Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 mois de mariage et j’apprends ..
6 octobre 2019 12:35
Cest la discussion que jai eu avec une de tes sœurs musulmanes sur le forum ce matin... en gros faut pas fréquenter et pas plus din mois après mariage ! Je crois vivre au moyen-âge...

Tu as raison jamais de la vie je ne vivrais sous le même toit dun gars que je ne connais pas... je pense que avec le recul et en lisant ces posts ici... le mariage musulman n'est pas si joyeux que ça... et les couples malheureux de s'être marier sous prétexte de religion ... ça na pas lair detre de top...

J'attends vos foudres...
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est pas grave, continuons à nous marier sans vraiment connaître l'autre ni vivre avec lui un minimum avant le mariage thumbs up
F
6 octobre 2019 12:40
Salam,

Si vous vous êtes mariés c'est que vous vous aimez.
Tu es plus responsable que lui et tu as raison de vouloir lui faire prendre conscience.
Non tu n'es pas exigeante, tu es tout à fait normale.

Maintenant, on en revient toujours à la même problématique, pour amener une personne à entendre ce qu'on veut qu'elle entende, il y'a des manières pour cela. Je ne sais pas quelle est la tienne, et je ne sais pas qu'elle est la meilleure manière puisque je ne le connais pas, mais toi si.

Il te faut trouver le moyen qui fera que ton mari prenne enfin conscience de ses responsabilités, il vous faut un but, et il vous faut un plan pour atteindre ce but. Certains y parviennent en discutant, d'autres demandent à être aidés. Une chose est sûr ce ne sont pas les disputes et les cris qui vont résoudre vos problèmes, bien au contraire, ils vont contribuer à les empirer.

Ton mari n'est pas fainéant ni immature, il n'est juste pas motivé car les perspectives devant lui ne l'enchantent pas. Une formation ? Une reconversion professionnelle vers un métier qui paye ? Les solutions sont nombreuses, et les débouchés aussi pour celui qui a envie d'évoluer. Donnes-lui envie d'évoluer, aides-le dans ce moment dur, soit là pour lui non pour payer ses factures mais pour le pousser à être ambitieux. C'est aussi cela que d'être une femme. Tu auras des moments durs aussi, et tu aimeras que l'on te donne un petit coup de pouce.

Un proverbe marocain dit : الحر بالغمزة، والعبد بالدبزة


Salam.
6 octobre 2019 12:44
Salem/Bonjour,
Pourrais tu nous donner les raisons qui t’ont poussées à choisir ce spécimen pour époux et futur père de tes enfants?

Diable?!! Mais où sont passés les bûcherons?!


Aujourd’hui...
 
Peter Pan 0
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
6 octobre 2019 12:44
Mdrr ma mère je lui parle comme ça étant marié, la vérité je vais passer sous le rouleau compresseur, n'importe quoi ton gars, la maternelle est plus crédible.
Même pas qu'elle me laissera revenir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 octobre 2019 12:44
Oui le but est, pour moi, de minimiser les risques de tomber sur quelqu'un avec qui ça ne collerait pas et pour ça il n'y a pas 36 solutions.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Cest la discussion que jai eu avec une de tes sœurs musulmanes sur le forum ce matin... en gros faut pas fréquenter et pas plus din mois après mariage ! Je crois vivre au moyen-âge...

Tu as raison jamais de la vie je ne vivrais sous le même toit dun gars que je ne connais pas... je pense que avec le recul et en lisant ces posts ici... le mariage musulman n'est pas si joyeux que ça... et les couples malheureux de s'être marier sous prétexte de religion ... ça na pas lair detre de top...

J'attends vos foudres...
a
6 octobre 2019 12:50
Salam

non je te rassure tu est pas du tout exigeante tu a un bon comportement je te trouve même patiente
Le problème c'est ton mari qui est encore resté dans son monde, faut qu'il comprenne que maintenant il est marié et qu'il a des responsabilités, des devoirs et des obligations

Tu savais pas qu'il était comme ca avant de te marier avec lui ? Du genre accroc au pc et sans vouloir travailler ?

Faut vraiment le faire réagir, il est gentil ok mais faut qu'il se decide à changer au niveau responsabilité


Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam à tous j’ai lgtps hésité avant d écrire ici.
Ça fait 3 mois que je suis mariée et mon mari est addict au jeu WOW (il peut rester des journées entières devant le pc) on dors jamais en même temps. Il m a suivi dans ma ville il habitais à 1h40 de chez moi. Comme je suis auto entrepreneur que je venais de me lancer il m a suivi lui a pas de taf fixe il n a jms été stable et le dernier job il l a perdu. Je pensais pas que les premiers moi de mariage allé être une épreuve pour moi . J’ai essayé de dialoguer calmement de lui dire qu’il ne pouvait pas rester des heures à jouer on est marier mtnt il me dit ça change rien . Sauf que j’ai l’impression de vivre seule . Si je me suis mariée av lui c est que ça reste un homme gentil il m aide parfois dans les tâches ménagères mais . Je l’aide à trouver du taf je l’emmene à ses rdv pôle emploi je dois concilier mon emploi du temps et lui (il a pas le permis il a 31ans)Au lieu de chercher à fond du taf j’ai l’impression qu’il est passif . Hier on s’est encore disputer je lui fait part des choses que le jeu dois rester un loisir et pas une addiction qu’il aurait du me prévenir avant le mariage j’ai hausser le ton et lui pareil il me sors je regrette de m être marier je v retourner chez ma mère t’ouvre un taf la bas j’étais tranquille et là il appel sa mère devant moi en lui disant qu’il en a marre qu’il a pas de taf etc .. pour info une fois on été voir sa mère donc à 1h40 de chez nous on s est dispute dans la voiture on devait rentré le soir même il m’a dit je rentre pas av toi . Je reste ici il m a affiché devant sa famille il est restée là bas 4 Jours. Moi jamais j’oserai faire ça . Le pb aujourd’hui c est son addiction au jeu de le voir devant le pc quand je rentre du taf . A l heure d’aujourd’hui je paye le loyer les courses etc mais c pas grave je me dis c mon mari je v pas flancher au moindre pb allah lui facilitera sûrement . Je me sens pas femme auprès de lui hier il me dit je v partir j’en ai marre j’ai dis vas-y rien ne te retiens . Au bout de 3 mois c triste je me demande si c moi le pb suis trop exigeante ?
6 octobre 2019 12:53
Ne fais pas d'enfants avec cet homme et va t'en.
Ton mari est un boulet et cassos.
Pourquoi tu l'as épousé ?
31 ans, il n'a pas de boulot fixe,pas de permis, addict aux jeux,ne paye aucune charge et le pompom c'est lui qui te menace de te quitter.
Wallahila zouina hadi thumbs up

Sinon il te sert à quoi ?
C'est un plaid le soir ? Un élément de déco du salon ou de la chambre ?

Sérieux, la vie est assez dure comme ça pour s'en rajouter.
C'est toi qui voit quelle vie tu veux avoir.
Tu décides de ton bonheur ou de ton malheur.
6 octobre 2019 14:23
Si tu étais réellement exigeante, tu ne te serais sûrement pas marié avec un homme comme ça.

Le coup de "j'ai découvert après le mariage" j'y crois pas.

Que tu viennes d'apprendre pour le jeu pourquoi pas mais le reste tu le voyais dès le début.

Pas de taf stable, pas de permis, une attitude passive. ...

Faut assumer ses choix.
6 octobre 2019 14:39
Salam

Ma soeur c'est pas toi qui est trop exigeante mais sérieusement pourquoi t'être marié avec un mec comme ça ? tu n'a quand même pas découvert qu'il n'avait pas de taff et qu'il etait accro une fois mariés ce genre de questions tu le poses a l'avance
Ton mari est immature il y'a pas d'autres mots
Mon frère est également un accro aux jeux vidéos ça l'empêche pas d'avoir concilier sa passion mais d'avoir un CDI depuis qu'il a 22 ans et de gagner chaque moi sa croute hamdoullah et il s'éclate dans son métier
Par contre la où selon moi tu " déconnes " un peu c'est que tu l'emmenes a ses rrendez vous et cie a un moment donné tu es sa femme pas sa maman...

Etre un passionné de jeux ne veut pas forcément dire qu'on peut pas avoir de taff a coté ton mari est un fainéant doublé d'un enfant ...
6 octobre 2019 15:16
OMG sa famille t’a refourgué leur ado attardé...
Ben tu es sa 2e maman quoi , du coup quand tu le grondes un peu trop il appelle sa mère à la rescousse .

Ma pauvre tu as dégoté un boulet , à toi de voir si tu peux supporter cette vie ( qui sera encore plus dur avec l’arrivee des enfants)

BON CHONCE grinning smiley
A
6 octobre 2019 15:59
Ca m'a fait tiquer aussi ! surtout le passage "parfois IL M'AIDE à faire le ménage".
Alors, non, un homme n'aide pas sa femme à faire le ménage.Elle n'a pas hérité du gène du ménage, ce n'est pas un service qu'il lui rend.

Il faudrait commencer déjà par "il participe, comme moi, aux tâches ménagères". Dans un couple, tous les deux vivent et salissent la maison. Pourquoi ce ne serait qu'à l'épouse de tout nettoyer ? Parce que c'est comme ça qu'on élève les petites filles partout dans le monde ?

Désolée, je m'égare, mais ce genre de phrase me fait bondir !
Citation
●●● a écrit:
ATTATATATA tu taff il ne taff pas et en plus c'est TOI qui te tape le ménage ???
Mdrrr il se met bien lui
f
6 octobre 2019 16:51
Salam


Comment vous faites pour épouser des hommes ( pr ne pas dire ado) sans les connaitrent un minimum ?
Tu es la 3eme de la semaine qui se plains de ca autour de moi ??!!
Tu le connaissait avt ? As tu pris le tps de le connaitre ?

Franchement t'as situation est difficile un homme comme ca c'est des années qu'il lui faut pr devenir adulte et encore franchement c'est pas gagné.

Es tu prête a avoir un mari qui agit comme un ado ? Pose lui un ultimatum pour trouver un job rapidement en interim peut importe la branche là avec les fêtes de fin d année qui arrivent y a bcp de boulots de preparateur de commande, mise en rayon....faut postuler dès maintenant.
Et faut également qu'il se mette au permis.
S il refuse tt ça c est clairement qu il profite de toi.
M
6 octobre 2019 16:58
salam,

En fait, tu t'ai mariée avec Tanguy.C'est un homme enfant. C'est le début, mets lui un ultimatum. Sois il se bouge, soit dehors. tu n'es pas sa mère.

En plus c'est un "vice caché" car il aurait due t'en parler avant le mariage .

faut rentrer dans le tas et tu vois sa réaction.

tu as besoin d'un homme pour fonder un foyer pour des futurs enfants inshaAllah.

Allah te facilite inshaAllah.
6 octobre 2019 17:27
À te lire on dirait plutôt qu'il s'agit de ton fils qui est en pleine crise d'adolescence
6 octobre 2019 20:29
Comment ta fait pour te marier avec un type pareil??
Au final t'aurai été celib ça aurait été pareil ta même pas un homme qui joue son rôle à cote de toi franchement même s'il est " gentil " tu ne fera rien avec ça .

O attends pas dune homme qu'il sois gentil mais qu'il prenne sa place et assume ses responsabilités .
Permet moi de te dire que l'attitude de ton mari est enfantine il n'a pas encore grandi et tu n'arrange pas les choses en assumant a sa place ses responsabilités à lui.
6 octobre 2019 20:44
Tu dis que tu découvres son addiction après trois mois de vie commune. Si tu l’avais su avant, qu’aurais-tu fait ? C’est la réponse à cette question que tu dois prendre en compte.
L
6 octobre 2019 21:58
Salam alikoum,
Alors pour ce qui est de l'ultimatum, faut oublier, de même pour les reproches... il est addict et tu le sais...

Sache que tu n'es pas exigeante, mais juste inquiète pour l'avenir de ton couple, fais le lui savoir sans lui crier dessus mais en versant des larmes... il a besoin de se rendre compte qu'il est un homme, et que tu as besoin de lui...

Ne lui coupe pas les jeux, il en a besoin pour être calme, je pense que tu l'as remarqué... moi je pense que tu es la seule qui puisse l'aider à s'en sortir, comme l'ont dit certains, pour le couper des jeux, il faudrait qu'il se recycle dans une formation... à commencer par le permis de conduire, très important... en tout cas rien n'est perdu, vous vous aimez, bon courage !
Citation
Juwayria8 a écrit:
Pourquoi je me suis mariée ? Car il y a de l amour . J’ai 33 ans et je souhaite fonder une famille mais j’attends avant d avoir un enfant . Je n’étais pas du tout au courant de son addiction au jeu . Le travail je me suis dit qu allah lui facilitera. Que je vais le faire évoluer et changer ( avec l addiction au jeu c est différent si slmt j’étais au courant !) on s est dispute hier et là il ne mnadresse plus la parole je fais de même . Il doit soit disant partir demain chez sa mère .
7 octobre 2019 04:25
Mon cousin lui aussi est accro a ce jeu ridicule .je lui dit que tu gâchera ta vie et que tu perds ton temps avec. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il est devenu
7 octobre 2019 06:50
Merci..tu m'as devancé !
De toute manière elle a déjà un enfant...
Citation
Şişli a écrit:
Ne fais pas d'enfants avec cet homme et va t'en.
Ton mari est un boulet et cassos.
Pourquoi tu l'as épousé ?
31 ans, il n'a pas de boulot fixe,pas de permis, addict aux jeux,ne paye aucune charge et le pompom c'est lui qui te menace de te quitter.
Wallahila zouina hadi thumbs up

Sinon il te sert à quoi ?
C'est un plaid le soir ? Un élément de déco du salon ou de la chambre ?

Sérieux, la vie est assez dure comme ça pour s'en rajouter.
C'est toi qui voit quelle vie tu veux avoir.
Tu décides de ton bonheur ou de ton malheur.
J
7 octobre 2019 07:43
Qui t’as dit que j’avais un enfant ? Justement je préfère attendre
Citation
chrisado a écrit:
Merci..tu m'as devancé !
De toute manière elle a déjà un enfant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook