Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 mois à peine....malheureuse déjà
t
4 septembre 2008 19:54
Pour répondre à ta question, non, surtout que je n'aime pas les hommes qui cherchent à ce que leurs femmes les entretiennent.

il ne suffit pas de dire on prend un appartement, ils auraient pu les mettre tous les deux à la porte pour qu'ils cherchent un appartement après la relation peut s'arranger c'est pour leur bien.
on leur propose un lit douillet, une table pleine pourquoi le gars va chercher les problèmes et les charges ? Elle aurait pu aussi proposer soit l'appartement ,soit on se quitte. il sera devant le fait et décidera.

Tu ne connais pas les conditions à imposer le mariage, comme certaines familles imposent une dote, autant imposer un appartement voire même un taudis, l'essentiel seuls pour qu'ils puissent gérer leur relation à deux grinning smiley La fille est dans une situation délicate, comment veux tu qu'elle puisse vivre avec son mari alors que son père, sa mère à côté, peut être les frères et sœurs ? je ne crois pas qu'elle pourra crier, critiquer, elle doit se forcer à montrer que tout est beau, tout est rose, pour pas déclencher un désarroi au sein de la famille, normal maintenant elle a sur le cœur.

Au lieu d'aller à la poste envoyer les mandats à ses beaux parents de 500 euros, elle aurait pu prendre un appartement avec No no et pourquoi accepter dés le début qu'il reste chez ses parents ? il n'est pas prêt à être autonome ! pourquoi ils se sont mariés ? le mariage ça se prépare ils pouvaient attendre à ce que tout soit fait. il y a certains parents qui n'imposent rien, marient leurs filles, et acceptent aussi le mari et viennent après se plaindre.

Tout s'explique avant le mariage pas après. Ce qu'on découvre après fait partie de la découverte et non des bases qu'il faut instaurer pour construire quelque chose grinning smiley



Citation
mimiam a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Je viens de lire les détails de son histoire dans la page qu'elle nous a cité en haut. Je pense que c'est elle la responsable, je m'explique :

a t-elle fait des efforts pour entretenir son couple ? NON pour la simple raison qu'elle a commis l'erreur fatale vivre chez ses parents à elle avec un FARDEAU LE MARI, monsieur logé, nourri, blanchi qui bougera le petit doigt à sa place si c'est le cas ? En plus au lieu de lui imposer de bouger, elle signale qu'il n'aide pas financièrement. Pas besoin d'aider, les parents auraient pu lui dire sors mon coco chercher un appartement, ils lui auraient rendu service à lui et à leur fille.

A mon sens, je lui propose avant de penser au divorce de sauver son couple :

- déménager vivre seuls ;
- assumer la vie réelle ;
- partager les choses que partage un couple : courses, ménage, disputes, sorties, ballades, amour, charges, factures, misère, galère, fêtes, etc. ;
- Pour s'intégrer dans la société, faut assumer ses responsabilités, se battre, construire, chercher du travail, faire des efforts, protéger sa femme chose qu'il n'a pas fait puisqu'elle est protégée par ses parents à elle, pourquoi il s'inquiétera ? pas rester à l'abri chez les beaux parents.
Comment veux-tu que ce gars évolue dans sa vie avec ce cadeau empoisonné, s'il ne connait réellement pas ce qui se passe dans le pays d'accueil ? sa vie en France, se limite bien sûr à travailler, envoyer de l'argent à ses parents et vivre sous la MERCI de ses beaux-parents RESTE A PROUVER lol. Si c'est que pour ça que ça sert la France ? pourquoi faire venir les gars ici ?

le mariage c'est toute une responsabilité, ce n'est pas que negaffa, le henné, la limousine, la dote et téfour grinning smiley LOL



Citation
martille78_amelle26 a écrit:
salam

desole d'etre aussi cru mais il ne merite que sa et oui on ne brise pas une fille comme sa mskina elle a tts fait pr lui et la fin rien

desole mais c moi qui voie les FEMMES MSAKENE arrivé avec leur gosse a se pleindre parce que monsieur a fait CES PAPIER et il es parti on ne c pas pr quelle raison faut areter un peu.

quelle DEGOU

j'aime pas les INCAPABLE

il a ce qu'il merite


DESOLE C COMME SA


excuse moi mais je pense que tu n'as pas lu tout le poste
elle lui a demandé de prendre un appart à maintes reprises mais monsieur ne veut pas
peut être que tu voulais qu'elle le fasse à sa place c'est à dire prendre un appart à l'arrivé de monsieur??
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
4 septembre 2008 20:23
Salam
Oui, je suis d'accord avec tranchederepos

Maintenant, il faut agir et vite, prends un appartement et pars de chez tes parents,
mets ton mari devant le fait accompli sinon cette situation durera et toi et ta famille seront malheureux!et tes parents aussi doivent intervenir, parce qu'il profite là: de votre gentillesse!avant de parler de divorce, il faut que tu lui dises tout quitte a crier, a le faire bouger un peu!!si tu es toujours trop gentille, tu vas t'étouffer intérieurement!
pose lui un ultimatum puisqu'il est aveugle et ne voit pas que tu es une personne droite ainsi que ta famille, ça suffit!!
F
4 septembre 2008 21:48
Citation
Romaissa06 a écrit:
Merci à toi aussi naima-majdoline.Heureusement je n'ai pas abandonné mais études.Je suis à la fac.Mais parents sont au courant....ils m'ont conseillé et m'ont demandé de réfléchir : ils voient bien que je souffre

salam romaissa06 exuse moi d'avance pour cette question tu es comment physiquement?
4 septembre 2008 22:29
Je te remercie Martille du fond du coeur pour tous les précieux renseignements que tu viens de me donner.J'en profite aussi pour remercier toutes les autres personnes qui ont réagi.
Merci
f
5 septembre 2008 10:01
Bonjour,

Ecoute Romaissa06, je pense que ton mari a un excellent projet en voulant t'acheter une maison au lieu de louer : c'est très honorable pour lui. Il ne veut pas finir en HLM comme nos parents l'ont fait auparavant. Moi, personnellement je pense que c'est un gars sérieux, garde le... s'il aide ses parents c'est normal et tu n'y peux rien (tous les mecs qui viennent du bled ont cette envie d'aider ceux restés là-bas, soit indulgente surtout). Sinon, dis lui directement sans aucune honte qu'il devrait de temps en temps ramener les courses. Je pense que tu savais bien en l'épousant que ta situation était précaire (étudiante). Profite bien d'être encore chez papa maman pour ramasser un max d'argent car quand tu vas rentrer dans ta vraie vie de couple et bien là cela va changer (loyer, courses, la crèche... avec le pouvoir d'achat qui diminue).

Mon mari connaît un gars qui en 5 ans de vie en France a économisé grave mais à la fin il est en pavillon mieux que certains qui sont nés ici. Réféchis bien !!! et s'il a arrêté de prier et alors ? c'est pas la fin du monde, s'il demeure qu'il a la foi.

Surtout pour les mots doux, tous les hommes à un certain moment ne le disent plus. C'est mon cas et alors ? l'essentiel c'est qu'il soit présent. Tu sais quand tu rentres dans le MAHKOUL c'est plus pareil. Tu es encore jeune et tu n'as pas assez de recul et avec le temps tu penseras que tu faisais des caprices.

COURAGE!!!! sois forte et avance continue tes études et tout ira bien...
attends c'est pas chouette de t'imaginer dans une maison avec un beau jardin dans qq années...
et arrêter de penser papier svp.perplexe
5 septembre 2008 17:39
Salem,

Je pense que le gros souci vient du fait ue vous vivez encore chez tes parents et de là découlent les autres :


Plus d'intimité : faut pas t'attendre aux mots doux

Plus d'argent à sa disposition : d'où l'envoie important d'agent à ses parents

Ceci dit, il est évident qu'il profite d'une situation car il va de soi de participer un minimum. Il a à faire à des gens trop gentils vraiment !!!

Pose lui un ultimatum pour l'appart, peut être qu'il envisage aussi sa vie avec toi je dis bien peut être...ne casse pas tout comme ça avant de tout tenter.

Sinon pour toi quel sont les autres éléments qui te permettent de penser qu'il n'en voulait qu'après tes papiers ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
5 septembre 2008 17:58
non mais vous etes tous des malades il n y a rien a attendre de ce mec , mon ex vivait sur mon salaire et le sien il l envoyait au maroc a la fin il est parti c est la meilleure chose que tu feras pour le renouvellement tu dois obligatoirement l accompagner chose que tu ne feras pas. sinon tu vas directement a la prefecture leur signaler que tu ne veux pas lui renouveller la carte c est ce qu a fait ma cousine
5 septembre 2008 22:29
Salemo3alikom Limon.Je voulais te poser 2 petites questions : combien de temps a pris le divorce pour ta cousine ? A t'elle déposé à la préfecture seulement un document qui assure qu'elle a entamer une procédure de divorce ou bien faut il obligatoirement le jugement définitif du divorce? Pourrais-tu le lui demander s'il te plait? Merci d'avance
Bonne soirée
d
6 septembre 2008 15:03
JE NE SAURAIS TE DIRE CAR ELLE SON DIVORCE A DURE TRES LONTEMPS A CAUSE D UNE ERREUR DE NON, par contre toi si jai bien compris tu as moins d un an de mariage si c est le cas tu dois faire tres vite tu as droit a l annulation de mariage
7 septembre 2008 14:05
Salemo3alikom
Est-ce que vous êtes toujours là?
f
7 septembre 2008 15:33
Citation
Romaissa06 a écrit:
Oui chaque fois je lui dis qu'il serait grand temps que nous ayons notre appart...et savez vous ce qu'il me répond? : "oui ma chérie je sais ...moi aussi c'est ce que je souhaite ? Mais tu vois, je ne veux pas louer une maison ...je voudrai l'acheter!".Non mais quand il m'a dit ca la première fois j'ai failit faire une crise mais je me suis retenue.Vous imaginez un peu: il vient juste de venir du Maroc il n'épargne pas un sou puisqu'il dépense tout(et il envoie à ses parents ) et il veut qu'on s'achète une maison.ET en plus combien de temps ca va prendre (puisqu'il n'a pas vraiment l'envie de partir de chez mes parents) 2 mois 3 mois...6 ?

Salam

Je pense que ton histoire est CLASSIQUE, bc de jeunes femmes qui se sont mariees avec un etranger (sens figuré: besoin d etre en regle papier) vivent un certain doute une fois mariée.

Pour l instant il n y a pas de quoi se precepité. d abord sois sur :
- Qu il t aime encore ou au moins il a de l attention envers toi c est la base
- Tu peux meme essayer de l encourager en adoptant cette strategie et surtout dont l aide qu il porte à ses parents, pour lui montrer que ca ne te pose pas de probleme mais qu il faut aussi penser à vous. Il se sentira un moment donné soutenu et que tu n es pas contre lui

Montre lui que que la situation peut etre quilibrée , qu il peut aider ses parents et en meme temps faire des projets ici (appart....). Trouver un equilibre koi, bref essai de communiquer avec lui avant de mettre des conclusions, mais que tu doutes c normal
7 septembre 2008 17:14
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salamo3alikom mes chères soeurs et mes chers frères
Je me suis mariée voilà me^me pas un an avec un gars du Maroc que je trouvais parfait parce qu'il était croyant , faisait la prière , jeunait, mais aussi parce qu'il semblait m'aimait et qu'il amait mes parents comme moi j'aimais les siens.
Je lui ai fait ses papiers pour qu'il puisse me rejoindre ici ...une fois ici il a trouvé du travail à 300 km d'ici je ne le voyais qu'une fois tous les 15 jours.Mais malgré cela je me disais: c'est pour toi qu'il fait cela ; je comprenais au début qu'il aille travailler loin.Puis , au bout de 2 mois je lui est trouvé un travail ici .Le problème c'est que depuis nous habitons toujours chez mes parents .Il gagne bien sa vie elhamdoulillah ...mais il a tellement changé.Chaque fois que je lui dis que nous devons partir de chez mes parents il me repond que nous avons encore le temps , qu'il fait qu'il gagne encore plus d'argent.Ce que je remarque c'est qu'il brûle les étapes .Chez mes parents il est logé nourrit blanchit et jamais il n'apporte la moindre aide.

De plus , il a trop changé : il ne me parle plus comme avant , les petits mots d'amour , les petits mots doux n'ont plus leur place ...et la prière (que je considère comme la base de toute chose ) il ne la fait presque plus (2 fois par jour).

Et enfin ...cet argent derrière lequel il court chaque jour , il l'envoie à ses parents.C'est pas que je ne veuille pas qu'il l'envoie (j'aime beaucoup ses parents ) mais c'est trop ...il envoie entre 250 et 500 euros par mois ! Alors que nous comme on dit Wallah bdina fi dounia , on est encore jeune (on a 23 ans)..et tout reste à construire.


Voilà mon histoire .J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez parce que je commence vraiment à avoir peur car j'ai bien l'impression que ce qui l'interressait c'étaient les papiers et qu'il ne tardera pas à me laisser tomber....ce n'est plus l'homme que j'ai connu



Je vous remercie

Salam , je connais un couple , l'homme à ramenais une blédarde , il a vécu plus 1an chez ses parents, avec des hauts et des bas , sa femme envoyais aussi de la tune à sa famille quand elle bossais...
Le mari travaillais pour économisais , car chez papa/maman...
Ils ont commençais par louais , pendant 3/4ans , puis aprés ils ont achetais un appartement, et les gosses ont suivi...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
7 septembre 2008 22:49
Salemo3alikom
Je voulais vous demander est ce que quelqu'un saurait s'il vous plait quel document doit on déposer à la préfecture : est ce la déclaration définitive du divorce ou bien seulement un document qui indique que j'ai entamer une procédure de divorce ?


Merci de m'aider.Encore une fois je vous remercie pour vos messages
7 septembre 2008 22:53
Salemo3alikom
Je voulais vous demander est ce que quelqu'un saurait s'il vous plait quel document doit on déposer à la préfecture : est ce la déclaration définitive du divorce ou bien seulement un document qui indique que j'ai entamer une procédure de divorce ?


Merci de m'aider.Encore une fois je vous remercie pour vos messages.
d
9 septembre 2008 16:09
romaissa comme je te lai dit avant si jamais tu as moins d un an de mariage tu peux annuler ton mariage, va te renseigner a la prefecture se sera moins long qu un divorce: www affection.org va sur ce site tu verras par toi meme
22 septembre 2008 12:55
Salemo3alikom
je suis toujours là
Je voudrais juste vous demander si une personne d'entre vous est déjà passée par la me^me situation que moi.Merci de vous manifester j'ai besoin de vos experiences.

Je vous remercie d'avance
y
22 septembre 2008 13:10
Moi je resterais toujours perplexe face à ce problème mariage entre gars du bled et fille d'ici.

Dès qu'il y a un petit problème, même le moindre on remet sa sur la faute à "il ne voulait que les papiers".

Alors que si tu aurais eu un mari d'ici, ben le problème serais autre genre, il ne m'aime plus ou il sait pas ce qu'il veux.

Pourquoi, pourquoi toujours dès qu'il y a le moindre soucis c'est la faute aux papiers.No no

Moi je sais pas mais, je trouve qu'il faux chercher le réel soucis dans ce problème.

Il envoie de l'argent à ses parents ou est le problème trop d'argent dis tu alors parles lui clairement pourquoi se cacher faites un prix qu'il doit envoyer chaque mois ses parents sont peux être dans le besoin tu dois le savoir.

Ensuite tu dis qu'il travaille à plus de 300 km ben tu n'as qu'à chercher un appart dans cette ville afin de vous installer.

Tu sais sa doit pas faire longtemps qu'il est là et il veux travailler le plus possible afin de gagner beaucoup pd'argent pour faire tout d'un coup.

J'sais pas moi je cherche des solutions avant de penser directement au "il voulait que le papiers".

Je dis pas que ceratines crapules n'existent pas et qu'il soulèverons le monde à tes pieds afin de venir mais personne n'est pareil alors réflèchis bien et parle lui surtout.
s
22 septembre 2008 13:41
salam,

la faute aux papiers c'est quand l'homme ou la femme une fois en europe change à 90% et du coup un grand changement dans la vie du couple. c'est un mariage sans amour sans sentiment.
le mieux c'est d'aller vivre auprès de ton mari à 300km de chez tes parents et après le juger, à mon avis tu l'as trop gaté.

très bon courage
o
22 septembre 2008 14:00
Citation
samira85 a écrit:
salam,

la faute aux papiers c'est quand l'homme ou la femme une fois en europe change à 90% et du coup un grand changement dans la vie du couple. c'est un mariage sans amour sans sentiment.
le mieux c'est d'aller vivre auprès de ton mari à 300km de chez tes parents et après le juger, à mon avis tu l'as trop gaté.

très bon courage



salam
Comme samira85, je te conseille de te rapprocher de lui pour vivre avec le fruit de son travail, et si tu vois que ça marche pas, alors ne va pas lui renouveler le titre de séjour.
évite de faire supporter la charge à tes parents car eux les pauvres ont déjà assez donné! laissez les se reposer et profiter de leur retraite s'ils sont en retraite bien sûr.
23 septembre 2008 15:40
Salemo3alikom

Mon mari ne travaille plus à 300 km .Il habite (nous habitons) chez mes parents , depuis son retour , depuis 7 mois et lui , il ne m'aide ni moi ni mes parents.J'ai l'impression qu'on est en collocation avec lui.Il n'achète rien , mais parents payent toutes les factures...il est nourrit , logé , blanchi...
J'ai tout fait pour qu'on puisse former un couple"normal" : je lui est cherché du travail près de chez nous... j'ai à maintes reprises essayer de nous trouver un appart et j'en ai trouv" des dizaines et des dizaines qui correspondaient à notre budget.Seul hic : monsieur ne veut pas partir pour le moment de chez mes parents.Pourquoi ????? tout son argent est dépensé pour ses prents , pour les études de son frères, pour tout ce qu'il leur envoie d'autres .Et moi rien .Je ne suis pas du tout égoiste mais (à moins que je ne vienne d'une autre planète ) un mari doit être attentionné , il doit demander à sa femme si elle a besion de quelque chose , non? .Je viens seulement de me rendre compte qu'il se moque de moi , qu'il m'a trompé , qu'il a trompé mes parents et mon entourage .

Et pour ceux qui le pensent et qui l'ont dit : je n'étalle pas ma vie pour l'étaler .Ce forum doit être utile .Je raconte mon problème pour y voir plus clair grâce à vos remarques et à vos conseils et pour voir si d'autres personne vivent ou ont vécu la même situation que moi.


Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook