Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a de moins en moins de femme serieuse : c'est totalement faux!
D
25 avril 2020 23:23
Mais en quoi est-ce ce que ce constat ne s'appliquerait qu'aux femmes ?
En gros les femmes les + sérieuses sont moches
Les hommes les + sérieux sont moches aussi...
Perso, je suis pas trop d'accord
n
25 avril 2020 23:30
Il ya aussi la mentalité qui est très très importante tu a parfaitement raison . Bcq ne regarde pas seulement que le physique la mentalité aussi . Je remarque seulement que très souvent on a une compatibilité et une affinité avec les maghrébine traditionnelle avec qui on a les même délire , il ya aussi le dine , le côté familial etc..
Citation
Darrelia a écrit:
N'allez pas à l'extrême.

Il y a des belles femmes qui sont sérieuses et des femmes moins belles qui n'ont rien de sérieux.

Il n' y aucune règle bien définie

Le problème n'est pas forcément le sérieux mais la compatibilité.
Quelqu'un qui à la base est sérieux peut mal se comporter par lâcheté. Personne n'est parfait.

Et le monde est très complèxes.
D
25 avril 2020 23:31
C'est un mix de plein de choses qui nous dépassent que l'on appelle feeling .
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Il ya aussi la mentalité qui est très très importante tu a parfaitement raison . Bcq ne regarde pas seulement que le physique la mentalité aussi . Je remarque seulement que très souvent on a une compatibilité et une affinité avec les maghrébine traditionnelle avec qui on a les même délire , il ya aussi le dine , le côté familial etc..
25 avril 2020 23:47
perso je trouve qu'on en fait trop avec le "coup de cœur" ou alors l'argument du manque de feeling est un prétexte pour ne pas dire la vérité sur la raison pour laquelle un homme et une femme ne soit pas ensemble.


Un jour une femme m'a dit non après le 1er rdv car pas de coup de cœur. Elle m'avait dit adoré discuter avec moi, que j'étais un mec rare avec un bon fond, plutôt mignon. Mais voilà pas de coup de cœur, elle voulait des étincelles.

Une autre pareil, elle me trouvait génial mais le lendemain du 1er rdv, elle me fait un debrief façon debrief d'un entretien d'embauche. Elle me disait que vu nos conversations à distance, elle attendait + de complicité, que je sois + détendu. J'avais halluciné tellement elle mettait la barre haute alors qu'elle avait 0 expérience d'un 1er rdv. Pourtant elle tarissait pas d'eloges et le physique apparemment c'était bien. Elle arrivait pas à décrire ce qu'il manquait du coup c'était le fameux manque de feeling.


C'est pas un manque de sérieux mais clairement ya des femmes qui ont craqué. Elles passent à côté d'un mec qu'elles estiment rare à trouver. L'une d'entre elles est d'ailleurs revenue qq temps après, consciente de son erreur. En fait elle a probablement connu ensuite des expériences mauvaises avec des gars, et s'est rendue compte que j'étais vraiment bien. N'importe quoi, certaines se comportent vraiment comme dans les séries tv ou telefilm bidon.
D
25 avril 2020 23:55
Oui, c'est vrai mais parfois le blocage peut venir d'une gestuelle.

Moi, cela m'est déjà arrivée et un petit geste m'a refroidit et cela m'a crée un blocage.
Je n'arrivais pas à mettre de mots , c'était trop bizarre. Du coup , j'ai sorti l'excuse du feeling parce que je n'arrivais pas et je n'avais plus envie de lui parler.

Avec le recul , je pense que c'est l'intuition qui s'est exprimée.

J'ai l'impression que c'est plus simple pour les hommes.
Est-ce que le physique passe ? Est-ce qu'elle a de la conversation ?
Si oui , je continue jusqu'a ce que je trouve mieux.

Sujet complexe...
26 avril 2020 00:10
L'essentiel c'est que vous ne deveniez pas aigris. On a l'impression qu'en étant sérieux/sérieuse vous vous attendriez à ce qu'Allah vous gratifie d'un Brad Pitt/ Eva Mendès musulman(e) avec qui vous auriez une magnifique histoire d'amour comme dans les films.

Le vide sentimental peut-être une épreuve dans la vie d'ici-bas. Certaines grandes figures de l'Islam ne se sont jamais mariés ('Issa alayhi salam, Imam Nawawi, Rabi'a al 'Adawiyya,etc) ce n'est pas un drame, la vie est éphémère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/20 00:23 par Khoroto vert.
L
26 avril 2020 00:12
Toi,ca va,c'est qu'aujourd'hui Ill
Moi c'est pratiquement tous les jours grinning smiley

Taki yawning smileygrinning smiley
Citation
Sydonie a écrit:
C'est certainement du à ma grande fatigue, mais, j'ai rien compris à ce post.w.
Et, toi, ma Taki, toujours du à ma fatigue, mais ce soir, j'ai pas compris un broc de tes écrits. ..
Escuse moi hein?
26 avril 2020 00:18
c'est trop franchement. Je dis pas du tout que tout est rationnel mais une personne avec qui tu t'entends vraiment bien, bon fond, très bonne situation, bien éduqué, pas de geste ou mots déplacés, et ensuite tu mises tout sur le "coup de coeur". Les sentiments ça se construit, on est pas dans les séries TV en mode je te nexte car pas de coup de coeur.
On verra ce que donnera le coup de coeur qu'elle aura pour un mec pas respectueux, comme c'est le cas de bon nombre d'hommes. C'est pas ça qui va la rendre heureuse. ça fonctionne surtout comme des gamines y compris après 30 ans, surtout celles qui n'ont quasiment pas eu de relations amoureuses avant. Elles sont dans l'idéalisation avec comme condition avoir un vrai coup de coeur au 1er rdv.

Et ensuite elles me disent tout en louant mes qualités et mon éducation "tu veux pas qu'on continue à parler ensemble en toute amitié?"
L'une d'elle m'avait dit après ça, "je sais que je vais peut etre le regretter mais bon voilà"
ça me faire doucement rire de les voir revenir après s'etre confrontée au fait que le monde est rempli d'hommes aux mauvaises intentions.
Je dis pas que toutes les femmes sont comme ça, mais comparé aux générations précédentes je pense qu'il y en a plus, et pourtant elles disent toutes qu'on ne trouve plus d'hommes bien, et que les hommes profitent de l'amour de leur femme pour faire d'elles ce qu'ils veulent et rendre la vie dure.
Citation
Darrelia a écrit:
Oui, c'est vrai mais parfois le blocage peut venir d'une gestuelle.

Moi, cela m'est déjà arrivée et un petit geste m'a refroidit et cela m'a crée un blocage.
Je n'arrivais pas à mettre de mots , c'était trop bizarre. Du coup , j'ai sorti l'excuse du feeling parce que je n'arrivais pas et je n'avais plus envie de lui parler.

Avec le recul , je pense que c'est l'intuition qui s'est exprimée.

J'ai l'impression que c'est plus simple pour les hommes.
Est-ce que le physique passe ? Est-ce qu'elle a de la conversation ?
Si oui , je continue jusqu'a ce que je trouve mieux.

Sujet complexe...
D
26 avril 2020 00:24
Peut etre qu'elles ont peur et qu 'elles sont plus a l' aise dans la relation d'amitié dans un premier temps.

Surtout s'ils elles n'ont jamais eu de relation avant, elles flippent un peu d'avancer.. de passer la seconde.


Moi je ne vois que ça..
Ou l'humour peut être..


Ps : beaucoup de femmes cherchent leur meilleur ami dans leur mari. Cela peut être une stratégie. Je dis ça je dis rien.
l
26 avril 2020 00:24
Voilà elle veulent être ami..... Aie ami pour quoi faire...
Bre c'est compliqué...
Citation
PassionChauffage a écrit:
c'est trop franchement. Je dis pas du tout que tout est rationnel mais une personne avec qui tu t'entends vraiment bien, bon fond, très bonne situation, bien éduqué, pas de geste ou mots déplacés, et ensuite tu mises tout sur le "coup de coeur". Les sentiments ça se construit, on est pas dans les séries TV en mode je te nexte car pas de coup de coeur.
On verra ce que donnera le coup de coeur qu'elle aura pour un mec pas respectueux, comme c'est le cas de bon nombre d'hommes. C'est pas ça qui va la rendre heureuse. ça fonctionne surtout comme des gamines y compris après 30 ans, surtout celles qui n'ont quasiment pas eu de relations amoureuses avant. Elles sont dans l'idéalisation avec comme condition avoir un vrai coup de coeur au 1er rdv.

Et ensuite elles me disent tout en louant mes qualités et mon éducation "tu veux pas qu'on continue à parler ensemble en toute amitié?"
L'une d'elle m'avait dit après ça, "je sais que je vais peut etre le regretter mais bon voilà"
ça me faire doucement rire de les voir revenir après s'etre confrontée au fait que le monde est rempli d'hommes aux mauvaises intentions.
Je dis pas que toutes les femmes sont comme ça, mais comparé aux générations précédentes je pense qu'il y en a plus, et pourtant elles disent toutes qu'on ne trouve plus d'hommes bien, et que les hommes profitent de l'amour de leur femme pour faire d'elles ce qu'ils veulent et rendre la vie dure.
o
26 avril 2020 00:25
Elles avaient quel âge ces femmes ?

L'une des raisons c'est que les maghrébines calquent un peu trop leurs projets sentimentaux sur les blanches. Les blanches elles se posent tard parce que leur mode de vie est fait pour ça.

Alors que chez nous, en raison d'obligations religieuses contraignantes, se marier relativement jeune est préférable (bah oui à un moment on va rester chastes éternellement, Gwendoline et Julien ils ont pas ce problème vu qu'ils se privent pas). Donc quand tu vois des meufs de 23/24 ans qui ont fini leurs études ne pas chercher à se marier je trouve que c'est un mauvais calcul. Les mecs sérieux vont chercher à se marier jeunes avec des filles sérieuses jeunes.
Citation
PassionChauffage a écrit:
perso je trouve qu'on en fait trop avec le "coup de cœur" ou alors l'argument du manque de feeling est un prétexte pour ne pas dire la vérité sur la raison pour laquelle un homme et une femme ne soit pas ensemble.


Un jour une femme m'a dit non après le 1er rdv car pas de coup de cœur. Elle m'avait dit adoré discuter avec moi, que j'étais un mec rare avec un bon fond, plutôt mignon. Mais voilà pas de coup de cœur, elle voulait des étincelles.

Une autre pareil, elle me trouvait génial mais le lendemain du 1er rdv, elle me fait un debrief façon debrief d'un entretien d'embauche. Elle me disait que vu nos conversations à distance, elle attendait + de complicité, que je sois + détendu. J'avais halluciné tellement elle mettait la barre haute alors qu'elle avait 0 expérience d'un 1er rdv. Pourtant elle tarissait pas d'eloges et le physique apparemment c'était bien. Elle arrivait pas à décrire ce qu'il manquait du coup c'était le fameux manque de feeling.


C'est pas un manque de sérieux mais clairement ya des femmes qui ont craqué. Elles passent à côté d'un mec qu'elles estiment rare à trouver. L'une d'entre elles est d'ailleurs revenue qq temps après, consciente de son erreur. En fait elle a probablement connu ensuite des expériences mauvaises avec des gars, et s'est rendue compte que j'étais vraiment bien. N'importe quoi, certaines se comportent vraiment comme dans les séries tv ou telefilm bidon.
H
26 avril 2020 00:29
Rien à redire excellent post Angel
Citation
PassionChauffage a écrit:
c'est trop franchement. Je dis pas du tout que tout est rationnel mais une personne avec qui tu t'entends vraiment bien, bon fond, très bonne situation, bien éduqué, pas de geste ou mots déplacés, et ensuite tu mises tout sur le "coup de coeur". Les sentiments ça se construit, on est pas dans les séries TV en mode je te nexte car pas de coup de coeur.
On verra ce que donnera le coup de coeur qu'elle aura pour un mec pas respectueux, comme c'est le cas de bon nombre d'hommes. C'est pas ça qui va la rendre heureuse. ça fonctionne surtout comme des gamines y compris après 30 ans, surtout celles qui n'ont quasiment pas eu de relations amoureuses avant. Elles sont dans l'idéalisation avec comme condition avoir un vrai coup de coeur au 1er rdv.

Et ensuite elles me disent tout en louant mes qualités et mon éducation "tu veux pas qu'on continue à parler ensemble en toute amitié?"
L'une d'elle m'avait dit après ça, "je sais que je vais peut etre le regretter mais bon voilà"
ça me faire doucement rire de les voir revenir après s'etre confrontée au fait que le monde est rempli d'hommes aux mauvaises intentions.
Je dis pas que toutes les femmes sont comme ça, mais comparé aux générations précédentes je pense qu'il y en a plus, et pourtant elles disent toutes qu'on ne trouve plus d'hommes bien, et que les hommes profitent de l'amour de leur femme pour faire d'elles ce qu'ils veulent et rendre la vie dure.
l
26 avril 2020 00:31
Désoler pas d'amitié.. Ça n'existe pas...
Lorsque tu rencontre.. C'est pas pour être ami..
Si je voie rencontré amitié et plus si affinité je zap.. Directe..
Citation
Darrelia a écrit:
Peut etre qu'elles ont peur et qu 'elles sont plus a l' aise dans la relation d'amitié dans un premier temps.

Surtout s'ils elles n'ont jamais eu de relation avant, elles flippent un peu d'avancer.. de passer la seconde.


Moi je ne vois que ça..
Ou l'humour peut être..


Ps : beaucoup de femmes cherchent leur meilleur ami dans leur mari. Cela peut être une stratégie. Je dis ça je dis rien.
P
26 avril 2020 00:36
Salam alaykum

Franchement je suis daccord avec toi, beaucoup de femmes compliquent les choses pour se caser et après elles disent qu'il y'a pas d'homme sérieux

Les hommes sont plus terre à terre, plus réaliste et moins rêveur
Citation
PassionChauffage a écrit:
perso je trouve qu'on en fait trop avec le "coup de cœur" ou alors l'argument du manque de feeling est un prétexte pour ne pas dire la vérité sur la raison pour laquelle un homme et une femme ne soit pas ensemble.


Un jour une femme m'a dit non après le 1er rdv car pas de coup de cœur. Elle m'avait dit adoré discuter avec moi, que j'étais un mec rare avec un bon fond, plutôt mignon. Mais voilà pas de coup de cœur, elle voulait des étincelles.

Une autre pareil, elle me trouvait génial mais le lendemain du 1er rdv, elle me fait un debrief façon debrief d'un entretien d'embauche. Elle me disait que vu nos conversations à distance, elle attendait + de complicité, que je sois + détendu. J'avais halluciné tellement elle mettait la barre haute alors qu'elle avait 0 expérience d'un 1er rdv. Pourtant elle tarissait pas d'eloges et le physique apparemment c'était bien. Elle arrivait pas à décrire ce qu'il manquait du coup c'était le fameux manque de feeling.


C'est pas un manque de sérieux mais clairement ya des femmes qui ont craqué. Elles passent à côté d'un mec qu'elles estiment rare à trouver. L'une d'entre elles est d'ailleurs revenue qq temps après, consciente de son erreur. En fait elle a probablement connu ensuite des expériences mauvaises avec des gars, et s'est rendue compte que j'étais vraiment bien. N'importe quoi, certaines se comportent vraiment comme dans les séries tv ou telefilm bidon.
26 avril 2020 00:36
Oui c'est vrai je pense que tu as raison. je pense etre tombée sur des femmes qui savent pas avancer. Pas un pb de sérieux, mais elles sont perdues. Je l'avais remarqué, et on me l'a déjà avoué.
Mais à un moment donné, faut pas faire perdre du temps, echanger en vue de sérieux et dès qu'il faut avancer, faire un pas en arrière. Du coup, case amitié pour le garder sous le coude.

C'est fou toutes ces femmes qui ont autour de 30 ans, qui disent que les hommes biens sont rares et qui quand elles en voient un, préfère faire un pas en arrière car pas prête.
Citation
Darrelia a écrit:
Peut etre qu'elles ont peur et qu 'elles sont plus a l' aise dans la relation d'amitié dans un premier temps.

Surtout s'ils elles n'ont jamais eu de relation avant, elles flippent un peu d'avancer.. de passer la seconde.


Moi je ne vois que ça..
Ou l'humour peut être..


Ps : beaucoup de femmes cherchent leur meilleur ami dans leur mari. Cela peut être une stratégie. Je dis ça je dis rien.
D
26 avril 2020 00:43
Parce qu'elles flippent et elles ont peur de finira avec le coeur brisé..
Elles ne veulent plus perdre leur temps... Elles veulent sentir que c'est le bon... Sauf qu'une relation se construit.


Tu sais ce qui se cache dans l'amitié, c'est la sécurité...

C'est ce que l'on recherche toute les femmes d'une manière ou d'une autre.

Si tu en trouves qui te plaît vraiment, prend le temps de la rassurer et tu verras c'est elle qui appuiera sur l'accélérateur...

On a du mal à gérer cette émotivité.. C'est trop fort.. C'est pour cela que l 'on flippe.
D
26 avril 2020 00:45
Amitié et plus si affinité cela veut dire : je recherche un mec bien qui ne brisera pas la cœur.

Amitié est souvent plus solide que l'amour
Citation
lilloi59 a écrit:
Désoler pas d'amitié.. Ça n'existe pas...
Lorsque tu rencontre.. C'est pas pour être ami..
Si je voie rencontré amitié et plus si affinité je zap.. Directe..
26 avril 2020 00:57
tout est devenu une question d'amour pour les femmes. Il faut avoir un truc qui se passe au 1er rdv, que ça papillone dans le ventre. Moi je dis que les sentiments doivent se développer avec le temps. L'amour le plus sincère est bcp plus simple, moins démonstratif et fougeux, il met du temps à apparaitre et vient petit à petit. Il est bcp durable, les mariés depuis plusieurs décennies le disent.
Les hommes n'en font pas tout une histoire avec l'amour fou, pas autant que les femmes. Les hommes sont plus terre à terre et vont pas choisir celle qui va le plus chavirer notre coeur. D'ailleurs, un homme est bcp plus capable de rayer une femme de sa vie car elle lui fait du mal alors qu'une femme parce que l'amour fait tout, elle va faire en sorte de rester meme si elle est malheureuse.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam alaykum

Franchement je suis daccord avec toi, beaucoup de femmes compliquent les choses pour se caser et après elles disent qu'il y'a pas d'homme sérieux

Les hommes sont plus terre à terre, plus réaliste et moins rêveur
D
26 avril 2020 01:02
Exactement

Mais c'est la nature qui nous crée comme cela.

Les hommes ont un coup d'œil pourront savoir si une femme les attire et s'ils se lancent

Nous non, le physique s'il n'est pas repoussant mais cela ne suffit pas. Il faut vérifier si c'est un psychopathe ou pas, s'il est fidèle.......

Cette sécurité émotionnelle tant recherché par les filles leur permettra d'être épanouie dans une relation.


Citation
PassionChauffage a écrit:
tout est devenu une question d'amour pour les femmes. Il faut avoir un truc qui se passe au 1er rdv, que ça papillone dans le ventre. Moi je dis que les sentiments doivent se développer avec le temps. L'amour le plus sincère est bcp plus simple, moins démonstratif et fougeux, il met du temps à apparaitre et vient petit à petit. Il est bcp durable, les mariés depuis plusieurs décennies le disent.
Les hommes n'en font pas tout une histoire avec l'amour fou, pas autant que les femmes. Les hommes sont plus terre à terre et vont pas choisir celle qui va le plus chavirer notre coeur. D'ailleurs, un homme est bcp plus capable de rayer une femme de sa vie car elle lui fait du mal alors qu'une femme parce que l'amour fait tout, elle va faire en sorte de rester meme si elle est malheureuse.
26 avril 2020 01:07
oui ça c'est bien un truc très fort chez les femmes. Toutes les femmes se plaignent qu'il y a peu d'hommes biens qui savent avancer, quand tu en vois un, faut pas rater l'occasion ou alors faut pas se plaindre des hommes et faut arreter de chercher si t'es pas prete.

T'as beau etre un mec super, si elle a souffert dans sa précédente relation, alors elle va freiner des 4 fers en étant ultra prudente avec sa grosse carapace et ensuite elle peut etre méfiante durant la relation qu'elle a peur. Et pourtant, on me dit que je suis une personne de confiance avec un bon fond.
Mais moi j'ai pas de temps à attendre de voir si après qq mois d'amitié, mademoiselle va se bouger. Il y a une femme qui m'avait contacté sur les sites de rencontres, avant qu'on se voir ça faisait un an qu'elle me contactait, qu'elle revient, il y a qq mois je l'ai vu, quand elle m'a dit que j'étais un mec en or, qd elle m'a dit ça j'ai vu dans ses yeux sa tristesse car elle savait que ça n'allait pas le faire. selon elle, le probleme c'était pas de coup de coeur mais elle m'a proposé de rester ami. Je sais très bien qu'elle n'était pas prete. Et maintenant elle recommence à me tourner autour discrètement. J'ai pas que ça à faire. Faut arreter les conneries aussi.

Citation
Darrelia a écrit:
Parce qu'elles flippent et elles ont peur de finira avec le coeur brisé..
Elles ne veulent plus perdre leur temps... Elles veulent sentir que c'est le bon... Sauf qu'une relation se construit.


Tu sais ce qui se cache dans l'amitié, c'est la sécurité...

C'est ce que l'on recherche toute les femmes d'une manière ou d'une autre.

Si tu en trouves qui te plaît vraiment, prend le temps de la rassurer et tu verras c'est elle qui appuiera sur l'accélérateur...

On a du mal à gérer cette émotivité.. C'est trop fort.. C'est pour cela que l 'on flippe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 01:25 par PassionChauffage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook