Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 mois de mariage, déjà frappée est ce de ma faute
S
4 août 2019 09:45
Salam ma soeur inacceptable ce qu il te faire subir 1 conseil ne fait pas d enfant

Aussi je te conseils d en parler a ta famille car ils sont la pour te représenter et défendre personnellement Jamaïque n accepterais qu 1 homme levé la main sur ma fille

Je récupère ma fille et qu il aille au diable

Courage ma soeur
L
4 août 2019 10:13
Tu as toute ta raison pour lui conseiller ça ?eye popping smiley

Donne-lui une dernière chance de QUOI ??
De la frapper un peu plus ??


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

pars chez tes parents pour quelque jours, l'histoire de le mettre au courant qu'il n'est pas ton centre d'intérêt, et que tu pourras t'en passer de lui, et laisses le revenir, tu lui donnes une dernière chance.
R
4 août 2019 10:16
Salam Aalikom

L’enfer a commencé pour toi .
Si tu veux rester en vie , tu sais ce qu’il te reste à faire .
Un mari qui te frappe et te met à la porte n’est pas un mari .
4 août 2019 10:24
UN GRAND CONSEIL BARRE TOI LOIN LOIN LOIN, DIVORCE DE CE GROS PORC
CAR C'EST UNE VIE DE VIOLENCE QUI T'ATTEND, NE PENSE PAS ET SURTOUT
NE CROIS PAS QU'iL VA CHANGER, NE CROIS PAS SES PROMESSE, CE GENRE
DE HALOUF EST PIQUé A LA NAISSANCE, IL N'Y A PLUS RIEN A FAIRE.
4 août 2019 10:33
Effectivement, on ne sait pas tout, raison pour laquelle je ne conseille jamais rien (ne de divorcer ni de rester)

Par contre, quand tu dis qu'une femme peut pousser un homme à bout, qu'il peut frapper sans s'en rendre compte, ...
Si il lui donne une bonne baffe pour qu'elle se taise encore je peux "comprendre" c'est parti tout seul jme suis pas rendu compte blablabla (même si je cautionne pas )
Mais la d'après ce qu'elle dit, il la passe régulièrement à tabac, coup de genou, coup sûr la tête, avec ce qui lui tombe sur la main, un jour sa sera peut être un couteau...
Et la ça sera trop tard.
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
je ne cherche pas à défendre la violence, bien au contraire je suis contre toutes formes de violences.
cependant, je trouve qu'il y a des femmes tellement violentes verbalement que même le type non violent finit par perdre la raison et frappe sans se rendre compte de la bêtise qu'il a fait, ça c'est une réalité, qui malheureusement existe...
le titre de la posteuse en dit long en vrai,on ne connait pas la version du mari, ni les raisons de leurs disputes... c'est un couple de jeunes mariés, chacun veut certainement imposer sa façon de vivre, d'entretenir un foyer, et le plus souvent ça ne colle pas, et ça finit par une dispute

on ne peut conseiller la posteuse de quoique ce soit, elle ne dit pas tout
*
4 août 2019 10:36
RÉUNION FAMILIALE ILLICO PRESTO !!!!!!!

Il te frappe pour rien, tu ne fais rien de mal et il te frappe, stop tout, arrêtes, n’accepte pas ça stp avant qu’on apprenne ton décès allahy hfed.

C’est quoi ce malade qui s’exprime uniquement par la violence moody smiley

Pars direct chez tes parents et expliques leur tout depuis le début.
A
4 août 2019 10:46
Si c'étais ton père tu aurais dis la même laisser une chance ? Non alors ne conseiller pas les autres si vous n'appliquez pas les conseils
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

pars chez tes parents pour quelque jours, l'histoire de le mettre au courant qu'il n'est pas ton centre d'intérêt, et que tu pourras t'en passer de lui, et laisses le revenir, tu lui donnes une dernière chance.
A
4 août 2019 10:48
Ma soeur rentre chez tes parents prend tes affaires et c'est tout un Homme qui te frappe maintenant te frappera toujours.

Si tu préviens personne un jour il va commettre l'irréparable et ce sera trop tard
m
4 août 2019 11:05
Porte plainte pour violence conjugale
4 août 2019 11:05
Salam

Non en deux ans il était doux avec moi mais j’avais remarqué que c’était un homme nerveux et sanguin avec les autres
Y
4 août 2019 11:11
Salam

Tu vas au commissariat pour déclarer que tu quittes le domicile conjugal.

Ensuite tu retournes chez tes parents. Tu racontes ce qui c est passé à tes parents.

Ton père doit discuter avec le siens

Quand il y a des coups il n y a pas à réfléchir !!!!

Même si tu es en tord il n a pas à lever la main sur toi

Temps que tu resteras il trouvera ça normal de te frapper et plus les coups seront fort jusqu a peut être même t enlevé la vie...

Agis avant qu il ne soit trop tard !
L
4 août 2019 11:41
Oui tu as raison, perso aussi je n'accepterais pas que ma fille soit victime de violence physique par son mari. Mais tu sais, en écrivant ça, j'ai repensé à un ami, très gentil, calme doux et surtout très attentionné envers son épouse, ses beaux parents etc ... personne n'aurait cru qu'il peterait un plomb, car sa femme, depuis le début voulait tenir les rennes du foyer, mais lui avait une autre vision ( bonne ou mauvaise peu importe) qui ne lui convenait pas, et petit à petit, elle prenait le dessus sur les insultes, les critiques sur sa famille, ses frères, ses soeurs, belles soeurs neveux nièce, son éducation, la vilne où il a vécu, jusqu'àle prendre pour ce qu'il n'est pas et tout ça en criant, haussant le ton ...
C'est dire qu'un jour, au marché, devant nous tous, il lui a donné plusieurs coups de suites avec les sacs de fruits et légumes qu'ils ont acheté, et il a continué avec ses pieds, heureusement qu'on l'a stoppé, il l'aurait tué autrement...
Il nous a dit plus tard, qu'il ne sait pas comment il en est arrivé à perdre la raison, lui qui d'habitude maîtrise ses nerfs...
Citation
mohaf59 a écrit:
" des grosses claques et des coups de genoux... Ça a semblé une éternité " ( dixit la posteuse)

Il semblerait que ce soit un vrai violent.

Même si tu perds la raison comme tu le dis suite à des insultes, quand t'es normalement constitué , tu ne bastionnes pas ta nana comme si c'était une bagarre de rue.
A la limite tu peux perdre ton sang froid avec un coup qui part sans reflechir, mais bon quand t'es jeune marié en voyage de noce, tu n'agis pas de la sorte, hein.

Moi en tant que père, et toi aussi j'en suis sur, jamais je n'accepterais que ma fille se fasse bastionnée dans le cadre de son foyer qui devrait La protection par excellence. Je veux bien tout comprendre, les enguelades, mais alors lever la main c'est un non catégorique.
Enfin la violence verbale est bien-sûr à proscrire dans un couple, surtout les insultes ça aussi ça devrait être une barrière à ne pas franchir. D'ailleurs les gens parlent de critère pour choisir leur conjoint, bah Voila 2 critères qu'il faut rechercher ( puisqu'on en est là) : pas d'insulte, pas de main levée pour frapper.
C
4 août 2019 11:51
D'accord mais l'histoire que tu décris est un peu differente de celle de la posteuse. Ton ami ça ne lui est arrivé que de maniére exceptionnelle, il a pété les plombs façon cocotte minute.
La le mari de la posteuse n'en est pas à son coup d'essai.

Par ailleurs ton ami aurait évité d'en arriver là en mettant les haut là plus tôt . Le pb c'est qu'il s'est laissé bouffer, après tout est une question de caractère et d'énergie.
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Oui tu as raison, perso aussi je n'accepterais pas que ma fille soit victime de violence physique par son mari. Mais tu sais, en écrivant ça, j'ai repensé à un ami, très gentil, calme doux et surtout très attentionné envers son épouse, ses beaux parents etc ... personne n'aurait cru qu'il peterait un plomb, car sa femme, depuis le début voulait tenir les rennes du foyer, mais lui avait une autre vision ( bonne ou mauvaise peu importe) qui ne lui convenait pas, et petit à petit, elle prenait le dessus sur les insultes, les critiques sur sa famille, ses frères, ses soeurs, belles soeurs neveux nièce, son éducation, la vilne où il a vécu, jusqu'àle prendre pour ce qu'il n'est pas et tout ça en criant, haussant le ton ...
C'est dire qu'un jour, au marché, devant nous tous, il lui a donné plusieurs coups de suites avec les sacs de fruits et légumes qu'ils ont acheté, et il a continué avec ses pieds, heureusement qu'on l'a stoppé, il l'aurait tué autrement...
Il nous a dit plus tard, qu'il ne sait pas comment il en est arrivé à perdre la raison, lui qui d'habitude maîtrise ses nerfs...
L
4 août 2019 11:59
C'est ce que j'ai dit plus haut, on ne connait que la version de la posteuse, et elle ne dit pas tout...

Citation
mohaf59 a écrit:
D'accord mais l'histoire que tu décris est un peu differente de celle de la posteuse. Ton ami ça ne lui est arrivé que de maniére exceptionnelle, il a pété les plombs façon cocotte minute.
La le mari de la posteuse n'en est pas à son coup d'essai.

Par ailleurs ton ami aurait évité d'en arriver là en mettant les haut là plus tôt . Le pb c'est qu'il s'est laissé bouffer, après tout est une question de caractère et d'énergie.
A
4 août 2019 12:29
Raisonnement ahurissant en 2019. Meme si la posteuse a couvert d'insultes son mari, les mots n'ont jamais tué qui que ce soit. En revanche son mari qui la frappe peut la tuer.
Tu as besoin d'autres éléments avant de te faire une opinion? Oups
Ce qui me tue c'est que tu as deux "like" pour ton message qui relativise la violence conjugale: elle a du le provoquer, elle l'a cherché par son comportement, en fait c'est sa faute.

Vous etes tres tres graves les mecs Oh
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
je ne cherche pas à défendre la violence, bien au contraire je suis contre toutes formes de violences.
cependant, je trouve qu'il y a des femmes tellement violentes verbalement que même le type non violent finit par perdre la raison et frappe sans se rendre compte de la bêtise qu'il a fait, ça c'est une réalité, qui malheureusement existe...
le titre de la posteuse en dit long en vrai,on ne connait pas la version du mari, ni les raisons de leurs disputes... c'est un couple de jeunes mariés, chacun veut certainement imposer sa façon de vivre, d'entretenir un foyer, et le plus souvent ça ne colle pas, et ça finit par une dispute

on ne peut conseiller la posteuse de quoique ce soit, elle ne dit pas tout
4 août 2019 12:51
Salam aleykoum

Quand je dis que c’est sûrement moi qui l’ai cherché je parle bien évidement de lorsque j’ai fais trop de bruit d’après à 7h du matin avant d’aller au travail et que je l’ai réveillé, ou quand sur le coup des nerfs j’ai fais tomber la poubelle. Ou encore quand je n’ai pas envie d’aller dormir à 3h du matin quand Monsieur me réveille car il veut jouer à la play et je suis installé à sa place. (On dort dans le salon car notre chambre est sous les combles et avec la canicule il était impossible de dormir dans notre chambre) donc pourquoi j’irais mourir de chaud dans la chambre pendant que lui s’amuse à la play alors que moi je bosse le lendemain ?

Mes insultes à côtés des siennes ne sont rien, mongole ou pauvre mec je pense pas que ce soit très grave à côté de toutes les insultes et les phrases rabaissantes qu’il a à mon égard.
4 août 2019 12:55
Quand il revient en pleure et s’zxcuse Tu te dis que c’était peut être juste une erreur et que ça se reproduira plus.
Je me suis dis aussi que peut être j’avais été trop loin dans mes mots et que je l’avais poussé à bout.
Enfin j’avais peur d’annoncer ça à ma famille et qu’ils soient déçu...
Je venais justement de me marier je me voyais pas déjà le quitter c’esu Très dur quand on aime
F
4 août 2019 13:58
Ce que je trouve personnellement ahurissant en 2019, c'est d'arriver à conseiller une inconnue de divorcer, à travers un message vague et à charge, sans connaitre la version du mari.

La violence est condamnable et inacceptable, mais pour pouvoir juger il faut IMPÉRATIVEMENT les deux versions. Et c'est une affaire qui se traite en famille avec un arbitre de chaque côté, et non sur une rubrique peuplée par des célibataires novices ou des divorcés atones.

Je ne te citerais pas de verset

Mal formulée personne n'a prêté attention à cette phrase :

J’ai l’impression que c’est à chaque fois qui l’a cherché jusqu’à aujourd’hui ou j’ai vu une violence non méritée.

Comprendre :

J’ai l’impression que c’est à chaque fois ( moi ) qui l’a cherché jusqu’à aujourd’hui ou j’ai vu une violence non méritée.

La 1ère question est pourquoi le cherche-t-elle ? Dans un couple on se cherche quand on se manque, ou pour se retrouver... Et non pour se chercher des noises, quand on se titille de la sorte c'est que déjà il y a un os. La question est lequel.

Voilà par quoi vous auriez du commencer avant de vous jeter à condamner, ce qui est certes condamnable, mais en dédouanant, au passage, ce qui l'est autant.

Son comportement doit être remis en question s'il est la source de la violence, car bien que le divorce pourrait être une solution, il se reproduira avec le prochain puis avec le suivant jusqu'à ce qu'elle en prenne conscience. Tu lui rendras donc service bien plus en creusant avec elle qu'en la poussant vers une solution provisoire qui ne résoudra pas grand chose au final.

Ce message est valable pour toutes celles et ceux qui condamnent, poussent au divorce, sans même chercher à s'intéresser au problème. Que ce soit l'homme ou la femme qui se plaint, les deux versions doivent être entendues avant de se prononcer.

Tchus.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Raisonnement ahurissant en 2019. Meme si la posteuse a couvert d'insultes son mari, les mots n'ont jamais tué qui que ce soit. En revanche son mari qui la frappe peut la tuer.
Tu as besoin d'autres éléments avant de te faire une opinion? Oups
Ce qui me tue c'est que tu as deux "like" pour ton message qui relativise la violence conjugale: elle a du le provoquer, elle l'a cherché par son comportement, en fait c'est sa faute.

Vous etes tres tres graves les mecs Oh
A
4 août 2019 14:47
S'il y a une chose pour laquelle je suis d'accord avec toi c'est le fait qu'il ya une quantité invraisemblable de gens qui se marient tout en n'etant pas prets. Ils n'ont pas la culture nécessaire pour vivre à deux avec courtoisie et intelligence. Je les appelle des analphabetes du mariage, immatures, pas finis, ahuris. Leur couple ne peut que capoter.

Mais ici ce n'est pas le sujet. Je ne connais pas la posteuse mais meme si c'est la derniere des gourdes qui n'a aucun respect pour son mari, sa vie est en danger s'il la frappe. Tu comprends au moins que des femmes meurent tous les jours sous les coups de leur conjoint?
Quand quelqu'un se noie on lui lance une bouée, on ne lui explique pas comment nager. Tu lui feras un cours de comment etre une bonne épouse plus tard, quand elle sera hors de portée des poings de son mari.Oups
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce que je trouve personnellement ahurissant en 2019, c'est d'arriver à conseiller une inconnue de divorcer, à travers un message vague et à charge, sans connaitre la version du mari.

La violence est condamnable et inacceptable, mais pour pouvoir juger il faut IMPÉRATIVEMENT les deux versions. Et c'est une affaire qui se traite en famille avec un arbitre de chaque côté, et non sur une rubrique peuplée par des célibataires novices ou des divorcés atones.

Je ne te citerais pas de verset

Mal formulée personne n'a prêté attention à cette phrase :

J’ai l’impression que c’est à chaque fois qui l’a cherché jusqu’à aujourd’hui ou j’ai vu une violence non méritée.

Comprendre :

J’ai l’impression que c’est à chaque fois ( moi ) qui l’a cherché jusqu’à aujourd’hui ou j’ai vu une violence non méritée.

La 1ère question est pourquoi le cherche-t-elle ? Dans un couple on se cherche quand on se manque, ou pour se retrouver... Et non pour se chercher des noises, quand on se titille de la sorte c'est que déjà il y a un os. La question est lequel.

Voilà par quoi vous auriez du commencer avant de vous jeter à condamner, ce qui est certes condamnable, mais en dédouanant, au passage, ce qui l'est autant.

Son comportement doit être remis en question s'il est la source de la violence, car bien que le divorce pourrait être une solution, il se reproduira avec le prochain puis avec le suivant jusqu'à ce qu'elle en prenne conscience. Tu lui rendras donc service bien plus en creusant avec elle qu'en la poussant vers une solution provisoire qui ne résoudra pas grand chose au final.

Ce message est valable pour toutes celles et ceux qui condamnent, poussent au divorce, sans même chercher à s'intéresser au problème. Que ce soit l'homme ou la femme qui se plaint, les deux versions doivent être entendues avant de se prononcer.

Tchus.
S
4 août 2019 15:02
Moi, je lui demanderai de me battre
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
oui, tu as raison, mais honnêtement, je m'en passerais bien de cette preuve d'amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook