Citation
Donatello a écrit:Citation
posthume a écrit:
Ton accusatoire, marginalisation... laissons cela de côté, veux-tu. Pour ma part : je discute, je n'excommunie pas.
Une question : tu interprètes comme une insulte le fait que les musulmans d'Afrique saharienne ou sub-saharienne nomment le prophète Mamadou?
Salam,
Je ne laisseras pas de coté ces "vos" eetc... qui exprime une certaine visoiopn que tu as contrainrement à ton je n'excomunie pas". Je 'attend d'avoir plus de precision de ce point de vue là.
D'autre part, je n'aime guere le ton que t'emploie, alors si tu veux bien, arretes d'etre agressif, on est sur un forum où chacun exprime ses idées, on est pas forcement toujours d'accord, et l'on peut changer d'avis face à des arguments pertinents.
Mamadou est semble t-il une contraction de Mohammed, certes mais il n'y a pas cette deformation dyslexique de l'arabe où l'on arrive à une changement de la signification meme de ce Nom.
.
Citation
ba_ssma a écrit:
Sala Allahi 3alay hi wa salam
Citation
posthume a écrit:
Mon ton n'a rien d'agressif, à moins que tu ne considères qu'un désaccord est une agression.
Puisque tu veux de l'explicite, le voilà : le "vous" désigne les colporteurs des théories fumeuses sur l'origine du terme "Mahomet". Rien de plus, rien de moins.
Tu persistes dans la mauvaise foi : tu disais plus haut "le fait de deformer le Nom original peut etre intepreté comme une insulte". Maintenant tu parles de déformation sémantique... sois cohérent.
Citation
wahed mustapha a écrit:
tarik ramadan malgre qu il est expliqué les erreur faites et les multiples amalgame entre islam et musulman par les yeux occidentaux ne réussit pas a convaincre des personnes "cultivées" presentent sur le plateau. alors il ne faut pas s ettonner que la grande majorité melange tout et dise n importe quoi.
[www.dailymotion.com]
Citation
Cyril a écrit:
Chaque langue prononce les noms étrangers à sa manière. Il est parfaitement ridicule qu'un totalitarisme intellectuel vienne dicter la façon de prononcer les noms, surtout lorsque ces prononciations ont une existence de plusieurs siècles.
Citation
posthume a écrit:
La délicate oreille française entend chaque matin le coq - orgueilleux emblème national. Ce chant fier et magnifique est communément retranscrit par le sublime "cocorico".
L'Allemand - fourbe et haineux des français, comme chacun sait - prétend quant à lui que le coq chante "kikiriki". Grotesque...
Grotesque mais grave. Car voilà une odieuse négation de la Vérité, Une et Eternelle.
Insupportable car nul ne peut ignorer que cette onomatopée est dérivée d'un antique dialecte germanique : "kiki" signifiant "coq" et "riki" signifiant "tout petit" (cela a d'ailleurs laissé une trace dans la langue française avec le terme familier "rikiki" qui veut dire "minuscule".
Ainsi l'abominable teuton insulte-t-il quotidiennement la nation française en pervertissant le chant de son animal totemique.
On ne peut laisser passer cela !
Une motion sera bientôt déposée au parlement européen pour que cesse cette ignominieuse injure !
Citation
wahed mustapha a écrit:
le monde musulman ne se melent pas des pratiques des autres religions. le monde arabo musulman ne fait pas le procés de la culture occidentale. par contre le monde arabo musulman et decripté et jugé sur chaque mot et chaque fait. est ce normal?
Citation
Cyril a écrit:Citation
wahed mustapha a écrit:
le monde musulman ne se melent pas des pratiques des autres religions. le monde arabo musulman ne fait pas le procés de la culture occidentale. par contre le monde arabo musulman et decripté et jugé sur chaque mot et chaque fait. est ce normal?
Si tu lis les forums et les sites musulmans tu constateras que la culture occidentale est constamment critiquée.
De la même façon, les occidentaux critiquent, non pas chaque fait et chaque mot comme tu le dis, mais certaines coutumes et actions des musulmans qui les choquent.
Citation
wahed mustapha a écrit:Citation
posthume a écrit:
La délicate oreille française entend chaque matin le coq - orgueilleux emblème national. Ce chant fier et magnifique est communément retranscrit par le sublime "cocorico".
L'Allemand - fourbe et haineux des français, comme chacun sait - prétend quant à lui que le coq chante "kikiriki". Grotesque...
Grotesque mais grave. Car voilà une odieuse négation de la Vérité, Une et Eternelle.
Insupportable car nul ne peut ignorer que cette onomatopée est dérivée d'un antique dialecte germanique : "kiki" signifiant "coq" et "riki" signifiant "tout petit" (cela a d'ailleurs laissé une trace dans la langue française avec le terme familier "rikiki" qui veut dire "minuscule".
Ainsi l'abominable teuton insulte-t-il quotidiennement la nation française en pervertissant le chant de son animal totemique.
On ne peut laisser passer cela !
Une motion sera bientôt déposée au parlement européen pour que cesse cette ignominieuse injure !
ça vol vraiment pas (normal pour un coq tu vas me dire) mais si on se base sur la liberté si chere au monde occidental, nous qui avaons un pied dans chaque civilisation reclamons au nom de cette liberté quon respecte nos point de vue et nos idée. comment réagiré le monde catholique si demain les musulman se mettent a lui reprocher de représenté le christ en souffrance? comment régiré le monde judaique si demain les musulmans se mettent a faire des critique sur le fait que les femme juives sont obligées de se raser la téte une fois marié? il y a une evidence, que nul ne peut nier, le monde musulman ne se melent pas des pratiques des autres religions. le monde arabo musulman ne fait pas le procés de la culture occidentale. par contre le monde arabo musulman et decripté et jugé sur chaque mot et chaque fait. est ce normal?
Citation
wahed mustapha a écrit:
CYRIL ET POSTHUM
nous sommes je crois entre gens de dialogues, nous ne referons sans doute pas le monde, mais si nous arrivons a cohabiter verbalement, malgres nos difference et malgres les embuches semées par les uns et les autres ça sera deja pas mal. des extremistes comme bush, olmert ou ben laden, ont des interet ou des idéeologies a defendre. avons nous les memes revendications que ces gens la? je ne crois pas en ce qui me concerne et vous pareil je presume. alors il ne faut pas leur donner raison. le souci c est que sur cette terre, il y a une course a la domination que l occident veut preserver a n importe quel moyen. apres l elimination du communisme representé par les sovietes, le sois disant "axe du bien" a besoin d un ennemi pour justifier son existence et sa main mise sur notre planete a tous. et si demain l islam par miracle "se range" du coté de l axe du mal, il est fort a parier que les usa avec sa cohalition se fabriquera un autre axe du mal. la chine? ou l amerique du sud, avec chavez en tete?
plus d un miliard de musulmans ne demandent qu a vivre en paix et avec dignité, mais ils se retrouvent depeint comme des barbares parceque soit disant un groupe d entre eux aurait detruit 2 tour!!!
si vous étiez irakien ou palestinien et que des soldats colons vous avaient humiliez devant vos enfant ou violé vos femmes et enfants, comment réagirez vous?
ps desolé d avoir été un peu confus, mais c est pourtant clair.