Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monarchie héréditaire : Al Adl wal Ihsane revient à la ligne de Yassine
b
25 janvier 2025 08:00
Ces déclarations sont pires que celles de zefzafi et pourtant ils sont tjrs la. Continuons a les laisser dire les choses jusqu'à qu'il y est un soulèvement et la fitna au maroc.
Y
25 janvier 2025 09:55
Pourtant ils ont raison mais pas sur les bons fondements. La volonté populaire n'a jamais été une source de légitimité pour le pouvoir. La compétence à servir efficacement et de manière non intéressé l'intérêt général de la communauté musulmane dans le respect des valeurs islamiques l'est.
Le régime monarchique héréditaire est certainement l'un des pires régimes à la recherche de cet objectif. Il suffit d'avoir un héritier tyrannique, un seul, qui ait une tendance hypocrite voir des convictions de mécréance pour détruire des siècles de travail, de tradition et d'ambition.
Le régime monarchique en soi n'est pas un problème mais le roi devrait avoir en tête la formation d'un successeur avec une personnalité et une ambition au service de la Ummah, pas d'une famille, d'un clan ou de sa propre personne. Ça c'est une affaire de personnalité, de cœur qu'aucune forme de formation ou d'éducation ne peut encadrer.

Le fils d'un roi, aussi vertueux peut-il être, n'assure en rien que ce dernier puisse être dans cette même ligne de conduite. Au contraire, on voit bien qu'en général les personnes vivant dans le luxe et une position sociale très élevé ont trndance à developper un égo et une superficialité incompatible avec des responsabilités d'homme d'Etat sachant allier force, éthique et ambition.

Dans une monarchie héréditaire, si l'héritier est tyrannique. Vous enterrez votre peuple pour 100 ans avec des dégâts civilisationnelle comme la corruption, la haine, les dettes de sang qui peuvent s'étaler sur des siècles.

Dans un régime où la compétence allié à une évaluation objective de la personnalité et des ambitions d'un potentiel successeur prime. On sécurise à minima que la tête du pouvoir soit bien fidèle aux intérêts de la communauté dans le cadre des valeurs islamiques.

Cela ne protège évidemment pas des vautours et des chacals mais c'est là que l'éducation au pouvoir et à la politique joue son rôle.
25 janvier 2025 10:11
Non au régime des mollahs, ni des Assad, ni des Nasser, ni des Kaddafi , ni des Boukharrouba.....
Vive le Roi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/25 10:18 par Le barreur.
S
25 janvier 2025 13:57
Tu veux qu'on les mette en prison pour en faire des héros ?
Citation
brabrasud a écrit:
Ces déclarations sont pires que celles de zefzafi et pourtant ils sont tjrs la. Continuons a les laisser dire les choses jusqu'à qu'il y est un soulèvement et la fitna au maroc.
o
25 janvier 2025 15:57
Ils sont ennuyeux à la fin !!!


T
25 janvier 2025 18:54
A bas les sans papiers ! perplexe
Pardon, à bas les rois sans papiers ! Oups

Citation
Le barreur a écrit:
Non au régime des mollahs, ni des Assad, ni des Nasser, ni des Kaddafi , ni des Boukharrouba.....
Vive le Roi.
g
25 janvier 2025 20:13
Allah, Al Watan, Al Malik!... Tous les discours mielleux et hypocrites sur la soit-disant incompatibilité de la monarchie avec la compétence ou encore avec l'attachement total du Roi au service de son peuple, etc ... sont autant de pschits que le souffle glorieux des grandioses dynasties marocaines a vite fait de disperser aux quatre coins du Royaume ... Et ce ne sont sûrement pas des mollahs moyenâgeux, bornés, intolérants et assoiffés de pouvoir (un pouvoir dont nous savons désormais, à l'aune de l'expérience historique et politique, ce qu'ils peuvent en faire!), ce ne sont pas ces fanatiques incultes qui feront changer le peuple marocain dans son attachement organique et naturel a sa monarchie, a ses institutions et a ses traditions séculaires ...
b
27 janvier 2025 10:58
ZEFZAFI est un heros?? Dans la constitution marocaine la traîtrise à la nation est condamnable. Si 1 homme politique ou 1 parti sème le trouble pour faire tomber le roi alors c'est 1 traitre tout simplement, il doit être en prison comme le ferait toute nation. Jusqu'à quand allons nous rester silencieux.

Des hommes comme lui qui veulent la mort de la monarchie sont nombreux et sont de plus en plus nombreux. Nous jouons avec le feu en restant passif.

N'avons nous pas assez déjà :

- avec les chiites de l'intérieur du maroc qui travaillent très bien,
- les khawastites marocains,
- les pro-polisario de l'intérieur,
- Le parti islamique gauchiste,
- les algériens qui vivent au maroc et qui viennent de plus en plus,... pour déstabiliser la société.

Vous verrez au moment de la Can et coupe du monde, sa va être le bordel car toutes les portes sont ouvertes et même si on a les les services de renseignements les plus performants au monde, ils trouveront la faille car trop d'ennemi de l'intérieur.


Citation
Sakina2020 a écrit:
Tu veux qu'on les mette en prison pour en faire des héros ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook