Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moncef Marzouki : Alger avait refusé de séparer la question du Sahara de la...
23 juin 2020 12:58
Donc pour vous le Sahara Occidental est comme le Sahara algérien : tout simplement un territoire à s'accaparer, et surtout pas à "rendre" aux sahraouis et leur "RASD", puisqu’elle n'est qu'émanation de l'Algérie.
Citation
piducas a écrit:
Ben, déjà pendant la guerre d’Algérie la France avait voulu séparer le Sahara des négociations d'indépendance pour se le garder pour elle. On lui rétorqua "Même pas en rêve".
Donc l’Algérie reste fidèle à sa ligne de conduite grinning smiley
23 juin 2020 12:59
"L'Algérie en a beaucoup plus sur son Sahara vu qu'on l'a arraché au Français par les armes qui l'avait grappillé par ci par là y compris a vous-même."
Merci pour l'aveu nié par la majorité des algériens de Yabiladi
Citation
piducas a écrit:
Quoi que vous en disiez, votre "légitimité historique" sur le Sahara occidental n'a pas convaincu tout le monde, y compris les Sahraouis eux-mêmes !
L'Algérie en a beaucoup plus sur son Sahara vu qu'on l'a arraché au Français par les armes qui l'avait grappillé par ci par là y compris a vous-même.

Quant à une Algérie"qui aurait pu avoir le niveau économique de la Turquie surtout grâce aux hydrocarbures". Il est justement là le problème : Dans les pays non démocratiques les hydrocarbures sont un frein au développement en exacerbant tout ce qu'il y a de pire dans les dictatures, ça ne fait que donner au pouvoir encore plus de moyen pour corrompre, coopter et se faire une clientèle.
Je pense qu'on aurait mieux réussi sans pétrole ; la fameuse malédiction du pétrole. Comme le Venezuela assis sur l'un des plus grands gisements au monde et pourtant en banqueroute.
23 juin 2020 13:07
Excellent!
C'est ce qu'on appelle une "baffe"...pour rester poli.
23 juin 2020 13:08
@ZeSbai
Excellent!
C'est ce qu'on appelle une "baffe"...pour rester poli.
m
23 juin 2020 13:35
@INV@ ce que dis ce que clown est un mensonge
En Tunisie on le surnommait "l'alcoolique ", " le fou" et surtout de "tartour"

Après son échec cuisant à la présidence , il affirmait déjà que c'était à cause des EMIRATS, de l'Arabie saoudite et de l'Egypte et les désignent comme une menace pour les pays du Maghreb.

Marzouki a entendu 2019 et 5 années après été sévèrement sanctionné par les électeurs tunisiens pour venir au Maroc affirmer lors d'une conférence et d'interview " l'Algérie a refusé de réouvrir les frontières avec le Maroc avant que le dossier du sahara ne soit résolu"

Mais l'Algérie est un pays souverain pauvre minable , tu a oublié que c'est grâce à l'intervention des forces spéciales algérienne en 2014 qu'il a été mis fin à la présence des terroristes aux Monts Chaambi ( en territoire Tunisien) alors que votre "armée" avait échoué pendant plus d'une année à déloger une soixantaine de jihadiste et avait perdu des dizaines de soldats en moins d'une année
Tu as oublié que c'était pendant ta présidence ( enfin cela dépend si tu étais saoul ou pas) que ton gouvernement a demandé en 2013 l'aide militaire algérienne pour sécuriser la frontière Sud de la Tunisie
Tu as oublié que c'est des aides financière de l'Algérie de dernière minute de 100 millions en 2011 puis 500 millions d'€uros en 2014 et encore 150 millions d'euros cette année) qui sont venus soutenir les réserves de la Banque de Tunisie qui à chaque était en manque de liquidité.

Tu as oublié l'apport en devise pour ton petit pays l'arrivée de 2 à 3 millions de touristes algérien (alors que ton pays était boycotté par les touristes occidentaux à cause des attentats terroristes)

Alors Mr Marzouki le Tartour tunisien, l'alcoolique notoire , va cuver ton alcool et ta haine contre l'Algérie dans les bars du Mamounia , tu ne représentes ni la Tunisie, ni les tunisiens

www.nouvelobs.com › Rue89 › Tunisie
31 juil. 2014 - Le mont Chaambi est un petit massif montagneux – 1 544 m d'altitude ... L' attaque – la plus meurtrière de l'histoire de l'armée tunisienne – a été menée ... Jeune Afrique Samy Ghorbal, l'intervention militaire algérienne – sur ...

Tunisie : quand Marzouki met tous les problèmes sur le dos deswww.jeuneafrique.com › politique › tunisie-quand-mar...
16 janv. 2019 - Moncef Marzouki ne s'arrête pas là, affirmant que les Émirats arabes ... et la Tunisie, il espère un plus grand soutien de la part de son voisin.
23 juin 2020 13:54
@ chakib61. tu te fais beaucoup de soucis à propos des Sahraouis de Layoune, Dakhla, Boujdour ...Mais as-tu fait un tour au Sahara marocain pour voir ? Non! Et as-tu lu l'appel de ton compatriote Guerrabi de In Salah : " Venez voir comme nous vivons encore au Moyen-Age ! ". Non !
Tu aurais sans doute changé d'avis, et retourné tes canons de l'autre coté.
[gherrabi.wordpress.com] yen-age/
Lisez, lisez, je vous prie : c'est édifiant, et c'est conclu par trois photos de Layoune , devenue une perle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 14:08 par Disnay.
m
23 juin 2020 16:32
@Disnay@ est ce que toi un jour t'a visité un seul ville ou village en Algérie?
Tu veux que je t'envoie des images de villages abandonnés de l'Atlas ou les gens vivent encore au moyen âge .
Moi j'ai visité le sud algérien et il y'a des endroits magnifiques ( Oasis, montagnes de dunes à l'infini , gravures rupestre , le Tassili N'Ajjer National Park ...)

Il y'a Taghit, une petit Oasis pas loin de Béchar, sinon Timimoun mais c'est plus une ville, qui est très riche architecturalement et culturellement, on y fêtent depuis des siècles " le Sboue du Mawlid Annabawi ( 7 jours )

In Salah est un petit Oasis au milieu du Sahara , aucun jeune ne souhaiterais vivre la-bas car c'est un des coins les plus chaud de la planète , Il y fait plus de 50 degré à l'ombre l' été , et plus de 30° 9 mois de l'année
L'air qu'on respire est brulant et même la nuit avec la clim 24/24 c'est invivable

www.tripadvisor.fr › ... › Tassili N'Ajjer National Park
1 janv. 2015 - Tassili N'Ajjer National Park: Le spectacle fascinant du désert dans toute sa beauté - consultez 26 avis de voyageurs, 118 photos, les ...
m
23 juin 2020 17:42
Il a dit ça avant de descendre sa bouteille de whisky ou après?

Marzouki ( président provisoire faut le signaler) est un mytho doublé d'un alcoolique notoire

Quelqu'un peut nous expliquer on quoi ouvrir les frontières réglerait quoi que ce soit ? alors qu'on se tape sur la gueule matin, midi et soir?
Cela résoudrait quoi? rien
On met tout sur la table est on discute de tout sans tabous , chacun fait son mea culpa , des concessions sinon pas la peine ,
Adania Hania WA Sma Safia vous vivez en paix et nous aussi c'est le plus important


www.investir-en-tunisie.net › Accueil › Politique
21 janv. 2014 - Beaucoup d'histoire tournent autour de la relation de Moncef Marzouki, président de la République, à l'alcool et ses excès de colères ou de ..

www.algerie360.com › marzouki-est-averti-lalgerie-ne-ve...
10 févr. 2012 - Marzouki est averti: l'Algérie ne veut pas d'une médiation tunisienne ... Avec peu de prérogatives, le président Moncef Marzouki refuse de jouer un ... dans la contrée de leur choix, l'idéaliste Moncef Marzouki risque de trouver ... La question de la réouverture de la frontière avec le Maroc est une question ....
y
23 juin 2020 17:51
Ce témoignage du Président Marzou9i montre à quel point la junte militaire au pouvoir en Algérie depuis le putsch de Boukharouba al-ma9bour, est nuisible non seulement pour le peuple algérien mais pour toute la région, tout le Maghreb.

Ce Grand homme, Moncef Al-Marzou9i, a tout fait pour que l'UMA fonctionne, pour que les peuples du Maghreb puissent s'unir et constituer une force économique importante dans la région. Tous les pays ont accepté sauf un : l'Algérie !

Les caporaux algériens, en bons héritiers du colon français, continuent à perpétuer la haine et la division dans cette région du monde.
Ils ont comme priorité : le Polizbel.
Leur obsession haineuse : nuire au Maroc.

Ils préfèrent défendre les intérêts du Polizbel coûte que coûte même au détriment des intérêts du peuple algérien (voir leur dernier mécontentement contre les potentiels investissement économiques turques en Algérie winking smiley)

Je ne crois pas qu'il existe une armée dans le Monde qui est à ce point inféodée à des étrangers, à ce point traître de l'intérêt du peuple qu'elle est censée défendre...

La question est Pourquoi ?

Pourquoi cette armée, ou du moins ses dirigeants, est à ce point soumise au Polizbel ?

Des infos commencent à fuiter ces derniers mois... Et ce qu'il en ressort c'est un grand scandale... Ce n'est pas très glorieux surtout pour le couple "Gaid Salah / Benche9riha"...

La haine des dirigeants de l'armée algérienne remontent à loin et plus précisément fin janvier 1976... et la guerre d'Amgala...
Il se dit (un ancien gradé a balancé) que si l'armée algérienne a été battue c'est aussi à cause de Gaid Salah et son second Benchgriha qui étaient occupés à "prendre soin intimement l'un de l'autre" et qui avaient ordonné aux soldats de couvrir leur fuite (et leur honte) au lieu d'affronter l'armée marocaine...
Comportement qui avait provoqué une colère noire du putschiste Boukharouba (Boumediane) et sa fameuse phrase "Le grand problème de l'Algérie n'est pas un problème financier ou économique, ni une crise d'austérité ou une crise du logement. Nous avons plutôt une crise des hommes..." Par la suite, il a envoyé les 2, Salah et Chen9riha, refaire leur classe en ... Russie car l'armée russe détestait les homos et pour leur apprendre à devenir "des vrais hommes" (selon Boukharouba).

L'Histoire ne s'arrête pas là Hélas... Benche9riha a continué à fricoter avec un certain AL Bouhali du Polizbel... Cette relation a duré pendant de très longues années... Au point, qu'il se murmure, que le futur "roi" du Polizbel sera Al-Bouhali maintenant que son ex- détient le pouvoir en Algérie...

La défaite militaire et morale du couple "Salah / Benche9riha", la honte et le déshonneur de ces deux là, expliquerait en grande partie leur haine hystérique contre le Maroc. Car ce dernier est synonyme pour eux de la défaite à tous points de vue : militaire et morale.

Salah est mort (des rumeurs parlent plutôt d'une liquidation de la part de son ancien "amant"winking smiley mais sa haine perdure à travers son ex-, celui qui dirige l'armée et le pouvoir en Algérie aujourd'hui...

Pour les arabophones :
[www.algeriatimes.net]
23 juin 2020 18:18
@ marcopolo75. Ils sont quand même 40 000 habitants à In Salah. Et s'ils y vivent par 50 degrés à l'ombre, raison de plus pour leur fournir au moins de l'eau potable, d'autant plus que leur sous-sol renferme une nappe phréatique fabuleuse , qu'on veut plutôt mobiliser pour exploiter le gaz de schiste, quitte à ajouter au calvaire des 50 degrés à l'ombre une pollution dramatique.
Quant à Marzouki, il a seulement tenté de fermer la voie de l'affrontement, et la remplacer par celle de la coopération. Mais il est vrai que l'Algérie a toujours rejeté les médiations. Dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 18:21 par Disnay.
y
23 juin 2020 19:18
Exactement !

Un seul pays parmi les 5 : Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie a refusé ça :

"cinq libertés : la circulation, le travail, la résidence, la propriété et la participation des citoyens maghrébins aux élections communales qui se déroulent à l’intérieur de la région"

Parmi les 5 pays, Un seul est contre l'union de tous les peuples des 5 pays y compris le sien !
Parmi les 5 pays, Un seul est pour la Division.

l'Histoire montre que seuls les colonisateurs sont contre les libertés des peuples et œuvrent pour la Division.
Les dirigeants de l'armée algérienne continuent à perpétuer l'héritage colonial français.
Cqfd.

Ma y khreje men Jma3a Illa a chaytane !


Quand on sait pourquoi de la haine...

VOICI POURQUOI LE GÉNÉRAL GAÏD SALAH NOURRIT UNE HAINE FÉROCE ENVERS LE MAROC

[fr.le360.ma]


Et dans l'article ci-dessus, les infos circulants aujourd'hui sur la perversité sexuelle du Gaid Salah et son second Benche9riha n'étaient pas encore dévoilées....


"التقرير المفصل الذي بعثه قائد الناحية العسكرية الثالثة الجنرال مصطفى بلوصيف إلى المقبور بومدين عن معركة أمغالا الأولى والذي جاء فيه :" أنه بينما الجيش المغربي كان يستعد للهجوم ، كان قائد الكتيبة العقيد القايد صالح ومعه المقدم شنقريحة يمارسان اللواط والجنود كانوا في حالة استرخاء وعياء بحيث باغتهم العدو من كل جهة وكان بالإمكان تجنب هذه الخسارة الكبيرة لو أمر العقيد القايد صالح الجنود بالمواجهة لكنه أمرهم بتغطية فراره مع ( خليلته ) المقدم شنقريحة وبعض الجنود من أرض المعركة مما تسبب في وقوع مجزرة حقيقية مما جعل المقبور بومدين يُـصَـابُ بهستيريا جنونية ويقول في خطابه الشهير “أن مشكلة الجزائر الكبرى ليست مشكلة مالية ولا اقتصادية ولا أزمة تقشف أو أزمة سكن بل عندنا أزمة رجال "...."

Extrait de [www.algeriatimes.net]







Citation
ZeSbai a écrit:
«Le différend entre le Maroc et l'Algérie sur le Sahara est une tragédie qui coûte très cher et il est temps d'y mettre un terme»
«Toutes les parties ont accepté l’offre à l’exception des autorités algériennes»
La messe est dite.
23 juin 2020 19:42
Ce n'est ni aux Marocains ni aux algériens de décider sur le statut du Sahara occidental ; c'est aux Sahraouis eux-mêmes.

Le 13 décembre 1974, l'Assemblée générale de l'ONU adopte la résolution 3292. Elle réaffirme le droit à l'autodétermination du Sahara espagnol, demande à la Cour internationale de Justice d'émettre un avis consultatif sur le statut et les liens juridiques du territoire et mandate une mission de visite dans le territoire.
La mission se déroule en mai-juin 1975 et visite le Sahara occidental et les pays limitrophes. Elle présente son rapport à l'ONU le 15 octobre et conclut à un « consensus écrasant parmi les Sahraouis vivant sur le territoire en faveur de l'indépendance et en opposition à l'intégration avec tout pays voisin »

Le sachant, Hassan II c'est opposé de toutes ses forces à la tenue de tout référendum d’autodétermination, et ça continu de nos jours sous couvert d'un tas de mauvais prétexte.

Cessez de jouer à la victime avec des cris de vierge effarouchée (qui a déjà sept enfants, comme dirait Khrouchtchev) et laissez les Sahraouis décider le leur sort, et s'ils veulent se rattacher au Maroc, je serais le premier à applaudir.
H
23 juin 2020 20:26
Les arabes sont d'accord de ne pas être d'accord que entre eux.
23 juin 2020 21:37
Je connaissais cette histoire d'homo gaid salah/chengriha ,histoire qui provoquait l'ire de

boukharrouba lors de son fameux discours, au terme duquel chengriha et gaid salah furent

limogés, suspendus , avant d'étre envoyer "refaire leur stage en Russie ".

Je n'ai pas osé la citer ici tellement h'chouma .



ps une autre "calamité" de " kom loth " al bouhali vs chengriha :


[www.algeriatimes.net]



Citation
yassy37 a écrit:
Ce témoignage du Président Marzou9i montre à quel point la junte militaire au pouvoir en Algérie depuis le putsch de Boukharouba al-ma9bour, est nuisible non seulement pour le peuple algérien mais pour toute la région, tout le Maghreb.

Ce Grand homme, Moncef Al-Marzou9i, a tout fait pour que l'UMA fonctionne, pour que les peuples du Maghreb puissent s'unir et constituer une force économique importante dans la région. Tous les pays ont accepté sauf un : l'Algérie !

Les caporaux algériens, en bons héritiers du colon français, continuent à perpétuer la haine et la division dans cette région du monde.
Ils ont comme priorité : le Polizbel.
Leur obsession haineuse : nuire au Maroc.

Ils préfèrent défendre les intérêts du Polizbel coûte que coûte même au détriment des intérêts du peuple algérien (voir leur dernier mécontentement contre les potentiels investissement économiques turques en Algérie winking smiley)

Je ne crois pas qu'il existe une armée dans le Monde qui est à ce point inféodée à des étrangers, à ce point traître de l'intérêt du peuple qu'elle est censée défendre...

La question est Pourquoi ?

Pourquoi cette armée, ou du moins ses dirigeants, est à ce point soumise au Polizbel ?

Des infos commencent à fuiter ces derniers mois... Et ce qu'il en ressort c'est un grand scandale... Ce n'est pas très glorieux surtout pour le couple "Gaid Salah / Benche9riha"...

La haine des dirigeants de l'armée algérienne remontent à loin et plus précisément fin janvier 1976... et la guerre d'Amgala...
Il se dit (un ancien gradé a balancé) que si l'armée algérienne a été battue c'est aussi à cause de Gaid Salah et son second Benchgriha qui étaient occupés à "prendre soin intimement l'un de l'autre" et qui avaient ordonné aux soldats de couvrir leur fuite (et leur honte) au lieu d'affronter l'armée marocaine...
Comportement qui avait provoqué une colère noire du putschiste Boukharouba (Boumediane) et sa fameuse phrase "Le grand problème de l'Algérie n'est pas un problème financier ou économique, ni une crise d'austérité ou une crise du logement. Nous avons plutôt une crise des hommes..." Par la suite, il a envoyé les 2, Salah et Chen9riha, refaire leur classe en ... Russie car l'armée russe détestait les homos et pour leur apprendre à devenir "des vrais hommes" (selon Boukharouba).

L'Histoire ne s'arrête pas là Hélas... Benche9riha a continué à fricoter avec un certain AL Bouhali du Polizbel... Cette relation a duré pendant de très longues années... Au point, qu'il se murmure, que le futur "roi" du Polizbel sera Al-Bouhali maintenant que son ex- détient le pouvoir en Algérie...

La défaite militaire et morale du couple "Salah / Benche9riha", la honte et le déshonneur de ces deux là, expliquerait en grande partie leur haine hystérique contre le Maroc. Car ce dernier est synonyme pour eux de la défaite à tous points de vue : militaire et morale.

Salah est mort (des rumeurs parlent plutôt d'une liquidation de la part de son ancien "amant"winking smiley mais sa haine perdure à travers son ex-, celui qui dirige l'armée et le pouvoir en Algérie aujourd'hui...

Pour les arabophones :
[www.algeriatimes.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 21:46 par De fibre-à-fibre.
I
Inv
23 juin 2020 22:07
@Piducas @ Ce sont les algériens qui appellent cela mauvais prétexte mais notre défunt roi Hassan 2 disait cryingIl ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi' .En attendant c est en énorme majorité des cas des algériens qu on a en face de nous quand il s agit de diviser le Maroc que ce soit dirigeant ou peuple et cela depuis 45 ans ,cela devrait réfléchir. Le Maroc tient sa souveraineté sur le sahara avec des liens d allégeance islamiques qui ont été refait à l époque de Hassan 2 par les tribus du sahara.
Les autres options comme le référendum ce sont leur lois à eux et le Maroc ne fait que de la négociation de façade mais inshAllah ne cédera pas .Ce sont eux qui ont morcelé notre état lors des accords de Berlin par la suite desquelles on a perdu notre sahara .Nous savons pertinemment que leur descendant ne seront pas corectes avec nous ,ni avec les autres pays arabe ou africains et les effets néfastes de leur politique se voient tous les jours (génocide au Rwanda,division et guerre au Soudan ,Libye ,Sahel ,séparatisme au Cameroun ,...) .
I
23 juin 2020 23:14
@piducas,

??
On a vu le resultat du referendum et des accords d Evian en dans ton bled l algerie.

Dans le cas du sahara Marocain un referendum est anti democratique et n est plus d actualites puisque les saharaouis participent librement aux elections locaux,legislatives et communaux.

Ils sont representes par leurs propres deputes qui siegent et defendent leurs droits au parlement et a l assemblee Marocains.

Plus aucune nation ni l Onu ne peut imposer quoi que ce soit au Maroc.

Occupez vous de votre bled


Citation
piducas a écrit:
Ce n'est ni aux Marocains ni aux algériens de décider sur le statut du Sahara occidental ; c'est aux Sahraouis eux-mêmes.

Le 13 décembre 1974, l'Assemblée générale de l'ONU adopte la résolution 3292. Elle réaffirme le droit à l'autodétermination du Sahara espagnol, demande à la Cour internationale de Justice d'émettre un avis consultatif sur le statut et les liens juridiques du territoire et mandate une mission de visite dans le territoire.
La mission se déroule en mai-juin 1975 et visite le Sahara occidental et les pays limitrophes. Elle présente son rapport à l'ONU le 15 octobre et conclut à un « consensus écrasant parmi les Sahraouis vivant sur le territoire en faveur de l'indépendance et en opposition à l'intégration avec tout pays voisin »

Le sachant, Hassan II c'est opposé de toutes ses forces à la tenue de tout référendum d’autodétermination, et ça continu de nos jours sous couvert d'un tas de mauvais prétexte.

Cessez de jouer à la victime avec des cris de vierge effarouchée (qui a déjà sept enfants, comme dirait Khrouchtchev) et laissez les Sahraouis décider le leur sort, et s'ils veulent se rattacher au Maroc, je serais le premier à applaudir.
23 juin 2020 23:16
@ Inv

" notre défunt roi Hassan 2 disait cryingIl ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi"

On peut parfaitement vous retourner cette citation.
Hassan II savait pertinemment qu'un référendum lui serait fatal, quoi que vous en disiez un référendum reste la solution la plus juste tant moralement que juridiquement. Alors qui est de mauvaise foi ?

Quant à argumenté que des tribus Sahraouies avaient jadis fait allégeance au sultan de l'époque, l’allégeance est un pacte entre le vassal et le suzerain ; fidélité contre protection. Si allégeance il y a eu, le sultan marocain a-t-il pu protéger ses vassaux contre le colonialisme espagnol ? Non ! Donc le pacte est rompu.
23 juin 2020 23:24
@ itwasentme

Quand j'entends parler d'élections libre communales et législatives et de "députés" qui défendraient les droits de leurs concitoyens dans un pays arabe tel le Maroc ça me fait doucement rire. Tu peux faire gober ces salades à un Scandinave mais pas à un Algérien ; je connais la musique ...
y
23 juin 2020 23:25
Ce qui sort depuis quelques semaines est hallucinant...

Mais en même temps, ça peut expliquer cette haine hystérique de gayd Salah et son ex amant-e Bench9ri7a vis à vis du Maroc...

La relation entretenue par ce dernier avec un des dirigeants du Polizbel (al bouhali... un mafieux réputé pour ses affaires dans le milieu de la drogue) explique pourquoi le président effectif du voisin de l'est a déclaré, en plein communion avec le Polizbel, que le Maroc est l'ennemi de l'Algérie et que son objectif premier est que le Polizbel règne au Sahara marocain donc mener la guerre contre le Maroc...

Cette junte militaire héritière du colon français (bcp d'officiers qui étaient dans l'armée française l'avaient rejointe après "l'indépendance" de l'Algérie) continue donc de semer la division dans toute la région...

Ce que révèle le président Moncef AL-Marzou9i est une preuve supplémentaire que les caporaux de leur mama frança ont continué et continuent à ce jour à réaliser le projet des colonisateurs (même après leur départ !) : celui de la division entre les peuples de cette région du Monde pour mieux contrôler les ressources de cette région...
La perspective d'un Maghreb Uni, fort économiquement, stable, libre et indépendant n'est pas dans l'intérêts des puissances occidentales... Ce n'est donc pas étonnant que ces caporaux algériens ont pris la décision qu'1 seul pays sur les 5 soit contre la liberté de circulation, de travail, de résidence, de propriété et de participation des citoyens maghrébins aux élections communales qui se déroulent à l’intérieur de la région

C'est une honte que l'Histoire retiendra.

Espérons que les algériens libres vont renverser enfin cette junte...

Espérons que les jeunes officiers de l'armée vont laver son honneur et virer tous ces pervers qui occupent encore les postes clés dans cette armée !

Espérons que ces officiers ne tomberont pas dans le piège de la Marocophobie que Gayd Salah et sa campagne Benc9ri7a n'ont cessé de biberonner les nouvelles recrues de cette armée...



Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Je connaissais cette histoire d'homo gaid salah/chengriha ,histoire qui provoquait l'ire de

boukharrouba lors de son fameux discours, au terme duquel chengriha et gaid salah furent

limogés, suspendus , avant d'étre envoyer "refaire leur stage en Russie ".

Je n'ai pas osé la citer ici tellement h'chouma .



ps une autre "calamité" de " kom loth " al bouhali vs chengriha :


[www.algeriatimes.net]
23 juin 2020 23:55
Un autre scandal de taille dans les camps de Tindouf :

" jihad nikah al akhawate "manière de faire augmenter le nombre de la population sahraoui"

Un pervers sahraoui prénommé Hassan oudihi,créa une" association" "TAKATHOR" et légalisa

ainsi l'inceste dans les camps, et ce au vu et au su de tous !!

L'illicite devient licite chez le polisario !!

source : Algeriatimes ,Hani Abouzaid . (un ancien article )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook