Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La monarchie marocaine, incarnée par Mohammed VI, est-elle encore l' ultime...
i
25 avril 2007 20:05
Citation
impulsion a écrit:
non ce n'est pas ça
la liberté n'est pas une invention occidentale mais une aspiration humaine


tout a fait d acords avec vous la liberté est une aspiration humaine.

reste a defenir le therme liberté.


au maroc tant qu il y aurra un amir almouminine dont la legitimité est l islam ,jamais il n y aurras de liberté tel qu on la concois en occident(pacs, mariage homos,debridage des moeurs.....ect)

ma question pour vous mr impulsion est de quelle liberté vous etes privé au maroc?
T
25 avril 2007 23:49
SM MOHAMMED VI est un des meilleurs,ou le meilleur dirigeant des pays arabes actuellement,c est un ROI qui nous représentent tous,et il a tellement donner de libertés que certains en profitent.
pourquoi toucher a ses biens qui font vivrent en plus des milliers de citoyens.je peux vous assurez qu ils sont trés bien payés,en plus il mettent une société privé qui est a la bourse aux enchers,quelle téte de meulon celui qui peut avoir comme ces idées.Je ne vis pas au Maroc,je suis les informations dans ce monde ou nous vivons,j ai vu ce qui était le Maroc dans les années 70,je peux vous assurez que si ce n était pas lui qui a pu limiter les dégats ca sera catastrophique,c est déja un grand ROI qui aime le peuple a qui il faut faire confiance afin qu on puisse traverser cette mutation qui est entrain de se faire au niveau planétére.La mondialisation fait beaucoup de mal aux pays en développement,il faut que le Maroc s y adapte,il n a pas de petrole,mais en regardant ce qui se fait actuellement au niveau développement c est trés correct,ces relations internationales sont aussi bonnes,le seul endicape c est la corruption qu il ne peut pas arréter a coup de baguette.
T
26 avril 2007 00:53
Comment peut-on avoir l idée de mettre une société privée qui est a la bourse aux enchers sur un cite et en plus ils veulent la vendre et faire la zerda,ca c est la pure téte de moineau qui l a pensé,il n a meme pas honte,ni peur d étre suivi.Cela dit,SM MOHAMMED 6 est pour moi le meilleur dirigeant d état du monde Arabe,je le respecte beaucoup,c est le roi des pauvres comme disaient certains bourgeois marocains de son grand pére SM MOHAMMED V,ALLAH IRHMOU pére de la nation Marocaine que personne de notre age ne peut oublier,de son grand ,grand pére MY ALHASSAN I qui était le seul ROI qui a fait la priére ljoumouaa a la mosquée de mon propre village au fond du Souss ,et depuis c était de notre culture de la déffendre.
T
26 avril 2007 01:22
ALLAH ALWATANE ALMALIK
i
26 avril 2007 01:25
bah la monarchie telle qu elle est actuellement n est pas vivabble

elle doit se moderniser
moi aussi je tien à la monarchie
mais pas grégaire vieillote à mourir d 'ennui

elle doit s ouvrir sinon le marocains devront un jour choisir entre garder une monarchie qui leiur tient au coeur mais qui les ramène en arrière ou aller en avant en cassant une institution millémaniare

le roi suit mais n'impulse pas

il attend

quoi???

Qu'on le mette en garde??


moi aussi j'aime la royauté mais pas comme elle est
imad
m
26 avril 2007 12:42
Bonjour,
je pense que les attentas terrosristes que le maroc a connu cette année n'ont pas une seule cause mais plutot une série causale et par conséqent j'estime que la responsabilté de ces attentas est partagé de façon plus ou moins importantes par l'ensmble du peuple marocain. Autrement dit il faut arrêter de chercher qui sont les responsables puisqu'on est tous directement ou indirectement responsables qu'on le veuille ou non et il faut plus penser aux solutions et à la manière avec laquelle on doit s'inverstir pour aider notre pays à sortir de ce pétrain. Et à mon avis la solution est quasi évidente et elle se résume dans le dévellopement du niveau de vie des marocains!! je pense que si chacun s'y met de son côté en assumant ses responsabilités on pourra aboutir à un résultat. Ainsi la solution est que chaque citoyen marocain se sente responsable de ce qui s'est produit et s'investit pour y remédier.
i
29 avril 2007 18:54
Citation
impulsion a écrit:
bah la monarchie telle qu elle est actuellement n est pas vivabble

elle doit se moderniser
moi aussi je tien à la monarchie
mais pas grégaire vieillote à mourir d 'ennui

elle doit s ouvrir sinon le marocains devront un jour choisir entre garder une monarchie qui leiur tient au coeur mais qui les ramène en arrière ou aller en avant en cassant une institution millémaniare

le roi suit mais n'impulse pas

il attend

quoi???

Qu'on le mette en garde??


moi aussi j'aime la royauté mais pas comme elle est


donnez nous plus de precision alors comment voulez vous cette monarchie?
H
30 avril 2007 17:26
Vive le roi et la monarchie (tm). Dieu , la patrie , le trône
m
30 avril 2007 17:59
Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive le roi la monarchie Dieu la patrie le trône
Le maroc est un exemple en matière de monarchie!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook