Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed annoncé dans le Nouveau Testament ?
C
24 novembre 2020 11:27
Bonjour, je vous remercie de vos arguments Chrétiens comme Musulmans qui sont intéressant

le but de ce forum n'est pas de convertitr la croyance de l'autre a sa propre religion, chacun fait ce qu'il veut.

C'est juste intéressant de discuter et d'avoir les opinions des uns et des autres car ce n'est pas évident de comprendre l'interprétation des textes si on n'a une mauvaise connaissance des religions dont moi le premier. Des questions comme pourquoi les Juifs ne reconnaissent pas Jésus en tant que le Méssie ou pourquoi les Chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed ect c'est des questions importantes et intéressantes.

Je remercie le frère Musulman Moh Tsu qui m'a répondu aux questions, cependant pour ma part, en tant que Chrétien non pratiquant ( je ne suis pas catholique ) je ne crois pas à la Trinité car même pour moi c'est ambigüe ... Mais lorsque tu dis un autre consolateur, d'après mes connaisances personnelles ( je peux me tromper ) le premier consolateur est Jésus, donc je ne peux pas croire en 2 Saints Esprits ...

[www.jba.gr]

je te mets ma source ci-dessus car moi je ne suis pas un Chrétien expérimentés, je préfere ne pas raconter de salades. Donc le deuxième est surêment le Saint Esprit,
est-ce que tu peux me citer des passages ou le Saint Esprit est déjà présent dans la bible s'il te plaît ?

et si tu y arrive à les montrer, ce serait intéressant que les Chrétiens peuvent y répondre car moi je ne pourrais pas faire un " débat " avec toi, puisque mes connaissances sont limitées. Je ne suis pas un Pasteur ni un prêtre.

Par exemple, je ne pourrais pas te répondre sur les textes originaux de la Bible, je sais que c'est mieux de trouver les originaux mais j'ai pas les connaissances pour répondre à ton argument, et puis ce qui m'intéresse c'est les versets en questions.

Ensuite tu me dis que Jésus ne change pas la loi mais pour l'accomplir, certes alors les apôtres devrait rester sous la loi de Moise selon toi ?

Quand Jésus veut dire accomplir, il nous a précisé que l'on doit aimer son prochain comme soi-même

En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’. Nous allons décrire le sens de ce mot ‘loi’ en utilisant les propres paroles de Jésus. C’est en Matthieu 22.34-40 que Jésus parle à nouveau de ‘la loi et les prophètes.’ Dans ce fameux passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda, Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Et voici la réponse de Jésus.



Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C’est le premier et le plus grand commandement.

39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Source : [www.entretienschretiens.com]

De plus, nous savons que dans l'ancien testament on ne doit pas manger de porc, comment peux tu expliquer que le verset dans

Mathieu 15:11
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Il y a t'il alors contradiction ?

Ensuite ton argument est intéressant lorsque tu interprète le mot " éternellement " car tu ma parlé de Luc 16:29. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

Mais est-ce que tu peux m'expliquer le sens des mots du verset en italique
Jn 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je ne parle pas de l'esprit de vérité, mais pourquoi Jésus dit alors " vous le connaissez " ?.

Je n'ai pas regardé la vidéo sur le rabbin Juif, mais il y a des Juifs qui ne reconnaissent pas Jésus en tant que le Méssie mais c'est un autre sujet. Je te remercie d'avoir répondu.

Pour répondre à Natacha, les Musulmans pensent que tout les prophètes sont Musulmans car ils sont soumis à la volonté d'Allah, comme les Chrétiens pensent que Jésus est soumis à la volonté du Pere, Nous avons le même Dieu mais nous avons 2 religions différentes. Chacun son interprétation.

Pour répondre à Citronnus, si pour toi Jesus a pas annoncé Mohammed, mais d'autres prophetes bien et mal, il a annoncé qui ? es tu chrétienne ? c'est gentil pour tes explications mais je n'ai pas besoin de comprendre le paradis terrestre et l'enfer terrestre.

Pour répondre au frère Musulman Nawfel, si Jésus n'a pas annoncé Mohammed bah la vérité se trouve dans le christianisme pour les chrétiens tout simplement. Chacun est libre de savoir.
24 novembre 2020 22:09
Et pour certains Jésus est Dieu mais pour d'autres il est fils de Dieu.

Lis la prière de Marie
--------------------------
Sourate 5 La Table Servie/La Cène

"116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 22:11
Tu vas pas me dire que Jésus était musulman ? F
----------------
Oui, il l'était comme tous les autres prophètes pse avec lui

Sourate 2 La Génisse

"135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .

139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient."
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je l'ai étudié j'étais gamine.

J'ai malheureusement d'autres choses à faire


Tu vas pas me dire que Jésus était musulman ? F
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 22:12
Tu vas pas me dire que Jésus était musulman ? F

-------------------
Un professeur Juif reconnait que tous les Prophetes étaient MUSULMANS




Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je l'ai étudié j'étais gamine.

J'ai malheureusement d'autres choses à faire


Tu vas pas me dire que Jésus était musulman ? F
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 22:13
Tous les prophètes étaient musulman à l'origine!

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je l'ai étudié j'étais gamine.

J'ai malheureusement d'autres choses à faire


Tu vas pas me dire que Jésus était musulman ? F
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 22:17
le but de ce forum n'est pas de convertitr la croyance de l'autre a sa propre religion, chacun fait ce qu'il veut.

---------------------
SOURATE 109 AL-KAFIRUNE (LES INFIDÈLES)


"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 22:23
Mais lorsque tu dis un autre consolateur, d'après mes connaisances personnelles ( je peux me tromper ) le premier consolateur est Jésus, donc je ne peux pas croire en 2 Saints Esprits ...

--------------------
Un consolateur est un intercesseur, un médiateur entre Dieu et les hommes. C'est un prophète. Jésus psl n'est pas le premier prophète de Dieu... mais Adam psl, créé pareillement que Jésus psl par Allah


1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 22:27
est-ce que tu peux me citer des passages ou le Saint Esprit est déjà présent dans la bible s'il te plaît ?

[biblehub.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
24 novembre 2020 22:46
" Jésus psl n'est pas le premier prophète de Dieu... mais Adam psl, créé pareillement que Jésus psl par Allah "

Oui effectivement le premier prophète est bien Adam, autant pour moi. Mais sur le site chrétien en question il est écrit que le premier consolateur est Jésus. [www.jba.gr]

" Le premier consolateur était Jésus, physiquement présent. Juste quelques jours après l’ascension de Jésus, le Saint-Esprit, le deuxième consolateur , “un autre consolateur”, le remplaçant de Jésus, le premier consolateur, est venu "

Mais je ne voulais pas dire que Jésus était le premier prophète de l'histoire, j'ai juste recopié ce qui est écrit.
24 novembre 2020 22:50
Eu rappelle moi un truc. Dans l'ordre des date c'est juif , catholique musulman ?

.tu es au courant que Abrahams est né avant Jésus
Et Mahomet est né au 7 siècles après Jésus Chris?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Tous les prophètes étaient musulman à l'origine!

24 novembre 2020 22:53
Et sans parler des religions des polythéistes

.le Coran parle des catholiques et les juifs.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Tous les prophètes étaient musulman à l'origine!

24 novembre 2020 22:56
Tu as lu la numéro 6 :
Ce qui veut dire le respect des autres religions
Citation
Moh Tsu a écrit:
le but de ce forum n'est pas de convertitr la croyance de l'autre a sa propre religion, chacun fait ce qu'il veut.

---------------------
SOURATE 109 AL-KAFIRUNE (LES INFIDÈLES)


"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion"."
C
24 novembre 2020 23:02
Justement, Mohammed est né 7 siècles après Jésus Christ

Comment se fait t'il que la prophétie est longue à se réaliser ? pourquoi attendre 7 siècles plus tard ? Les Apôtres n'ont jamais connu Mohammed.

d'ou le verset en question

l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Sinon dans l'ordre des choses c'est bien le Judaisme, le Christianisme et L'Islam mais les Musulmans pensent que tout les prophètes de Adam à Mohammed sont Musulmans car ils sont tous soumis à la volonté Allah.
24 novembre 2020 23:20
Ensuite tu me dis que Jésus ne change pas la loi mais pour l'accomplir, certes alors les apôtres devrait rester sous la loi de Moise selon toi ?

Ils sont restés sous la loi, comme tous les premiers suiveurs de Jésus psl...

Mais Paul, que la majorité des chrétiens suivent, vient abolir la Loi... Petit détail intéressant Jésus psl dit

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Et quand on s'intéresse au prénom de Paul de Tarse en latin, on lit Paulus, de paulus (« petit, faible »), prénom popularisé par l’apôtre Paul de Tarse. (1100-25) Pol.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 23:21
Paul est « Saoul » fils de Kusaie descendant de Benjamin il travaillait dans la fabrication des tentes dans la ville de Tarse (Actes22.3je suis Juif, né à Tarse en Cilicie) ; et c’est dans cette ville il serait né autour de l'an 8, Saoul est mort en 67 après JC et qu’on a nommé après Paul.

De parents juifs pharisiens, une secte très violente avec le Christ, il est reconnu de sa violence et sa haine pour les disciples de Jésus.

Quand il a vu que la torture et les persécutions n’ont pu n’ont pu venir à bout d’eux, il a pris une méthode beaucoup plus efficace, celle de démolir la religion de Jésus de la base, et ce en falsifiant et altérant de son intérieur, et c’est alors que Paul a déclaré sa conversion à la religion du Christ. Il a déclaré être devenu un fervent croyant qui veut répandre le message de Jésus. C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’ont accepté parmi eux, et c’est comme ça, par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du Christ à ce jour.

L’histoire de la conversion de Paul (Saoul) à la religion du Christ :

Actes 9 (1-6)
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Cette histoire n’a aucune preuve ni témoins que sa propre personne. Même avec son habilité au [......], Nous trouvons cette erreur flagrante contredisant son propre témoignage :

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis : Que ferai-je, Seigneur ?

Paul a dévié de la règle que les convertis devait normalement suivre et au lieu de suivre la religion de Jésus il a sciemment changé en voyageant dans les contrées il répandait ses fausses croyances mais il a trouvé de vrais adeptes qui ne lui ont pas répondu comme ceux d’Asie qui ont rejeté sa fausse religion car ils étaient très avertis et tenaient les enseignements du Christ d’une main propre (2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.)
Mais Paul s’acharne du côté des païens qui sont des proies faciles vu leur ignorance et attirance à un renouveau facile qui va avec leur mœurs et leur perversion loin de toute croyance divine.
Il est devenu l’unique porte-parole de Jésus le 13è apôtre non choisi par Jésus mais par un tirage au sort ?!

Il n’a jamais vu ni rencontré le Christ et c’est grâce à sa ruse qu’il a pu lors de sa rencontre avec Barnabé (un élève de Jésus dévoué ) que ce dernier l’a présenté aux disciples qui l’ont accepté parmi eux .Mais il était en différent avec Barnabé, Pierre et les autres élèves pour ses calomnies sur le Christ en l’acclamant fils de Dieu qui est envoyé pour se sacrifier pour l’humanité entière et la laver du péché originel d’Adam, et qu’il est allé de son propre gré pour être crucifié par les juifs pour que ce réalise le sacrifice.

La disparition de Jésus et la similitude de la croyance païenne avec ses fausses idées trouve un champ fertile dans la théologie contemporaine de ces temps qui ressemblent beaucoup à leurs croyances. C’est ainsi que Paul a pu répandre ses idées expansionnistes en introduisant le paganisme dans la religion de Jésus Christ, et ainsi en exposant ses idées il a pu ranger à ses côtés les anciennes croyances en paganisant Jésus qui est accepté comme le remplaçant des dieux humains jusqu’en 325 où fut le premier concile de Nicée qui adopta la divinité de Jésus officiellement.

Ainsi la religion de Jésus est passé de la religion de Dieu à la religion de Paul de Tarse.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 novembre 2020 23:22
Les principaux changements dans la religion de Jésus sont :

1°) Le Christ est le fils de Dieu
2°) Le Christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la parole de Jésus qu’il est envoyé aux brebis égarées d’Israël (Matthieu 15 24)
3°) Jésus s’est crucifié pour les péchés des hommes.
4°) La résurrection de Jésus des morts et qu’il est élevé au ciel et s’est assis à la droite de la gloire de Dieu.

*Que les préceptes de la torah ont été abrogé car elle était une damnation dont Jésus nous a délivré.

*La loi de Moise était une punition issue du péché originel mais la venue de Jésus en est une délivrance et ainsi la loi a été abolie (alors que Jésus lui-même a dit que je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes)

William James Durant a dit que" le Christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le Christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
24 novembre 2020 23:22
" Tu as lu la numéro 6 :
Ce qui veut dire le respect des autres religions "

Oui il faut respecter la croyance de chacun, nul contraite en religion.

Mais il ne voulait pas nous offusquer, si il pense que l'Islam est la vérité, il a le droit de l'admettre. Comme les Chrétiens et les Juifs, les Athées ... Chacun à son propre opinion personelle.

Si demain un chrétien veut devenir Musulman c'est par rapport à sa réflexion personelle. Comme vice-versa. De mon point de vue, il faut choisir la religion par rapport à l'étude approfondie des textes sacrées et avoir la foi, pas suivre la religion de nos familles.

Après chacun son opinion.

Si ta envie de suivre la religion de ta famille, pourquoi pas ? c'est ton opinion du moment que tu es heureux.
Même si je te conseil d'étudier les religions Monothéistes pour que tu développe ta propre réflexion personelle.

Cela ne sert à rien de forcer autrui à se convertir même si on pense que il est dans " l'égarement " car si il n'a pas la foi ou pas assez étudié, cela ne sert à rien selon moi.

Cela nous empêche pas de discuter et de chercher la vérité selon notre réflexion personelle avec autrui. Dans le respect mutuel.
24 novembre 2020 23:25
Quand Jésus veut dire accomplir, il nous a précisé que l'on doit aimer son prochain comme soi-même

Allah, le coran, Muhammad sws disent la même chose, à plusieurs reprises

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ," Sourate 4 verset 36
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
24 novembre 2020 23:32
2°) Le Christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la parole de Jésus qu’il est envoyé aux brebis égarées d’Israël (Matthieu 15 24)


Alors comment explique tu ce verset ?

Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
24 novembre 2020 23:38
De plus, nous savons que dans l'ancien testament on ne doit pas manger de porc, comment peux tu expliquer que le verset dans

Mathieu 15:11
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Jésus psl n'abolit rien dans ce verset que les chrétiens aiment citer pour justifier Justin Bridou lol

Les juifs mangeaient-ils du porc à l'époque et encore aujourd'hui ? NON... C'est l'interprétation des chrétiens de cette parabole de Jésus psl qui essaie de faire comprendre que le plus important dans l'humain est l'âme et non le corps, qui peut être sali par une impureté...

Il faut voir le contexte de ce verset qui ne doit pas être isolé du reste pour comprendre sa portée...

"15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."

Où est ce qu'il est question ici de porc, de sa consommation. Jésus pls distingue la souillure de l'âme et celle du corps. La première est bien plus dangereuse et importante que la seconde, car elle conduit à la perdition de l'homme.

Limite tu manges du cochon, au pire tu t'en tires avec une maladie et guérit, mais si tu salis ton âme, tu encours la colère de Dieu, le feu de l'enfer, le corps et l'âme sont alors tous deux en perdition...

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook