Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a de moins en moins de femme serieuse : c'est totalement faux!
l
26 avril 2020 12:45
C'est moi qui le mange??
Citation
Darrelia a écrit:
J'ai horreur du fromage de chèvre ... beurk ! Grrrr
D
26 avril 2020 12:48
Quelle générosité !whistling smiley

Geste barrière pour l'haleine !grinning smiley
Citation
lilloi59 a écrit:
C'est moi qui le mange??
26 avril 2020 13:03
nan mais le côté sauter ou pas le pas c'est une chose mais si on revient au sujet, je trouve que les femmes ne prennent pas par le bon bout la recherche de leur futur mari. Elles choisissent en fonction de ce qui se présente (hors de question de s'adresser à un homme, de peur d'être recalée), avec un peu de chance un brave gars va tenter de la séduire, mais c'est surtout les hommes mauvais qui font tout pour se présenter et surtout lui faire la serenade pour la flatter, lui faire croire que c'est la plus belle, que le gars ne peut vivre sans elle, qu'il est prêt à tout pour elle. Et les femmes, flattées dans leur ego comme tu dis, tombent et retombent dans le piège, car une fois qu'elle est amoureuse, ça y est le mec fait ce qu'il veut d'elle.
Elles restent accrochés, comme on le voit souvent ici, malheureuse mais tant qu'elle est amoureuse elle reste, sauf electrochoc cas grave de violence ou tromperie, et encore.

Par contre certaines femmes après de multiples échecs et souffrances vont commencer à comprendre (tardivement) et à s'intéresser à des hommes plus simples et humbles dans leur approche, mais elles font bien galerer ces gars car elles n'ont plus confiance, trop de peur

Bref c'est un peu du n'importe quoi et c'est pas prêt de s'arrêter si les femmes ne se prennent pas en main, elles vont continuer à souffrir et à se plaindre que les hommes sont pas correctes. La bonne blague
Citation
Darrelia a écrit:
Des mois , c'est exagéré ... en 2,3 rendez vous tu sais si tu peux te projeter ou pas avec l'homme.

Après il y a beaucoup de personnes qui ne se connaissent pas et qui ne savent pas de ce qu'elle veulent. Il est vraiment là le problème.

On ne parle pas assez de la peur de l'engagement qui n'est pas réservé uniquement aux hommes.

Après être avec une personne sincère et droite peut faire peur aussi ! C'est paradoxale mais c'est ce qui arrive.

Perso, je pense qu'il faut bien se connaitre , savoir ce que l'on est capable de supporter ou pas.
nouveau principe :
NE JAMAIS SE FORCER AVANT LE MARIAGE grinning smiley
D
26 avril 2020 13:06
Sujet complexe.

Mais c'est de la faute des hommes , s'ils étaient sincères , ce serait plus simple tongue sticking out smiley ptdr
Citation
PassionChauffage a écrit:
nan mais le côté sauter ou pas le pas c'est une chose mais si on revient au sujet, je trouve que les femmes ne prennent pas par le bon bout la recherche de leur futur mari. Elles choisissent en fonction de ce qui se présente (hors de question de s'adresser à un homme, de peur d'être recalée), avec un peu de chance un brave gars va tenter de la séduire, mais c'est surtout les hommes mauvais qui font tout pour se présenter et surtout lui faire la serenade pour la flatter, lui faire croire que c'est la plus belle, que le gars ne peut vivre sans elle, qu'il est prêt à tout pour elle. Et les femmes, flattées dans leur ego comme tu dis, tombent et retombent dans le piège, car une fois qu'elle est amoureuse, ça y est le mec fait ce qu'il veut d'elle.
Elles restent accrochés, comme on le voit souvent ici, malheureuse mais tant qu'elle est amoureuse elle reste, sauf electrochoc cas grave de violence ou tromperie, et encore.

Par contre certaines femmes après de multiples échecs et souffrances vont commencer à comprendre (tardivement) et à s'intéresser à des hommes plus simples et humbles dans leur approche, mais elles font bien galerer ces gars car elles n'ont plus confiance, trop de peur

Bref c'est un peu du n'importe quoi et c'est pas prêt de s'arrêter si les femmes ne se prennent pas en main, elles vont continuer à souffrir et à se plaindre que les hommes sont pas correctes. La bonne blague
26 avril 2020 13:31
nan mais c'est comme le sujet de la drogue, tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre
En s'attaquant au cœur du pb, dissuader les gens de se droguer c'est comme ça qu'on réduira la consommation. Les hommes sont justes opportuniste et malin et les femmes sont conscientes de leur malheur et de ce qui ne va mais continue à plonger au lieu d'avoir une attitude saine d'esprit et de se prendre en main pour trouver son bonheur.
Citation
Darrelia a écrit:
Sujet complexe.

Mais c'est de la faute des hommes , s'ils étaient sincères , ce serait plus simple tongue sticking out smiley ptdr
D
26 avril 2020 13:38
Sujet complexe.

Veulent-elles vraiment être heureuse ? Telle est la question ?
Certaines personnes sont dans l'auto-destruction ..
Et même qu'est-ce que c'est que le bonheur ?

Le bonheur pour l'un peut être considéré comme de l'ennui pour l'autre.


Citation
PassionChauffage a écrit:
nan mais c'est comme le sujet de la drogue, tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre
En s'attaquant au cœur du pb, dissuader les gens de se droguer c'est comme ça qu'on réduira la consommation. Les hommes sont justes opportuniste et malin et les femmes sont conscientes de leur malheur et de ce qui ne va mais continue à plonger au lieu d'avoir une attitude saine d'esprit et de se prendre en main pour trouver son bonheur.
P
26 avril 2020 13:40
Si tu le dit
Citation
Darrelia a écrit:
Tu n'as rien pigé relis mes interventions.
O
26 avril 2020 13:50
Tu as décrit les mentalités parisiennes Ill
Citation
Citoyenfrancais a écrit:
Je lis dans ce forum et un peu partout que y a de moins en moins de femme serieuse.

Pour moi c est un grand mensonge. La verite elle est plutot celle ci : beaucoup d'hommes se dirigent vers des femmes au style et au physique qui fait souvent d'elles des femmes instables car elles ont un certain succès.

Or la majorité des femmes ne sont pas dans ce profil là. En réalité la plupart des femmes serieuses n'ont pas la manière ou l'attitude adéquate pour plaire du coup on ne s'y interesse pas.

En résumé, la plupart recherchent une relation serieuse avec un avenir et un mariage sauf que celles qui sont dans cette optique là n'on pas ce que recherche à premièrez vue un homme ( physique, attirance, caractères etc...)

Voila
26 avril 2020 13:56
je ne pense pas que ce soit aussi profond que ça (même si les femmes aiment à se faire mal psychologiquement) mais bien plus superficiel comme tu le disais sur l'ego. Les femmes ont tjs aimé être au centre de l'attention d'un homme, ont tjs le besoin de se sentir belle, ont tjs aimé les hommes entreprenants. Elles se requinquent la confiance en elle, en recherchant les compliments. chacun de ses points ont bien été intégrés par les hommes et les plus malins s'en servent habilement.
Les plus chanceuses tomberont sur un homme honnête et entreprenant.
Comparé aux générations précédentes ce phénomène va de pire en pire, hommes comme femmes d'ailleurs car je dis pas ça pour dédouaner les hommes, ils sont les pires et de loin. C'est juste que les femmes sont particulièrement agaçantes, tjs à se plaindre que les hommes sont mauvais mais dans les faits elles se tournent vers eux au détriment des bons.
Citation
Darrelia a écrit:
Sujet complexe.

Veulent-elles vraiment être heureuse ? Telle est la question ?
Certaines personnes sont dans l'auto-destruction ..
Et même qu'est-ce que c'est que le bonheur ?

Le bonheur pour l'un peut être considéré comme de l'ennui pour l'autre.
D
26 avril 2020 14:08
Exactement thumbs up

Ce qui peut expliquer ces attitudes , c'est l'absence de l 'éducation sentimentale.

Les relations sociales sont tellement complexes que personne ne sait vraiment comment s'y prendre.

D'ailleurs , c'est pour cela que l'on dit : Comme pour la mort, le mariage fait partie du mektoub.
26 avril 2020 14:24
ça a tjs été comme ça mais le débat c'est est ce c'est pire qu'avant. je pense que oui car tout ça est à l'image de l'évolution de la société on est dans une société où on cherche de plus en plus de valorisation dans le regard de l'autre (en l'occurrence ici les femmes dans le regard des hommes) et une société où on veut exister et quand un homme fait tout pour conquérir une femme, elle se sent importante. Une société qui confond le bonheur avec l'excitation. Les sensations d'ivresse des sentiments fougeux font plus plaisir que les choses construites qui viennent petit à petit et grandissent au fil des années sur des bases simples et sans chichi.
Citation
Darrelia a écrit:
Exactement thumbs up

Ce qui peut expliquer ces attitudes , c'est l'absence de l 'éducation sentimentale.

Les relations sociales sont tellement complexes que personne ne sait vraiment comment s'y prendre.

D'ailleurs , c'est pour cela que l'on dit : Comme pour la mort, le mariage fait partie du mektoub.
S
26 avril 2020 14:37
Qui a dit que le mariage fait partie du mektoub ?
Citation
Darrelia a écrit:
Exactement thumbs up

Ce qui peut expliquer ces attitudes , c'est l'absence de l 'éducation sentimentale.

Les relations sociales sont tellement complexes que personne ne sait vraiment comment s'y prendre.

D'ailleurs , c'est pour cela que l'on dit : Comme pour la mort, le mariage fait partie du mektoub.
D
26 avril 2020 14:38
Mes voisines du bled ptdr
Citation
Ghassoul a écrit:
Qui a dit que le mariage fait partie du mektoub ?
S
26 avril 2020 14:42
C'est ce que je pensais aussi ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Mes voisines du bled ptdr
P
26 avril 2020 14:53
Encore une autre excuse lol
Citation
Darrelia a écrit:
Sujet complexe.

Mais c'est de la faute des hommes , s'ils étaient sincères , ce serait plus simple tongue sticking out smiley ptdr
D
26 avril 2020 14:56
Qu'est-ce qu'il y a encore ?Ill

Ce n'est pas des excuses , c'est juste ma perception des choses....
Et si tu essayes pas de te mettre à la place des femmes , tu ne feras que subir !

Prends exemple sur moi , je comprends votre impatience et votre frustration.Angel
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Encore une autre excuse lol
U
26 avril 2020 15:47
Tu peux expliquer davantage ce que tu viens de dire :

#Après être avec une personne sincère et droite peut faire peur aussi ! C'est paradoxale mais c'est ce qui arrive. #

Ca a l'air interessant

Merci?
Citation
Darrelia a écrit:
Des mois , c'est exagéré ... en 2,3 rendez vous tu sais si tu peux te projeter ou pas avec l'homme.

Après il y a beaucoup de personnes qui ne se connaissent pas et qui ne savent pas de ce qu'elle veulent. Il est vraiment là le problème.

On ne parle pas assez de la peur de l'engagement qui n'est pas réservé uniquement aux hommes.

Après être avec une personne sincère et droite peut faire peur aussi ! C'est paradoxale mais c'est ce qui arrive.

Perso, je pense qu'il faut bien se connaitre , savoir ce que l'on est capable de supporter ou pas.
nouveau principe :
NE JAMAIS SE FORCER AVANT LE MARIAGE grinning smiley
D
26 avril 2020 16:09
Pas de pb ! Cool

Une personne sincère ne triche pas , elle ne recherche que la vérité.

Quand tu tombes sur ce type de personne , tu sais ce que cela va être que du sérieux et que cette personne va tout faire pour chercher à te connaitre. Et il faut donc accepter de s'ouvrir complètement à l'autre. Ce n'est pas évident de laisser l'autre regarder ses failles , ses blessures et le laisser y mettre un avis. Et on sait que ce même avis va être brutal.

C'est ce que l'on recherche mais cela fait peur. Si la relation avance , c'est génial thumbs up mais si ce n'est pas le cas, c'est la déprime totale smoking smiley Se confier pour rien ... Cela peut être même perçu comme un abandon.

Du coup, quand on est face à ce type d'individu , on se demande si on est capable de prendre le risque de ressentir ce sentiment d'abandon ?

De toute façon , l'amour , c'est une prise de risque et il faut avoir ses batteries chargées pour s'y lancer sinon c'est la loose.smoking smiley

Ai -je été claire ?grinning smiley
Citation
Citoyenfrancais a écrit:
Tu peux expliquer davantage ce que tu viens de dire :

#Après être avec une personne sincère et droite peut faire peur aussi ! C'est paradoxale mais c'est ce qui arrive. #

Ca a l'air interessant

Merci?
P
26 avril 2020 16:41
@PassionChauffage je suis grave d'accord avec tout ce que tu dit
U
26 avril 2020 16:45
Très clair merci
Citation
Darrelia a écrit:
Pas de pb ! Cool

Une personne sincère ne triche pas , elle ne recherche que la vérité.

Quand tu tombes sur ce type de personne , tu sais ce que cela va être que du sérieux et que cette personne va tout faire pour chercher à te connaitre. Et il faut donc accepter de s'ouvrir complètement à l'autre. Ce n'est pas évident de laisser l'autre regarder ses failles , ses blessures et le laisser y mettre un avis. Et on sait que ce même avis va être brutal.

C'est ce que l'on recherche mais cela fait peur. Si la relation avance , c'est génial thumbs up mais si ce n'est pas le cas, c'est la déprime totale smoking smiley Se confier pour rien ... Cela peut être même perçu comme un abandon.

Du coup, quand on est face à ce type d'individu , on se demande si on est capable de prendre le risque de ressentir ce sentiment d'abandon ?

De toute façon , l'amour , c'est une prise de risque et il faut avoir ses batteries chargées pour s'y lancer sinon c'est la loose.smoking smiley

Ai -je été claire ?grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook