Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammed 6 doit se repentir
l
16 octobre 2009 15:08
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
aboujandal a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
'Id Moubarak Saîd à toutes et à tous,

M. Aboujandal ressert le même verset qu’il a déjà servi ailleurs pour justifier que l’Islam prônait la dictature (obéissez a dieu a son prophète et ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité). Quand j’avais lu son argumentaire, j’avais laissé tomber. Mais là, j’ai décidé de rétablir la vérité.

Voici donc le verset complet : « Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous ‘ayant charge d’affaire’. En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir. » sourate le femme, verset 59.

M. Aboujandal veut nous faire croire que nous devons une obéissance aveugle à la gouvernance alors que Dieu promet le châtiment à celles et ceux qui obéissent à des gouvernants injustes,

voila to coppier coller tu dis" aboujandal veut nous faire croire que nous devont obeissance aveugle a la gouvernance alors que dieu promet le chatiment a celles qui obeissent a des gouvernements injustes"

je repond
en aucun cas dans le verset que tu viens de citer dieu ne promet le chatiment a ceux qui obeissent . dans ce verset dieu nous recommande d obeir a ceux qui nous commandent. et il nous dis aussi qu en cas de litige entre musulmans on doit se referer a dieu et a son prophete...

tu peus pretendre que c est moi qui qui a limité le "vous" du "litige entre vous " a gouvernats et gouvernés . mais les faits et la logique prouve que c est toi qui a pretendu ca .

tu peus pretendre ce que tu veux les seuls qui reagissent ici t applaudirons meme si tu pretend que tu est prophete. et je vois deja leurs langue pendre pret a la leche.

Il n'y a rien à prétendre. Même le dernier des demeurés ne ferait pas le lien entre les 2. Où est-ce que j'écris que dieu promet le châtiment dans le même verset ? A frotiori quand la totalité du verset est retranscrite. Serais-tu devenu sioniste par asard M. aboujandal ? je dis cela en me basant sur ta définition du sionisme, à savoir, que ce n'est pas une idéologie (ce qui exclut de facto qu'il soit un courant politique), mais juste de la zizanie. Alors, ne chercherais-tu que de la zizanie M. aboujandal à défaut de pouvoir argumenter ?

Et puis qu'en est-il de mes autres questions concernant l'héréditté et la manière de transmission du pouvoir entre moulak abdel hafid, moulak abdel aziz et moulak youssef ? qu'est-ce qui t'arrive aboujandal, tu as peur ? pas d'honnêteté intellectuelle ? plus de courage pour exprimer les opinions du makhzen ? il est encore temps de te repentir et de faire honneur à ceux qui t'ont mis au monde.

Alors, j'attends dans l'espoir d te lire très rapidement. Tes sketchs me manquent déjà, petit malin, vas.

A. EL FEHLI
a
17 octobre 2009 18:49
mea culpa mr le-marocain mea culpa. mes excuses o homme elu parmis les hommes.
je garde espoir qu un homme de votre grandeur puisse comprendre et pardonner mon attitude.car mon attitude et mes interventions ne sont motivés que par ma jalousie a votre egard .
en effet je suis jaloux de vous ,de vos reussites, de votre classe . alors que mes interventions ne succitent qu indifference voire de l ironnie ,les votres succitent admirations voir meme declarations d amour venant de sommité intelectuelles de ce forum MeM1. et meme quand vous en appeller au coran pour regler des litiges politiques vous vous faites admirer par des laic comme amar du souss. comment ne pas etre jaloux d un tel type quand on est ignorant et pretentieux comme moi???
alors ,motivé par ma jalousie et mon caractere servil (( dans ma poche j ai une photo du roi et des que le besoin se fait sentir je la sort pour faire des courbettes .c est ma drogue)). j ai voulu m opposer a vous. alors j ai pris un verset que j ai amputé de sa seconde moitié pour justifier ma position. mais je ne savais pas a qui j avais a faire et la reaction ne tarda pas ;brillante comme vous nous avez habitué.
Citation
le_marocain a écrit:
'Id Moubarak Saîd à toutes et à tous,
M. Aboujandal ressert le même verset qu’il a déjà servi ailleurs pour justifier que l’Islam prônait la dictature (obéissez a dieu a son prophète et ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité). Quand j’avais lu son argumentaire, j’avais laissé tomber. Mais là, j’ai décidé de rétablir la vérité.
la verité est en marche et rien ne l arreteras.
Citation
a écrit:
Voici donc le verset complet : « Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous ‘ayant charge d’affaire’.
voici la parti que j ai cité pour assouvrir mon desir d etre servil
Citation
a écrit:
En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir. » sourate le femme, verset 59.
voila ce que j ai omis de dire .parceque dans cette deuxieme parti dieu appelait les hommes sages a appeler a la desobeissance quand il y a litige entre gouvernants et gouvernés
.mais vous etes trop fin et ca ca ne passe pas avec vous.
Citation
a écrit:
M. Aboujandal veut nous faire croire que nous devons une obéissance aveugle à la gouvernance alors que Dieu promet le châtiment à celles et ceux qui obéissent à des gouvernants injustes, hautains, tyranniques… Pour ce faire, il n’a pas hésité à amputer ce verset de sa seconde moitié parce que justement elle ne va pas dans son sens, mais dans le mien. Comme vous l’avez lu, cette seconde moitié nous recommande, justement, de nous référer à Dieu (coran) et au prophète lorsqu’il y a litige avec ceux, qui selon lui, détiennent l’autorité et qu’il résume dans la monarchie ou la gouvernance.
comme vous dites mr le-marocain dieu nous parle ainsi "- obeissez a ceux qui vous commandent ,mais si il y a litige entre vous et eux referez vous a dieu et son prophete.motivé par ma bassesse et ma jalousie j avais affirmer que dieu ne pouvait pas recommander l obeissance au gouverneement et dans la phrase qui suit admettre qu il puisse y avoir un litige .car si il y a litige entre gouvenants et gouvernés c est qu il y a desobeissance.
or encore une fois j avais a faire a plus fort que moi.aveuglé par ma jalousie j ai fais semblant de ne pas avoir compris le sens du verset qui nous incitent clairement (c est sans equivoque) a suivre et obeir aux musulmans exeptionnels tel le-marocain qui.....
Citation
a écrit:
Or, c’est exactement ce que j’ai fait dans ce post en opposant la parole de Dieu à ce roi despote,
il faut me comprendre le-marocain .la jalousie c est plus fort que moi. surtout quand....
Citation
a écrit:
attitude que Dieu qualifie de la démarche la plus sage et de la meilleure voie.
on apprend que non seulement tu a la faveur des cracks du forum. mais dieu lui meme qualifie ta demarche de meilleur voie.
Citation
a écrit:
 : Nulle obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur. Les versets suivants le montrent et prouvent que le châtiment s’abat aussi bien sur les tyrans que sur les peuples qui les suivent. Ces derniers ne peuvent se cacher derrière la crainte de leurs rois, présidents ou empereurs. Ils ont obligation de ne suivre leurs dirigeants que si ces derniers ne s’écartent pas du bon chemin :
I
j ai decidé de ne plus m opposer a vous .je serais meme derriere vous dans votre combat sacré pour imposé la parole dieu avec l aide de laic comme amar du souss.oui je serais derriere vous car comme vous le dite si bien . demain quand dieu me reprochera de ne pas avoir suivi le meilleur des musulmans incarné par vous je ne pourrais lui invoqué ,comme vous dites , la crainte du roi.
t
17 octobre 2009 20:30
le marocain
est ce que tu as relis ce que tu es entrain d ecrireptdr
a3ndek nfisame fchakhsia , mabaghiche un roi wbaghi khalifa za3ma khalifa dimocraty

wa ta baraka mn lweche Heu
M
18 octobre 2009 02:35
Aboujandal,

Plutôt que rejeter la faute sur les autres, passivement... C'est facile de rejeter la faute aux autres sans pour autant prendre la peine d'apporter des propositions ...

Ce que le_marocain fait, il veut que ça change et dit qu'il existe des associations, et que ces associations forment un cadre approprié pour l'action civile, si on veut réellement bousculer l'ordre des choses au Maroc, (ce qui n'est pas ton cas, on l'a compris mais tu ne représente pas la majorité des marocains loin s'en faut). Ce n'est pas un crime. Nous sommes en démocratie après tout, non ?

De plus, quand je te lis, il est évident que j'apprécie davantage la littérature de le_marocain, y a pas photo.
l
19 octobre 2009 16:06
Bonjour à toutes et à tous,

M. Aboujandal, je ne prend pas en compte le sarcasme et me contente du sens propre de vos mots. Votre mea-culpa est accepté et je m'incline devant vous.

Je souhaiterais vivement que si nous avons de futurs échanges, qu'ils s'arrêtent aux arguments sans attaques sur les personnes. Ainsi, chaque argument a de la valeur et peut être examiné en toute sérénité ce qui peut amener à un bénéfice pour tout le monde.

Pour finir, je répond à a question qui a été la plu dure à aborder pour vous. Entre abdel hafid, abdel aziz et youssef : lequel a hérité duquel. Eh bien, il s'agit de 3 frères ce qui, de facto, annule la question héréditaire de la gouvernance et démontre le système de khalifat (sultanat) au Maroc basé sur l'allégeance à un chef. Une allégeance choisie non subie par la force. D'un autre côté cela fait voler en éclat la lecture historique du glorieux trône alaouite où père et fils, frères entre eux se sont entretués à travers l'histoire sans qu'aucun d'eux n'ait laissé quoique ce soit de positif pour ce pays à l'instar des autres dynasties qu'à connu le Maroc. Les alaouites, c'est une longue histoire de crimes, de vols, de tueries, d'hégémonies, de cupidité qui continue à ce jour. es années de plomb de Hassan 2 ou les tortures , les vols et a dilapidation de deniers publics par le fils actuel ne sont que la continuité de la pire dynastie que le Maroc ait connu. Moulahoum ismaîl n'a-t-il pas fait fait couper le bras et a jambes opposés à son propre fils ?

Eh bien, Mohammed 5 sur l'instigation des français et l'insistance de Hassan le sanguinaire s'était résolu à faire du Maroc un royaume. Hassan devenu roi, nous a importé une constitution qui l'a mis à l'identique des rois de France sacralisés par l'église. D'ailleurs, à ce jour la constitution marocaine n'est respecté que pour ce qui concerne le roi, tout le reste est totalement bafouée et ceci m'amène au préambule de la constitution française qui dit en substance: "un pays qui n'a pas de justice indépendante n'a pas de constitution".

A. EL FEHLI
19 octobre 2009 16:35
Les vrais despotes au Maroc sont tous ses petits vaut rien qui tourne autour du gouvernement...

On n'a invité une fois Abbas el fassi à manger à la maison, Il y a eu 3Obaiseurs de mains (non invité) qui ont rapliquer avec lui...

Ceux là même qui avec un pouvoir aussi minimal arrive à mettre le pays H.S par leur soif de monter encore plus haut...

Ce sont eux les réelles déspote dans le sens où dans le tête il n'y a aucune notion de "maroc" juste celle de monter une échelle social par tout les moyens qu'il leur est permis..

A côté vous avez des gens qui sont obligé de coopéré à cette mafia du petit pouvoir...

Je n'essaye pas d'excuser les grands tenors de la politique marocaine, ni le garage au 600 voiture de M6

Mais force est de constater toutes les irrégularités il faut bien ne pas oublier de cité ceux là car aussi petit soit il. dieu sait qu'il sont nombreux et que par leur agissement nous payons le prix d'une politique de l'absolutisme volontairement choisi par le cercle proche du roi.


Aujourd"hui le gouvernement marocain à compris que dans la notion de "MAROC" il y a Deux choses.

- La terre

- Le peuple

Ces deux notions sont indisociable pour constitué un Etat... Mais encore une fois Tout se fera lentement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 16:36 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
n
20 octobre 2009 10:36
Citation
cro-magnon a écrit:
Les vrais despotes au Maroc sont tous ses petits vaut rien qui tourne autour du gouvernement...

On n'a invité une fois Abbas el fassi à manger à la maison, Il y a eu 3Obaiseurs de mains (non invité) qui ont rapliquer avec lui...

Ceux là même qui avec un pouvoir aussi minimal arrive à mettre le pays H.S par leur soif de monter encore plus haut...

Ce sont eux les réelles déspote dans le sens où dans le tête il n'y a aucune notion de "maroc" juste celle de monter une échelle social par tout les moyens qu'il leur est permis..

A côté vous avez des gens qui sont obligé de coopéré à cette mafia du petit pouvoir...

Je n'essaye pas d'excuser les grands tenors de la politique marocaine, ni le garage au 600 voiture de M6

Mais force est de constater toutes les irrégularités il faut bien ne pas oublier de cité ceux là car aussi petit soit il. dieu sait qu'il sont nombreux et que par leur agissement nous payons le prix d'une politique de l'absolutisme volontairement choisi par le cercle proche du roi.


Aujourd"hui le gouvernement marocain à compris que dans la notion de "MAROC" il y a Deux choses.

- La terre

- Le peuple

Ces deux notions sont indisociable pour constitué un Etat... Mais encore une fois Tout se fera lentement.



Tu ferais mieux d aller balayer devant chez toi voir autour de toi , au lieu de venir cracher ton venin sur des gens qui ne t'ont rien fait .
Cet haine que tu a au fond de toi,finira bien par te nuire .
Ils n ont pas besoin de tes commentaires pour savoir ce qu il faut faire au sein du pays pour bien faire !
ET toi tu te rend utile pour le pays ?? Rien !
D
DPR
20 octobre 2009 11:20
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Les vrais despotes au Maroc sont tous ses petits vaut rien qui tourne autour du gouvernement...

On n'a invité une fois Abbas el fassi à manger à la maison, Il y a eu 3Obaiseurs de mains (non invité) qui ont rapliquer avec lui...

Ceux là même qui avec un pouvoir aussi minimal arrive à mettre le pays H.S par leur soif de monter encore plus haut...

Ce sont eux les réelles déspote dans le sens où dans le tête il n'y a aucune notion de "maroc" juste celle de monter une échelle social par tout les moyens qu'il leur est permis..

A côté vous avez des gens qui sont obligé de coopéré à cette mafia du petit pouvoir...

Je n'essaye pas d'excuser les grands tenors de la politique marocaine, ni le garage au 600 voiture de M6

Mais force est de constater toutes les irrégularités il faut bien ne pas oublier de cité ceux là car aussi petit soit il. dieu sait qu'il sont nombreux et que par leur agissement nous payons le prix d'une politique de l'absolutisme volontairement choisi par le cercle proche du roi.


Aujourd"hui le gouvernement marocain à compris que dans la notion de "MAROC" il y a Deux choses.

- La terre

- Le peuple

Ces deux notions sont indisociable pour constitué un Etat... Mais encore une fois Tout se fera lentement.



Tu ferais mieux d aller balayer devant chez toi voir autour de toi , au lieu de venir cracher ton venin sur des gens qui ne t'ont rien fait .
Cet haine que tu a au fond de toi,finira bien par te nuire .
Ils n ont pas besoin de tes commentaires pour savoir ce qu il faut faire au sein du pays pour bien faire !
ET toi tu te rend utile pour le pays ?? Rien !


Bonjour neigesaison,
ça sert à rien de discuter avec ces gens là !
au mieux ils vont supprimer le sondage comme avec "monarque?depuis quand?" bizard comme même qu'il aie disparu !!!!!!!!!!!!

DIEU PATRIE MON ROI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 12:07 par DPR.
m
20 octobre 2009 11:51
Citation
DPR a écrit:
au mieux ils vont supprimer le sondage comme avec "monarque?depuis quand?" bizard comme même qu'il aie disparu !!!!!!!!!!!!

c'est le destin des sondage débiles, merci le modérateur.
D
DPR
20 octobre 2009 13:07
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
DPR a écrit:
au mieux ils vont supprimer le sondage comme avec "monarque?depuis quand?" bizard comme même qu'il aie disparu !!!!!!!!!!!!

c'est le destin des sondage débiles, merci le modérateur.


grinning smiley coooollll c'est ce que je pensais aussi merci Mouhcine.m et tous les patriotes avec qui j'ai échangé en MP !!!

ça fait plaisir de le lire!

mdr grinning smiley

DIEU PATRIE MON ROI
n
20 octobre 2009 13:58
Citation
DPR a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Les vrais despotes au Maroc sont tous ses petits vaut rien qui tourne autour du gouvernement...

On n'a invité une fois Abbas el fassi à manger à la maison, Il y a eu 3Obaiseurs de mains (non invité) qui ont rapliquer avec lui...

Ceux là même qui avec un pouvoir aussi minimal arrive à mettre le pays H.S par leur soif de monter encore plus haut...

Ce sont eux les réelles déspote dans le sens où dans le tête il n'y a aucune notion de "maroc" juste celle de monter une échelle social par tout les moyens qu'il leur est permis..

A côté vous avez des gens qui sont obligé de coopéré à cette mafia du petit pouvoir...

Je n'essaye pas d'excuser les grands tenors de la politique marocaine, ni le garage au 600 voiture de M6

Mais force est de constater toutes les irrégularités il faut bien ne pas oublier de cité ceux là car aussi petit soit il. dieu sait qu'il sont nombreux et que par leur agissement nous payons le prix d'une politique de l'absolutisme volontairement choisi par le cercle proche du roi.


Aujourd"hui le gouvernement marocain à compris que dans la notion de "MAROC" il y a Deux choses.

- La terre

- Le peuple

Ces deux notions sont indisociable pour constitué un Etat... Mais encore une fois Tout se fera lentement.



Tu ferais mieux d aller balayer devant chez toi voir autour de toi , au lieu de venir cracher ton venin sur des gens qui ne t'ont rien fait .
Cet haine que tu a au fond de toi,finira bien par te nuire .
Ils n ont pas besoin de tes commentaires pour savoir ce qu il faut faire au sein du pays pour bien faire !
ET toi tu te rend utile pour le pays ?? Rien !


Bonjour neigesaison,
ça sert à rien de discuter avec ces gens là !
au mieux ils vont supprimer le sondage comme avec "monarque?depuis quand?" bizard comme même qu'il aie disparu !!!!!!!!!!!!

DIEU PATRIE MON ROI


Vous avez raison , ces gens qui cherchent le désordre , et qui accusent a tort et a travers , est ce qu on a vraiment besoin de ça ??
Ce qu 'on espère tant , c est des personnes qui réfléchissent avant de balancer des idioties sur le forum ,et de se donner en spectacle en croyant bien faire .
a
20 octobre 2009 17:46
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
M. Aboujandal, je ne prend pas en compte le sarcasme et me contente du sens propre de vos mots. Votre mea-culpa est accepté et je m'incline devant vous.
Je souhaiterais vivement que si nous avons de futurs échanges, qu'ils s'arrêtent aux arguments sans attaques sur les personnes. Ainsi, chaque argument a de la valeur et peut être examiné en toute sérénité ce qui peut amener à un bénéfice pour tout le monde.
ok le-marocain on oublie tout et on repars de zero. mais admettez au moins ca/.
si vous avez remarquez je ne defend pas specialement m6 ou les alaouites.le maroc je m en fous je ne l ai pas visité depuis la mort d hassan 2. et ca ne me manque meme pas. je prefere l egypte ou la costa del sol. du bilan de m6 je ne connais rien . donc je ne serais pas credible si je defendais m6.
ce que je defend et c est pour des raisons personnelles c est l interdiction de se revolter.et si tu fesais un tour dans l actualité internationnal tu verrais que je suis encore plus dire avec le hamas parcequ il s est revolté contre le pouvoir du fatah .c est pas le roi que j aime .c est les revoltes que je n aime pas.
Citation
a écrit:
Pour finir, je répond à a question qui a été la plu dure à aborder pour vous. Entre abdel hafid, abdel aziz et youssef : lequel a hérité duquel. Eh bien, il s'agit de 3 frères ce qui, de facto, annule la question héréditaire de la gouvernance. et démontre le système de khalifat (sultanat) au Maroc basé sur l'allégeance à un chef.
non c est pas qu elle etait dure pour moi.mais tu a du le remarquer mr le-marocain de tous les noms d oiseaux et les regretables insultes profferer a votre encontre par moi . j ai tjs exclus le mot imbecile car je pense sincerement que vous etes loin d etre un imbecile.alors je ne voyais pas ou vous vouliez en venir avec cet episode du debut du 20 sciecle.
abdelaziz a été destitué par son frere abdelhafez (avec la complicité du pacha alglaoui ) parceque abdelaziz avait signé les accords d algesiras.mais des que abdelhafez arriva au pouvoir il constata qu il est plus facile de jouer les heros intransigants quand on a pas la charge du pouvoir.et il alla meme plus loin dans la collaboration que son frere en sollicitant l apui de l armée francaise contre les tribus qui assiegeaient fes. decridibilisé apres sa volte face il dut abdiquer en faveur de youssef. voila pour l histoir.

maintenant je vais vous repondre par une question: la transmission du pouvoir entre abdelaziz _abdelhafez_ youssef. etait ce la regle ou une exeption du aux evenements grave que connu le maroc au debut du 20 eme sciecle???

vous comprenez maintenant pourquoi j ai evité cette question je n imaginais pas un instant qu un type aussi intelligent que vous allait prendre cet episode bref de l histoire marocaine - ou les circonstance s ont fait que le pouvoir s est transmis de frere en frere- pour une regle general.je m attendais a plus consistant de votre part.
et je m attendais encore moins a ce qui va suivre:
Citation
a écrit:
et demontre le systeme khalifat au maroc basé surUne allégeance choisie non subie par la force.
.
primo: la transmission de pouvoir entre les trois freres n etait du qu aux circonstances comme je l ai expliqué plus haut. et si abdelaziz n avait pas subit et obtemperé aux pressions colonialistes il n aurrait jamais été destitué et il aurrait -comme son pere et son grandpere avant lui-transmis le pouvoir a son fils.
deuxio: tu connais mal les marocains mr le-marocain.il aurrait été extremement difficile a n importe qui de faire subir aux marocains -peuple a 90% montagnards et tribal- une allegance non choisis.ni les romains ni les byzantins ni les arabes n ont reussis cet exploit.et si le pouvoir des alouites n etait basé que sur la force ,il l aurrait perdu au profit des ottomans qui etaient mile fois plus puissants qu eux.
Citation
a écrit:
D'un autre côté cela fait voler en éclat la lecture historique du glorieux trône alaouite où père et fils, frères entre eux se sont entretués à travers l'histoire sans qu'aucun d'eux n'ait laissé quoique ce soit de positif pour ce pays à l'instar des autres dynasties qu'à connu le Maroc. Les alaouites, c'est une longue histoire de crimes, de vols, de tueries, d'hégémonies, de cupidité qui continue à ce jour. es années de plomb de Hassan 2 ou les tortures .
je ne crois pas qu une dynastie puisse rester au pouvoir plus de 300 ans si elle n a pas a son actif autres chose que des meutres des vols et des tortures.
ici vous ne tenez pas un langage academique mais plutot politicien.et il est la le litige entre nous.
je ne defend pas les alaouites,j essaye juste de discuter et vous vous les attaquer par tout les moyens y compris les contreverités. comme dire que ibnou rochd a été victime des melikites alors qu il etait lui meme un melkite. (a propos je n ai pas eu encore d expliquation de votre part a ce sujet).ca sera dans votre prochaine reponse???

cordialement.
a
20 octobre 2009 18:29
j oubliais mr le-marocain.

je ne suis pas un adorateur du roi me traiter ainsi c est une insulte et une contreverité.

ceux qui adorent le roi ce sont ceux qui soutiennent sa dictature sous pretexte que le peuple marocain ne merite pas (pour l instant) la democratie. estimant de facto que eux memes la merite.

eux s ils soutiennent M6 c est plutot emotionelle qu intelectuelle.ils pensent que ce roi est tel que la propagande le presente , travailleur gentil et aimant les pauvres.alors ils soutiennent la dictature de celui qui aime les pauvres. si c etait h2 ils ne l aurraient pas soutenu

je n ai strictement rien a voir avec ces gens la meme si ,comme moi ,ce sont souvent des adversaires a toi mais je les considere pas comme des "alliés" . (tes enemis ne sont pas forcement mes amis). le seul que j exclurais c est l homme etrange qui est le seul a mon avis ici parmis tes contradicteurs a avoir une pensé bien construite .

pour ma part je pense aussi que les marocains ne meritent pas la democratie,pas dans le sens ou la democratie est un bienfait. mais dans le sens ou ils n ont rien fait de mal pour la meriter.
s
20 octobre 2009 19:26
Citation
aboujandal a écrit:
j oubliais mr le-marocain.

je ne suis pas un adorateur du roi me traiter ainsi c est une insulte et une contreverité.

ceux qui adorent le roi ce sont ceux qui soutiennent sa dictature sous pretexte que le peuple marocain ne merite pas (pour l instant) la democratie. estimant de facto que eux memes la merite.

eux s ils soutiennent M6 c est plutot emotionelle qu intelectuelle.ils pensent que ce roi est tel que la propagande le presente , travailleur gentil et aimant les pauvres.alors ils soutiennent la dictature de celui qui aime les pauvres. si c etait h2 ils ne l aurraient pas soutenu

je n ai strictement rien a voir avec ces gens la meme si ,comme moi ,ce sont souvent des adversaires a toi mais je les considere pas comme des "alliés" . (tes enemis ne sont pas forcement mes amis). le seul que j exclurais c est l homme etrange qui est le seul a mon avis ici parmis tes contradicteurs a avoir une pensé bien construite .

pour ma part je pense aussi que les marocains ne meritent pas la democratie,pas dans le sens ou la democratie est un bienfait. mais dans le sens ou ils n ont rien fait de mal pour la meriter.

Drôle de mea culpa...pour qu'à la fin tu te retournes contre les marocains.
20 octobre 2009 20:17
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Les vrais despotes au Maroc sont tous ses petits vaut rien qui tourne autour du gouvernement...

On n'a invité une fois Abbas el fassi à manger à la maison, Il y a eu 3Obaiseurs de mains (non invité) qui ont rapliquer avec lui...

Ceux là même qui avec un pouvoir aussi minimal arrive à mettre le pays H.S par leur soif de monter encore plus haut...

Ce sont eux les réelles déspote dans le sens où dans le tête il n'y a aucune notion de "maroc" juste celle de monter une échelle social par tout les moyens qu'il leur est permis..

A côté vous avez des gens qui sont obligé de coopéré à cette mafia du petit pouvoir...

Je n'essaye pas d'excuser les grands tenors de la politique marocaine, ni le garage au 600 voiture de M6

Mais force est de constater toutes les irrégularités il faut bien ne pas oublier de cité ceux là car aussi petit soit il. dieu sait qu'il sont nombreux et que par leur agissement nous payons le prix d'une politique de l'absolutisme volontairement choisi par le cercle proche du roi.


Aujourd"hui le gouvernement marocain à compris que dans la notion de "MAROC" il y a Deux choses.

- La terre

- Le peuple

Ces deux notions sont indisociable pour constitué un Etat... Mais encore une fois Tout se fera lentement.



Tu ferais mieux d aller balayer devant chez toi voir autour de toi , au lieu de venir cracher ton venin sur des gens qui ne t'ont rien fait .
Cet haine que tu a au fond de toi,finira bien par te nuire .
Ils n ont pas besoin de tes commentaires pour savoir ce qu il faut faire au sein du pays pour bien faire !
ET toi tu te rend utile pour le pays ?? Rien !

moody smiley


j'ai vraiment du mal à comprendre ton intervention déjà : il n'y a de la haine nulle part dans mes propes je clarifie juste quelque chose parce que beaucoup ici n'arrete pas de parler d'M6 comme si il étaient dans la tête de tout ses petit voleur qu'on connait au niveau des administrations au maroc...



Ensuite je n'ai peut être rien fait pour le maroc (vue mon jeune âge) mais je ne suis pas ici à critiquer le pouvoir en place au contraire... je sais qu'il est imparfait mais je sais aussi qu'on aurai pu avoir pire...

je crois que tu t'es trompé de cible relis mes postes tu ne trouvera rien qui aille à contre sens de ce que tu dis toi d'habitude...





ps : lis bien une personne avant de te permettre de faire un jugement...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
20 octobre 2009 20:21
DPR et neigesaison...

Vous n'avez apparement pas compris le sens de mon commentaire
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
20 octobre 2009 22:30
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
aboujandal a écrit:
j oubliais mr le-marocain.

je ne suis pas un adorateur du roi me traiter ainsi c est une insulte et une contreverité.

ceux qui adorent le roi ce sont ceux qui soutiennent sa dictature sous pretexte que le peuple marocain ne merite pas (pour l instant) la democratie. estimant de facto que eux memes la merite.

eux s ils soutiennent M6 c est plutot emotionelle qu intelectuelle.ils pensent que ce roi est tel que la propagande le presente , travailleur gentil et aimant les pauvres.alors ils soutiennent la dictature de celui qui aime les pauvres. si c etait h2 ils ne l aurraient pas soutenu

je n ai strictement rien a voir avec ces gens la meme si ,comme moi ,ce sont souvent des adversaires a toi mais je les considere pas comme des "alliés" . (tes enemis ne sont pas forcement mes amis). le seul que j exclurais c est l homme etrange qui est le seul a mon avis ici parmis tes contradicteurs a avoir une pensé bien construite .

pour ma part je pense aussi que les marocains ne meritent pas la democratie,pas dans le sens ou la democratie est un bienfait. mais dans le sens ou ils n ont rien fait de mal pour la meriter.

Drôle de mea culpa...pour qu'à la fin tu te retournes contre les marocains.

Oui, vraiment étonnant,un virage à 180°moody smiley
D
DPR
21 octobre 2009 01:55
Citation
cro-magnon a écrit:
DPR et neigesaison...

Vous n'avez apparement pas compris le sens de mon commentaire

Mr Cro-magnon,
je n'ai peut être pas compris votre intervention , mais ce que je trouve anormal c'est que des gens qui ne résident pas au Maroc ( ou le visite au mieux une fois par année ) s'acharne à attaquer UNE personne, je suis un citoyen lambda,( d'ailleurs sur ce forum je m'exprime aussi simplement que je peux comme on me l'a fait remarqué grinning smiley) et allahouma laka lhamde j'arrive à m'en sortir du moment que j'ai l'essentiel avec moi qui est rdate lwalidine !!!

On est un pays du tiers monde certes,mais crois moi TOUT change au Maroc, il y aura toujours des chomeurs ( remarque même dans les pays dits évolué il y a de plus en plus de chômeurs ) , pour ce qui est de la corruption pareil ( mais pas au point de payer un président d'université pour s'inscrire en fac ) .Tu peux le constater toi même il y a que des chantiers et de partout, tu le sais surement mais on a des fonctionnaires haut placées ( milliardaires ) qui bossent sans être payé , je ne suis pas le seul qui crois en MON PAYS . les mentalités changeront aussi , si moi toi nous mettons un chouya de bonne volenté , ( pour l'anectode je me rappel qu'en 95 96, sur yahoo messenger on faisait des ravages pour défendre même virtuellement le Maroc et il y avait des Marocains de partout dans le monde !!!!)

Soyons fier d'être Marocain,d'ailleur la première phrase de l'hymne est " manbita al a7rare !!!!!!!!" l'identité est un don que certain pays perdent et c'est leur talon d'achille, [ [www.youtube.com] écoutez bien ce qu'il dit le monsieur ]


Certes il y a des personnes qui pour eux , la dénigration est leur manière à eux de justifier l'immigration, ou l'échec dans un projet réalisé au Maroc pour certain !!! , mais remarque que quand on prend la ligne B ou la ligne 13 à paris, 22 jours par mois , il faut une sacré motivation .

Mr Cro-magnon, n'y voyez aucune attaque de ma part , c'est mon pays ma maison ma famille rappelez vous la première chose que vous dites quand vous croisez un Marocain(e) " khouya / khti"

Les personnes qui éditent ce genre de sondage crois moi khouya c'est pas pour que les choses avancent au Maroc ( il suffit d'une petite recherche sur le net pour TOUT savoir ) , comme dirait une personne hélas célebre grinning smiley "Toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux et les faire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée."

héé pour une fois j'ai écris plus qu'une phrase lol grinning smiley ok ok je sors lol allé bonne soirée
21 octobre 2009 01:57
DPR tu prèche un convertis !!!

mon intervention visai à attenuer ceux qui s'en prenne sans cesse au Roi et au ministre...

par mon intervention je voulais montrer que les vrai "baiseur de mains" qui ne veulent que grimper à un ascenceur sociale sont bien souvent méconnu du grand public...

Tu crois que Abbas el FAssi irai manger chez des gens qui n'ont aucun estime pour le maroc ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
r
21 octobre 2009 09:55
Bonjour ,
Je n'ai pas terminé de lire vos messages mais je peux vous confirmez que j'ai grandi , étudié et bossé dans notre cher pays . Il faut labourer , semer pour récolter et nous vivons de mieux en mieux dans notre pays .
Notre cher ROI fait de son mieux pour améliorer la situation de vie de tous les marocains dans tous les domaines et je suis très content de savoir qu'avec les moyens informatiques qui seront mis en place dans toutes les administrations porteront leurs fruits et que nous n'auront plus besoin de payer des timbres supplémentaires pour avoir un certificat de résidence ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook