Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed 6 doit se repentir
a
13 octobre 2009 18:19
Citation
Amar el Soussi a écrit:
aboujandal, je n'ai que faire de tes insultes.

ce n etait pas des insultes c est un constat .

le marocain invoque le coran, la charia, la morale islamique -non seulement- pour critiquer les dirigants du pays mais aussi pour inciter les marocains a se revolter sous peine d en etre complice et de griller en enfer comme les sujets de pharaon.

il qualifie sa demarche de meilleur demarche salué par dieu lui meme.

puis quand on lui demande de s expliquer sur le sens detourner des versets il zappe et passe a autre chose en accusant ces interlocuteur d etre des adorateurs du roi.

puis il invoque ibnou rochd dont il ignore visiblement l histoire. en en fesant un enemi du malikisme juste parceque le_marocain veut se faire le malikisme ciment de la nation marocaine.

Citation
a écrit:
Il n'empêche que, le le_marocain argumente très bien et il a en face de lui des gens de mauvaise foi qui feraient de bien piètre avocats pour défendre le Roi.

ce qui est etonnant c est qu un soit disant laic soutienne le-marocain et pire qu il trouve que lemarocain est un bon croyant.

mais ce qui n est pas etonnant c est qu un type specialiste de la zizanie entre berberes et arabes deguisé en berberiste laic primaire trouve que le marocain argumente tres bien.c est juste une solidarité entre subversifs .


Citation
a écrit:
Autre chose, un laïc ne peut que désapprouver une quelconque religion au commande d'un pays,

par contre il approuve un type qui invoque la religion pour critiquer le pouvoir.c est ca que j appelle un laic a deux balles.

mr amar je sais que tu est moin bete que tu ne le parrait.

mais quelqu un qui invoque des textes religieux pour attaquer un gouverneur officiellement "emir des croyant". que ferait il si ce gouverneur etait laic???

Citation
a écrit:
donc le "laïc à deux balles" s'en lave les mains des guerres de pouvoir religieux.

non tu ne t en lave pas les mains puisque tu soutient le marocain qui est partis prenante dans ce conflit.

Citation
a écrit:
De toute manière je ne me sentais pas le droit de l'abandonner alors qu'on l'accusait d'une chose qu'il n'a pas dite, c'est une question d'éthique ! Trouve de bon arguments pour le contrer au lieu de chercher à l'humilier comme tu essaie de le faire avec moi.

bref il faut sauver le soldat rayan. quelle comedie.
A
13 octobre 2009 18:41
C'est la fête au soussi on dirait. Bon, je vais vous laisser entre vous , bonne chance pour la continuité de ce débat Bye
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
13 octobre 2009 18:41
Citation
abdel_bieuzy a écrit:
Que d'intrigues !
un "Ssi Amar soussi" qui ne sait à quel sein se vouer : "Le-marocain, n'est pas mon compagnon politique, il est un opposant au régime marocain et je ne sais pas plus que toi, s'il est seul dans sa lutte ou bien supporté par un lobby quelconque..."

c est vrai que l intervention de amar c est du comique.

Citation
a écrit:
un "MALALENGUA" qui veut bien savoir qui est ce "le_marocain" qui vient à bout de sa résistance: "...s'en est trop!!qui es tu ?Que veux tu?comment peux tu prendre autant de temps pour répondre à tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi , pendant les heures de boulot?Ca veut tout simplement dire que c'est ton "job"! tu ne fais que cela, pour le compte de qui?Ce n'est pas très difficile à deviner..." . Ca n'est pas très difficile à deviner ? si ça l'est pour toi, puisque tu prêches le faux pour savoir le vrai !

question legitime concernant un type qui pretend avoir dirigé bq de grandes entreprises ,donc un type surbooké et tres intelligent. maius ces interventions ici prouve qu il a bq de temps libre et surtout qu il est ignorant et qu il prend les autres pour des imbeciles

Citation
a écrit:
Et un "le_marocain" qui entretien le suspens en prenant un malin plaisir à faire dans la séléction des questions auxquelles il "répond" et en crée d'autres !

toi aussi tu a remarqué d ou la legitimité des questions de MALALENGUA.

Citation
a écrit:
Ce n'est ni de la politique, ni du militantisme : pas de projet clair, pas de transparence, pas rassemblement autour de valeurs communes, mais plutôt des tirades ( discussion de comptoir ? ) qui tourne à la foire aux vanités, chacun voulant prouver qu'il est imbattable.

et moi tu ne m a pas cité???

je suppose que par honneteté intelectuelle t inclus ta presence dans cette foire aux vanités .car je nevois pas d autres raisons de ton intervention.

par pitié demonte mes arguments ou ceux de le-marocain ou bien presente les tiens mais descent de ton piedestal de juge. ou d inspecteur de traveaux finis.

laisse seulement tes arguments exprimé ta vanité.



Citation
a écrit:
Le makhzen ( je ne dis pas le roi, ne sachant pas comment il est, ne l'ayant jamais rencontré , ni lu des documents historiques ou politiques sur lui , ces derniers n'existant pas hormis des essais comme celui du commandant Mahjoub Toubji qui, lui, dédouane totalement la famille royale et le roi, affirmant que le pouvoir effectif est entre les mains des généraux - c'est important la rencontre, ça donne une idée juste, sinon c'est la spéculation à outrance comme pour "le_marocain" tantôt "salafiste", tantôt "sioniste", tantôt ...) a de beaux jours devant lui : le jour où les marocains s'entendront sur ce qui les rassemble au lieu de se focaliser sur ce qui les divise , ce sera la fin du makhzen . Ca n'est pas le cas, même chez les "érudits" ou prétendus l'être. Et ce n'est pas propre à ces échanges ici sur ce forum, c'est général, partout .

et quand on lit ce dernier paragraphe on se dit l auteur doit vraiment etre tres intelligents et tres sage. la modestie au service de la vanité .

jsute un bemol on est sencé debattre sur ce qui nous desunis par sur ce qui nous unis. et la justement on etait entrain de debattre.au cas ou tu ne l aurrais pas remarqué.

conclusion ton intervention n etait motivé que par la vanité pur. attention je ne dis pas que mon intervention n est pas motivé par la vanité sur et certain mais cette vanité est accompgné par un point de vue et des arguments qui le fondent. on n avu ni ton point vue ni tes arguements.

Citation
a écrit:
Ca en devient désepérant !

ca je ne te le fais pas dire.
a
13 octobre 2009 18:46
Citation
aboujandal a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Devons-nous cette obéissance aveugle à laquelle incite Aboujandal ?[/b]

M. Aboujandal dans son omission de la seconde moitié du verset a, par la même occasion, omis l’un des principes de base de l’Islam : Nulle obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur. Les versets suivants le montrent et prouvent que le châtiment s’abat aussi bien sur les tyrans que sur les peuples qui les suivent. Ces derniers ne peuvent se cacher derrière la crainte de leurs rois, présidents ou empereurs. Ils ont obligation de ne suivre leurs dirigeants que si ces derniers ne s’écartent pas du bon chemin :


et la mr le marocain vous promet les flammes de l enfer si vous ne le suivez pas dans sa fitna.

et moi je suis satan parceque j ai omis la deuxieme partis du verset qui vous incitait a suivre le-marocain dans "la meilleure des voies.".

il se prend pour le prophete et moi je suis son aboujahl et m6 c est allat oua alouzza.

Citation
a écrit:
- « N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les `Âd, avec Iram, la cité aux remarquables colonnes, dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes ? Et avec les Thamûd qui taillaient le rocher dans la vallée ? Ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux ? Tous étaient des gens tyranniques dans leurs pays, et y avaient commis beaucoup de corruption. Donc ton Seigneur déversa sur eux un fouet de châtiment. Car ton Seigneur demeure aux aguets. » (89 : 6 et 14)
- Et ils ajouteront : «Seigneur ! Nous obéissions à nos chefs et à nos dignitaires et ce sont eux qui nous ont détournés du droit chemin.(33:67)
- «Voici une foule de damnés qui viennent vous rejoindre», dira-t-on aux chefs des impies. – «Qu’ils soient les malvenus !, rétorqueront ces derniers. Ils tomberont dans le feu de l’Enfer!» (38:59)
- « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur. » (11:102)

tous ces verset que tu viens de citer parlent de peuple et rois antiques. leur obeir est peché parcequ il se prenaient eux memes pour ,ou bien des dieux ,ou bien des serviteurs de faux dieux (souvent des statues).

or le plus grand peché qu un homme puisse commettre envers dieu. ce n est pas la destruction d un cabanon ou meme le detournement de milliards. c est d associer une divinité a dieu ou de croire en un faux dieu.

or les alaouites ne nous ont jamais obligé a croire a de faux dieux il ne nous ont pas inciter non plus a associé des divinités a dieu. sinon il y a longtemps qu ils aurraient disparus . les marocains n ont pas attendu un vulgaire aigri , ignare et menteur proffessionels tres pretentieux pour defendre leurs foie.

redescent sur terre mr le marocain a part quelques imbeciles ignares comme toi qui prennent ton initiative au serieux . les autres tu dois bien les faire rires ou les agacés avec tes pretentions absoluments pas justifiés.



A.suivre

mr le marocain mainteant que j ai repondu a ta question concernant le gouvernemnyt heriditaire du maroc .

ai l honneteté intelectuelle d expliquer les commantaire des verset que tu a citer. et n oublie as ibnou rochd.
a
13 octobre 2009 19:46
Que d'intrigues !
un "Ssi Amar soussi" qui ne sait à quel saint se vouer : "Le-marocain, n'est pas mon compagnon politique, il est un opposant au régime marocain et je ne sais pas plus que toi, s'il est seul dans sa lutte ou bien supporté par un lobby quelconque..."

un "MALALENGUA" qui veut bien savoir qui est ce "le_marocain" qui vient à bout de sa résistance: "...s'en est trop!!qui es tu ?Que veux tu?comment peux tu prendre autant de temps pour répondre à tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi , pendant les heures de boulot?Ca veut tout simplement dire que c'est ton "job"! tu ne fais que cela, pour le compte de qui?Ce n'est pas très difficile à deviner..." . Ca n'est pas très difficile à deviner ? si ça l'est pour toi, puisque tu prêches le faux pour savoir le vrai !
Et un "le_marocain" qui entretien le suspens en prenant un malin plaisir à faire dans la séléction des questions auxquelles il "répond" et en crée d'autres !

Ce n'est ni de la politique, ni du militantisme : pas de projet clair, pas de transparence, pas de rassemblement autour de valeurs communes, mais plutôt des tirades ( discussion de comptoir ? ) qui tourne à la foire aux vanités, chacun voulant prouver qu'il est imbattable.
Le makhzen ( je ne dis pas le roi, ne sachant pas comment il est, ne l'ayant jamais rencontré , ni lu des documents historiques ou politiques sur lui , ces derniers n'existant pas hormis des essais comme celui du commandant Mahjoub Toubji qui, lui, dédouane totalement la famille royale et le roi, affirmant que le pouvoir effectif est entre les mains des généraux - c'est important la rencontre, ça donne une idée juste, sinon c'est la spéculation à outrance comme pour "le_marocain" tantôt "salafiste", tantôt "sioniste", tantôt ...) a de beaux jours devant lui : le jour où les marocains s'entendront sur ce qui les rassemble au lieu de se focaliser sur ce qui les divise , ce sera la fin du makhzen . Ca n'est pas le cas, même chez les "érudits" ou prétendus l'être. Et ce n'est pas propre à ces échanges ici sur ce forum, c'est général, partout .

Ca en devient désepérant !
r
13 octobre 2009 20:44
le_marocain,

Je trouve dommage que tu sois porteur d'un projet louable que tu as détaillé dans ton blog afin d'améliorer ton pays et d'un autre tu tires à boulet rouge sur le Roi dans un forum.
Ne trouves tu pas que ces deux projets sont entièrement contradictoires?

Comment veux tu améliorer ton pays et vouloir en meme temps déchoir le régime en place, il n'y a rien de constructif là dedans.

D'ailleurs tu te gardes bien de parler du Roi dans ton blog.

Le Maroc a un équilibre qu'il faut garder, une baraka qu'il faut exploiter à partir de cet équilibre et de cette baraka tous les projets pour améliorer notre pays sont faisables à des degrés de difficulté plus ou moins importants.

Vouloir une révolution et améliorer le pays est juste impossible, on n'améliore rien dans le chaos.
Ne te perd pas dans ton combat et focalise toi sur les domaines économiques et sociaux.

Pour les forumistes, le lien de ton blog ci-dessous

[mre-international.blog.fr]
a
13 octobre 2009 20:55
@aboujandal
essuie toi, il t'en reste un peu sur le coin de la bouche !

Maintenant sur le fond :

"question legitime concernant un type ..." : je le pense également, le_marocain se mettant dans la peau d'un porteur de "projet" . On a droit à un minimum de sa biographie . Il n'est pas un simple commentateur donnant son opinion.

"...je suppose que par honneteté intelectuelle t inclus ta presence dans cette foire aux vanités .car je nevois pas d autres raisons de ton intervention. ..." : c'est important de m'expliquer ? quel interêt ? je dis néanmoins que je ne fais pas dans l'autosatisfaction pour être vaniteux. Ne me crois pas si tu le veux.

"...attention je ne dis pas que mon intervention n est pas motivé par la vanité ..." je te le confirme, en voici la preuve, de l'autosatisfaction dans toute sa splendeur ! : " ...mais... accompgné par un point de vue et des arguments qui le fondent...."

"...on n avu ni ton point vue ni tes arguements. ..."
: si tu me relis sans baver, tu verras que : "Le makhzen ( je ne dis pas le roi, ne sachant pas comment il est, ne l'ayant jamais rencontré , ni lu des documents historiques ou politiques sur lui , ces derniers n'existant pas hormis des essais comme celui du commandant Mahjoub Toubji qui, lui, dédouane totalement la famille royale et le roi, affirmant que le pouvoir effectif est entre les mains des généraux - c'est important la rencontre, ça donne une idée juste, sinon c'est la spéculation à outrance comme pour "le_marocain" tantôt "salafiste", tantôt "sioniste", tantôt ...) a de beaux jours devant lui : le jour où les marocains s'entendront sur ce qui les rassemble au lieu de se focaliser sur ce qui les divise , ce sera la fin du makhzen . Ca n'est pas le cas, même chez les "érudits" ou prétendus l'être. Et ce n'est pas propre à ces échanges ici sur ce forum, c'est général, partout ." est un point de vu.

Ceci dit, je ne vais pas entrer dans un échange de comptoir, je l'ai fait maintenant car j'ai un peu de temps et ça m'amuse . Je ne tire aucune satisfaction à te "combattre" . Tu sembles décidé d'en découdre, de faire la guerre à le_marocain et d'autres encore. En se posant 2 secondes, tu réaliseras que quand bien même le_marocain, ou d'autres encore, te donnent raison et s'éclipsent,tu n'auras gagné en final que le vide. Tu n'auras plus personne en face pour satisfaire ta curiosité intelletcuelle, tout comme nous tous qui consultons ce site.
a
13 octobre 2009 21:08
@aboujandal
"..jsute un bemol on est sencé debattre sur ce qui nous desunis par sur ce qui nous unis..." , Oui, mais il n'y a pas la place pour ce qui "vous" unit pour avancer. A ta décharge, c'est le lot des pays arabo musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 21:16 par abdel_bieuzy.
a
13 octobre 2009 21:15
@le_marocain

"Veux-tu dire que j'élude des question exprès ? peux-tu être plus précis ? "
tu aurais écrit : "penses-tu cela parce que je n'ai pas répondu aux interrogations de aboujandal et soussi,concernant ma "biographie" "
je t'aurais répondu : "oui"
B
14 octobre 2009 01:45
Citation
khouchla3 a écrit:
Au fil des interventions : Mieux vaut être endoctriné qu'embobiné de la sorte !
En effet! en plus un endoctrinement qui est puisé dans la religion n'augure rien de bon.
A
14 octobre 2009 13:21
aboujandal Repent toi petit Chaouch du Maghzen repent toi Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
14 octobre 2009 16:41
Citation
abdel_bieuzy a écrit:

"question legitime concernant un type ..." : je le pense également, le_marocain se mettant dans la peau d'un porteur de "projet" . On a droit à un minimum de sa biographie . Il n'est pas un simple commentateur donnant son opinion.

"...je suppose que par honneteté intelectuelle t inclus ta presence dans cette foire aux vanités .car je nevois pas d autres raisons de ton intervention. ..." : c'est important de m'expliquer ? quel interêt ? je dis néanmoins que je ne fais pas dans l'autosatisfaction pour être vaniteux. Ne me crois pas si tu le veux.

je defend mon point de vu par des arguments ,le marocain defend le sien par des sophismes . tu appelle ca "la foire aux vanités".soit ,mais comment interprete tu ton intervention ??? de la pure sagesse denué de vanité??? et je dois croire ca sur parole??? si tu le dis pourquoi pas?



Citation
a écrit:
"...on n avu ni ton point vue ni tes arguements. ..."
: si tu me relis sans baver, tu verras que : "Le makhzen ( je ne dis pas le roi, ne sachant pas comment il est, ne l'ayant jamais rencontré , ni lu des documents historiques ou politiques sur lui , ces derniers n'existant pas hormis des essais comme celui du commandant Mahjoub Toubji qui, lui, dédouane totalement la famille royale et le roi, affirmant que le pouvoir effectif est entre les mains des généraux - c'est important la rencontre, ça donne une idée juste, sinon c'est la spéculation à outrance comme pour "le_marocain" tantôt "salafiste", tantôt "sioniste", tantôt ...)

j ai relu ca et sans baver.c est vrai il n y avait pas de quoi faire baver. ni arguments ,ni meme une idée qu on pourrais saluer ou contester. tu viens juste confirmer que toi meme tu ne sais meme pas pourquoi tu est intervenu.

ah oui j oubliais c est poussé par la sagesse que tu est la.

relis le titre le sujet et le debat entre moi et le marocain c est "-est il islamiquement correct d appeller a la revolte??? le marocain pense que oui je pense que non et toi grace a l immense connaissance acquise a la lecture de tobji tu pense que le roi du maroc est gentil et que les mechants c est l armée..

dis moi franchement ce que tu a apporté au debat??? dis moi pourquoi tu interviens dans un debat que tu ne maitrise meme pas .??? c est pas la vanité ca???



Citation
a écrit:
a de beaux jours devant lui : le jour où les marocains s'entendront sur ce qui les rassemble au lieu de se focaliser sur ce qui les divise , ce sera la fin du makhzen . Ca n'est pas le cas, même chez les "érudits" ou prétendus l'être. Et ce n'est pas propre à ces échanges ici sur ce forum, c'est général, partout ." est un point de vu.

ca c est un voeux pieux qui n a rien a faire dans un debat.

Citation
a écrit:
Ceci dit, je ne vais pas entrer dans un échange de comptoir, je l'ai fait maintenant car j'ai un peu de temps et ça m'amuse . Je ne tire aucune satisfaction à te "combattre"

a vrai dire moi non plus . a apart si tu exprime vraiment un point de vu argumenté et qui serait contraire au mien. car jusque la tu n a été contre personne tu n a été que pour toi meme . paraitre sage.

Citation
a écrit:
. Tu sembles décidé d'en découdre, de faire la guerre à le_marocain et d'autres encore. En se posant 2 secondes, tu réaliseras que quand bien même le_marocain, ou d'autres encore, te donnent raison et s'éclipsent,tu n'auras gagné en final que le vide. Tu n'auras plus personne en face pour satisfaire ta curiosité intelletcuelle, tout comme nous tous qui consultons ce site.

je considere que j aurrais gagné quand quelqu un demontera mes arguments . c est comme ca que je progresse.
a
14 octobre 2009 17:05
juste une derniere chose la vanité c est le moteur de l humanité alors oui ce qui nous motive tous c est la vanité . y compris vous mr abdel... ou bien peut etre vous aussi a l instar du prophete (s) vous avez été visité par des anges quand vous etiez enfant afin de vous expurgez de toute vanité qui touche l humanité entiere. et vous pouvez me jurez tous vos dieu que votre interventions a la difference de la notre n est pas motivé par la vanité je ne vous croirais pas .
et pour finir quand j aborde un debat c est tjs avec l idée que j ai raison. vous savez pourquoi mr abdel..???

parceque je suis plus melkite que voltairien.car alimam malik disait: "- ce que je pense moi est vrai mais probablement faux et ce que pense mon adversaire est faux mais probablement vrai. seul la solidité des arguments doit servir de mesure".

alors que voltaire disait "- je peux ne pas etre d accords avec toi......mais je suis pret ..... pour que tu puisse t exprimer".j avoue que je ne suis pas adepte de ce point de vu car pour moi en tant que musulman la verité existe et elle est une.

donc si vous aviez voulu servir a quelque chose dans un debat melkite vous aurriez du attaquer la sollidité des arguments de l un ou de l autre.au lieu de prendre cette posture de faux sage qui n amene rien au debat .mais qui n est que l expression d un ignorant poussé par sa vanité a intervenir dans ce qu il ne maitrise pas. le desir de repandre la sagesse n est qu un faux pretexte..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 18:04 par aboujandal.
M
14 octobre 2009 23:09
aboujandal,

Désolé de te contrarier, mais je ne vois nulle part un apport d'argument de ta part, par contre tu excelles en insolences et injures. Pourquoi tant de haine ? Pour simplement défendre ton point de vue ?

Cordialement
A
15 octobre 2009 10:14
Citation
MeM1 a écrit:
je ne vois nulle part un apport d'argument de ta part

Et moi non plus !! Désolé pour lui mais à part gesticuler et vociférer, il fait poids plume face à Le_Marocain. De plus, dans quelle but le fait il ? Pour un place de chiourme dans une quelconque administration marocaine ?

Quant à moi, j'ai donné mes raisons: le_marocain maudit les fruits du palmier qui m'abrite des rayons ô combien dangereux de la déferlante intégristes qui s'abat sur le monde musulman.
L'arbre donne suffisamment d'ombre pour toi aussi le_marocain viens t'y asseoir paisiblement et si tu le veux bien parle nous un peu plus de tes projets.

(j'offre le thé, et pour les dattes je comprendrais ton refus d'y gouter...)
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
15 octobre 2009 14:04
M. Aboujandal,

Merci de m'avoir fait tellement rire. Qu'est-ce qui t'arrive aboujandal? tu es continues ta phase régressive ? Totalement perdu, mon garçon.

- Trêve de plaisanteries, voici mon texte: "M. Aboujandal veut nous faire croire que nous devons une obéissance aveugle à la gouvernance alors que Dieu promet le châtiment à celles et ceux qui obéissent à des gouvernants injustes, hautains, tyranniques… Pour ce faire, il n’a pas hésité à amputer ce verset de sa seconde moitié parce que justement elle ne va pas dans son sens, mais dans le mien. Comme vous l’avez lu, cette seconde moitié nous recommande, justement, de nous référer à Dieu (coran) et au prophète lorsqu’il y a litige avec ceux, qui selon lui, détiennent l’autorité et qu’il résume dans la monarchie ou la gouvernance. Or, c’est exactement ce que j’ai fait dans ce post en opposant la parole de Dieu à ce roi despote, attitude que Dieu qualifie de la démarche la plus sage et de la meilleure voie." . Où trouves-tu que je dis que le châtiment est ans le même verset ? Je t'ai demandé de faire un copier/coller pour te rendre compte que c'est ton interprétation qui est erronée mai rien n'y a fait. Alors, il est là, sous tes yeux. Je répète : Où est-il écrit que le châtiment fait partie du même verset ?

- Avec les mêmes interprétations erronées, tu as voulu jeter la confusion en me faisant dire que le verset s'arrêtait entre gouvernants et gouvernés alors que c'est bien toi qui l'avait limité ainsi pour justifier une de tes positions scabreuses habituelles où l'outrecuidance t'a amené jusqu'à claironner que l'islam prônait la dictature.

Citation
aboujandal a écrit:
tous ces verset que tu viens de citer parlent de peuple et rois antiques. leur obeir est peché parcequ il se prenaient eux memes pour ,ou bien des dieux ,ou bien des serviteurs de faux dieux (souvent des statues).

Non M. Aboujandal, le coran ne s'est pas limité aux fausses divinités. Il a condamné les tyrans, les pervers...etc et pas seulement des chefs qui se prenaient pour des Dieux. L'un des meilleurs exemples est celui du trio Haman, Qrarun et pharaon. Révises tes fondamentaux.

Citation
aboujandal a écrit:
...suivre le-marocain dans "la meilleure des voies.". il se prend pour le prophete et moi je suis son aboujahl et m6 c est allat oua alouzza.

18 septembre 2009 à 19h09 en m'adressant à un autre intervenant, j'avais écrit :"je ne serais même pas étonné qu’un autre crétin de pseudo vienne crier que le_marocain est devenu fou et qu’il se prend pour un prophète". Eh bien, vois-tu aboujandal, cela n'a pas raté. Il a fallu que tu mettes le pied dans le plat, comme d'habitude.

Citation
aboujandal a écrit:
donc repond idriss 1 et idriss 2 n etait il pas les premier et deuxieme roi du maroc??? n etait il pas pere et fils.???.

Non M. aboujandal, ils étaient sultans. Cela n'a rien à voir avec ROI et si tu ne sais pas pourquoi, je suis prêt à te l'expliquer. Le Royaume au Maroc n'existe que depuis 1957 où Mohammed V s'autoproclama ROI. Alors, au lieu de revenir plus de 1000 ans en arrière, regardons notre passé récent et je te repose la question à laquelle tu essayes d'échapper à chaque fois : entre Moulak Hafid, Moulak Abdel Aziz et Moulak Youssef, lequel est le père duquel et qui a hérité de l'autre et dans quelles conditions ? J'attends toujours ta réponse.

Pour la suite des évènements, je ne peux m'empêcher de te citer tellement c'est extraordinaire :

Citation
aboujandal a écrit:
ibnou rochd n est pas un martyr de la laicité . et dire ca c est de ta part est un lapsus revelateur de tes veritables visées...

Encore un bel exemple de tes interprétations saugrenues. Fais un copier/coller de l'endroit où je dis que Averroes est martyr de quoique ce soit ou qui que ce soit.

Citation
aboujandal a écrit:
le pouvoir almoahad venu du maroc a tjs defendu ibnou roshd qui etait un de ces fonctionnaires mais il a du cedé aux religieux achaarite quand la reconquista s est faite pressante .
voila l evenement historique et voila ce qu en a fait le marocain qui n hesite pas a detourner tous

Encore un coup en l'air. Tu t'es tortillé tant que tu as pu pour finir par reconnaître qu'averroes a bel et bien été puni. Retourne donc à ce que j'avais écrit et revois tout le délire que cela a amené dans ta petite tête.

Citation
aboujandal a écrit:
- le regime democratique a été inventé par un cerveau vicieux .qui avait l argent et les medias et voulait le pouvoir absolut sans assumer les consequences car a la diferrence des dictateurs classiques qui se souciant de leurs popularité et de leurs posterités-pensent un peu a l interet du pays qu ils dirigent.
- primo m6 n est pas chef religieux .
- le sionisme a la difference de ce que croit la majorité n est pas une ideologie.le sionisme c est une propagande qui vise a diviser et semer la haine.

Que les yabis apprécient tes théories

A. EL FEHLI
l
15 octobre 2009 16:42
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. redcloud, il y a pas mal d'intervenants qui me ramènent à chaque fois vers mon projet ou vers des questions personnelles comme si je ne pouvais pas écrire sur autre chose que mon projet. J'essaye de ne pas mélanger les posts, mais je vais te répondre exceptionnellement.

Citation
redcloud a écrit:
Je trouve dommage que tu sois porteur d'un projet louable que tu as détaillé dans ton blog afin d'améliorer ton pays et d'un autre tu tires à boulet rouge sur le Roi dans un forum.
Ne trouves tu pas que ces deux projets sont entièrement contradictoires?

Cela n'a rien de contradictoire M. Redcloud et je m'en explique. Ce qui serait contradictoire, c'est de connaitre la gouvernance marocaine dans sa réalité et penser que je puisse mener à bien mon projet. Il a fallu que je montre la couleur après maints contacts. Donc, l'on sait qu'il n'y aura ni baise main, ni hypocrisie de a part de cette association. Il y aura des femmes et des hommes sérieux qui revendiquent des choses claires et sans détours. Tous les salamalecs ne servent qu'à l'avilissement ce contre quoi nous luttons.

L'histoire nous a enseigné que c'est toujours la masse qui suit l'élite. C'est pour cette raisons que je n'essaye pas de plaire. Je ne joue pas au politique qui va n'amener que le meilleures choses. J'essaye de regrouper une élite capable de sortir des sacralités et des pollutions propagandistes d'un régime inique pour se consacrer à l'essentiel.


Citation
redcloud a écrit:
Comment veux tu améliorer ton pays et vouloir en meme temps déchoir le régime en place, il n'y a rien de constructif là dedans. D'ailleurs tu te gardes bien de parler du Roi dans ton blog.

Il y a 3 conditions indispensables avant d'entamer quoique ce soit au Maroc:
- Réforme de la constitution vers une réelle monarchie constitutionnelle avec élimination de la sacralité et toute sorte d'impunité
- l'abolition de l'institution makhzenienne
- l'abolition des privilèges

Sans ces 3 paramètres, il est impossible d'espérer quoique ce soit de probant.

Citation
redcloud a écrit:
Le Maroc a un équilibre qu'il faut garder, une baraka qu'il faut exploiter à partir de cet équilibre et de cette baraka tous les projets pour améliorer notre pays sont faisables à des degrés de difficulté plus ou moins importants.

C'est pour cette raison que je prône la monarchie constitutionnelle. Maintenant, je doute que tu fasses cette confusion, mais tiens à le préciser quand même : il y a une grande différence entre équilibre et immobilisme.


Citation
redcloud a écrit:
Vouloir une révolution et améliorer le pays est juste impossible, on n'améliore rien dans le chaos. Ne te perd pas dans ton combat et focalise toi sur les domaines économiques et sociaux.

Il y a beaucoup de méthodes légales pour mettre à genou ce régime inhumain et, incha allah, nous réussirons. Le régime n'a pas l'habitude de faire dans la légalité et la justice te le monde entier verra et témoignera si jamais, il essayait d'user des mêmes méthodes mafieuses avec nous.

Cordialement

A. EL FEHLI
l
15 octobre 2009 16:56
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
MEM1 a écrit:
je ne vois nulle part un apport d'argument de ta part

Et moi non plus !! Désolé pour lui mais à part gesticuler et vociférer, il fait poids plume face à Le_Marocain. De plus, dans quelle but le fait il ? Pour un place de chiourme dans une quelconque administration marocaine ?

Quant à moi, j'ai donné mes raisons: le_marocain maudit les fruits du palmier qui m'abrite des rayons ô combien dangereux de la déferlante intégristes qui s'abat sur le monde musulman.
L'arbre donne suffisamment d'ombre pour toi aussi le_marocain viens t'y asseoir paisiblement et si tu le veux bien parle nous un peu plus de tes projets.

(j'offre le thé, et pour les dattes je comprendrais ton refus d'y gouter...)

Bonjour messieurs, c'est avec un grand plaisir que je partagerai tout avec vous et pourquoi pas une rencontre lors de laquelle nous pourrions réellement examiner un bon nombre de points. Je reste ouvert à toutes les propositions pour peu que l'on puisse échanger en toute sérénité.

Par contre, ya Akhi Ssi Amar, malheureusement, je suis convaincu et nous l'avons déjà vu que ce régime porte en lui sa les germes de sa propre destruction ainsi que ceux de la poussée de tous les extrémismes. La violence ne peut engendrer que a violence et c'est là que réside tout mon combat afin qu'une élite responsable laisse tomber la pseudo protection due à la monarchie qui n'a jamais rien protégé d'autre qu'elle-même et e propres intérêts. Ce ne sont pas les exemples historiques et immédiats qui manquent.

Je reste toujours étonné de voir comment l'on peut faire confiance en quelqu'un qui vous dit: " donnez-moi tout mais surtout, je ne suis responsable de rien". Or, si à la tête du pays, la première personne responsable n'a aucun compte à rendre, comment voulons-nous que les subalternes soient plus responsables que ne l'est le chef. Pour moi, il s'agit là du simple NON SENS.

Quant à aboujandal, je l'ai pratiqué depuis longtemps et il m'amuse beaucoup. C'est avec un réel plaisir que je le lis à chaque fois comme si je regardais un sketch. Il n'y a que de cette manière qu'il faut le prendre sinon on serait amené à s'emporter contre quelqu'un de totalement irreponsable, ce qui reviendrait à une perte de temps sans plus.

Cordialement

A. EL FEHLI
a
15 octobre 2009 20:10
Citation
le_marocain a écrit:
'Id Moubarak Saîd à toutes et à tous,

M. Aboujandal ressert le même verset qu’il a déjà servi ailleurs pour justifier que l’Islam prônait la dictature (obéissez a dieu a son prophète et ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité). Quand j’avais lu son argumentaire, j’avais laissé tomber. Mais là, j’ai décidé de rétablir la vérité.

Voici donc le verset complet : « Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous ‘ayant charge d’affaire’. En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir. » sourate le femme, verset 59.

M. Aboujandal veut nous faire croire que nous devons une obéissance aveugle à la gouvernance alors que Dieu promet le châtiment à celles et ceux qui obéissent à des gouvernants injustes,

voila to coppier coller tu dis" aboujandal veut nous faire croire que nous devont obeissance aveugle a la gouvernance alors que dieu promet le chatiment a celles qui obeissent a des gouvernements injustes"

je repond
en aucun cas dans le verset que tu viens de citer dieu ne promet le chatiment a ceux qui obeissent . dans ce verset dieu nous recommande d obeir a ceux qui nous commandent. et il nous dis aussi qu en cas de litige entre musulmans on doit se referer a dieu et a son prophete...

tu peus pretendre que c est moi qui qui a limité le "vous" du "litige entre vous " a gouvernats et gouvernés . mais les faits et la logique prouve que c est toi qui a pretendu ca .

tu peus pretendre ce que tu veux les seuls qui reagissent ici t applaudirons meme si tu pretend que tu est prophete. et je vois deja leurs langue pendre pret a la leche.
e
15 octobre 2009 20:47
Je debarque sur ce post et je ne comprends pas cette polémique.que se passe t-il? yak ma chb3atou lkhobz ou 3atinha alfalssafa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook