Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes propres ça existe?
f
19 octobre 2012 10:58
Ça doit être drôle chez toi. Imagine t es tombée sur un mari qui a le même caractère que toi. Lui :Chéri t as pas vu mes chaussures, bah tu sais pas je les ai jeté par la fenêtre ptdr
mido-de-paris
M
19 octobre 2012 12:22
Bonjour,

je suis hantée par l'ordre chez moi à tel point que je sacrifie qq minutes de retard au boulot pour ranger la chambre à coucher ou laver la vaisselle du petit déj avant de sortir le matin...lol
mais je ne jette rien par la fenêtre et je ne pique pas des crises d'hystérie lol

mon mari est plutôt organisé comme moi, il laisse pas ses affaires trainer et range la salle de bain seul aprés la douche...une seule chose me gène chez lui c'est les coussins du salon qu'il mets dans tous leurs états pour regarder la télé ! mais dés qu'on se lève pour nous coucher je range en frappant fort sur les coussins histoire de me venger hhhh

mais je lui dis rien car je crois qu'il en fait assez et qu'il est pas obligé d'être mon sosie lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
19 octobre 2012 12:52
Salam,

et ca parle d'un sujet qui me tiens particuliérement à coeur thumbs up

Maniaque comme je suis, je ne support pas l'idee d'un désordre, tout doit être à sa place, je ne laisse jamais trainer mes affaires, même quand je suis malade ou trés fatiguee, tout doit être bien rangé et lavé le linge ne s'accumule pas, car je fais tourner la machine dés que je peux (chaussettes mises une fois à laver, pulls pareils, ...)

Le ménage complet le weekend je ne peux pas commencer ma semaine de travail sans le faire, sinon je me sentirai mal à l'aise quelque chose qui manque smiling smiley

C'est vrai qu'en vivant avec ca et mes habitudes tout est nickel, c'est pas facile qu'on j'entend autour de moi que les hommes par nature sont bordélique ça me donne la chair de poule eye popping smiley

Donc pour mirabelle ! je te comprend, car je risque de péter les plans mais pas au point de jetter les affaires smiling smiley
19 octobre 2012 21:22
Salam,

Ne t’inquiète pas tu es loin d’être la seule à être maniaque sauf qu’il semble que tu es peut-être dans une mauvaise passe d’où tes « crises de nettoyage et hurlements » winking smiley

En tout cas ta famille est vraiment sympa, si jamais je me permets de jeter quoi que ce soit ou de crier je crois que ma mère me balancerait par la fenêtre evil

Plus sérieusement, il faut que tu apprennes à contrôler un peu ce flux d’adrénaline et co qui te pousse à n’être pas des plus agréables avec ton entourage. Le self contrôle est trèèèès important sinon tu risques de péter un cable le jour où tu auras des invités un peu bordeliques qui ramènent une ribambelle de petit monstres qui vont saccager ton intérieur. Garde en tête que s’énerver=raccourcir son espérance de vie.

Respire un bon coup et apprend à te ménager. Perso j’ai appris à me contenir sauf si c’est trop extrême et en général je fais passer le message calmement avec un regard qui tue !
Mes parents m'ont tout bonnement fais comprendre que tout le monde n’a pas la même vision de la propreté... je comprend parfaitement à quel point ça peut-être fatiguant de répéter des milliers de fois la même chose.
T'énerver ne changera pas grand chose...au final tu passes pour la folle et tu en arrive à manquer de respect à ton entourage Grrrr

Peut-être que tu as les nerfs un peu à fleur de peau, n’oublies pas que tu pourras tomber sur un mari complètement désordonné et qu’il vaut mieux dès maintenant apprendre à réguler ton tempérament (les Mr. Propre il n’y en a pas des masses).

Courage tu n’es pas un cas désespéré il y a pleins d’autres psychopathes du propre [moi y comprit] en croisade contre la crasse.
m
23 octobre 2012 00:28
LOOOLLLLL

qui a changé le titre de mon post?????

surtout que le sujet n'était certainement pas le fait que je démarre au quart de tour

ah ces modos !!!
smoking smiley
D
23 octobre 2012 17:08
Franchement faut que tu changes sérieusement, parce que vivre avec une personne maniaque qui hurle pas c'est déja pesant parce qu'on se sent en trop mais en plus si elle gueule laisse tombé.

Ca peut f0utre un mariage en l'air ca, tu n'es pas mariée mais c'est le moment d'essayer de corriger ce défaut, car la c'est ta famille, au pire ta mere te fiche dehors 5minutes pour respirer mais un homme ^^ En sachant qu'ils sont pas tous ordonné ca va etre la catastrophe

Moi chez moi j'fais le ménage une fois, et s'il fiche le bazar mahlich parce que le lendemain je range, je vais pas passé ma vie sur l'ménage pourtant j'ai qu'ca a faire en se moment lol.

Mais j'avoue que quand il abuse de trop, genre au lieu de jeter la canette d'orangina, il l'a laisse sur la table ^^ et si elle tombe il l'a ramasse pas ptdr

Ca m'fait halluciné ca, la derniere fois j'ai décidé de pas faire le ménage dans le salon cuisine et chambre pour lui montrer le bordel quil était capable de faire, des papiers par terre, des peaux d'oranges le bordel, bref bah il a compris grinning smiley

Il m'a aidé a nettoyer et maintenant il pense a jeter meme si c'est 10minutes apres l'avoir fait tombé lol

Tu te vois passé derriere lui toute les 5minutes ? Crier a chaque fois qu'il zappera d'éteindre la lumiere, quil nettoiera pas levier alors qu'y a du dentifrice ? Bref ... Bon courage lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
23 octobre 2012 17:33
Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les pauvres membres de ta famille !!!!! Les pauvres, ils doivent te supporter.

Tu fais flipper wallah…

Mais pourquoi jeter les chaussures, le PC, la robe ? Occupes toi de tes affaires bon sang. Mais c'est grave!!!!

Faut que tu te cherches ton propre appa….Tu n’es pas une sociable toi…

Maniaque tu dis ? Détrompes toi, tu es une malade.

Je peux comprendre que tu souffres d’allergie…que tu cherches de la propreté partout...mais quand même !!!!! pas au point de devenir hystérique pour des trucs futiles….

Tu commandes et commandes….mais comment peuvent ils se sentir chez eux si tu ne fais que donner des ordres !!!!???!!!!!

Ce n’est pas ta maison mais celle de tes parents…A toi de t’accommoder avec et non vice versa….

Le pauvre père qui doit suivre tes règles !!!!

C’est flippant wallah….Je te l’en veux fort.

Si t’étais ma sœur, je t’aurais jetée dehors pour quelques heures…comme ça, tu apprendras à réfléchir avant d’agir.

Bon sang, cesses. Tu dépasses les limites.

Laisses ton père en paix. Laisses ta mère en paix. Laisses ta sœur en paix et si tu n’as rien à faire, vas péter un cable dehors, manges du choco, cognes toi la tête contre le mur mais ne pourris pas le quotidien à tes siens...

Grave wallah...Il ne peut même pas mettre ses pantouffes ton père!!!! Doit il marcher pieds nus à la maison pour t'éviter des traces ici et là.

Mais passes ta serpillère si tu n'as que ça à la tête...Tu ne fais que critiquer et observer...

Si tu penses ils te salissent la maison, saches que tu leur salis la mine, l'humeur, le quotidien, la vie.

Sors un peu pour respirer de l'air. Tu les étouffes avec tes chiffons dans la main.

Pour dire: Réduis tes crises. Tu exagères.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
D
23 octobre 2012 17:57
Franchement je vois que vous etes plusieurs a etre comme ca, mais c'est invivable, le ménage ca se fait une fois par jour et c'est tout, les gens on besoin de vivre, moi si y avait quelqu'un derriere moi pour me dire range ca fait si, pourquoi ca mais jlui jetterais tout a la figure c'est bon quoi

Surtout que je suis bordélique, je range le matin et 2heures apres c'est quasi le bordel, ca tue personne parce que c'est normal, imaginez vous avec des enfants ?

J'ai vécu en colocation avec une femme et son bébé, punaise la petite pouvait mais RIEN FAIRE, elle jouait 5minutes avec le ballon, la mere lui rangeait ses jouets et la posait dans son lit, ou la prennait dans les bras, une goute de coca sur la table elle hurlait pendant 2heures

Si la petite touché la télé avec ses doigts, elle refaisait le salon en entier, j'ai failli m'suicidé a cause de cette femme UNE FOLLE

J'en pouvais plus heureusement je travaillais de 10h jusqu'a 00h ^^ mais les jours de repos jles passer dehors lol, parce qu'elle sortait jamais donc si j'voulais avoir la paix c'était ailleurs, heureusement que j'vivais sur Paris y en a des choses a faire dans cette ville

Bref tout ca pour dire, que sérieux c'est pas un comportement normale et qu'il faut apprendre a changer pour le bien de votre entourage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 17:58 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 octobre 2012 18:24
Salam aleikûm,

Mirabelle, il faut que tu te modères un peu car, viendra le jour où tu voudras payer tout pour voir les effets de tes parents près de toi et même les toucher, les sentir et les serrer fort dans tes bras tellement ils te manquent.

Tu ne vois pas la chance que tu as de vivre dans une maison pleine de vie, faire des remarques à tes frères et sœurs encore cela passe ( je dis bien des remarques seulement pas jeter à la poubelle eye popping smiley) mais faire ça à tes parents, tu dépasses les limites !!

Allez pour te faire pardonner : cette fin de semaine par exemple, prends les chaussures de ton papa, nettoie-les et passe un bon coup de cirage, tu verras, il sera content...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
23 octobre 2012 18:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem les pancakes

en ce moment je suis très impulsive, je démarre au quart de tour

tout le monde a peur de moi à la maison

je suis très maniaque, et dès qu'on met la pagaille je hurle

j'ai mis l'ordinateur de ma soeur dehors parce qu'elle ne voulait pas le ranger, alors que je lui avais demandé 3 fois

j'ai jeté la robe de mon autre soeur à la poubelle parce qu'elle trainait dans le salon depuis déjà 5 jours (j'attendais de voir si elle allait la ranger sans que je dise quoi que se soit)

j'ai jeté les chaussures à ma mère par la fenêtre parce qu'elle les laisse dans le couloir tout le temps, alors que je passe la serpillère matin et soir

et mon père qui marche dans la cuisine avec ses chaussures, je ne vous fait pas de dessin de la tête que j'avais en voyant ça (mais j'ose pas lui dire quoi que se soit, j'aime pas lui taper des crises meskine)

je suis pas mariée, mais je sens qu'il m'énerve déjà, et que je lui ferais la misère

je lui casserais tout ses doigts, ça lui fera une bonne raison de ne rien ranger

est-ce que ça vous arrive de péter des cables comme ça? les filles maniaques comment vous faites à la maison avec votre famille ou votre mari?

j'en peux plus, j'en ai marre de répéter les mêmes choses



Slm ptdr Moi non plus j'aime pas refaire plusieurs fois les mêmes taches ménagères mais pas au point de hurler ou de m'énerver
lol

Qu' est ce que tu veux c'est ça d'être une femme lol dit toi que toute ta vie tu feras le ménage. Même quand tu seras mariée. Donc tu ne peux rien faire si ce n'est que de patienter et ne pas être trop à fond dedans sinon ça devient des tocs winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 18:53 par BrendaStrong.
23 octobre 2012 18:54
Il est peut etre temps d'arrêter le coca cola hein...



T'chou !!
m
23 octobre 2012 19:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les pauvres membres de ta famille !!!!! Les pauvres, ils doivent te supporter. pk les pauvres??? ils le vivent très bien hamdoullah, ils prennent tout à la rigolade

Tu fais flipper wallah…

Mais pourquoi jeter les chaussures, le PC, la robe ? Occupes toi de tes affaires bon sang. Mais c'est grave!!!! parce que j'aime pas répéter 100 fois les memes choses, un ordinateur posé devant les toilettes désolé mais je vois pas ce qu'il fou là

Faut que tu te cherches ton propre appa….Tu n’es pas une sociable toi… non je ne suis pas du tout sociable sauf avec ma famille, ils m'aiment comme je suis d'ailleurs, et si je part vivre seule ma mère en pleurerais jour et nuit

Maniaque tu dis ? Détrompes toi, tu es une malade. peut-etre mais au moins chez moi ça sent bon et c'est propre, contrairement à certain chez qui ça sent le phoque

Je peux comprendre que tu souffres d’allergie…que tu cherches de la propreté partout...mais quand même !!!!! pas au point de devenir hystérique pour des trucs futiles….

Tu commandes et commandes….mais comment peuvent ils se sentir chez eux si tu ne fais que donner des ordres !!!!???!!!!! oh t'inquiètes pas va, je ne commande pas, ils ne sentent pas oppressé non plus

Ce n’est pas ta maison mais celle de tes parents…A toi de t’accommoder avec et non vice versa…. alors si tu disais ça à mes parents ils te diraient que leur maison est aussi celles de leurs filles, et que leurs filles peuvent y faire tout ce qu'elles veulent

Le pauvre père qui doit suivre tes règles !!!! ne lis pas toutes les deux lignes s'il te plait, parce que j'ai bien dit que je ne lui disais rien à mon père, il fait ce qu'il veut, meme si ça m'énerve je ne dis rien, je le respecte

C’est flippant wallah….Je te l’en veux fort. looooooooooollll

Si t’étais ma sœur, je t’aurais jetée dehors pour quelques heures…comme ça, tu apprendras à réfléchir avant d’agir. ma foi tu n'es pas ma soeur, et mes soeurs ne me feraient jamais ça

Bon sang, cesses. Tu dépasses les limites.

Laisses ton père en paix. Laisses ta mère en paix. Laisses ta sœur en paix et si tu n’as rien à faire, vas péter un cable dehors, manges du choco, cognes toi la tête contre le mur mais ne pourris pas le quotidien à tes siens... qui a dit que je leur pourrissais le quotidien???? parce que je n'ai jamais dit qu'ils étaient malheureux avec moi, ma mère est comme une princesse à la maison, jamais je ne la laisserais faire le ménage, elle est tout aussi maniaque que moi, sauf que je ne veux pas qu'elle se fatigue, mais elle sait très bien qu'on ne laisse pas les chaussures pleine de bactéries trainer partout

Grave wallah...Il ne peut même pas mettre ses pantouffes ton père!!!! Doit il marcher pieds nus à la maison pour t'éviter des traces ici et là. HS nul, franchement je vois pas le rapport

Mais passes ta serpillère si tu n'as que ça à la tête...Tu ne fais que critiquer et observer... moody smiley

Si tu penses ils te salissent la maison, saches que tu leur salis la mine, l'humeur, le quotidien, la vie. ça c'est toi qui le dit, parce que ma famille est très heureuse, comme je l'ai dit au dessus ils en rient, ils ne pleurent pas comme tu peux bien le penser

Sors un peu pour respirer de l'air. Tu les étouffes avec tes chiffons dans la main. blablabla

Pour dire: Réduis tes crises. Tu exagères.

merci pour ton discours complètement HS

c'est fou comment les gens peuvent inventer une vie à toute une famille !!!

oh mes parents les pauvres malheureux !!!! ils pleurent jour et nuit à cause de leur fille ingrate, oh msekine !!!!


smoking smiley
m
23 octobre 2012 19:12
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Il est peut etre temps d'arrêter le coca cola hein...



T'chou !!

lol

tu me manque choufleur, on te voit pas bcp

j'ai arreté le coca depuis juillet, j'étais + zen quand j'en buvais lol
F
23 octobre 2012 19:23
J'ai une soeur pareil...mais heureusement que nous ne vivons pas ensemble !!
Chez elle, c'est aseptisé. Aucune trace de vie mdrrrr

Mais le pompom, c'est ma cousine. La concernant, c'est vraiment une pathologie. Elle ne vit pas. Elle est franchement malheureuse. Cette femme coquette et très belle adore les produits de "beauté" mais pas maquillage, parfums et autres crèmes. Nan !! Elle regarde les derniers produits de ménage !!
Elle est jeune, mariée, sans enfants (heureusement lol)
Mais le plus malheureux dans l'affaire, c'est son mari. Il n'a jamais marché avec ses chaussures dans son appart. Ses shoes, c'est dehors; c'est sur le palier qu'il les met et qu'il les retire.
Un jour, j'ai assisté à une scène qui m'a attristée; Mon beau-cousin mangeait et pendant ce temps là, sa femme-ma cousine- passait l'aspi sous la table; Elle ne mange jamais en même temps que son mari. Elle attend qu'il ait fini car voir des miettes la déprime...mdrrr
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
23 octobre 2012 20:18
salam,

j'avoue mira, c'esy abuzé de jeter les chaussures et le pc grinning smiley .
mais en même temps j'te comprend. Après avoir fais le ménage, faut que ça reste propre, alors faut que tout le monde prenne des bonnes habitudes, sinon c'est le bordel.

Faut jeter les flacons vides, ranger la table après avoir manger, ranger la salle de bain après avoir pris un bain, ranger ses vêtement dans le placard, accrocher les vestes à la penderie, ranger les chaussures etc...
P
23 octobre 2012 22:49
Salam mira !!

Je te comprends je t'assure, sauf le fait de balancer les affaires par la fenêtre ptdr A la limite mes frères si jamais ils

arrivaient à me faire faire une crise de nerfs à cause du ménage non respecté, je risquerais de leur jeter leurs chaussettes

crades sur la tronche ou même la serpillère car ras le bol de nettoyer derrière eux. Mais au point de jeter leurs affaires non,

quand même, encore moins celles de mes parents Angel

Moi dans ma famille ce sont mes frères qui me saoulent et ma petite soeur qui ne se bouge pas le petit doigt pour faire le

ménage, ne serait-ce que pour passer la balai. Mais moi c'est vite réglé, quand je vois qu'on me prend pour la bonne de

service, c'est simple, je ne fais rien pendant un moment. Je ne suis pas très maniaque donc je peux me passer du ménage.

Même si je vois des trucs qui trainent à la maison je m'en moque royalement. Par contre ça me fait marrer quand ça sonne à

la porte et que ma foi ils doivent courir dans tous les sens pour ranger le bazar au risque de surprendre les gens qui

viennent chez nous à l'improviste avec un appart sens dessus dessous... ptdr
m
24 octobre 2012 00:00
@jebliya lol, moi aussi mes soeurs ne bougent pas le petit doigt, mais c'est bon y'en a une qui s'est mariée ce week end, et c'était la soeur qui mettait le + le boxon, les cheveux partout, elle sait meme pas faire un lit, wallah elle a jamais passer la serpillère, l'aspirateur et le balai elle savait meme pas où ils se trouvaient, bref j'imagine comment ça va etre chez elle, mais moi je peux pas supporter qu'on mette le bazard

je jette les choses parce que je les préviens avant, je répète mille fois, et je leur dis bien que c'est la dernière fois que je leur dit sinon je jette, mais rien a faire, donc pour leur montrer que j'ai pas que de la g.ueule je jette tout

c'est MOI qui fait le ménage, donc on respecte ce que je fais

si je le fais pas c'est soit une porcherie soit ma mère qui s'y colle et ça je veux pas

@jasmine tu as cité tout ce que personne ne fait chez moi (ranger, laver ...)

@fleur-de-lys ta cousine a raison, on ne marche pas avec ses chaussures à la maison, dehors c'est plein de merde, pisse de chien, terre .... c'est bourré de bactéries, chez moi aussi c'est sur le palier qu'on enlève les chaussures et qu'on les met, et ce depuis toute petites on fait ça, sauf mon père qui ne voit pas comment je me casse le dos a nettoyer le sol
M
24 octobre 2012 09:34
Citation
mirabelle_tkt a écrit:

merci pour ton discours complètement HS

c'est fou comment les gens peuvent inventer une vie à toute une famille !!!

oh mes parents les pauvres malheureux !!!! ils pleurent jour et nuit à cause de leur fille ingrate, oh msekine!!!! smoking smiley

Alors alors….tu ne veux pas te voir en miroir. OK, je vais te le tendre. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Ok, je vais te parler autrement. Je fais comme tu fais. Comment? Je vais fragmenter ton premier message pour que tu puisses saisir le pourquoi de mon ton, pour que tu puisses piger le pourquoi de mon "t’es malade et non pas maniaque". Lis si tu veux me lire sinon à toi de voir. Ouvres les yeux sur le marqué en rouge:

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
en ce moment je suis très impulsive, je démarre au quart de tour …

Et ça veud dire quoi ça? Ou t’es sincère ou tu mens. Donc si t’es sincère, cela veut dire que pour la moindre des choses, tu peux éclater. Sais tu ce que veut dire impulsive avec l’adverbe « très » qui le précède en plus ?
La personne impulsive est colérique, ne sait pas résister à la force des émotions. En psychologie, l’impulsivité est un trouble en personnalité. Que dire si carctère très impulsif comme tu dis ? C’est une personne difficile à vivre dans son entourage.

La personne très impulsive passe souvent à l’action sans réflexion pour le regretter par la suite. La preuve: Le souligné en rouge. Tu ironisais oui mais peut être c'est ton inconscient qui parle (sourire)....

Remarques que tu reviens exhalter combien t’es chérie entre tes tiens, que tu n'es pas une ingrate. Mais p'tite impulsive, je ne le pense pas moi...je ne m’en doute pas. Une mère aime ses enfants, très fort et plus que tout au monde, et même si des criminels, des psychopathes ou des mal elevés....Je ne doute non plus que tes soeurs t'aient dans le coeur. Donc stp, pas la peine de venir me peindre l’amour qui vous unit.

Fait est que tu as ouvert un sujet. Alors à toi d’accepter le feed back des internautes.
Si mon ton ne te plait pas, t’as à me le dire mais ne parles pas pour parler. Je t’ai prise au sérieux à l’ouverture de ce poste et si je t’ai conseillé de réduire tes crises et ne plus exagérer, c’est parce que je t’ai lue dans un autre poste où tu répétais presque la même chose : que t’es maniaque au point que tu ne supportes plus le « je m’enfoutisme », le comportemental, la « fainéantise » de tes proches.

Mais fragmentons tes paroles pour que tu y vois toi même plus clair...

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tout le monde a peur de moi à la maison

Et ça veut dire quoi ça? T’es le Hercul à la maison ? Le diable en personne ? Pourquoi a t-on peur de toi ? Tu vois maintenant pourquoi je les plains tes tiens ? Tu vois maintenant pourquoi mon expression « les pauvres les membres de ta famille »

Alors...Si t’étais sincère à l’écriture de ton message, si tu ne mentais pas, je devais donc saisir qu’ils ne sont pas à l’aise lorsque tu ne fais que critiquer, crier et jeter leurs affaires. Si tu leur fais peur, tu devais admettre mon « t’es horrible, c’est grave ce que tu leur causes comme dérangement »….

Oui oui bien sûr qu'ils t’aiment mais ça n’empêche qu’ils doivent te supporter quand même. Ils ne peuvent te mettre dehors. C’est comme ça, le sang vous lie, l’amour vous lie. Tu restes une des leurs. Si c'était une autre que toi (une étrangère), ils l'auraient jetée dans la poubelle (= aux oubliettes). Sois en consciente.

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je suis très maniaque, et dès qu'on met la pagaille je hurle

Et ça ? ça veut dire quoi ? hein ? Tu hurles! Une vipère la mirabelle? Je ne peux vivre avec quelqu’un comme toi. C’est grave. Tu fais certainement mal à la tête.

Oui... peut être que t’es gentille au fond, peut être que t’as un bon cœur, tu as de l’humour qui me plait sur ce site (virtuellement t'es ok) et alors ? ça n’empêche que tu cries souvent sur tes tiens, chose que je n’aime pas. Et pourquoi encore ? parce que des chaussures au couloir ! un laptop aux WC ! T’es pas leur bonne, piges le. Tu vis avec eux donc accomodes toi à leur tempo.

Fais en sorte d'accepter leur rythme de vie. lorsque t’auras ton propre appa, tu pourras en faire et y faire ce que tu veux.
Chez eux, t’as à les respecter et les respecter ne veut pas seulement dire ne pas les insulter mais aussi faire en sorte de ne pas toucher à leur privé, de le respecter tout court.

Et si ta sœur ne fait rien dans votre maison, c’est ordinaire je pense. Ta mère est déjà maniaque comme tu le repètes ici et dans l’autre poste et toi de même donc je ne vois pas ce qu’elle pourrait faire à part te laisser à ta serpillère et à tes chiffons. Tu fais le tout à sa place. Vous l'avez éduquée de la sorte je suppose. Bref...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 octobre 2012 09:42
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai mis l'ordinateur de ma soeur dehors parce qu'elle ne voulait pas le ranger, alors que je lui avais demandé 3 fois

Je ne vois pas pourquoi elle devait le ranger. Si elle surfe aux WC ou y lis ses rédigés, c’est son affaire. Elle se plait de la sorte. Y en a qui lisent le journal aux WC, d'autres qui écoutent de la musique, d'autres qui s'écoutent, elle c'est le PC, c'est son truc.
Si t’y es contre, ça reste ton problème. Cherches toi d’autres toilettes si vous en avez sinon fermes tes yeux au cas où t’es dedans, mets un tissu sur le PC si ça te dérange autant.... comme ça, tu ne le vois pas. Et si tu l’as repété 3 fois sans qu’elle bouge le doigt, tu devais te poser la question sur le pourquoi au lieu de lui jeter son laptop. Ou tu ne savais pas communiquer avec elle pour qu'elle puisse te suivre (des ordres à la longue) ou elle refuse ton idée donc s'attache à sa "passion aux WC"....C'est vrai que c'est bizarre mais bon, chacun sa façon de voir...Faut il toujours que ça brille chez vous, comme si personne n'y vit? Grave!!!!

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai jeté la robe de mon autre soeur à la poubelle parce qu'elle trainait dans le salon depuis déjà 5 jours (j'attendais de voir si elle allait la ranger sans que je dise quoi que se soit)

Tu devais la jeter dans sa chambre et non pas dans la poubelle. Ce n’est pas parce que t’as le dessus sur tes deux soeurs que tu dois dépasser les limites. Loues Allah qu’ils supportent ta rage. Remercies Allah que t’as des proches qui t’aiment avec tes grands défauts. D’ailleurs c’est le cas dans nombreuses familles. On s’aime même si dérapages de temps à autre.

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
j'ai jeté les chaussures à ma mère par la fenêtre parce qu'elle les laisse dans le couloir tout le temps, alors que je passe la serpillère matin et soir

T’as vraiment osé ? Les chaussures de ta mère ? mon Dieu !!!! Il est où le respect là ? Tu dis qu’elle est maniaque en plus !!!! Une maniaque ne laisserait pas des chaussures sales à la maison. Donc comment saisir ton hystérie ? Tu fais flipper wallah. Je n’aime pas ton comportement vis à vis de tes tiens.

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
et mon père qui marche dans la cuisine avec ses chaussures, je ne vous fait pas de dessin de la tête que j'avais en voyant ça (mais j'ose pas lui dire quoi que se soit, j'aime pas lui taper des crises meskine

Toi même prononce le « meskine »…Pourquoi n’en ai je pas le droit hein ? Parce qu’il reste un inconnu pour moi? Ecoutes, je t’ai lue dans l’autre poste. J’ai échangé avec toi. Tu me faisais rire oui mais te voir en ce degré de colère, j’aime pas. Ton père va en cuisine pour lui faire un café, un sandwich peut être comme tu racontais ailleurs…il se sert lui même alors que des femmes à la maison. Loues Allah que t’as un père si gentil au lieu de regarder ses pieds et observer sa marche….Si tu ne le veux pas en cuisine, vas lui préparer ce qu’il avait à préparer lui même puisque tu le préfères tout sage dans votre salon…Ne crois pas qu’il ne voit pas tes mines ou ta tête de vampire comme c'est mentionné en haut…

Remarques que tu pars souvent inspecter la salle de bain à chaque fois qu’il fait ses ablutions, inspecter le balcon s’il y boit son café, la cuisine s’il y est….s’il ne dit rien, certainement parce que tu ne dis rien. C’est un père. Il connaît sa fille. Il t’entend certainement crier sur les autres. Donc t’as pas besoin de lui dire comme un enfant « enlèves tes chaussures ». Il le sait avant même que tu prononces un mot donc tu faisais bien de ne rien dire. Et s’il ne suit pas tes règles, c’est parce que ça ne l’enchante pas. Il vit sa vie comme il le désire. Il n’a pas que le sol clean devant ses yeux. Il ne te ressemble pas.

Alors alors....où est ce que j’ai inventé une vie à toute une famille? N'est ce pas toi qui détailles combien tu peux être affreuse avec tes proches (4 cités en haut...papa, mama, deux soeurs)....

Ecoutes pour une fois: Je sais que mon ton ne plait pas. Normale ta réaction à la lecture de mon intervention. Je comprends. J'assume. Mais essayes de te calmer un peu et vas te relire.

Ne crois pas qu’être maniaque est une grande qualité. Je le redis : Si tu dépasses les limites, si tu ne fais que hurler, si tu ne fais que passer, repasser, re repasser, re re repasser la serpillère partout à la maison et y circuler toujours avec un chiffon à la main croyant adorer la propreté, c’est le symptôme d’une maladie ma sœur. Tu n’es pas normale.

Je pourrais te le dire sagement comme le font quelques unes ici avec un sourire, un conseil tout chou tout doux mais ce n’est pas mon truc. Tu sais crier. Je te crie dessus.

Laisses ton père en paix. Laisses ta mère en paix. Laisses tes sœurs en paix.

Cherches ta paix ailleurs et puis ne vois pas les bactéries partout. T'es la grande bactérie de la maison puisque tu ne fais que nuir le psyché de tes tiens...Oui ils rigolent comme tu dis, ils t'aiment comme tu dis...et pourtant je reste lucide...Une fille très impulsive n'est pas toujours bien vivable...

Sans rancune malgré tout....oui sans ranacune...je ne voulais ni humilier, ni ironiser, ni blesser...que tu le crois ou non, reste ton affaire. J'assume ce que j'ai dit et j'y maintiens. POINT.

Salam et belle vie avec tes tiens.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
24 octobre 2012 12:45
Bravo matrix ta bien résumé, c'est une critique constructif, je crois que la mirabelle elle avait besoin de ca pour se rendre compte de sont comportement qui n'est pas du tout normal faut le dire. Elle va pouvoir se remettre en question si biensure elle accepte la verité..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook