Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le moment où il m'a vu sans voile
10 mai 2015 16:15
Salam

Et bien moi je trouve que la question de la posteuse est tout a fait légitime!!
Et pas des moindres. Les filles qui ne portent pas le voile savent a quoi s attendre, si le
Gars les a choisi elles sont sûres qu elles lui plaise a minima mais la avec le voile comment savoir qu il n'y a pas méprise. Je vous trouve courageuse mes sœurs de porter le voile, malheureusement moi je ne l ai porté que 2 ans après mon mariage mais je me mets parfaitement a votre place.

Juste une chose, je connais des sœurs voilées depuis toujours, je n'en ai jamais vu des plus belles avec le voile, non en général c est bien l inverse je te rassure. Une fois une fille que j avais toujours connu à la fac avec son voile m'a invité chez elle quand je suis rentrée je me suis dit mais qui est cette mega bombe miss univers qui m'a ouvert ? ben c était elle pardi! Vraiment elle cachait bien sa beauté....
10 mai 2015 16:17
Sinon me concernant quand j'ai mis le voile je me trouvais bien moins belle avec mais maintenant 3 ans après je t assure que je me trouve bien avec. Comme quoi c est notre perception qui change pas celle du regard des autres sur nous ( du moins sur ce point de beauté ).
O
11 mai 2015 22:05
Citation
Pititange a écrit:
Salem Alaycoum

Je pense pas que le voile change tant que ça une femme si c'est le cas c'est bien évidemment d'une manière positive ce n'est que mon avis.
Le visage reste le même : moins de maquillage (léger) en étant voilée et concernant le corps je ne pense pas qu'on puisse gruger avec" la marchandise" malgré les tenues amples une femme en surpoids ou inversement très maigre se voit !

Après je trouve ça utopique de parler de la découverte du jour J puisque bon le mari en question à du voir des photos entre temps .


Si, le voile ca change l'apparence d'une femme, soit ca l'embellit soit ca "l'amochit" soit ca atténue sa beauté.

Maintenant il n'y a pas de quoi angoisser je pense, il y a tout plein de moyens pour rendre ses cheveux potables un minimum, et pour le front bah il y a la frange...
13 mai 2015 12:52
Citation
Hamza a écrit:
Les gens parlent de leurs ébats , leurs fantasmes , leurs expériences avec leurs époux ou épouses. Ils parlent de leur intimité amoureuse. C est interdit pourtant.
Ah bon ..le voile c'est l'intimité amoureuse..???eye popping smiley
et les chaussures c'est carrément érotique alors..whistling smiley
h
13 mai 2015 12:59
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Et bien moi je trouve que la question de la posteuse est tout a fait légitime!!
Et pas des moindres. Les filles qui ne portent pas le voile savent a quoi s attendre, si le
Gars les a choisi elles sont sûres qu elles lui plaise a minima mais la avec le voile comment savoir qu il n'y a pas méprise. Je vous trouve courageuse mes sœurs de porter le voile, malheureusement moi je ne l ai porté que 2 ans après mon mariage mais je me mets parfaitement a votre place.

Juste une chose, je connais des sœurs voilées depuis toujours, je n'en ai jamais vu des plus belles avec le voile, non en général c est bien l inverse je te rassure. Une fois une fille que j avais toujours connu à la fac avec son voile m'a invité chez elle quand je suis rentrée je me suis dit mais qui est cette mega bombe miss univers qui m'a ouvert ? ben c était elle pardi! Vraiment elle cachait bien sa beauté....

Présente là moi STP!!!
m
13 mai 2015 14:33
Salam Alaykum

Je porte le jilbab pour Allah pas pour plaire aux gens je m'en balance

Donc mon mari ce sera normal qu'il voit ce qui lui plaira chez moi mais en faisant les choses comme il se doit niveau religion

Il est normal de voir à quoi ressemble sa future femme mais je trouve sa plus beau un homme qui patiente une fois marié et découvre sa femme plus belle que jamais pour lui et ce sera sa belle récompense

Un homme qui craint Allah choisira une femme qui se couvre pour Allah et inch'Allah il peut regarder ce qui chez elle lui plaît et effectivement sa change beaucoup

Dehors tu es couverte tu te maquille pas tu te parfume pas...etc et pour ton mari il est normal de faire tout le contraire

Dehors tu plais à Allah et dedans tu plais à ton mari et même à toi même sa veut pas dire qu'on porte le voile qu'on renonce à notre féminité bien au contraire à la maison on se fait belle pour nous et pour notre famille pour pas qui pense qu'on se néglige et qu'on se laisse aller depuis qu'on est voilée lol

Voilà mon opinion en général ils sont agréablement surpris si les deux ont été sincère l'un et l'autre
B
19 mai 2015 00:33
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
ça tu peux pas savoir mais c'est gentil de dire ça smiling smiley c'est pas une question de soins de cheveux, c'est une question géométrique mdrrr
Non je ne montrerai pas mes cheveux avant d'être mariée, sinon ça sert à quoi que je sois voilée ? et qui dis qu'il sera au final mon mari, combien de mariages ont été annulés à la dernière minute ?

Salem aleykum,

Pas d'accord avec toi perso.
J'ai déjà montré mes cheveux à un prétendant et si c'était à refaire je le referais smiling smiley

Je suis de l'avis des savants qui l'autorisent, si cela peut permettre de "convaincre" l'homme que la jeune femme a elle aussi du charme, peut-être même plus qu'une fille non voilée maquillée épilée etc.

Wa Allahu a3lem mais moi, bien que je sois de nature pudique, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
j
19 mai 2015 00:36
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,

Pas d'accord avec toi perso.
J'ai déjà montré mes cheveux à un prétendant et si c'était à refaire je le referais smiling smiley

Je suis de l'avis des savants qui l'autorisent, si cela peut permettre de "convaincre" l'homme que la jeune femme a elle aussi du charme, peut-être même plus qu'une fille non voilée maquillée épilée etc.

Wa Allahu a3lem mais moi, bien que je sois de nature pudique, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.

Moi je pourrais pas.
C'est hors de question que je retire mon voile pour tâter de la marchandise lol
mais après chacun sa vision !
B
19 mai 2015 00:40
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
Moi je pourrais pas.
C'est hors de question que je retire mon voile pour tâter de la marchandise lol
mais après chacun sa vision !

That's it baby smiling smiley
19 mai 2015 08:25
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il sera surement ébloui par ta beauté qu'il attend de découvrir avec impatience.
Fait juste en sorte d'être coiffée sous ton voile, et met de jolies boucles d'oreilles.
T'es mimi et si il aime pas et qu'il a envie de partir en courant..?grinning smiley
19 mai 2015 08:32
Citation
nazzha a écrit:
tu veux dire que le paquet cadeau était beaux mais en l'ouvrent il s 'est aperçut que c pa terrible bin qu'il le remballe et le rend .moi j'ai du mal a comprendre les filles qui se cachent jusqu'au mariage .sous leur voile intégrale comme vous le dite ici .le mari peu voire sa femme habille normal au moment du hallahl et quand il la demande en mariage ici chacun fais sa coutume est sa religion .
C'est ce qu'on appelle la "surprise du chef"..grinning smiley
Il est autorisé à ramener le paquet si l'emballage est en bon état lol comme chez Darty !
m
19 mai 2015 10:02
Salam Alaykoum

Je trouve sa stupide de se moquer d'une obligation religieuse!

De toute façon la posteuse ton visage suffit à voir ta beauté et tes mains suffisent pour voir la corpulence il me semble que Cheikh Fawzan l'avait dit Allahou A3lem mais j'en suis quasi certaine

Y a des frères qui se renseigne simplement en voyant le visage donc cela veut bien dire que le visage leur plait au naturel sans maquillage mais comme Allah a créé et sa franchement sa fait plaisir crois moi y a des frères simplement le visage suffit et je te conseil d'attendre la validation de ton prétendant avant de te dévoiler et il faut arrêter de penser que dés qu'on porte le jilbab ôn se néglige bien au contraire et de toute manière on le fait pour soi car avant tout faut être bien dans sa tête dans son corps et si tout se fait naturellement ton futur mari t'aimera telle que tu es


Un homme préférent largement les femmes naturel je dirai que sa à d'avantage de beauté selon moi le maquillage est là pour mettre en valeur cette beauté et souligné ses atouts donc autant choisir une soeur belle naturellement qui dégage un charme fou qu'un pot de peinture qui le matin ressemble à autre chose

Entre celles qui mettent des faux cils faux seins faux cheveux avec des rajouts faux ongles....Bref tout est faux et tout est là pour tromper l'homme

Donc y a que des hommes influencé par la société qui rend la femme objet qui peut aimer le faux simple avis de ma part mais dans la majorité des hommes beaucoup aiment le naturel et c'est normal

Après ton prétendant a le droit devant ton Wali de te voir mais encore une fois y a divergences entre les savants donc si des frères demandent à voir tes cheveux devant ton père ils en ont le droit si ils suivent l'avis de certains savants sinon y en a pour qui la beauté de ton visage suffisent sa dépend du type de frère que tu auras en face
19 mai 2015 10:08
Il faut pas se mentir, l'homme a envie d'avoir une femme à son goût un minimum. Ok vous cachez vos cheveux, mais si en enlevant le foulard il découvre un grand front comme certaines métisses et qu'il est déçu ?

Au minimum je me montrerais au moins à une de ses soeurs pour pas qu'il est une mauvaise surprise.
m
19 mai 2015 10:19
Sa me dérange pas de montrer mes cheveux à mon futur mari et de toute manière je me préfère sans le voile qu'avec loool mais je préfère un frère qui me prend simplement pour la beauté de mon visage et je trouve sa mieux sa reste mon avis

J'ai eu trois prétendants dont deux que j'ai refusé car pas les même projet ou pas la même Aqida et aucun ne m'a demandé à enlever mon voile ils m'ont aperçu chacun avec mon voile mais si ils me l'avaient demander j'aurais pas voulu le faire je peux pas enlever mon voile tant que la personne est un étranger pour moi lol j'y arrive pas sa fait partie d'un vêtement pour moi lol

Y en a plusieurs qui voulait se marier avec moi sans pour autant vouloir me voir sans mon jilbab donc bon le visage suffit et tout dépend des goûts des frères puis c'est facile de deviner la corpulence et la taille d'une soeur même avec un jilbab

Après tout dépend des frères y en a pour qui c'est important

Ma copine a rencontré son mari avec son mahram avec son jilbab et beaucoup de frères ont conseillé son mari de la voir sans jilbab pour voir ses cheveux mais son mari a pas voulu et il a dit à ma copine que son visage suffisait et quand ils se sont marié et qu'il a vu sans son jilbab il était affolé lol

Simplement pour dire que tout dépend des frères lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 10:21 par maghrébine28.
b
19 mai 2015 10:26
Une fille jolie avec voile l'est tous autant sans voile , je pense pas qu'il y'est des reactions negatives à ce niveau.

Tu sais à peu près à quoi d'attendre quand tu vois les traits du visage
19 mai 2015 10:27
Ca dépend mais il vaut mieux pas prendre de risques et de montrer au moins à l'une de ses soeurs quoi, parce que si il est déçu ça peut emmener des tensions dans le couple et gâcher la vie de la mariée.

J'ai connu un cas au bled le mari a vu sa femme sans foulard elle avait un front rond et bombé comme elle, il était déçu et a fini par la répudier.

 
front 0
b
19 mai 2015 10:28
Citation
Anita* a écrit:
Il faut pas se mentir, l'homme a envie d'avoir une femme à son goût un minimum. Ok vous cachez vos cheveux, mais si en enlevant le foulard il découvre un grand front comme certaines métisses et qu'il est déçu ?

Au minimum je me montrerais au moins à une de ses soeurs pour pas qu'il est une mauvaise surprise.
Oui fin les hommes sont pas compliqués niveau goût de toute façon franchement tant que c'est brun et matte de peau , ni trop gros ni trop grand ça plait , fin c'est les critères des hommes magrébins.
19 mai 2015 10:32
Citation
bloodline a écrit:
Oui fin les hommes sont pas compliqués niveau goût de toute façon franchement tant que c'est brun et matte de peau , ni trop gros ni trop grand ça plait , fin c'est les critères des hommes magrébins.

Les hommes ne se marient pas tous avec des bombes c'est certain, au contraire, la majorité des couples sont normaux.
b
19 mai 2015 10:33
Citation
Anita* a écrit:
Les hommes ne se marient pas tous avec des bombes c'est certain, au contraire, la majorité des couples sont normaux.
Ben oui ... Je comprends pas les craintes des soeurs ici toujours a envisagees et essayées d'anticipées une reaction negative.

Vivez au jour le jour.
m
19 mai 2015 10:35
Tu peux te montrer aux soeurs sans soucis mais même une description n'est pas souvent clair lol

Après la différence c'est que les fréres ont les voit bien y a pas de surprise par contre les fréres c'et surprise surprise mais bon selon l'avis des savants ils ont le droit de voir ce qui peut plaire chez la femme que ce soit cheveux taille morphologie pied...etc donc bon après encore une fois je respecte chacun des avis des Ulémas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook