Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-2 mois avant mon mariage,tout s'écroule...!!
15 mars 2013 03:06
Salam aleycoum ma soeur, ne te laisse pas avoir par les wasswass de sheytan pense a ton bonheur et celui de ton futur mari et laisse ton ego mm si c'est dur de coté, fait salat istikhara et marie toi mm en presence de cette invité non desiré, le mariage est avant tout un acte d'adoration envers Allah avant d'etre une celebration.et sa maman finira bien par vous laissez vivre votre vie de couple. L'essentiel est qu'elle t'accepte.
A
15 mars 2013 10:40
Citation
oum_2011 a écrit:
,c'est le genre de femme que si on nous connai pas on pourrai la prendre pour ma grande sœur elle s'habille comme moi je m'habille vous voyez le genre...!elle est marier avec un français et divorcer du père de mon fiancé qui lui était algérien et elle est marocaine!!enfin c'est pour vous donner une petite idée du genre de belle mère que j'ai!!


explique moi j'ai pas compris

tu fais ta princesse pourrie gatée sayé ta bm veut préparer ton mariage inviter 50 pers de plus oulaaaaaaaaaaa c la catastrophe réveille toi ma grande à l'epoque c la belle famille qui préparé le mariage et sa a dérangé pers trop de chichi pr rien tu annule un mariage pour sa c'est que t pas prete à te marrier

à mon mariage ma bm a fait l'invité et je peux te dire que j'avais la haine elle ne s'est occupé de rien sauf de sa coiffure et de ses tenues bien sur mais j'en ai pas fait un scandale


À l époque ou la belle famille organisait les mariage de À à Z c'était eux qui réglait l addition. S'il font 50/50 il est normal que les familles respect le choix des fiancés surtout si personne d'autre ne participe.

Avec mon mari nous avons financé notre mariage a 2 lui plus que moi. Nous nous étions mit d'accord sur tout avant d annoncer les choses à nos famille. Pour le nombre d invité c'est nous qui l avions fixé on n avait pas les moyen d inviter 200 personnes.
Donc tout était fixé.

Par contre nos parents n on jamais voulu qu'on dépense beaucoup d argent car dernière il avait notre appartement à meubler et plein de projets.

Si la BM de la posteuse tien à ses 50 invités en plus (si elle prend un traiteur ça va faire cher) elle n'a qu'à les payer.

Moi ce qui me fait peur c'est plus le fils qui ne sait pas faire la part des choses. Ça crain pour après. Peut être qu'Allah t'envoi des signes.
15 mars 2013 12:16
Je ne sais pas vraiment si la posteuse fait bien mais pour moi son histoire est morte.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon et là, le maçon n'a pas été à la hauteur.
Son futur ex mari a bien montré qu'il ne maitrisait rien et s'en remettait à sa maman.
Il a montré aussi sa lâcheté en ne la défendant jamais.
Qu'elle confiance peut-elle lui accorder pour l'avenir ?
On ne peut pas reprocher à la posteuse son caractère affirmé.
Elle est comme ça et c'est très bien. Il faut de tout pour faire un monde.

J'ai connu une dame qui habitait près de ses beaux parents.
Le beau père téléphonait avant de venir mais la belle mère avait une clé (donnée par le mari) et entrait et sortait à n'importe qu'elle heure.
Plus moyen d'avoir aucune intimité.
Ça s'est terminé par un divorce car le mari ne décidait jamais de rien sans avoir avant l'avis de sa mère, avis qui avait un poids supérieur à celui de sa femme.

C'était juste intenable.
a
15 mars 2013 13:38
tu dis avoir surmonté biens des epreuves avec cet homme, alors pkoi se prendre la tete pr une meuf ce n'est pas elle qui va annuler votre mariage qd meme c'est la meilleure celle la!!!
depuis 9 ans tu dois bien le connaitre, et sa famille aussi, la belle mere etc....je ne comprends pas pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple !!!!

arrete de te prendre la choix pr une histoire d'invitation, c'est comme ça chez les arabes et ça le restera, elle invitera tt le quartier si ç apeut lui faire plaisir et tu paieras et apres on s'en tape le plus importan n'est ce pas de s'unir avec l'homme de sa vie !!

si apres 9 ans tu as des doutes bah lache l'affaire ms tu vas galerer a trouver c'est clair de nos jrs la vie, l'union, l homme parfait devient tres difficile à trouver dc.....

et quoi que tu fasses saches qu'un homme ne zappera jms sa mere pr sa femme c'est comme ça, et c'est normal elle l'a mis au monde il la respectera tte sa vie et l'aimera tte sa vie, tu passeras apres elle c'est la vie et tu verras qd toi un jr tu auras un fils inchallah et qui se mariera tu seras pareil !!!! et j'espre que ton fils, te mettras sur un pied d'estale et dira ta gueule a sa femme pr te défendre !!!

voilà tu n'as encore rien vécu de la vie de couple désolé ms 9 ans en petit copain pr moi ça ne veut rien dire, vit avec lui H24 accepetez tt l'un de l'autre et tu verras la vie de couple est tres belle et parfois tres difficile c'est ainsi !! et qd tu auras des gosses,il y aura des baptemes et cette Conne d'invité que tu hais sera surement là et alors tu la verras 3 fois ds ta vie basta, ds les occasions familliales car elle fait partie de la famille que tu le veuilles ou non

bon courage et je n'ai pas lu les messages j'espere que depuis le maraige est tjrs d'actualité et que tu apprendras à prendre sur toi par amour pr ton mari !!!!

si tu savais ma belle mere comment elle est avec moi et EL HDL je grandis mon coeur, je calcule pas j ignore, et tt ça par amour pr son fils et je lui donne tout à ma belle mere, je la gate autant que ma mere, allah est là pr voir ce que je fais pr la mere de mon mari, sinon crois moi ya longtemps que je serai divorcé hihihihi
en plus apparemment ta belle mere te kiffe te gates tu en as de la chance !!!! et tu lu manques de respect pr une fille qu'elle DOIT inviter car pas le choix elle non plus pffff franchement yen a qui cherche la petite BETE et qui veule se creer des histoires alors que tout pourrait etre tellement plus facile !!!

bn courage à vs et bon mariage inchallah
16 mars 2013 00:59
Citation
kaloupile a écrit:
Je ne sais pas vraiment si la posteuse fait bien mais pour moi son histoire est morte.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon et là, le maçon n'a pas été à la hauteur.
Son futur ex mari a bien montré qu'il ne maitrisait rien et s'en remettait à sa maman.
Il a montré aussi sa lâcheté en ne la défendant jamais.
Qu'elle confiance peut-elle lui accorder pour l'avenir ?
On ne peut pas reprocher à la posteuse son caractère affirmé.
Elle est comme ça et c'est très bien. Il faut de tout pour faire un monde.

J'ai connu une dame qui habitait près de ses beaux parents.
Le beau père téléphonait avant de venir mais la belle mère avait une clé (donnée par le mari) et entrait et sortait à n'importe qu'elle heure.
Plus moyen d'avoir aucune intimité.
Ça s'est terminé par un divorce car le mari ne décidait jamais de rien sans avoir avant l'avis de sa mère, avis qui avait un poids supérieur à celui de sa femme.

C'était juste intenable.
Elle a eu raison de divorcer , en plus c haram ce que la belle-mère faisais.
16 mars 2013 01:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
kaloupile a écrit:
Je ne sais pas vraiment si la posteuse fait bien mais pour moi son histoire est morte.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon et là, le maçon n'a pas été à la hauteur.
Son futur ex mari a bien montré qu'il ne maitrisait rien et s'en remettait à sa maman.
Il a montré aussi sa lâcheté en ne la défendant jamais.
Qu'elle confiance peut-elle lui accorder pour l'avenir ?
On ne peut pas reprocher à la posteuse son caractère affirmé.
Elle est comme ça et c'est très bien. Il faut de tout pour faire un monde.

J'ai connu une dame qui habitait près de ses beaux parents.
Le beau père téléphonait avant de venir mais la belle mère avait une clé (donnée par le mari) et entrait et sortait à n'importe qu'elle heure.
Plus moyen d'avoir aucune intimité.
Ça s'est terminé par un divorce car le mari ne décidait jamais de rien sans avoir avant l'avis de sa mère, avis qui avait un poids supérieur à celui de sa femme.

C'était juste intenable.
Elle a eu raison de divorcer , en plus c haram ce que la belle-mère faisais.

eye popping smiley wow elle a fait fort la belle-mère. Sérieux, elle a rien à faire de sa life que d'aller chez son fils à pas d'heure !
6 décembre 2013 15:22
Salam alaykoum !!!!
Ma chère sœur !!! Excuse moi de ce que je vais dire mais tu es CONNE!!!! Imagine toi au mariage de ton fils et que tu ne peux pas inviter la fille de ta sœur parcque ta belle-fille qui ne l'est pas encore la décidé !!!!!! C'est le mariage de son fils elle veux que toute la famille soit la pour un tel événement!!!! Tu n'est qu'une écervelé !!! Faire capoter un mariage pour sa!! Qui esce qui est toute seul ???? A bon entendeur SALAM!!!!!
6 décembre 2013 15:22
Salam alaykoum !!!!
Ma chère sœur !!! Excuse moi de ce que je vais dire mais tu es CONNE!!!! Imagine toi au mariage de ton fils et que tu ne peux pas inviter la fille de ta sœur parcque ta belle-fille qui ne l'est pas encore la décidé !!!!!! C'est le mariage de son fils elle veux que toute la famille soit la pour un tel événement!!!! Tu n'est qu'une écervelé !!! Faire capoter un mariage pour sa!! Qui esce qui est toute seul ???? A bon entendeur SALAM!!!!!
6 décembre 2013 15:42
je pense que tu a été trop impulsive sur ce coup là..

T'aurai dû rien dire.. et peut être qu'elle serait pas venue..

après je pense aussi que ton homme a trouvé un prétexte pour annuler le mariage car dans le fond il est pas du tout près..

On annule pas un mariage pour ca..

Au pire, il serait mis en colère en te disant ma mère l'invite et point c'est tout.. c'est comme ca..

Met ta fierté de côté, rappel ta belle mère excuse toi..

Après une fois le mariage passé.. tu fera ce que tu voudra

mais pour le moment...crée pas des embrouilles inutiles
k
6 décembre 2013 15:43
slm,
Zinouzina ce post date je pense que depuis elle a deja pris sa décision lol.
En espérant pr elle qu'elle ai prit la bonne decision.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
6 décembre 2013 16:26
Exactement, donne nous de tes nouvelles ma soeur
6 décembre 2013 16:46
Citation
kary me a écrit:
slm,
Zinouzina ce post date je pense que depuis elle a deja pris sa décision lol.
En espérant pr elle qu'elle ai prit la bonne decision.


Bin je l'avais pas vu!! Loool j'espère qu'elle a pris la bonne décision!!! Et surtou quel ne s'enflamme plus pour rien bin tant pis!!!

Barakallahofik.
k
6 décembre 2013 16:49
Wa fiki barak Allah !

C'est vrm dommage de gacher son mariage pr une invitée indésirable
Bon sang le nombre d'invités indésirables que j'ai eu à mon mariage .... mdr ptdr
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
n
6 décembre 2013 17:20
Ce n'est pas uniquement le fait qu'elle ne veuille pas inviter une personne et moi je comprends la posteuse.
C'est surtout le fait que peu importe que sa mére ai tord ou raison celui qu'elle aime et celui qui est censé l'aimé rejettera la faute sur elle (la posteuse) elle doit la fermer et accepter ce que sa mére décide.

OK c'est la mére de ton mari il l'aime etc mais faut pas abuser non plus et que ton fiancer décide de tt annuler pour un caprice de sa mére (j'avoue que pour sa tu caprice aussi) mais bon il a pas à annuler pour sa...

Je te comprends car j'ai quasi vécute la meme chose à mon mariage il me disait ma mére veut choisir t vetement que je v porter le soir de mon mariage les parures etc... Même ma propre mere qui me connait par coeur je ne la laisse pas choisir à ma place mais une femme qui me connaite à peine je v dire oui.

C un mariage c TON mariage à nous de choisir ce qui ns plait le plus.

J'allais pas laissé une femme de 70 ans choisir pour une fille de 24 ans t'imagine les robes, c pas méchant mais on a pas le meme style entre je de la vingtaine et dame de 60 70 ans...
Ensuite moi jui ai bien fait comprendre que nn j'ai expliqué il a compris mais sa mere voulaite toujoure choisir tt dirigé comme elle dit. bon j'ai laissé un peu car c qd meme le mariage à son fils (meme si ma mere ne choisi rien dans le mariage de femme à mon frére) burk ce genre de femmes de dégoute.

La c passé mais aprés le mariage c t piiiire en gros c t un ménage à 3 meme si elle ne vivait pas avec nous b c'était toujours elle qui avait raison et moi je devais la fermer, si j'avaos le malheur de l'ouvrir c etait embrouille à mort et on s adresse plus la parole durant des jours.

En sachant que c était une mauvaise femme et wallah je ne mens pas, car elle mentai ( pas souvent mais son fils s'en prenait à moi et me disputé toujours à cause de ses mensonges)

ainsi de suite et me voilà divorcer mais pour moi je dis hmdl je suis trés bien smiling smiley

POUR TOI LA POSTEUSE : reflechis bien car lui il t annonce clairement la couleur sa sera sa mére et pas toi. Si c comme sa dans ta vie de couple il te faudra beaucoup de sabr et c trés trés dure réfléchis bien. l'amour ne fais pas tout

Bien entendu je n'ai rien contre les mamans mais les mauvaises qui s'occupe des histoires qui ne les regarde pas des couples de leurs enfants etc etc allah fera payer toutes les personnes méchante et les briseuse de couple. Je ne comprendrais jamais certaine choses
6 décembre 2013 21:22
Aleycoum salam

Tu devrais prendre sur toi, tu risques de passer à côté de l'homme de ta vie pour une histoire d'invitation c'est vraiment bête, ok tu l'aimes pas cette fille mais dis toi que tu la calculeras même pas le jour j tellement tu seras heureuse, t'as attendu 9ans, c'est énorme, je ne sais pas comment t'as fait sérieux, y'a longtemps que j'aurais craqué moi bref, je te conseille d'aller voir ta belle mère et de t'excuser de ton comportement, en même temps c'est de sa famille ça me parait légitime qu'elle invite puis c'est pas qu' à toi de choisir les invités c'est sa mère tout de même, c'est aussi son mariage n'oublie pas ....
Sheytan est présent n'oublie pas, il t'incite à gâcher ton bonheur pour des futilités...

Kheir IN SHA ALLAH
7 décembre 2013 00:02
Citation
Mimty1300 a écrit:
Salam aleycoum,
Je n'est pas du tout l'habitude de ce genre de forum,mais vous pourrai peut être m'aider à y voir plus claire dans mon histoire svp.
J'ai 25 ans, voilà maintenant 9 ans que je suis avec mon fiancé qui lui à également 25 ans,c'est mon premier amour! Nous nous sommes fréquentés avant de se fiancé, nous devions après les fiançailles, nous marier 2 ans après c'est à dire en 2010sad smiley et cela ne s'est pas fait, car il n'était pas près!! (Pourtant le jour de la rhotoba ma belle mère avait promis à ma mère de marier son fils dans les 2 ans à venir, le temps de préparer tout ça) Je l'aimai tellement, et malgré la pression de mes parent je suis tout de même rester avec lui,et j'ai décider d'attendre qu'il soit prés, pendant toutes ces année mon amour pour lui n'a pas cesser d'augmenter, c'est un homme bien,sérieux, on se complète et on est vraiment complice!Ma belle mère est une femme adorable avec moi elle me considère comme sa propre fille et me gâte bien plus que son propre fils!bref,l'année dernière il s'est enfin décider youyouyou et à eu l'envi de se marier, jusqu'à maintenant il se sentez trop jeune et pas assez mature pour sauter le pas.Et depuis quelque mois nous préparons notre mariage qui est censée être prévu pour début juin!J'ai opté pour un petit mariage en petite comité(pas de fameux mariage traditionnel avec 300 personnes,lol)mon fiancée est complètement d'accord avec moi!Nous voulions seulement nos famille est amis hyper proche c'est tout!On en a fait part à nos parent,et des2cotés été d'accord, seulement lors des préparation de liste d'invités m'a belle mère à cru que c'était la fête au village!!!!elle a inviter bcp bcp trop de monde qui ne sont pas forcément des amis proche ou de la famille,le hic c'est quel veut inviter la petite copine du cousin à mon fiancé,et cet fille la je m'était disputer avec elle assez violemment, et ma belle mère insiste quel sois la alors quel s'est très bien que je ne l'aime pas du tout!! Elle dit que si elle ne l'invite pas sa sœur (à ma belle mère) ne viendra pas car la fille en question est la belle fille (de la sœur à ma belle mère)gspr que vous arrivaient a me suivre!et la enfaite ma belle mère commence à me faire pété un plomb car depuis le début elle veut tout organiser veut tout décider et veut carrément m'imposer des personne que je n'aime pas le jour de mon mariage,alors que c'est tout de même mon fiancer et moi qui finance le mariage!mon fiancer est contre moi, car sa mère joue la victime auprès de lui et pleur, et moi je suis le vilain petit canard, lui veut que je ferme les yeux sur ça mais il est hors de question, que je la laisse faire et du coup mon fiancé s'est trouver dans une impasse et à du coup été annuler la date de notre mariage et on a décider de se séparer, car pour lui il préfère me décevoir que de décevoir sa mère!!JE LA DÉTESTE car elle a son fils dans sa poche et arrive à le sensibilisée!je suis perdu je l'aime tellement j'ai passer tellement d'épreuve avec lui et on a su les surmonter mais la c'est vraiment mon premier flash en 9 ans avec sa mère!il me dégoute je me sent comme rabaisser si je laisse venir cet personne la à mon mariage,alor quel même ma insulter de tout les noms!mon fiancé a tjr remis la faute sur moi à propos de cet histoire entre cet fille et moi sous prétexte que c'est la "petite copine" de son cousin!!et dès que sa parle de sa famille bah la toute suite faut se la fermer!!ma famille ne sont pas au courant et crois encore que début juin je vais me marier!!dsl je sais que mon histoire est longue mais sa ma fait du bien d'écrire


pffffff T'es BETE !! t'es tombé dans le piege!!!
fallait etre plus maligne que sa mère, maintnant c'est elle qui a gagné, et toi tu te retrouve tte seule!!
je te comprends
mais t'as pas été intéligente sur ce coup la
j
7 décembre 2013 14:13
A savoir si la soeur s est mariée
Dans l organisation des mariages ce qu il faut faire c est s entendre des le debut sur le nombre d invités une fois que vous etes ok pour q monsieur est tant d invités de madame une fois cela fixé l un et l autre n a pas a s'immiscer dans la liste d invités de l un ou de l autre apres dans le cas present si le marié a depassè son
Nombre d invités en effet les petites coipnes des cousins ne sont pas une priorité surtout si il n y a meme pas de khotba
s
8 décembre 2013 02:02
Salam,

moi je pense qu'elle n'a pas fait une erreur mais plutôt qu'elle s'est épargnée un divorce au bout de quelques mois... et puis si j'ai bien compris c'est son fiancé qui a décidé de rompre, donc imaginez un peu le ménage une fois marié où belle maman décidera des positions hachak à adopter, de la couleur des rideaux (vu que même le secteur où ils devaient vivre c'est sûrement elle qui l'a choisi), l'éducation des enfants etc...

Alors je te dis chapeau ma sœur pck il y en a pas bcp qui auraient tenues face à une belle maman aussi intrusive qui auraient tout accepté pour se marier et finir malheureuse, divorcées voir même avec des enfants.

Je te souhaite de trouver un vrai homme qui sera apprécier ta valeur et en même temps celle de sa maman et qui n'aura pas besoin de 10 ans pou se décider à se marier. On mérite toutes mieux yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook