Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum
pars chez tes parents pour quelque jours, l'histoire de le mettre au courant qu'il n'est pas ton centre d'intérêt, et que tu pourras t'en passer de lui, et laisses le revenir, tu lui donnes une dernière chance.
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
je ne cherche pas à défendre la violence, bien au contraire je suis contre toutes formes de violences.
cependant, je trouve qu'il y a des femmes tellement violentes verbalement que même le type non violent finit par perdre la raison et frappe sans se rendre compte de la bêtise qu'il a fait, ça c'est une réalité, qui malheureusement existe...
le titre de la posteuse en dit long en vrai,on ne connait pas la version du mari, ni les raisons de leurs disputes... c'est un couple de jeunes mariés, chacun veut certainement imposer sa façon de vivre, d'entretenir un foyer, et le plus souvent ça ne colle pas, et ça finit par une dispute
on ne peut conseiller la posteuse de quoique ce soit, elle ne dit pas tout
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum
pars chez tes parents pour quelque jours, l'histoire de le mettre au courant qu'il n'est pas ton centre d'intérêt, et que tu pourras t'en passer de lui, et laisses le revenir, tu lui donnes une dernière chance.
Citation
mohaf59 a écrit:
" des grosses claques et des coups de genoux... Ça a semblé une éternité " ( dixit la posteuse)
Il semblerait que ce soit un vrai violent.
Même si tu perds la raison comme tu le dis suite à des insultes, quand t'es normalement constitué , tu ne bastionnes pas ta nana comme si c'était une bagarre de rue.
A la limite tu peux perdre ton sang froid avec un coup qui part sans reflechir, mais bon quand t'es jeune marié en voyage de noce, tu n'agis pas de la sorte, hein.
Moi en tant que père, et toi aussi j'en suis sur, jamais je n'accepterais que ma fille se fasse bastionnée dans le cadre de son foyer qui devrait La protection par excellence. Je veux bien tout comprendre, les enguelades, mais alors lever la main c'est un non catégorique.
Enfin la violence verbale est bien-sûr à proscrire dans un couple, surtout les insultes ça aussi ça devrait être une barrière à ne pas franchir. D'ailleurs les gens parlent de critère pour choisir leur conjoint, bah Voila 2 critères qu'il faut rechercher ( puisqu'on en est là) : pas d'insulte, pas de main levée pour frapper.
Citation
Oui tu as raison, perso aussi je n'accepterais pas que ma fille soit victime de violence physique par son mari. Mais tu sais, en écrivant ça, j'ai repensé à un ami, très gentil, calme doux et surtout très attentionné envers son épouse, ses beaux parents etc ... personne n'aurait cru qu'il peterait un plomb, car sa femme, depuis le début voulait tenir les rennes du foyer, mais lui avait une autre vision ( bonne ou mauvaise peu importe) qui ne lui convenait pas, et petit à petit, elle prenait le dessus sur les insultes, les critiques sur sa famille, ses frères, ses soeurs, belles soeurs neveux nièce, son éducation, la vilne où il a vécu, jusqu'àle prendre pour ce qu'il n'est pas et tout ça en criant, haussant le ton ...
C'est dire qu'un jour, au marché, devant nous tous, il lui a donné plusieurs coups de suites avec les sacs de fruits et légumes qu'ils ont acheté, et il a continué avec ses pieds, heureusement qu'on l'a stoppé, il l'aurait tué autrement...
Il nous a dit plus tard, qu'il ne sait pas comment il en est arrivé à perdre la raison, lui qui d'habitude maîtrise ses nerfs...
Citation
mohaf59 a écrit:
D'accord mais l'histoire que tu décris est un peu differente de celle de la posteuse. Ton ami ça ne lui est arrivé que de maniére exceptionnelle, il a pété les plombs façon cocotte minute.
La le mari de la posteuse n'en est pas à son coup d'essai.
Par ailleurs ton ami aurait évité d'en arriver là en mettant les haut là plus tôt . Le pb c'est qu'il s'est laissé bouffer, après tout est une question de caractère et d'énergie.
Citation
je ne cherche pas à défendre la violence, bien au contraire je suis contre toutes formes de violences.
cependant, je trouve qu'il y a des femmes tellement violentes verbalement que même le type non violent finit par perdre la raison et frappe sans se rendre compte de la bêtise qu'il a fait, ça c'est une réalité, qui malheureusement existe...
le titre de la posteuse en dit long en vrai,on ne connait pas la version du mari, ni les raisons de leurs disputes... c'est un couple de jeunes mariés, chacun veut certainement imposer sa façon de vivre, d'entretenir un foyer, et le plus souvent ça ne colle pas, et ça finit par une dispute
on ne peut conseiller la posteuse de quoique ce soit, elle ne dit pas tout
Citation
Athée ou à café a écrit:
Raisonnement ahurissant en 2019. Meme si la posteuse a couvert d'insultes son mari, les mots n'ont jamais tué qui que ce soit. En revanche son mari qui la frappe peut la tuer.
Tu as besoin d'autres éléments avant de te faire une opinion?![]()
Ce qui me tue c'est que tu as deux "like" pour ton message qui relativise la violence conjugale: elle a du le provoquer, elle l'a cherché par son comportement, en fait c'est sa faute.
Vous etes tres tres graves les mecs
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce que je trouve personnellement ahurissant en 2019, c'est d'arriver à conseiller une inconnue de divorcer, à travers un message vague et à charge, sans connaitre la version du mari.
La violence est condamnable et inacceptable, mais pour pouvoir juger il faut IMPÉRATIVEMENT les deux versions. Et c'est une affaire qui se traite en famille avec un arbitre de chaque côté, et non sur une rubrique peuplée par des célibataires novices ou des divorcés atones.
Je ne te citerais pas de verset
Mal formulée personne n'a prêté attention à cette phrase :
J’ai l’impression que c’est à chaque fois qui l’a cherché jusqu’à aujourd’hui ou j’ai vu une violence non méritée.
Comprendre :
J’ai l’impression que c’est à chaque fois ( moi ) qui l’a cherché jusqu’à aujourd’hui ou j’ai vu une violence non méritée.
La 1ère question est pourquoi le cherche-t-elle ? Dans un couple on se cherche quand on se manque, ou pour se retrouver... Et non pour se chercher des noises, quand on se titille de la sorte c'est que déjà il y a un os. La question est lequel.
Voilà par quoi vous auriez du commencer avant de vous jeter à condamner, ce qui est certes condamnable, mais en dédouanant, au passage, ce qui l'est autant.
Son comportement doit être remis en question s'il est la source de la violence, car bien que le divorce pourrait être une solution, il se reproduira avec le prochain puis avec le suivant jusqu'à ce qu'elle en prenne conscience. Tu lui rendras donc service bien plus en creusant avec elle qu'en la poussant vers une solution provisoire qui ne résoudra pas grand chose au final.
Ce message est valable pour toutes celles et ceux qui condamnent, poussent au divorce, sans même chercher à s'intéresser au problème. Que ce soit l'homme ou la femme qui se plaint, les deux versions doivent être entendues avant de se prononcer.
Tchus.
Citation
oui, tu as raison, mais honnêtement, je m'en passerais bien de cette preuve d'amour