Citation
Citronnus a écrit:
Quand on en arrive au divorce, c'est que des causes graves sont derrière, forcément.
Faut pas croire qu'on divorce pour rien.
Je ne connais aucun couple qui divorce pour rien.
S'il y a plus de divorces aujourd'hui, c'est juste parce qu'aujourd'hui, on peut divorcer plus facilement et refaire sa vie derrière. Le poids de la société, de la morale "bienpensante" est plus facile à porter. Donc on ose plus facilement se séparer.
Autrefois, il y avait beaucoup de femmes qui subissaient sans pouvoir partir. Aujourd'hui, on peut choisir de partir et ne plus subir.
Ne crois jamais les gens quand on te dit que ça divorce pour rien. ça divorce sans aucun doute pour des choses qu'on n'ose pas dire, par honte ou autre, mais ça ne divorce jamais pour rien.
Citation
Perle. a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Citronnus, les causes de divorce sont multiples. Mais il existe pas mal de couples qui pensent directement au divorce à la moindre dispute. Est-ce un manque de maturité ? Aucune idée mais c'est bien triste.
Par exemple sur yabi, une personne expose une situation qui lui dérange dans son couple. Et bien, dans 90% des commentaires ça conseille le divorce. Alors qu'on ne connaît rien de leurs vies.![]()
Pour beaucoup le divorce est pris pour une facilité. Au lieu de réparer, ils préfèrent jeter. C'est agir avec impulsivité et regretter par la suite.
[ Je ne parle absolument pas des causes grave]
Citation
Glaby93 a écrit:
Alors utilise les bons mots, et ne joue pas sur les mots.
Car l'islam exige la soumission de la femme. Donc, tu prends un mot"soumise" pour ensuite dire que tu ne parles pas du livre ?
Bref, assumez les mots que vous utilisez.
Commencez meme pas le débat sur la soumission. Le problème est le mot choisi, pour ensuite dire ah non je ne parle pas de ça mais de ça... pirouette linguistique ?
Citation
LaSienne a écrit:
Je te remercie, mais t'inquiète pas pour moi, les manipulateurs, je les repaires de loin.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Repére ou répare ?
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum
Voilà le genre de boutade que je n'aime pas ...
Voilà pourquoi certaines femmes refusent de dépendre d'un homme. Faut savoir : vous voulez être les chefs pour ensuite dire que les femmes sont des " michtos" OU des femmes indépendantes financièrement.
Femmes et hommes sont perdus dans cette société de fous.
Faites attention aux mots ... ils ont un impact sur vos lecteurs(trices) !
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Comme t'abuseson croit limite que tu surjoues
![]()
Mdrrrrr
Citation
J. V. a écrit:
Lis bien. Tu dis de la merde. C'est plus clair pour toi là ?
Je parle des hommes qui " utilisent" la religion pour servir leurs intérêts de manière inadaptée et injuste.
Je serai heureuse de me " soumettre " à un mari juste, honnête et loyal, un véridique.
Impossible si c'est une femmelette dénué de principes et de valeurs.
Si tu veux un faible sans principes, vas - y pioche, yen a à la pelle.![]()
[www.islamreligion.com]
Citation
ete2020 a écrit:
Cest du baratin pour recevoir des demandes en mariage sur yabi en mp![]()
Le classique!
Citation
J. V. a écrit:
En effet, c'est dommage.
Les tristes témoignages ne te font pas douter ? ne te rebutent pas ?
Lire " le role de la femme est detre soumise" ne te dégoûe pas ?
Citation
J. V. a écrit:
Lis bien. Tu dis de la merde. C'est plus clair pour toi là ?
Je parle des hommes qui " utilisent" la religion pour servir leurs intérêts de manière inadaptée et injuste.
Je serai heureuse de me " soumettre " à un mari juste, honnête et loyal, un véridique.
Impossible si c'est une femmelette dénué de principes et de valeurs.
Si tu veux un faible sans principes, vas - y pioche, yen a à la pelle.![]()
[www.islamreligion.com]
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Si c'est le cas autant être clair et le dire franchement
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Glaby
Je ne pointe pas le Livre mais ceux qui utilise certains versets pour dévaloriser la femme, la dépouiller de sa dignité. Certains ne retiennent que ce qui les arrange (: « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-ci au-dessus de celles-là » (4/34)
Ces dernières semaines certains yabis m'ont écoeurée.
Glaby, un véridique te traitra correctement. Ne te fie pas au comportement des hommes pour te faire une idée des paroles de Dieu.
[www.google.com]
Citation
ete2020 a écrit:
Cest du baratin pour recevoir des demandes en mariage sur yabi en mp![]()
Le classique!
Citation
ete2020 a écrit:
Parce que cest plus subtil, tu met des commentaires à plusieurs post en montrant que tes au top et tout en démontrant que tu n'as jamais vu un homme a poil ni embrasser quelqu'un et petit à petit les hommes te repère et te prennent pour une houri et commencent à t'envoyer des mp et toi mine de rien tu répond toujours en faisant la clean et refuse de prendre son numéro et demande quil vient direct chez tes parents sans voir ta photo juste par 2 ou 3 messages maximum en mp et cest là que personne viendra mdr et tu attend désespérément que quelqun soit conquis par tes nombreux efforts de commentaires sur yabi.
Citation
plume douce a écrit:
Je préfère cette démarche que de courir derrière un homme.
Elhamdulillah je ne désespère jamais, j'ai confiance en mon Créateur![]()
Je te conseille aussi d'essayer de ressembler à une houri c'est un bon début
Citation
ete2020 a écrit:
Cest bien tu grandis
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , faut comprendre le mot de supériorité, s’il s’agit d’une supériorité tyrannique cet homme n’a rien compris et il se trompe
Mais s’il se définit en tant que responsable envers son épouse là on tient la route , qu’Allah nous guide
Citation
ete2020 a écrit:
Tu as écris je te conseille aussi de ressembler à une houri ? Pouruqoi écrire "aussi" ?Parce que tu te prend pour une houri ? Quel orgueil. Je ne suis pas quelqun qui me montre ou essaye de prouver quoi que ce soit sur des forums. Cest facile de montrer une face derrière un écran mais qu'en est il de la vérité en face?.. c'est une autre question..
Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum,
Elle grandis en piété en effet, encore heureux de voire des soeurs qui préserve leur chasteté.