Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI prendra-t-il part au Sommet arabe prévu en Algérie ?
B
12 septembre 2022 21:15
J’espère que Sa Majesté le Roi ne se rendra pas à Alger !!!
L’expérience de 2005 s’est révélée stérile, malgré la bonne volonté du Maroc à ouvrir une nouvelle page dans les relations avec l’Algérie.
L’Algérie ne mérite pas cette participation !!!!
m
12 septembre 2022 21:20
Je pense que c’est une fake news. Il irait là-bas pour faire quoi? Discuter avec des fous? Après ce qui s’est passé avec l’équipe nationale des U-17, je pense que même la présence du maroc à ce sommet est inapproprié. De plus les sommets arabes ne servent à rien et ne mènent à rien.
R
12 septembre 2022 21:21
Je pense qu'il sera représenté par son frère ou Bourita.
12 septembre 2022 21:44
Reste à savoir si l'organisation de ce Sommet Arabe en Algérie sera du même niveau que l'organisation de la coupe arabe des -17, une question qui s'impose, puisqu'il faut s'attendre à tout dans le pays des caporaux, surtout au niveau sécuritaire.
12 septembre 2022 21:46
un article sur le desk basé sur une source de haut niveau indique que rien n'a été décidé pour le moment à propos de ce sommet, donc c'est du fake news
12 septembre 2022 21:51
Salam


Événement Important, Et SM Le Roi Mohammed VI Y Sera Inshallah.
y
12 septembre 2022 21:53
Salam,

Je vais laisser mon opinion de côté (et mes sentiments aussi).


Si le Roi décide d'y aller ça sera un grand coup de Maître.
J'espère juste qu'il n'aura pas d'ici là un pépin de santé.

Pourquoi un coup de Maître ?

- Déjà personne ne s'attends à cette initiative. ça surprendra plus d'un.
- ça joindra l'acte à la parole et la main tendue pour le peuple algérien.
- Ensuite, cette participation changera tout de ce sommet. Le Grand sujet sera les relations entre le Maroc et l'Algérie.
- Le timing de ce sommet est juste après fin Octobre. Donc, juste après la réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour discuter de la situation au Sahara marocain.. Je parie que le conseil de sécurité, sachant la décision du Roi de se rendre à Alger, va mettre, à minima, un coup de pression pour que l'Algérie participe aux tables rondes sur le Sahara.


Je ne pense pas que le Roi décidera d'y aller sans avoir tout envisagé.

Je pense que sa présence et la présence des dirigeants des grands pays arabes (Egypte, Arabie Saoudite, UAE, Jordanie) sera un grand coup de pression sur Tebboune.

Ce dernier devra alors se décider et montrer s'il est vraiment un président ou juste une marionnette dans les mains de Chengri7a et des "généraux" à l'agonie !


Si j'étais Tebboune, je saisirais cette occasion en Or pour faire la Paix avec le Maroc. Tebboune aura les éloges et l'appui de tous les grands dirigeants des pays arabes.
Acter la paix avec le Maroc donnera plus de popularité à Tebboune parmi les algériens.
Il pourra alors dégager les militaires comme Chengri7a et cie. Une nouvelle page pourra s'ouvrir avec le Maroc.

Mais ça c'est quand on est quelqu'un de sensé : un peu de sens politique et du Courage !

J'ai peur que Tebboune n'a ni l'un (intelligence) ni l'autre (cojones)..

Sauf si..

Sauf si Macron lui a garanti son appui exclusif (par rapport à d'autres courants au sein du Pouvoir en Algérie). Et que Macron lui a conseillé de faire la paix avec le Maroc. Malheureusement la présidence algérienne dépends encore et toujours de l'ex-colon..


Il y a au moins une chose importante que le Maroc gagnera si le Roi décide d'y aller.
Tous les autres pays arabes seront témoins que le Maroc a fait TOUT ce qu'il peut pour faire la paix avec l'Algérie.
Si Tebboune ne saisit pas cette occasion, il sera isolé dans le monde arabe (sauf 9ayssous de Tunisie qui continuera à lui faire de la lèche)


Ce qui est sûr c'est :

Rien que cette annonce va rendre fous de rage les cabranates !
Ils vont tout faire pour faire capoter la présence du Roi et du Maroc à ce sommet.
Ils vont mener des actions pour provoquer le Maroc à travers leurs rejetons le Polizbel.


Bref, politiquement c'est un grand coup de Maître.
12 septembre 2022 22:11
Si le Roi du Maroc participera à ce Sommet Arabe en Algérie, c'est l'Algérie qui sera gagnant et personne d'autre et c'est ce que cherche l'Algérie pour se repositionner dans le monde arabe, sachant qu'il n'y aura aucune concession de la part des dirigeants algériens dans le dossier du Sahara Marocain, sans oublier, bien sûr, que le Sommet Arabe sera organisé le 1er novembre, une date importante pour les algériens.

Autre détail important, pour se rendre en Algérie, il faut passer par la Tunisie, est-ce normal d'accepter cette condition imposée par le pays hôte du Sommet Arabe ???
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Je vais laisser mon opinion de côté (et mes sentiments aussi).


Si le Roi décide d'y aller ça sera un grand coup de Maître.
J'espère juste qu'il n'aura pas d'ici là un pépin de santé.

Pourquoi un coup de Maître ?

- Déjà personne ne s'attends à cette initiative. ça surprendra plus d'un.
- ça joindre l'acte à la parole et la main tendue pour le peuple algérien.
- Ensuite, cette participation changera tout de ce sommet. Le Grand sujet sera les relations entre le Maroc et l'Algérie.
- Le timing de ce sommet est juste après fin Octobre. Donc, juste après la réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour discuter de la situation au Sahara marocain.. Je parie que le conseil de sécurité, sachant la décision du Roi de se rendre à Alger, va mettre, à minima, un coup de pression pour que l'Algérie participe aux tables rondes sur le Sahara.


Je ne pense pas que le Roi décidera d'y aller sans avoir tout envisagé.

Je pense que sa présence et la présence des dirigeants des grands pays arabes (Egypte, Arabie Saoudite, UAE, Jordanie) sera un grand coup de pression sur Tebboune.

Ce dernier devra alors se décider et montrer s'il est vraiment un président ou juste une marionnette dans les mains de Chengri7a et des "généraux" à l'agonie !


Si j'étais Tebboune, je saisirais cette occasion en Or pour faire la Paix avec le Maroc. Tebboune aura les éloges et l'appui de tous les grands dirigeants des pays arabes.
Acter la paix avec le Maroc donnera plus de popularité à Tebboune parmi les algériens.
Il pourra alors dégager les militaires comme Chengri7a et cie. Une nouvelle page pourra s'ouvrir avec le Maroc.

Mais ça c'est quand on est quelqu'un de sensé : un peu de sens politique et du Courage !

J'ai peur que Tebboune n'a ni l'un (intelligence) ni l'autre (cojones)..

Sauf si..

Sauf si Macron lui a garanti son appui exclusif (par rapport à d'autres courants au sein du Pouvoir en Algérie). Et que Macron lui a conseillé de faire la paix avec le Maroc. Malheureusement la présidence algérienne dépends encore et toujours de l'ex-colon..


Il y a au moins une chose importante que le Maroc gagnera si le Roi décide d'y aller.
Tous les autres pays arabes seront témoins que le Maroc a fait TOUT ce qu'il peut pour faire la paix avec l'Algérie.
Si Tebboune ne saisit pas cette occasion, il sera isolé dans le monde arabe (sauf 9ayssous de Tunisie qui continuera à lui faire de la lèche)


Ce qui est sûr c'est :

Rien que cette annonce va rendre fous de rage les cabranates !
Ils vont tout faire pour faire capoter la présence du Roi et du Maroc à ce sommet.
Ils vont mener des actions pour provoquer le Maroc à travers leurs rejetons le Polizbel.


Bref, politiquement c'est un grand coup de Maître du Roi.
y
12 septembre 2022 22:33
Si le Roi (ou même n'importe quel autre émissaire) participe au sommet, je te garantis que l'espace aérien de l'ALgérie sera ouvert et même grandement ouvert.

Le Vol sera de Rabat à Alger. Le Roi sera reçu comme il se doit.

En Algérie, il y a plusieurs courants qui gouvernent.

Au début de son mandat, Tebboune était juste une marionette. Il commence à prendre un tout petit poids face au courant "puissant" du Bawwal Chengri7a.

Macron l'avait bien dit. Tebboune a les mains liés. Bref, ce n'est pas lui qui dirige pleinement.

Or, aucun président, avec un minimum de dignité, n'accepte ce fait : d'être la potiche des généraux à l'agonie. Bouteflika avait bien réussi à les contrer.

Il y a quelques temps, Tebboune avait déclaré ceci "le Sahara ? c'est enterrée". Il sait très bien que ce dossier est fini. Mais pas les cabranates. Pour ces derniers c'est une question identitaire, de vie ou de mort. Ils ne lâcheront rien.

Le Maroc a tout intérêt à faire en sorte que Tebboune réussit d'évincer les militaires.

Et oui, si le Roi y va, Tebboune sera gagnant mais pas vis à vis du Maroc (car l'affaire est close : jamais le Maroc ne cédera son Sahara) mais vis à vis des 2 autres camps puissants qui font face à lui : Chengri7a d'un côté et Nezzar (et Tawfi9) de l'autre..

Le Maroc sera gagnant car le message est clair : On vient chez vous pour vous (dire les 4 vérités winking smiley) tendre la main. Et cet acte sera en présence des puissants du Monde arabe.
Et ceci, ce n'est pas rien.

Soit Tebboune a un peu d'intelligence politique et du courage et osera tendre la main, soit il refusera (d'une manière ou d'une autre). Et là c'est l'isolement politique de l'Algérie au sein des pays arabes.

Je t'assure que la présence du Roi à Alger fait trembler les cabranates ! C'est le début de leur fin. Car sans ennemi éventail à brandir devant les Bousbe3, les algériens vont oser demander les comptes sur les milliards dépensés..

Vous avez vu comment Bellani a été éjecté comme un malpropre à peine il a ouvert sa gueule contre Bourita ? Bellani c'est le représentant de Chengri7a au ministère des affaires étrangères. C'est pas grands chose comme évènement mais ceci signifie que l'Algérie est sous pression des autres pays arabes.


Citation
HistoireH a écrit:
Si le Roi du Maroc participera à ce Sommet Arabe en Algérie, c'est l'Algérie qui sera gagnant et personne d'autre et c'est ce que cherche l'Algérie pour se repositionner dans le monde arabe, sachant qu'il n'y aura aucune concession de la part des dirigeants algériens dans le dossier du Sahara Marocain, sans oublier, bien sûr, que le Sommet Arabe sera organisé le 1er novembre, une date importante pour les algériens.

Autre détail important, pour se rendre en Algérie, il faut passer par la Tunisie, est-ce normal d'accepter cette condition imposée par le pays hôte du Sommet Arabe ???
o
12 septembre 2022 22:37
je crois s´il est en bonne santé, il ira à Alger
y
12 septembre 2022 22:42
Ah oui pour le 1er novembre..

J'espère que les dirigeants arabes (Egypte, Arabie Saoudite, UAE) vont transmettre le message aux Cabranates..

Ces derniers ont certainement l'intention de faire venir le Polizbel pour leur fête du 1er novembre.. et faire un coup médiatique avec Ben Battouch assis parmi les dirigeants arabes..

Donc, j'espère que ces dirigeants arabes transmettent le message à Tebboune : si tu veux ton chiot du Polizbel sur la photo, tu seras seul avec lui (avec 9ayssous le chiwawa tunisien et Abou Mazen avec quelques dizaines de millions dans sa poche).

On n'est pas à l'abri de voir 2 fêtes en fait..

- Tebboune avec les dirigeants arabes..

- Chengriè7a avec Ben Battouch.. et certains comparses.. genre le vénézuela..

ça sera d'un ridicule !



Citation
HistoireH a écrit:
Si le Roi du Maroc participera à ce Sommet Arabe en Algérie, c'est l'Algérie qui sera gagnant et personne d'autre et c'est ce que cherche l'Algérie pour se repositionner dans le monde arabe, sachant qu'il n'y aura aucune concession de la part des dirigeants algériens dans le dossier du Sahara Marocain, sans oublier, bien sûr, que le Sommet Arabe sera organisé le 1er novembre, une date importante pour les algériens.

Autre détail important, pour se rendre en Algérie, il faut passer par la Tunisie, est-ce normal d'accepter cette condition imposée par le pays hôte du Sommet Arabe ???
12 septembre 2022 22:43
Je pense que le Maroc compte conserve son image au niveau arabe et au niveau international. Il jouit d'une image d'une grande nation qui intervient pour apaiser les conflits et chercher la paix. Ses dirigeants sont posés et ont du recul et gardent de bonnes relations avec tout le monde y compris leurs ennemis. Le fait que SM participe me parait plausible. Peu importe les conséquences et ce que feront la junte et leur serviteur hachakoum. Il sera parmi (SM) parmi les grands dirigeants arabes. Son but est de montrer qu'il n'est pas dans la même catégorie et dans la même cour.
12 septembre 2022 22:44
Le Monde entier verra la bonne volonté et la sincérité de la main tendue du Roi.

Si Tebboune l'accepte sera un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité maghrébine.

En tout cas le message sera reçu par les Grands du monde arabe et du monde occidental...
k
12 septembre 2022 22:58
Khawa-khawa ??♥️?? Maghreb United
Les Rois du Maroc ont toujours respecté et aidé le peuple algérien.

? *Bataille d'Isly*
La bataille d'Isly du 14 août 1844, près d'Isly à la frontière algéro-marocaine, est le dernier affrontement de l'expédition de la France contre l'armée marocaine. Le Maroc déclara la guerre à la France pour empêcher que la France ne colonise l'Algérie en dépit du traité de la Tafna – et se solde par une victoire de l'armée française commandée par le maréchal Bugeaud.
[fr.m.wikipedia.org]

? *Bombardement de Tanger*
Le bombardement de Tanger est une attaque navale lancée le 6 août 1844 par la France, contre la ville marocaine de Tanger, en réponse au soutien que porte Moulay Abderrahmane à l'émir Abdel Kader.
[fr.m.wikipedia.org]

? *Bombardement de Mogador*
Le bombardement de Mogador est une attaque navale lancée entre les 15 et 16 août 1844 par le royaume de France contre la ville marocaine de Mogador (actuelle Essaouira), dans le cadre de la guerre franco-marocaine qui oppose les deux pays à la suite du soutien que porte le sultan Moulay Abderrahmane à l'émir Abdelkader.
[fr.m.wikipedia.org]


*Mohammed V et la révolution algérienne* (memoria.dz)
? Mohammed V décide d’intensifier son aide à l’insurrection algérienne et, dès novembre 1956, il donna, selon Bedjaoui, une somme de 250 millions de francs à ses deux collaborateurs, Dr. El-Khatib et Dr. Hafedh Brahim, pour acheter 2750 fusils de type Mauser, avec leurs munitions. Ce lot sera livré dès février 1957 aux mains du colonel Boussouf, à Tanger.

? L’ex-officier de l’ALN, Mansour Boudaoud, témoigne avoir, à lui seul, reçu, dans un bois près de Rabat, 5 000 armes de guerre, dont des fusils-mitrailleurs, et 5 millions de cartouches.

? C’est aussi sur son instigation, qu’environ 500 volontaires marocains ont été mis au service de l’organisation algérienne au Maroc. Sans compter les quantités d’armes et de munitions qui ont été offertes, par succession, aux combattants algériens.

? Le roi a donné des ordres pour faciliter la venue des combattant et réfugiés algériens au Maroc, et surtout l’installation près des frontières des premières structures d’instruction qui constitueront rapidement une véritable base-arrière de la révolution, dont le centre était la ville d’Oujda.

? Mohammed V souhaitait, pour finaliser une opération d’achat d’une cargaison d’armes qui attendait au port de Tanger, avoir contact avec « El-Mabrouk » (Si Mabrouk était le nom de guerre de Boussouf), par la voie habituelle, afin de lui compléter la somme nécessaire, «en signe de solidarité avec le djihad», a insisté le roi.

? Mohammed V a ordonné à toutes les autorités de son royaume, y compris certaines ambassades à l’étranger, dont notamment celle dirigée par Abdelkhaleq Torres (en Égypte, puis en Espagne), de se mettre au service des combattants algériens. C’est, certainement, grâce à cette mobilisation marocaine que le réseau algérien, conduit par M’hammed Youssefi, a réussi à faire parvenir des armes d’Espagne.

? Lors de son premier entretien, en 1956 à Madrid, avec les responsables de la révolution algérienne, représentés ce jour-là par Ahmed Ben Bella, le roi du Maroc s’est engagé à ne dresser aucune entrave à l’activité des hommes du FLN/ALN, et à maintenir les frontières ouvertes aux Algériens pour tout transit d’hommes ou d’armes.
[memoria.dz]
12 septembre 2022 23:11
Je pense plutôt qu’il enverra son fils ou son frère. Je dirais même notre MAÉ. Pareil pour l’Égypte Soudan, etc… il y a trop de mésentente pour faire une réunion de haut niveau.
J’espère juste que la sécurité sera assurée
p
12 septembre 2022 23:34
le problème n'est pas de se rendre à Alger ou pas , le problème est que que ce régime ne vaut rien , zéro pointé, ils se font la guerre entre clans . pas de projets, rien , walou ... un délire d’État extrême, .ca ne sert à rien d'y aller.
C'est un régime qui est entrain de tomber.

Quand il y aura , un jour inchallah , une algérie madania machi askaria , là oui ....
y
13 septembre 2022 00:05
C'est du pipo
13 septembre 2022 00:20
question tres stupide .Jamais le ROI DU MAROC foutra les pieds dans cette shit hole country
S
13 septembre 2022 00:48
j 'espère que non ils vont sûrement lui faire un piège pour le gêner, attention la haine est extremement profonde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook