Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 mois de mariage
y
5 janvier 2012 07:33
salam alaykoum, c'est avec le coeur lourd que je vous écrit je ne sait pas à qui en parlé alors je vous écrit afin de vider mon sac.
Voila cela fait 8mois que j'ai rencontré mon mari sur internet , moi ayant 24 ans et lui 36 ans nous avons pris la decision de nous marié en octobre dernier, au départ ma mère n'était pas daccord car lui a un enfant de 8 ans donc pour elle s'était deja pas rassurant contrairement a moi qui pensé justement que sa situation et le fait qu'il soit plus agé que moi était d'autant plus rassurant dans le sens ou je me suis dit que automatiquement il est une personne responsable, mature. de plus quil a depuis septembre la garde de son fils de 8 ans, je me suis dit que je n'aurais qu'a me fondre dans le moule et vivrait une vie dans l'amour et la religion. je me suis donc installé a son appartement et c'est vrai qu'au depart c'etait un peu dur pour moi deja du fait d'avoir quitté ma famille pour aller vivre a des centaine de klm, le changement, je devais m'addapté a ma nouvelle vie, elhamdoulilah je m'y suit faite et son fils est adorable avec moi. sauf que j'ai decouvert las bas qu'il avait des dettes qu'il m'avait pas dit avant le mariage, lui touche le chomage et ne cherche pas a travailler,il ne bouge pas reste a la maison, passe ses journée sur internet a s'occupé de facebook, le frigo est vide, un jour je lui ai proposer de mettre mes 4 bagues au credit municipales pour qu'on puisse remplir ce frigo il m'as dit ok et m'a rajouté on met meme ta bague de mariage aussi celle ci était sur ma table de chevet, atristé je suis allé la lui cherché sans rien dire, j'était meme obligé de demandé des sous à mes proches pour faire les courses.au fil du temps il a complètement changé il ne fait plus attention a moi, me repproche toujours quelque chose, il écoute des chansons triste qui dise que l'amour s'est terminé, touts les jours je le voit dégoûté de sa vie, mais il fait rien pour l'arrangé, des fois il fait même pas ses prières, il me dit qu'il galérer pas avant de me connaitre mais moi j'ai jamais rien demandé je ne suis pas matérialiste elhamdoulilah et me contente de ce quil y a, depuis qu'on s'est marié il ne m'as jamais dit viens on sort prendre l'air ou promené dernièrement il m'as dit qu’avec nos dispute passé tout avait changé pour lui dans son coeur , moi je lui dit que je m’en fou qu'il est rien qu'il est pas de sous, je lui dit qu'il trouvera un travail insha allah et qu'on s'en sortira je lui ai même proposé d'allé travailler,mais je sens bien que pour lui l'argent il aime ca il ya une semaine j'ai quitté le foyer parcque je suporté plus de le voir dégouté et galéré a cause de moi car il m'as bien fait comprendre que depuis que je suis arrivé dans sa vie plus rien ne va, en son absence je suis parti jai pris ma valise et je suis rentré chez ma mére, et lui il trouve le moyen d'apelé ma famille pour me dénigré me faire passé pour la coupable encore, il n'a meme pas cherché a venir me récupéré rien du tout il s'en fou et j'ai meme decouvert de chez mes parents quil avait ajouté des femmes sur mon msn alors quil m'avait interdit d'y accéder de chez moi il m'a meme crée une
autre adresse, je me suis mis envers et contre tous pour me marié avec lui, je l'ai suivi a des centaines de kilométrés pour etre avec lui mais bon quand on aime on compte pas et ce qui me fait mal aujourdhui franchement cest que quand je suis rentré chez mes parents surtout ma mère qui n’était pas d accord pour ce mariage m'a fait aucun reproche et vraiment je lui en remercie parcque wallah ca m'aurait achevé je crois, et lui vit sa vie tranquilement a sa maison, son fils me mank, vraiment je pensais qu'il essayerais de me joindre mais rien alors je vois pourquoi je retournerai alors que je suis sur qu'il en as pas ennvie au fond et pire encore je croit bien qu'il ne m'as jamais aimé. je sais plus quoi faire
5 janvier 2012 09:22
Il est en train de te manipuler et toi tu restes là à rien faire!! partir vendre sa bague de mariage alors que lui passe ses journées à la maison, faut arrêter le délire!!!!! Il aurait un minimum de fierté il te dirait " non ne la vend pas je vais tout faire pour que l'on s'en sorte" et lui ce qu'il trouve à te dire "ouais vas y". Redescend sur terre et reprends toi en main un peu. arrete de te faire manipuler il se fout de toi!! Désolée d'être aussi cash!!
5 janvier 2012 09:31
Tu es tombé sur un manipulateur doté d une fainéantise incroyable sa me choque se que tu raconteeye popping smiley franchement je ne sais plus quoi dire SI RESTE CHEZ TA MERE QUITTE LE IL EN VAUT PAS LA PEINE !!!!!angry smiley
5 janvier 2012 09:35
Salam,

Tu es une femme exemplaire Welcome il regrettera de t'avoir perdu s'il réagit pas maintenant !!
Je pense quand même que tu doit le contacter pour discuter et trouver une issue, ( vous êtes tjrs marier )
Profites en d'être chez ta mère pour prendre des forces, et réfléchis bien à ce que TOI tu veux, l'aimes-tu vraiment ? Serais-tu prêtes à revivre la même galère ? Tu es encore jeune !
Il faut de sa part une réelle intention de changé, qu'il soit un époux pieux, qu'il essaye de trouver un boulot ...
Franchement t'as étais trop vite dans cet engagement !!

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
5 janvier 2012 10:40
Le problème avec les hommes, c'est quand la femme en fait trop, qu'elle veut trop bien faire, il s'habitue vite et ça devient normal pour lui que ce soit elle qui trouve des solutions aux problèmes d'argent, etc.

Tu n'aurais jamais du proposer de vendre tes bijoux en or...

Malheureusement, tu as voulu être une gentille épouse et aider ce pauvre mari mais finalement, ça ne lui a fait ni chaud ni froid, mais il s'en fiche royalement.

Il ne cherche même pas à vous nourir, toi et son fils.

Ce que je ne comprends pas aussi, c'est pourquoi il a récupérer la garde de son fils, comme par hasard 1 mois avant votre mariage et le pire alors qu'il n'a pas les moyens de subvenir à vos besoins ???

Où était-il cet enfant avant qu'il vienne s'installer chez son père ?

S'est-il marié juste pour avoir une "maman" qui s'occuperait de son fils afin que lui soit tranquille dans sa vie, sans obligations, sans responsabilités ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
E
5 janvier 2012 11:49
Salam,

Peut être que tu n'est là que parce qu'il lui fallait une situation pour avoir la garde de son fils.

Mets toi en relation avec la mère de son fils puisque tu t'occupe de leur enfant, tu seras éclairé sur ta situation.
z
5 janvier 2012 12:53
Salam


je ne peux rien te conseiller malheureusement mais juste te souhaiter que inchAllah les choses s'améliorent pour toi.
5 janvier 2012 14:32
Une femme courageuse, et comme on dit " Alf wahad itmanak"

Je te conseille de demander conseil à ta mère comme tu l'as vu, c'est la meilleure personne pour te dire ce que tu dois faire maintenant .

je pense que ton mari est un gars du net et ce qu'il voulais c'est passer quelque temps à discuter avec toi via le net et pas se poser, il n'accepte pas la réalité, le mariage, la responsabilité . . .

Ca doit être pour cette raison que sa première épouse l'a quitté . J'espère que ta situation va s'arranger, le pauvre son fils, ça doit être dur d'avoir un père comme celui-là .


5 janvier 2012 14:52
je te plaint ma belle! mais tu as eu le bon reflexe !
T
5 janvier 2012 16:05
Salam,

" je me suis mis envers et contre tous pour me marié avec lui, je l'ai suivi a des centaines de kilométrés pour etre avec lui mais bon quand on aime on compte pas et ce qui me fait mal aujourdhui franchement cest que quand je suis rentré chez mes parents surtout ma mère qui n’était pas d accord pour ce mariage m'a fait aucun reproche et vraiment je lui en remercie"

J'ai souvent entendu ça et voilà comment ça se passe malheureusement, nos parents eux seront toujours là même dans les moments les plus durs qu'Allah leur fasse Miséricorde.

Cherchez la satisfaction des parents pour avoir l'agrément d'Allah


Qu'Allah te vienne en Aide.
5 janvier 2012 16:36
Reste chez ta mère et ne le contacte pas...

S'il t'aime et tiens à toi..il reviendra te supplier pour revenir avec lui...

S'il te contacte pas.. et ne viens pas te chercher..

Vaux mieux en arrêter là avant que tu a des enfants avec lui...

Je pense qu'il s'est marié par intérêt peut être comme à dit une yabie pour la garde de l'enfant..

Tu a fais le mariage civil avec lui ou juste le mariage religieux??
y
6 janvier 2012 01:17
salaym ou alaykoum deja merci pour votre soutien et vos conseil qui me touches enormement et meme me redonne confiance en moi, pour repondre a vos question non je ne suis marié que religieusement, je n'ai pas encore eu d'enfants
y
6 janvier 2012 01:19
salam alaykoum pour repondre a ta question je me suis marié religieusement
6 janvier 2012 09:36
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
salam alaykoum pour repondre a ta question je me suis marié religieusement

j'en étais sûr...je voulais juste vérifier...
s
6 janvier 2012 13:53
peut être qu'il déprime parce qu'il est toujours amoureux de la mère de son fils et n'oublie pas
que si tu as un enfant avec lui ,il lui fera subir la même chose que son fils actuel et moi à ta place ,contacte
celle-çi pour l'informé de se subit leur fils et si s'était moi la mère j'aimerai savoir si mon fils est heureux avec son père

tu a bien fait de partir et refait ta vie et ne la gache pas pour un con moody smiley
y
9 janvier 2012 02:01
Salam Alaykoum, j'ai appris de la bouche de son ex dont il m'as jamais parler d'elle et qui a une petite fille que c'était vraiment un homme pas bien je l'ai eu au tel elle m'as dit au départ quelle avait peur d'avoir des problème etc... Donc elle n'as fait que confirmer tout ça, aujourd'hui Elhamdoulilah ça va jetais pas bien du fait de cette échec car pour moi on ne se Marie q'une fois dans sa vie ça n'a pas marché merlich, je suis parti habiter très loin et vient tout juste de trouver un emploi dans un bureau sur Paris!!!! J'ai même au départ hésiter a y aller parcke j'etais pas bien et c'est venu trop vite mais justement ça tombe bien, je fais de nouvelle connaissance et je me sens mieu Elhamdoulilah.
9 janvier 2012 14:32
Citation
yasmina77yasmina a écrit:
Salam Alaykoum, j'ai appris de la bouche de son ex dont il m'as jamais parler d'elle et qui a une petite fille que c'était vraiment un homme pas bien je l'ai eu au tel elle m'as dit au départ quelle avait peur d'avoir des problème etc... Donc elle n'as fait que confirmer tout ça, aujourd'hui Elhamdoulilah ça va jetais pas bien du fait de cette échec car pour moi on ne se Marie q'une fois dans sa vie ça n'a pas marché merlich, je suis parti habiter très loin et vient tout juste de trouver un emploi dans un bureau sur Paris!!!! J'ai même au départ hésiter a y aller parcke j'etais pas bien et c'est venu trop vite mais justement ça tombe bien, je fais de nouvelle connaissance et je me sens mieu Elhamdoulilah.

Tant mieux...j'ai recu un MP bizzare d'un certain Mohsine.. ca te dit quelque chose?
a
9 janvier 2012 17:16
vous etes encore jeune...ne laisse pas cet homme gacher votre vie..
l
9 janvier 2012 19:35
Salam alikoum

je te souhaite bon courage inchallah tu trouvera un homme pieux qui sera t'apprécier a ta juste valeur. Je te tire mon chapeau pour avoir quitter cette homme se n'est vraiment pas évident de quitter son mari.Enfin qu'Allah te facilite la vie.....
9 janvier 2012 22:20
Je suis vraiment contente pour toi : un nouveau job c'est exactement ce qu'il te fallait. Ca te permettra de changer d'air et de rencontrer de nouvelles personnes. En plus Paris est une grande ville, donc inchAllah tu tomberas sur un homme, UN VRAI, qui saura prendre soin de toi ma belle, parce que tu le mérites.
Et surtout ne reste pas sur cet échec, beaucoup de femmes sont très heureuses suite à un second mariage donc ne désespère pas et surtout ne retourne pas vers lui, et tu verras kheir inchAllah. En tout cas c'est un très bon début que t'aies pu bouger et loinnnnnnn de cet incapable !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook