduite aveugle vers le dogme, un manque d' exercice spirituel, de " méditation " comme le faisait le prophète de l' islam
r
3 mai 2007 17:48
Cher Srnit
c'est vraiment dommage que tu dises:
" Le fait que tu sois apostat m'importe peu. "
c'est là où je me dis, ils ( ceux et celles qui ont la foi des religions ) sont incapables de s'arrêter un instant avec la soumision aveugle et voir les choses d'une manière objective et surtout humaine. Donc, pour toi, que ta religion appelle au crime vis à vis des apostats t'importe peu! Que l'on dresse les uns contre les autres t'importe peu ! Que l'on respecte la liberté de pensée et de coryance ou non croyance t'importe peu ! C'est quand-même bizarre pour quelqu'un qui souffre d'harcelemnt par ces intolérents ( tous ceux et celles qui ne sont pas musulmans : AL KAFIROUNA WA ADDA LIMOUNA ) qui ne te laisse pas vivre tranquillement ta foi. Me permets-tu de te demander un texte des KHAFIROUNA WA ADDALIMOUNA WA ALMOUCHTRIKOUNA AL MOULHIDOUNA qui appelle au meurtre ? C'est une bonne tactique pour se défendre un peu à la Sarko qui crie à la victime parce qu'on le traite de quelqu'un de dur ou parfois de violent dans ses propos.
" Ce que je désire en tant que musulman, c'est pouvoir vivre ma foi pleinement sans être montré du doigt, sans être jugé par des discours liant islam et extrémisme et par le coup faisant de moi un extrémiste potentiel.
Ce que je désire en tant que musulman, c'est de vivre aux côté de mes concitoyens sans être complexé comme si j'avais une maladie incurable."

L'idée de quitter une religion pour une autre n'est pas mon cas. Tu en as cité des cas, et tu as oublié le plus facile : quitter une religion pour VIVRE ! il me faut un livre de mille pages pour t'expliquer ce que c'est VIVRE. Mais tu es capable un jour de le comprendre !

Tu me dis des choses qui m'étonnent beaucoup, tu parles de la religion comme d'une joute ou d'un concours ( genre interville ). J'ose espérer que c'est autre chose !
: Effectivement, il y avait une part d'interaction entre les évènements et la révélation coranique. Les juifs ou les mecquois (souvent les mecquois !) lançaient parfois des défis au prophète et la réponse pouvait venir de par la révélation. De même, on retrouve dans la sourate Al Imrane la trace d'un dialogue qui eut lieu entre le prophète et les chrétiens de Najran (souvent les chrétiens !). C'est pour cela d'ailleurs que l'étude du texte coranique s'accompagne de l'étude des contextes de la révélation et de ce qu'on appelle asbab annuzul c'est à dire tout simplement les évènements ayant amené la révélation d'un passage. "
A t'entendre on a envie de te dire : mais alors il n'y plus d'interaction, plus de défi plus de révélation ? Alors l'etrenelle question pourquoi, tout cela s'est passé dans une seule période concernant inquement un ieu et un peuple , Le message divin ( dieu des eligions ) ne dit-il pas qu'il s'adresse à l'univers ? Ou sont les paroles qui concernent l'Humanité et l'univers ?
Quand au terme " MORATOIRE " cité par TR est tout simplement scandaleux. certes ches les muslmans c'est très fort de prononcer ce mot, mais il faut songer à l'univers entier et au lieu de se cacher derrière ce mot, il faut tout simplment dire " c'est honteux c'est barbare, la lapidation est d'un autre âge, un âge où on avait pas encore compris ni senti le besoin de s'élever vers la sagesse et les droits des HUMAINS et pas ls droits de l'HOMME ".
Sinon pour le discernement je t'invite à lire le post avec un extrait de Al SIRRA que je viens de proposer.
Tiens une petite constation concernant l'intelligence vicieuse de T.Ramadan. Quand les deux auteurs de AL SÎRA avaient présenté leurs livres sur France 3 à l'émission " CE SOIR OU JAMAIS " de F. Taddéï. Mr Tarik a commencé par dire oui mais c'est fait par des gens de l'extérieur ( ce sont deux intellectuels égyptiens, qui ne vivent plus dans le pays ), ils avaient répondu que lui aussi était de l'extrieur. D'autres invités l'opnt interpelé pour lui dire que l'on peut ecrire de l'extérieur et que parfois il vaur mieux voir les choses de l'extérieur. Ensuite, il a quand même retrouvé ses esprits et il a dit " c'est un tavail très louable, mais c'est fait par des athés, vous êtes athés non ? " Et là bravo, il a marqué les points qu'il cherche à marquer. Et voici le discernement :
La majorité de personnes qui suivent Ramadan ou tous les msulmans de France vont facilement oublier le terme " louable " et vont uniquement RETENIR le mot " ATHE ", donc mauvais donc horrible donc inutile de lire les livres.
Qu'est-ce que tu dis ?
Ah ! Oui, Moi je suis "intelleigent ", j'ai retenu " louable " et " athés " mais j'ai surtout retenu que des êtres humains veulent donner la possibilité à desmilliards de personnes de connaître un peu l'histoire de leur religion. je pense que cela pourrait leur être utile !
Cordialement
A
3 mai 2007 18:16
Citation
rorriz a écrit:
Le fait que tu sois apostat m'importe peu.
c'est là où je me dis, ils ( ceux et celles qui ont la foi des religions ) sont incapables de s'arrêter un instant avec la soumission aveugle et voir les choses d'une manière objective et surtout humaine.


Pourquoi dis tu cela ? Et même si srnit était dans ce cas, pourquoi généraliser ? Tu n’ es pas un apostat, si tu l’ es, tu l’ es aux yeux de Dieu ou des dieux. Tu es notre frère en humanité, nous sommes tous des êtres humains avant d’ être croyants, juifs, athées, boudhistes, nous sommes des êtres humains et nous pouvons donc nous entendre et nous comprendre via l’ Universel. Tu n' es apostat qu' aux yeux de Dieu dans le cadre islamique, moi ça ne me regarde pas. La religion est une affaire privée.


Citation
rorriz a écrit:
Donc, pour toi, que ta religion appelle au crime vis à vis des apostats t'importe peu!


L’ islam n’ a jamais appelé au crime et à la violence. L’ islam est une religion de paix et de fraternité. Quand j’ ouvre la Bible, si je fais pas exercer la raison, je vais être la première à dénoncer ce livre aussi saint soit-il ( car la Bible contient des paroles très sévères à première vue ) et même chose pour le Coran. Mais tout livre sacré même s’ il n’ est pas sacré pour toi n’ est pas une BD. Tout texte saint est un labyrinthe mystérieux et seuls l’ exercice de la raison et l’ esprit critique amènent justement à la Raison et à la cohérence. Tu sais que chaque verset est descendu, en islam, dans un contexte particulier. En islam, il y a la liberté totale de croire ou de ne pas croire et nombreux sont les versets qui font l’ éloge de la liberté de conscience. Tu n’ es pas apostat, tu es un être humain qui a usé de sa liberté de rejeter l’ islam. Et c’ est ton droit le plus naturel et le plus légitime. En islam, il y a le droit à la résistance, un droit LEGITIME de défense. Dieu n’ aime pas les transgresseurs. Tout ce qui est commis au nom de l’ islam, tous les actes barbares commis au nom de Dieu, toutes les fatwas absurdes appellent à la haine et l’ assassinant d’ êtres humains qui ont usé de leur droit d’ expression. Il faut distinguer l’ islam des musulmans sinon on ne s’ en sort pas. Fraternellement.
A
3 mai 2007 18:18
Pour le terme moratoire, je suis d' accord avec le fait que TR aurait du etre plus diplomate face à un publoc occidental soucieux de préserver les droits de l' homme sur cette planète et des musulmans eux memes. Je pense qu' il aurait du non seulement user d' un autre terme et d' un autre discours mais en plus de parler concret et direct.
A
3 mai 2007 18:19
Quant à la charia, il faut la ré actualiser et l' adapter à aujourd' hui. C' est à dire éradiquer toutes les peines barbares ancestrales qui se faisaient avant mais aussi developper une nouvelle forme de charia qui ne doit pas etre un code mais une éthique, une " guidance ".
k
3 mai 2007 18:27
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Quant à la charia, il faut la ré actualiser et l' adapter à aujourd' hui. C' est à dire éradiquer toutes les peines barbares ancestrales qui se faisaient avant mais aussi developper une nouvelle forme de charia qui ne doit pas etre un code mais une éthique, une " guidance ".

les peines "barbares", sont les peines k'Allah a mentionné ds le coran; ces peines ne sont pas la vengeance de la societé, ce sont des kaffaras; moi je dirai on pourrai laisser a ceux auquels incombent ces peines de les choisir ou les refuser; d'ailleurs la regle d'or est al yamine 3ala man ankar, alors celui qui veut echapper a sa peine a tjrs cette pistewinking smiley
A
3 mai 2007 18:31
Même si Allah avait mentionné le sacrifice de toute une tribu dans le Coran car en Arabie on sacrifiait les tribus pour se faire plaisir, cette pratique barbare ne saurait continuer à sévir en 2007!

La lapidation doit etre ERADIQUEE sur le champ.
A
3 mai 2007 18:33
Même s' il était normal de lapider les femmes avant, aujourd' hui ça ne l' est plus et c' est jugé inacceptable. Laisser à ceux qui veulent continuer de l' appliquer le hamp libre, c est tout simplement inadmissible. L' islam doit être adapté à la modernité et les peines doivent etre conformes aux droits de l' hommes. A part si tu es pour le retour en arrière de 14 siècles ?
k
3 mai 2007 18:50
laisse l'arabie de coté, ya bcp de co.ns labas.

prends mes points un a un :

1) ce ke tu vois comme etant barbare, est ce ke Allah a consigné pour les croyants.
2) les sentences d'Allah ne sont pas pour rendre justice, contrairement a la loi.
3) ces sentences sont le prix de son repentir, c une kaffara.
4) les contraintes d'accusations sont des plus complexes, otrement un homme et une femme pour k'il soient accusés il faut 4 temoins a dire sous serments qu'ils ont vu CLAIREMENT la pentration de l'objet masculain ds le camp feminin; si ces conditions sont remplies ca voudraient dire aussi que c'etait une partie a plusieursgrinning smiley, parceke je ne vois pas comment se passer otrement sous 8 oeils!!
5) ces sentences ont d'autres alternatives, parmi elle al hajr, l'immigration forcé, on leur ordonne de quitter le territoire.
6) les accusés ont le droit de nier, et d'appeler sous sermons et d'appeler l'anatheme d'Allah sur eux s'ils mentent, ds ce cas de figures, ce sont les accusateurs qui encaisserons soit les fouets, et plus de temoignages ne leur sera acceptez a vie, sois d'appeler l'anatheme de dieu s'ils mentent.
7) ceux qui choisissent la peine "barbare" comme tu dis ils ont la garantie d'Allah, de les reintegrer sous sa miserecorde, le péché est effacé; a eux de choisir.

8) 9) ...ya bcp de choses a dire ladessus, ce n'est pas assalamo alikom aji n7artou lfoul; y'a enormement de choses de choses a clarifier et faire renaitre parceke tt simplement ils sont sous les poussieres, pour clarifier le koi, ki, comment, qd, et le droit d'objection... le point 5 moi je ne sais pas pourkoi on le zappe pour montrer que je suis un assoifé du sang, et encore du sang feminin, a croire ke je suis un vampiregrinning smiley
A
4 mai 2007 08:57
je suis vraiment pas d' accord moi je te parle d' adaptation toi tu me parles de kaffara!!!
k
4 mai 2007 10:12
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
je suis vraiment pas d' accord moi je te parle d' adaptation toi tu me parles de kaffara!!!

tu veux dire koi par adaptation er reactualisation?

ce ke j'essaie de te montrer est que la lapidation n'est le consensus de la oumma; a son origine un soit disant verset(ils sont 2 en fait) revelés puis enlevés; mais il va falloire que j'explique certaines regles de jurispridence de l'islam.

1- si Dieu dicte quelque chose; il n'est plus a la raison d'en changer la nature( la ijtihada ma3a annass), voila si dieu nous dit que le porc est haram, alors il le restera, meme si on a inventé les frigos, ou meme si on demontre que c super utile au corps humain(seulement ca ne peut etre le cas, car le monde est fait par un calcul(bi7ossbane) tres tres logique).

2- Addarourates toubi7 al-ma7dourates : la necessité ligefere ou autorise les interdits; tu peut boire de l'alcool si c pr une raison medicale, tu peux manger du porc si y'a plus rien a manger, tu peux meme associer a dieu une autre divinité si ca peux te sauver de la mort...etc

3- la tajtami3o al-ommato 3ala dalala : la oumma ne se rassemble pas "sur un avis juridique", si celui la est archi faux, le consensus est comme meme tres tres dur a contruire chez toute la oumma, si tel est le cas pour un sujet donné toute la raison a sa place, les interpretations...etc, si consensus y'a c donc consideré comme vrai, exemple = ramadan, salat, interdiction d'alcool; par contre la lapidation tu ne trouvera jamais ce consensus, tt simplement parceke deja les versets revelés puis omis n'est pas recevable chez tt le monde.



maintenant qd a la charia coranique; moi ce ke je sais c ke dieu s'est reservé de dicter sa loi pour 5 ou 6 cas uniquement; tu peux alors voir le chantier qui reste pour la raisonwinking smiley

ces 5/6 cas sont : le mariage/divorce; l'heritage; le temoignage/contractation/et le riba; la fornication; ...ke qq'un m'aide j'ai la memoire du poisson rouge.

en tt cas c ca la charia coranique, tu me parle d'adaptation; je ne vois pas comment tu peux adapter le code civile sur le mariage, divorce, heritage cité ds le coran, ni les autres d'ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook