Citation
ete2020 a écrit:
Ça doit être pour préserver les gens des partouzes?
Citation
plume douce a écrit:
![]()
![]()
Je ne savais pas ce mot, je l'ai recherché sur Google mais c'est dégoûtant![]()
Comment tu oses employer ce mot ca m'a écœuré ?
C'était une question sérieuse pourtant.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Plume ♥️
Le mariage à beaucoup de bénéfices. Je pense qu'il faut voir plus loin qu'une simple union. (le mariage permet la préservation de la chasteté, l'éloignement de la tentation, l'augmentation de la communauté musulmane etc)
À côté de ça chaque époux à des droits et devoirs à respecter.
Il ne faut pas se dire je me mari j'ai accompli la moitié de la religion khlass lol
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,
Je ne pourrai pas interprêter et je serai curieux de savoir ce qu'on dit les savants à ce sujet.
Ce que je peux dire, c'est que le mariage est une école de patience (sabr) et de reconnaissance (chukr).
On voit beaucoup de maris ou épouses qui ont une image négative de leur conjoint. Ils ne font pas preuve de chukr. Il se peut que l'épouse s'occupe de laver son linge, lui fasse à manger mais il n'a retenu que tel ou tel mauvais comportement.
Et on voit aussi un manque de patience, c'est à dire qu'on ne supporte pas le moindre défaut de l'autre. Alors que le mariage est aussi une manière d'apprendre ses propres défauts ou caractéristiques.
Certains imaginent le mariage comme la fin des problèmes.
Mais c'est simplement le début d'autres problèmes qui amènent à s'ouvrir sur d'autres solutions et horizons. Il peut même déboucher sur un divorce ce qui est aussi une étape formatrice et qui teste notre capacité à rester droit.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam
C'est quoi les droits et devoirs de l'épouse ?
Citation
JaiFAIM a écrit:
Moi personnellement le mariage m'a beaucoup apporté : stabilité, maturité, patience et ouverture d'esprit. On arrête de penser à soi et on pense beaucoup aux autres, j'ai même l'impression de m'oublier.
Citation
plume douce a écrit:
![]()
![]()
Je ne savais pas ce mot, je l'ai recherché sur Google mais c'est dégoûtant![]()
Comment tu oses employer ce mot ca m'a écœuré ?
C'était une question sérieuse pourtant.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum
"Certains imaginent le mariage comme la fin des problèmes."
Je ne comprends pas.
"Mais c'est simplement le début d'autres problèmes qui amènent à s'ouvrir sur d'autres solutions et horizons. Il peut même déboucher sur un divorce ce qui est aussi une étape formatrice et qui teste notre capacité à rester droit."
Ce passage ne donne pas envie de se marier![]()
On ne se marie pas pour avoir des problèmes ou pour les fuir. Enfin, ce n'est pas ma conception.
Citation
JaiFAIM a écrit:
Moi personnellement le mariage m'a beaucoup apporté : stabilité, maturité, patience et ouverture d'esprit. On arrête de penser à soi et on pense beaucoup aux autres, j'ai même l'impression de m'oublier.
Citation
J. V. a écrit:
Salam alwykum Perle
Quels bénéfices ?
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Comme t'abuseson croit limite que tu surjoues
![]()
Mdrrrrr
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum
Honte à toi !! Tu devrais nous les énoncer puisque tu as déjà " confronté " au mariage