Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed 6 doit se repentir
28 septembre 2009 17:08
NON NON et NON

S'il est sacré .. c'est moi Dieu .. adorez moi!
c
28 septembre 2009 17:10
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
NON NON et NON

S'il est sacré .. c'est moi Dieu .. adorez moi!



???

Tu es tombé sur la tête awla chno ?
l
28 septembre 2009 17:16
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
boms a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Mr boum : Imazighns ne sont pas impulsifs ni agressifs ,ils sont des hommes de parole qui n'aiment pas être trahis et depuis l'indépendance ils sont trahis ,crois moi Mr boum que ça ne va pas continuer car l'honneur pour un amazigh c'est toute sa vie ,quant à votre raisonnement qui ne tient pas compte ni de lHistoire ,ni de la nature même des hommes libres est un peu<< tiré des cheveux>> semblable aux dires de certains démagogues qui croivent qu'ils peuvent avaler aux marocains n'importe quelle couleuvre.Le monde a changé mr boum et la résistance amazigh est une chose concrête au niveau national et international .

Je veux bien qu'il y ait dans la grande et diverse "communauté" Amazigh des penseurs, des intelectuels, des "résistants", mais la majorité des imazighens soit se contrefiche des problèmes lié à l'amazighité (prénoms amazigh interdit, discrimination de la langue, arabisation etc...), soit ne sont pas assez éduquer scolairement parlant pour avoir une vrai opinion sur ce sujet.

Maintenant se n'est pas une minaurité de jeune qui manifeste pour reconnaître la culture Amazigh qui fera avancer les choses, même si c'est bien, il faut une réelle prise de conscience des citoyens marocains.

Quand on n'accèpte de subir que dans les écoles on apprend l'histoire à partir de la conquète arabe en niant totalement la culture Amazigh, une loi raciste tel que la liste interdite de certain prénom Amazigh, alor que les prénoms occidentaux et hébreux sont acceptées, il faut se poser des questions

Messieurs,

L'être humain étant semblable dans sa globalité et unique dans sa spécificité, ceci n'est pas propre aux amazighs. Tous les peuples qui ont payé le pris fort se retrouvent laminés pendant un moment. Pendant ce temps là, les potentats ont toujours continué à user et abuser jusqu'à la corde tout en érigeant des pères-la-terreur un peu partout et en lobotomisant les masses. Ainsi, ni les arabes étudiant une fausse histoire, ni les amazighs ne sont dans une quelconque position privilégiées là où il n'y a qu'une catégorie suprême.

Ce qui est malheureux pardessus tout, c'est ce fameux syndrome de Stockholm consistant à défendre son bourreau jusqu'à s'attaquer aux détracteurs dudit bourreau. Ainsi, l'on constate que devant une majorité silencieuse, se dresse une minorité de lettrés, sensés avoir fait la part des choses et compris les tenants et les aboutissants, pour nier l'évidence et fustiger quiconque oserait s'attaquer à la sacralité du bourreau.

Là, je pose la question à 1 milliards de DH: pourquoi est-on si prompt à dire que si jamais la royauté n'existait plus, le pays partirait dans des guerre ethniques (ce qu'il n'a jamais connu de toute son histoire) et ne pas parler de la résurgence d'une ancienne dynastie ou l'émergence d'une nouvelle ? Ainsi, on envisage ce qui n'a jamais existé et l'on oublie ce qui a peuplé l'histoire de ce pays. Pourquoi ?

Cordialement

A. EL FEHLI
T
28 septembre 2009 18:02
Mr le_marocain : cette question est à poser a ceux qui ont falcifié l'identité marocaine et à ceux qui continuent à raconter des monsonges au peuple et à éduquer notre jeunesse dans la peur et dans l'irréel et en l'occurence certains de nos partis politiques et ceux qui les financent pour maintenir la majorité des citoyens dans l'ignorance.
s
28 septembre 2009 18:04
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Je veux bien qu'il y ait dans la grande et diverse "communauté" Amazigh des penseurs, des intelectuels, des "résistants", mais la majorité des imazighens soit se contrefiche des problèmes lié à l'amazighité (prénoms amazigh interdit, discrimination de la langue, arabisation etc...), soit ne sont pas assez éduquer scolairement parlant pour avoir une vrai opinion sur ce sujet.

Maintenant se n'est pas une minaurité de jeune qui manifeste pour reconnaître la culture Amazigh qui fera avancer les choses, même si c'est bien, il faut une réelle prise de conscience des citoyens marocains.

Quand on n'accèpte de subir que dans les écoles on apprend l'histoire à partir de la conquète arabe en niant totalement la culture Amazigh, une loi raciste tel que la liste interdite de certain prénom Amazigh, alor que les prénoms occidentaux et hébreux sont acceptées, il faut se poser des questions

Messieurs,

L'être humain étant semblable dans sa globalité et unique dans sa spécificité, ceci n'est pas propre aux amazighs. Tous les peuples qui ont payé le pris fort se retrouvent laminés pendant un moment. Pendant ce temps là, les potentats ont toujours continué à user et abuser jusqu'à la corde tout en érigeant des pères-la-terreur un peu partout et en lobotomisant les masses. Ainsi, ni les arabes étudiant une fausse histoire, ni les amazighs ne sont dans une quelconque position privilégiées là où il n'y a qu'une catégorie suprême.

Ce qui est malheureux pardessus tout, c'est ce fameux syndrome de Stockholm consistant à défendre son bourreau jusqu'à s'attaquer aux détracteurs dudit bourreau. Ainsi, l'on constate que devant une majorité silencieuse, se dresse une minorité de lettrés, sensés avoir fait la part des choses et compris les tenants et les aboutissants, pour nier l'évidence et fustiger quiconque oserait s'attaquer à la sacralité du bourreau.

Là, je pose la question à 1 milliards de DH: pourquoi est-on si prompt à dire que si jamais la royauté n'existait plus, le pays partirait dans des guerre ethniques (ce qu'il n'a jamais connu de toute son histoire) et ne pas parler de la résurgence d'une ancienne dynastie ou l'émergence d'une nouvelle ? Ainsi, on envisage ce qui n'a jamais existé et l'on oublie ce qui a peuplé l'histoire de ce pays. Pourquoi ?

[/quote]
Le roi porte en lui tout un symbole religieux et plus que les marocains veulent garder encore pour longtemps, et ils ne sont pas les seuls à avoir cette attitude, elle est identique à celle de nombreuse populations même parmi les pays les plus forts nous pourrons voir par exemple dans la visite du pape pour n'importe quel pays un événement anodin et pourtant rien n'est laissé au hasard, tout est calculé et préparé pour une puissante communication , d’où la puissance et l'influence du vatican sur chaque pays voir sur le monde entier.
Donc tant que les marocains le veulent, il est invirable...

Pour répondre à ta question : je vois en M6 la personne et le socle qui permettra la transition d'un système à un autre, si les marocains puissent avoir une volonté et vision commune pour le changement.
Car si nous passions directement à la décentralisation sans avoir eu le temps de faire ceci dans les temps, ce sera fini, plutôt le début d'une guerre civile vu l'état d'esprit des marocains qui prendront les pouvoirs régionaux, ils seront pour la plupart élus d'une manière douteuse (peu de marocains croiront au changement, n'iront même pas voter et ne chercheront pas à comprendre ce qu'il se passe).
Rien à avoir avec les ethnies mais plutôt dans la préparation des marocains au changement.
Finalement ce sera pire qu'avant alors il vaut mieux chercher à éduquer cette population et ensuite chercher à pousser le roi vers la sortie.
A
28 septembre 2009 19:44
Citation
sid1007 a écrit:
il vaut mieux chercher à éduquer cette population

"cette population" n'a pas besoin de ton éducation, elle a suffisamment de quoi puiser dans son héritage culturelle pour élever ses futurs générations !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
28 septembre 2009 20:03
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
il vaut mieux chercher à éduquer cette population

"cette population" n'a pas besoin de ton éducation, elle a suffisamment de quoi puiser dans son héritage culturelle pour élever ses futurs générations !

Tu peux parler autrement si tu veux, je ne demande qu'à apprendre, mais le problème chez nous est ce ton d'agressivité qui ne résulte que du degré de notre incapacité d'accepter l'autre encore moins son avis. Peut être tu détiens la vérité, toute la vérité, !! …un mot à travers peut provoquer une guerre et c’est justement ce que je disais, cette sensation d’humiliation permanente et ce manque de confiance incroyable. Imagines encore les autres qui ne sont pas allés aussi loin que toi à l’école et Dieu sait combien nombreux sont-ils au Maroc…tout dépend bien sur combien de temps tu es resté aux bancs de l’école..
Je préfère avoir un avis qui peut me démontrer qu'effectivement j'ai tort, que nous avons une population super éduqué, et que ce n'est pas vrai que certains acceptent de voter pour un billet de 50 dh et acceptent de voter pour élire une personne en qui ils peuvent croire.
Taux de participation lors des dernières élections était de 30% le plus faible de cette histoire dont tu parles.

L'espoir est dans le future
l
29 septembre 2009 14:00
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
sid1007 a écrit:
Le roi porte en lui tout un symbole religieux et plus que les marocains veulent garder encore pour longtemps, et ils ne sont pas les seuls à avoir cette attitude, elle est identique à celle de nombreuse populations même parmi les pays les plus forts nous pourrons voir par exemple dans la visite du pape pour n'importe quel pays un événement anodin et pourtant rien n'est laissé au hasard, tout est calculé et préparé pour une puissante communication , d’où la puissance et l'influence du vatican sur chaque pays voir sur le monde entier.
Donc tant que les marocains le veulent, il est invirable...

Pour répondre à ta question : je vois en M6 la personne et le socle qui permettra la transition d'un système à un autre, si les marocains puissent avoir une volonté et vision commune pour le changement.
Car si nous passions directement à la décentralisation sans avoir eu le temps de faire ceci dans les temps, ce sera fini, plutôt le début d'une guerre civile vu l'état d'esprit des marocains qui prendront les pouvoirs régionaux, ils seront pour la plupart élus d'une manière douteuse (peu de marocains croiront au changement, n'iront même pas voter et ne chercheront pas à comprendre ce qu'il se passe).
Rien à avoir avec les ethnies mais plutôt dans la préparation des marocains au changement.
Finalement ce sera pire qu'avant alors il vaut mieux chercher à éduquer cette population et ensuite chercher à pousser le roi vers la sortie.


M. sid1007, avant toute chose, un grand merci pour cet échange courtois. Je t'ai lu avec le plus grand intérêt et afin de m'assurer de ce que tu as écrit, il y a quelques points auxquels j'aimerais avoir réponse :

- De quelle transition s'agit-il ? de quel système et vers quel autre ?
- Comment peut-on éduquer toute une population avec un régime qui le refuse ?
- Dans combien de temp pourrait e réaliser ce que tu as écris ?

Cordialement

A. EL FEHLI
l
29 septembre 2009 14:11
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
TALFIT a écrit:
Mr le_marocain : cette question est à poser a ceux qui ont falcifié l'identité marocaine et à ceux qui continuent à raconter des monsonges au peuple et à éduquer notre jeunesse dans la peur et dans l'irréel et en l'occurence certains de nos partis politiques et ceux qui les financent pour maintenir la majorité des citoyens dans l'ignorance.

M. TALFIT,

Il n'y a pas si longtemps, vous m'avez insulté et accusé de chercher à détruire le Maroc. J'ai répondu à vos questions, mais vous n'avez répondu à aucune des miennes ? ne serait-ce que celle du post à savoir si vous reconnaissez la sacralité du roi, eu égard à la position de l'islam ?

Par ailleurs, vous m'aviez dit que Ben laden est un produit CIA. Je vous avais demandé de le pruver. Silence radio à ce jour.

Là, vous venez accuser les partis politiques (qui n'ont pas le moindre poids et encore moins la moindre autorité) et ceux qui les financent de falsifier l'identité marocaine et raconter des mensonges au peuple en éduquant notre jeunesse dans la peur et l'irréel.

Pourriez-vous être plus clair ? car il me semble bien que seul le roi a ces possibilités.

A. EL FEHLI
s
29 septembre 2009 23:58
@ le_marocain,
Pour répondre à ta dernière question, je dirais que le temps de transition dépendra essentiellement de la contribution de chaque marocain et de chaque force de ce pays qui croit au changement.
A
30 septembre 2009 12:56
Qu'est ce que vous entendez par "éduquer" messieurs le_marocain et sid1007 ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
30 septembre 2009 13:24
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Qu'est ce que vous entendez par "éduquer" messieurs le_marocain et sid1007 ?

Ssi Amar el soussi, je ne sais pas moi non plus, mais je pense que M. sid1007 doit parler de l'enseignement avec un grand "E" ainsi que la sensibilisation au sens civique. Pour ma part, je lui ai jutement posé 3 question afin de mieux cerner ce qu'il entend par ce qu'il a écrit.

Ceci étant dit, pour ma part, le niveau intellectuel de l'individu ou ses diplômes n'ont rien à voir avec le fait qu'il doive jouir de tous ses droits. J'en veux pour preuve, le nombre d'intervenants ici qui savent lire et écrire et qui, pourtant, sont aux antipodes d'une réalité qui crève les yeux.

Cordialement

A. EL FEHLI
s
30 septembre 2009 13:49
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,




M. sid1007, avant toute chose, un grand merci pour cet échange courtois. Je t'ai lu avec le plus grand intérêt et afin de m'assurer de ce que tu as écrit, il y a quelques points auxquels j'aimerais avoir réponse :

- De quelle transition s'agit-il ? de quel système et vers quel autre ?
- Comment peut-on éduquer toute une population avec un régime qui le refuse ?
- Dans combien de temp pourrait e réaliser ce que tu as écris ?

Cordialement

A. EL FEHLI
Je ne sais pas pourquoi mon post concernant tes deux premières questions n'est pas passé, je vais essayer de répondre dans une autre formule, espérant que ceci passe cette foi:

- La transition d'un système où le pouvoir est quasiment concentré aux mains d'une seule personne vers un système où le peuple est souverain.

- Quand je parle d'éducation de, je n'ai aucune solution miracle mais je conçois que ceci doit certainement passer par l'école, la mosquée, les associations, INDH, et tous les moyens possibles pour voir ensuite une population qui pourra et saura prendre les bonnes décisions le moment venu.
Quand nous pourrons voir que
1 - nos riches puissent devenir une source de richesse pour le Maroc en créant de l'emploi, en créant des entreprises, en innovant, au lieu d'attendre en permanence le soutien des étrangers, de croire dans la capacité de nos cadres locaux.....
2 - que nos intellectuels et élites cessent de copier aveuglement ce qui se passe en occident pour le transposer tout bêtement chez nous, qu'ils puissent un jour faire du social et participer également à la vie politique qui même si elle est difficile chez nous, c'est par ce que la plupart de nos représentant, de nos élus ont très peu de qualifications...
3 - que nos cadres cessent de fuir ce pays, car ailleurs ils seront payés un peu plus, cette attitude égoïste qui ne peut contribuer qu'aggraver le retard de notre pays à tous les niveaux ....
4 - que nos concitoyens participent à la vie sociale, en votant, en protestant, en dénonçant toute corruption ou autre, au lieu de les cautionner que cela les arrange et de les critiquer que occasionnellement pour faire plaisir aux voisins, se débarrasser de cette schizophrénie dont laquelle vit la majorité des marocains, ....
5 - Aux journalistes et tout les agents des médias : nous sommes passés d'un temps ou il était interdit de parler voir d'écouter, je connaissais des gens qui avait peur d'écouter, d'un temps où nous pouvons parler de tout, mais parler de quoi, la plupart de nos journalistes ne débâtent que sur des sujets qui font sensation et qui ne cherchent qu'à gagner de l'argent, rare sont les journalistes qui écrivent des sujets de fond et encore il faut voir que ils ne s'adressent qu'à une fine partie de la population, édités à 95% en français.
6 - Le jour où nous aurons des élus à la hauteur, ils sont pour la plupart corrompus, sans parler des policiers, juges, ..., , je vais vous dire que la grande partie d'entre eux sont issus de milieux modestes voir pauvres et pourtant ils continuent à perpétrer toutes les injustices qu'ils ont subies et dénoncées auparavant, de ce maroc qu'ils jugeaient nul.

Et les exemples ne manquent pas, vous n'avez qu'à franchir les frontières pour s'en apercevoir, vous allez me dire que oui tout cela existe mais c'est à cause d'une seule personne le roi, attends je n'y crois pas, comment une seule personne peut être responsable de tout ce ....., nous avons un long chemin devant nous et je suis partisan du moyen et long terme car nous sommes et serons incapables d'avoir plus de pouvoir avec ces exemples de nos concitoyens.
J'ai laissé le dernier exemple, de la justice entre autres à la fin, car je crois qu'à lui seul est responsable de 80% des maux de ce pays, tant que cet appareil est malade nous serons des gens qui ont aucun respect ni aucune confiance en elle.
D'après ce que j'ai entendu, M6 en a fait le sujet dans ses deux derniers discours, encore faut-il que les marocains veulent vraiment que cela change, j'ai su au même moment que nous avons seulement 3000 juges pour 3 millions d'affaire traités par an ....et toujours ce problème qui se pose en permanence, comment peut-on faire pour que le justicier soit aussi justiciable...
M
1 octobre 2009 02:55
el felhi, le marocain ou quelque soit votre nom, j'ai lu avec beaucoup d'attention votre"appel à la déstruction" puis les réponses que vous avez apportées à plusieurs participants.Vous devez avoir eu de nombreux problémes dans votre vie pour être aussi haineux.Vous ne supportez pas la contradiction, le point de vue adverse, le débat.Le dictateur, c'est vous!Celui qui veut nous lobotomiser, c'est vous!vous ne voulez pas discuter mais imposer et encore une fois, c'est le propre des dictateurs.
Vous semblez remplir un mandat, c'est en tout cas ce qui se dégage, de votre hargne,votre acharnement à vouloir absoluement répondre du tac au tac et clouer tout ceux qui ne partagent pas votre avis au pilori.Rien ni personne ne semble trouver grace à vos yeux ou plutot à ceux qui dictent votre conduite:tout est nul, mauvais, sale,négatif!si vous avi la recette pour créer un million d'emploi par an, de la croissance économique et bien être spirituel, vous agiriez à visage decouvert et non pas dans cet anonymat sordide propres aux lâches.
C'est vous qui devez vous repentir.
A
1 octobre 2009 11:30
Citation
sid1007 a écrit:
- Quand je parle d'éducation de, je n'ai aucune solution miracle mais je conçois que ceci doit certainement passer par l'école, la mosquée, les associations, INDH, et tous les moyens possibles pour voir ensuite une population qui pourra et saura prendre les bonnes décisions le moment venu.

La France est l'un des pays où la population est la plus alphabétisé au monde, et pourtant cela n'a pas empêché les français de voter Sarkosy, comme quoi.....

Pas besoin d'aller à l'école ou à la mosquée pour reconnaitre une injustice.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
1 octobre 2009 14:00
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
- Quand je parle d'éducation de, je n'ai aucune solution miracle mais je conçois que ceci doit certainement passer par l'école, la mosquée, les associations, INDH, et tous les moyens possibles pour voir ensuite une population qui pourra et saura prendre les bonnes décisions le moment venu.

La France est l'un des pays où la population est la plus alphabétisé au monde, et pourtant cela n'a pas empêché les français de voter Sarkosy, comme quoi.....

Pas besoin d'aller à l'école ou à la mosquée pour reconnaitre une injustice.


Après l'éducation, nous aurons certainement, d'autre types de problèmes, ce n'est jamais fini...même si je ne vois pas dans l'élection de Sarkozy une injustice, ...je ne l'aime pas non plus. Méfis-toi c'est ça aussi la démocratie, dans une démocratie tu n'es jamais sur d'avoir la personne que tu veux à la tête du pays.
l
1 octobre 2009 16:24
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
MALALENGUA a écrit:
el felhi, le marocain ou quelque soit votre nom, j'ai lu avec beaucoup d'attention votre"appel à la déstruction"

Appel à la destruction? faites-en un copier/coller et montrez-le pour que l'on vérifié si appel réel il y a ou si c'est juste votre interprétation qui vous joue des tours. Ce post répond à un ensemble de poitions que prend le roi du maroc au sujet de la religion en totale opposition avec celle-ci. Si pour vous, le seul dieu et maître est le roi, sachez que mon dieu à moi est 'l'UNIQUE.

Citation
MALALENGUA a écrit:
puis les réponses que vous avez apportées à plusieurs participants.Vous devez avoir eu de nombreux problémes dans votre vie pour être aussi haineux.

Idem que plus haut. Il suffit de voir que vous venez tout jute de vous inscrire pour comprendre la suite. La haine, je la vois dans vos propos puisque vous faites comme ceux que vous défendez. Vous venez avec une diatribe contre moi. Le sujet n'est pas le marocain mais la sacralité du roi là où notre religion n'a même pas sacralisé les prophètes. Je vous défie de répondre au sujet du post et de trouver un quelconque mensonge ou contre vérité que j'aurais proférée.

Citation
MALALENGUA a écrit:
Vous ne supportez pas la contradiction, le point de vue adverse, le débat.Le dictateur, c'est vous!Celui qui veut nous lobotomiser, c'est vous!vous ne voulez pas discuter mais imposer et encore une fois, c'est le propre des dictateurs.

On voit bien que vous êtes là pour discuter, c'est pour cette raison que vous n'avez pas mis une seule phrase concernant le sujet du post. C'est cela que je ne supporte pas. Je n'arrête pas d'appeler au débat et à ce qu'il y ait des contradicteurs et il y en a. Ce ne sont pas des gens comme vous, incapable de réfléchir, mais tout à fait capable d'insulter et de proférer des insanités ce qui en dit long sur l'esprit réellement lobotomisé. Non seulement je ne supporte pas que l'on laisse le sujet du débat pour venir s'attaquer à la personne mais les gens comme vous ne m'inspirent que le plus grand mépris. Alors, quand vous viendrez réellement pour discuter, vous me trouverez avec tout le tact et la courtoisie qu'il faut et tel que je le suis avec tous mes contradicteurs qui viennent échanger, non s'attaquer à ma personne.

Citation
MALALENGUA a écrit:
Vous semblez remplir un mandat, c'est en tout cas ce qui se dégage,

Ce mandat s'appelle le devoir citoyen mais vous ne pouvez comprendre ce genre de chose. Lorque l'on est prêt à enier même dieu pour des considérations aussi viles, on ne peut comprendre le devoir citoyen et l'action pour un meilleur avenir pour tous.

Citation
MALALENGUA a écrit:
si vous avi la recette pour créer un million d'emploi par an, de la croissance économique et bien être spirituel, vous agiriez à visage decouvert et non pas dans cet anonymat sordide propres aux lâches.

Mais j'agis à visage, nom et prénoms découvert. même mon adresse est facile à trouver. Alors, voyez-vous encore un coup dans le vide. pour ce qui est de la création d'emploi, sachez que c'est totalement possible et très rapidement, il suffit que les lobotomisés comme vous comprennent la différence entre une économie de rente si chère à votre Dieu-Roi et aux privilégiés et l'économie de production qui serait bénéfique et à très court terme pour tout le peuple.

A. EL FEHLI
M
2 octobre 2009 01:30
Le marocain, El falhi ou quelque soit votre nom,première leçon en Islam:pas d'intermédiaire entre l'homme et son Créateur.Abandonnez donc ce ton accusateur et baignez vous de l'humilité des croyants, les vrais.

nul besoin d'entrer dans le fond,car ce sont les défauts de la forme qui font que l'echange est impossible,que vous devenez très vite insupportable.Repentez vous!
l
2 octobre 2009 12:22
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
MALALENGUA a écrit:
Le marocain, El falhi ou quelque soit votre nom,première leçon en Islam:pas d'intermédiaire entre l'homme et son Créateur.Abandonnez donc ce ton accusateur et baignez vous de l'humilité des croyants, les vrais.

Comme l'on dit: charité bien ordonnée commence par soi-même. Vous auriez donc pu commencer par l'humilité si vous n'avez aucune idée du savoir vivre ou dialoguer. C'est ainsi que vous-même avez pris un ton accusateur pour une déferlante d'insanités qui démontrent Ô combien vous manquez d'essentiel.

Citation
MALALENGUA a écrit:
nul besoin d'entrer dans le fond,car ce sont les défauts de la forme qui font que l'echange est impossible,que vous devenez très vite insupportable.Repentez vous!

Bien sûr, jamais rien sur le fond, toujours ezzouak, l'apparence et le vide sidéral en terme de consistance. A défaut de trouver une faille dans les informations ou les idées développées, on vient s'attaquer à celui qui en est l'auteur. C'est ainsi que vous m'avez accusé d'être caché et maintenant que vous voyez bien que je dis tout haut ce que la majorité pense tout bas sans me cacher, que mes coordonnées sont publiées, démontrez que vous ne vous cachez pas. Dévoilez qui vou êtes puisque vous en faites le reproche à d'autres. J'en ai une petite idée assez précise, mais démontrez que vous êtes à la hauteur de ce que vous avancez pour les autres et identifiez vous.

Ceci étant dit, prenant comme axiome que nous sommes un pays musulman et que l'islam constitutionnellement est religion d'état, voici le sujet :

- Acceptez-vous la sacralité du roi ?
- Trouvez-vous normal qu'il impose l'usure à plus de 30 millions de personnes ?
- Trouvez-vous normal que les jeux de hasard soient édités, distribués...etc. par l'état ?
- vous trouverez ces question dans plusieurs endroits où j'ai dû répondre à des gens comme vous qui laissent le sujet du débat pour se lancer dans leur sport favori: la médiocrité.


A. EL FEHLI
S
2 octobre 2009 12:51
Citation
le_marocain a écrit:

- Acceptez-vous la sacralité du roi ?
- Trouvez-vous normal qu'il impose l'usure à plus de 30 millions de personnes ?
- Trouvez-vous normal que les jeux de hasard soient édités, distribués...etc. par l'état ?
- vous trouverez ces question dans plusieurs endroits où j'ai dû répondre à des gens comme vous qui laissent le sujet du débat pour se lancer dans leur sport favori: la médiocrité.[/b]

A. EL FEHLI

Nous avons compris votre position. Vous n'avez pas compris que l'on puisse avoir une autre. Vous pensez détenir la vérité. Rien d'étonnant, vous parlez au nom de Dieu. C'est une dérive grave.
Vous êtes là pour répéter la même chose, de la même manière. Aucun débat n'est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook