Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mokabala
N
4 décembre 2009 04:59
Je ne sais comment ca se passe pour les femmes, mais une etude recente sur ce sujet a demontre que l'homme decide dans les premieres deux minutes si la femme qu'il voit est bonne ou non pour lui. En effet, c'est plus facile et aussi plus artificiel pour nous, on decide tres vite et d'apres le physique.

Donc, pendant la Mokabala, ton bonhomme va decider tout de suite si tu es son genre ou non. Les deux premieres minutes seront les plus decisives. Mets toi cela bien a l'esprit.
m
27 février 2010 01:53
salam,

messieurs qui etes deja mariés svp si vous auriez des conseils à donner à melles qui se preparent à passer the mokabala show lol merci davance
L
27 février 2010 04:07
Salam,

Alors le conseil que je te donne: il faut pas hésiter à mettre la pression, parce que sinon c'est trop facile de mentir à la face de la femme.

Donc tu lui poses les questions d'ici:
[islam.myforumlive.com]

Mais tu lui poses les questions sur un rythme rapide, sans lui laisser le temps de reflechir et d'inventer des trucs. Et des que tu sens qu'il est pas sur de lui, tu augmentes la pression.

Par exemple:
Toi: "Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?"
Lui: "heu... je concois le mariage comme l'occasion d'un progres mutuel, ou chacun fait progresser l'autre" (reponse vague et imprecise qui montre qu'il a rien de précis ==> tu attaques)Toi: "Peux tu citer trois choses que tu peux apporter sur un plan spirituel?"
Lui (il commence à etre coincé): "heu... j'ai une certaine connaissance de la religion, que je compte approndir ..."
Toi: (direct, tu le coupes) "Peux tu me réciter les 30 premiers versets de telle sourate"(tu choisis une sourate du milieu du Coran, parce que en général les gens apprennent par le début du Coran ou bien commencent par la fin, et en général au milieu ils savent pas trop. Et tu sors un Coran de ta poche pour accroitre la pressionwinking smiley

Et là normalement tu as une victoire par KO. Il va se défiler en disant qu'il est plus sur. Tu lui dis OK, tu range le Coran, et direct tu passes à la question suivante.


Toi: "Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?"
Lui: (completement surpris, il s'attendait pas du tout à cette question): "heu.. là en ce moment non.."
Toi: (tu le coupes direct pour pas lui laisser le temps de dire "et toi?"winking smiley: "Ah bon? Pourquoi? Que fais tu de ton temps libre?" (question qui, posée comme ca, est redoutable, car elle le met en demeure de prouver qu'il n'utlise pas son temps libre en futilités... or a priori il utilise son temps libre en futilités!!)Lui: (il réfléchit intensément, il voit qu'il peut pas dire qu'il écoute de la musique, ou bien qu'il traine avec ses potes. Il se dit qu'il peut organiser une ligne de défense sur le fait qu'il passe son temps avec sa famille) "heu... je passe du temps avec ma famille, j'aide ma mere et ma petite soeur"
Toi: "ah bon? tu fais vraiment cela de ton temps libre?"
Lui: (il recommence à respirer, et se dit qu'il va pouvoir argumenter la dessus): "Oui par exemple ma mere est fatiguée en ce moment donc je l'aide pour les courses, pour élever ma petite soeur, j'aide mon petit frere qui fait ses études à l'étranger, parfois il a besoin d'argent."
Toi: "Ah c'est vraiment bien... Peux tu démontrer qu'etre aussi investi pour ta famille est compatible avec le fait pour toi de t'investir dans ton couple et dans la famille que tu prétends souhaiter fonder" (là tu le met pas tout à fait échec et mat, mais clairement il se prend encore une lourde défaite)

Et tu peux faire des trucs de ce genre avec pas mal d'autres questions. Par exemple, sur sa culture, les trois derniers films qu'il est allé voir, lui demander de citer ses trois plus gros défauts/trois plus grandes qualités, lui demander de dire en quoi il ferait un meilleur mari/pere que les autres candidats grinning smiley, etc....
m
27 février 2010 12:39
alykoum salam wrb

le vrai personne lol

baraka'ALLAH oufik pour ta réponse et tes conseils ...

cest vraiment sympa je mattends pas à un listing lol

macha'Allah

c super !

merci bcp ...

je suis preneuse si ten as dautre lol
<
27 février 2010 13:06
comme ca apparemment:


[www.youtube.com]
[color=#FFEBCD]hh[/color]oooO [color=#FFEBCD]hh[/color]([color=#FFEBCD]hhh[/color]) [color=#FFEBCD]hhh[/color]\[color=#FFEBCD]h[/color]( [color=#FFEBCD]hhhh[/color]\_)
r
27 février 2010 14:47
pour la vrai personne

franchement je ne suis pas d'accord avec cette entretien...et elle?? elle lui apporte quoi....elle dit qu'elle doit choisir au hasard une sourat du milieu... tu sais dés lors que tu apprend tes verset petits à petits c'est bon...pourquoi est ce que elle même a appris par coeur les sourates du milieu ??..si c'est oui elle n'a pas à sortir le coran de sa poche...car elle les connais par coeur ..si c'est non ..et ben qu'elle aille d'abord apprendre son coran avant d'exiger de son future mari de l'apprendre

et je suis désolée elle n'a pas à lui dicter les sourates qu'il doit apprendre....elle se prend pour qui ... l'apprentissage du coran se fait petit à petit et c'est rare ou tu retiens tout le coran sauf si tu as consacrait ta vie.... donc elle n'a pas à choisir les versets qu'il doit apprendre ...elle lui demande juste de reciter ce que lui connait et c'est déja bien


et pourquoi elle doit lui couper la parole après lui avoir demander si il fait de bénévolat ......elle dit pour pas qu'il réplique avec "et toi?" ...ça se voit que la fille ne fait pas du bénévolat et esquive la la question. donc n'exiger pas des autres ce que vous meme vous etes incapable d'apporter
L
27 février 2010 17:55
salam

Non mais là avec tes conseils,ça va plus le faire fuir qu'autre chosegrinning smiley

Il va la prendre pour une 7am9agrinning smiley

C'est pas le jour du jugement dernier et ça fait un peu la fille qui se croit parfaite...

Tu peux faire ça pour rigoler mais sérieusementNo no

Soit naturelle Incha'Allah...C'est quand on essaye de tout contrôler qu'on perd le contrôle...

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Alors le conseil que je te donne: il faut pas hésiter à mettre la pression, parce que sinon c'est trop facile de mentir à la face de la femme.

Donc tu lui poses les questions d'ici:
[islam.myforumlive.com]

Mais tu lui poses les questions sur un rythme rapide, sans lui laisser le temps de reflechir et d'inventer des trucs. Et des que tu sens qu'il est pas sur de lui, tu augmentes la pression.

Par exemple:
Toi: "Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?"
Lui: "heu... je concois le mariage comme l'occasion d'un progres mutuel, ou chacun fait progresser l'autre" (reponse vague et imprecise qui montre qu'il a rien de précis ==> tu attaques)Toi: "Peux tu citer trois choses que tu peux apporter sur un plan spirituel?"
Lui (il commence à etre coincé): "heu... j'ai une certaine connaissance de la religion, que je compte approndir ..."
Toi: (direct, tu le coupes) "Peux tu me réciter les 30 premiers versets de telle sourate"(tu choisis une sourate du milieu du Coran, parce que en général les gens apprennent par le début du Coran ou bien commencent par la fin, et en général au milieu ils savent pas trop. Et tu sors un Coran de ta poche pour accroitre la pressionwinking smiley

Et là normalement tu as une victoire par KO. Il va se défiler en disant qu'il est plus sur. Tu lui dis OK, tu range le Coran, et direct tu passes à la question suivante.


Toi: "Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?"
Lui: (completement surpris, il s'attendait pas du tout à cette question): "heu.. là en ce moment non.."
Toi: (tu le coupes direct pour pas lui laisser le temps de dire "et toi?"winking smiley: "Ah bon? Pourquoi? Que fais tu de ton temps libre?" (question qui, posée comme ca, est redoutable, car elle le met en demeure de prouver qu'il n'utlise pas son temps libre en futilités... or a priori il utilise son temps libre en futilités!!)Lui: (il réfléchit intensément, il voit qu'il peut pas dire qu'il écoute de la musique, ou bien qu'il traine avec ses potes. Il se dit qu'il peut organiser une ligne de défense sur le fait qu'il passe son temps avec sa famille) "heu... je passe du temps avec ma famille, j'aide ma mere et ma petite soeur"
Toi: "ah bon? tu fais vraiment cela de ton temps libre?"
Lui: (il recommence à respirer, et se dit qu'il va pouvoir argumenter la dessus): "Oui par exemple ma mere est fatiguée en ce moment donc je l'aide pour les courses, pour élever ma petite soeur, j'aide mon petit frere qui fait ses études à l'étranger, parfois il a besoin d'argent."
Toi: "Ah c'est vraiment bien... Peux tu démontrer qu'etre aussi investi pour ta famille est compatible avec le fait pour toi de t'investir dans ton couple et dans la famille que tu prétends souhaiter fonder" (là tu le met pas tout à fait échec et mat, mais clairement il se prend encore une lourde défaite)

Et tu peux faire des trucs de ce genre avec pas mal d'autres questions. Par exemple, sur sa culture, les trois derniers films qu'il est allé voir, lui demander de citer ses trois plus gros défauts/trois plus grandes qualités, lui demander de dire en quoi il ferait un meilleur mari/pere que les autres candidats grinning smiley, etc....
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
2 mars 2010 00:53
Citation
<winking smiley(> Le Curieux a écrit:
comme ca apparemment:


[www.youtube.com]



pas mal

ptdr
ptdr
m
8 juin 2010 21:43
salam alykoum wrb

si vous avez des idees de questions ou dautres conseils inchaallah nhesitez pas merci

up upsmiling smiley
9 juin 2010 09:26
Salam,

j'ai entendu parler de ce type de rencontre mais je n'ai pas compris le principe.

Juste une petite question tu rencontres ces hommes par l'intermédiaire de qui?
f
9 juin 2010 14:47
ma puce ne fait surtt pas sa le mec va se tailler defintivement !!!!!
le mec que tu cible cest tres facile den savoir sur lui sans quil sen rende compte sans quil sente que tu lui mette la pression, tu as un listing de tte sa vie de a a z!! comment un mec peut souvrir a toi si il se sent traqué??? il faut lui faire croire que cest lui qui te parler alors que tu lui tend une perche sans quil le sache, tt ca tres subtilement et cest ds la poche, tu vois deja si ce pretendant est a nexter ou a etudier de plus pres mdrrr
a
9 juin 2010 18:36
C'est comme ça que vous finissez par entretenir un âne avachi sur votre canapé.
s
13 janvier 2012 16:39
salam aleikoum wrb

u p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook